BiZ a écrit :
Doc Loco a écrit :
BiZ a écrit :
Yazoo! a écrit :
donc ok, le petit gars en belgique s'est fait aggresser par un gus de type maghrébin. et ??? rien, à part que le type est de type maghrébin; et pourtant, qu'est-ce qu'on en parle hein...
Mais pourquoi tu ramènes tout à la couleur de peau???
Heureusement que parfois il y a certaines interventions très censées qui rejoignent mes propos, sinon je passerais facilement pour fou. Merci, donc.
Je m'étais donné du mal pour expliquer posément la situation, visiblement ça n'a servi à rien^.
Bah non pourquoi dis tu ça? J'ai lu ton message avec intérêt, il était aussi très censé!
Visiblement le message d'origine a soulevé quelques problèmes annexes que ton calme et ton intelligence n'auront pas réussi à résoudre. C'est un problème d'ordre général dont nous discutons là il me semble.
Tout à fait, je veux simplement éviter des incompréhensions liées en partie à des situations à la fois semblables et très différentes en France et en Belgique (exemple: en Belgique, absence de "banlieue" périphérique mais présence de quartier ghettos au sein des villes; immigration d'origine différente; situation politique ... oh non, n'en parlons pas, rien que d'y réfléchir je louche sur mon tube d'aspirine
) .
Citation:
Citation:
D'une manière générale, je suis pour les travaux d'intérêt général, il serait intéressant de voir les petites et grandes crapules (sans distinction d'origine ethnique ...) condamnées à aider leurs victimes ... non?[/i]
Pas con du tout, mais est ce toujours possible?
Toujours certainement pas, et certainement pas "thérapeutique" dans beaucoup de cas, mais pour ce que la prison a comme effet dissuasif ou positif ...
Citation:
Citation:
Ce qui n'est qu'une part très réduite de l'explication et certainement pas une excuse.
Tu fais bien de le préciser, mais je ne sais pas si ça va suffire.
Aucune chance en effet
.
Citation:
Citation:
Mais pour mon "malheur" je travaille notamment avec des personnes issues de l'immigration marocaine et qui sont absolument sans reproches. Ce qui m'aide à garder du recul.
Ah bon? Ca existe?
Non non, je suis tombé sur les seuls
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"