Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
vincentvince a écrit :
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
Tu sais que ce soit Vince ou non, c'est pas là le problème, le problème c'est que tu as un à priori sur lui (on en a d'ailleurs déjà discutté) et qu'il faut être honnête tu aimes bien lui faire ce genre de remarque...

Premièrement ce n'est pas un a priori, c'est un avis motivé suite à pas mal de prise de têtes. Et deuxièmement, si je ne peux me cacher de prednre un certain plaisir à appuyer là où ça fait mal, c'est jamais gratuit. Alors si c'est pour me faire passer pour ce que je ne suis pas...

Citation:
Bon je ne sais pas si j'ai été claire dans mes propos car la journée a été difficile et pê pas très patiente aujourd'hui mais relater un fait ne veut pas spécialement dire mettre en exergue la victime ou l'agresseur, cela peut vouloir dire parler tout simplement de l'agression aussi. Je peux comprendre que cela puisse être interprété ainsi mais cela ne veut pas dire non plus que c'était l'intention de leur auteur.

Dans le meilleur des mondes ça veut peut être dire ça. Il restera qu'aux dires de Bumble, il a bien un a priori quand il rencontre ce genre de personnes, et que j'ai eu raison de m'alarmer. Mais c'est sûr tu peux continuer dans ta ligne de conduite en mettant sur un pied d'égalité des paramètres aussi divers que la taille, le poids, la couleur des cheveux ou l'origine ethnique quand il s'agit de décrire une agression.

@ Clarissep

Je te remercie de vouloir prendre ma défense, mais je peux me défendre tout seul comme un grand

....

Tu vas pas t'y mettre aussi
T'inquiètes, je sais très bien que tu sais te défendre tout seul mais si cela me dérange comme attitude, je peux encore agir comme je le sens, non ?
Entre nous, j'en ai peu marre qu'on me dise ce que je dois faire ou pas...
Au cas où je suis adulte, je réfléchis encore et je suis encore libre (enfin je pense )
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Au pis aller, on dira qu'elles mettent un peu de piment....

C'est vrai qu'on s'emmerderait sans hein. Le débat serait... fade.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
vincentvince
Citation:
Tu vas pas t'y mettre aussi
T'inquiètes, je sais très bien que tu sais te défendre tout seul mais si cela me dérange comme attitude, je peux encore agir comme je le sens, non ?
Entre nous, j'en ai peu marre qu'on me dise ce que je dois faire ou pas...
Au cas où je suis adulte, je réfléchis encore et je suis encore libre (enfin je pense )
[/quote]

OK OK OK, je dis plus rien ....
PISS and LAUGH
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
me suis faite agresser à mon tour...aujourd'hui devant le lycée par un mec bourré...il commence à venir vers nous l'air menacant...je lui dis de dégager et là...gros coup à la gorge
je l'insulte par dessus le marché j'étais tellement choquée c'est la première fois qu'on m'agresse que j'ai pas réagit....ensuite le mec commence à enlever son manteau il voulait se battre avec moi....alors il y a une copine qui m'entraîne dans le lycée....des rémoins ont appelé le cpe les flics sont arrivés 3 minutes après...heureusement parce que mon frêre arrivait juste derrière et il lui aurait fait une tête au carré....
enfin j'ai été aux urgences...en plus cet enfoiré était là pour examination...ma mère qui est arrivée qui a voulu entrer ou il était pour lui en coller plusieurs...pas pu il y avait les flics
et puis bah j'ai été porter plainte....
enfin physiquement ça va mais moralement là c'est pas le top on se rend compte de ce que c'est de se faire agresser quand c'est la première fois
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Doc Loco
vincentvince a écrit :

Mais tu vois, je viens d'entendre au JT l'hommage du frère de Joe, tombé sous les coups de couteau d'une sale petite merde; ça, ça me touche ....

D'un autre côté, j'ai soigné cet après-midi un jeune de 17 ans victime d'un refroidissement contracté à la Gare Centrale, où il était allé rendre hommage à Joe avec sa troupe de scouts (dont il est moniteur - Joe appartenant à la troupe de son frère). Il s'appelle Samir et ses parents sont 100 % marocains, émigrés en Belgique il y'a une vingtaine d'année.
Est-il représentatif de sa "communauté"? Non, il n'est représentatif que de lui-même, comme ceux qui ont commis l'innommable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :

Mais tu vois, je viens d'entendre au JT l'hommage du frère de Joe, tombé sous les coups de couteau d'une sale petite merde; ça, ça me touche ....

D'un autre côté, j'ai soigné cet après-midi un jeune de 17 ans victime d'un refroidissement contracté à la Gare Centrale, où il était allé rendre hommage à Joe avec sa troupe de scouts (dont il est moniteur - Joe appartenant à la troupe de son frère). Il s'appelle Samir et ses parents sont 100 % marocains, émigrés en Belgique il y'a une vingtaine d'année.
Est-il représentatif de sa "communauté"? Non, il n'est représentatif que de lui-même, comme ceux qui ont commis l'innommable.

Je ne pense pas que le post que tu quotes, dont je suis l'auteur disait quoi que ce soit qui en contradiction avec ton post .....
PISS and LAUGH
Doc Loco
vincentvince a écrit :
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :

Je ne pense pas que le post que tu quotes, dont je suis l'auteur disait quoi que ce soit qui en contradiction avec ton post .....

Pourquoi faudrait-il qu'il y'ait une contradiction? Tu parles de choses qui te touches, je raconte quelque chose en rapport avec la même affaire qui m'a aussi touché aujourd'hui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :

Pourquoi faudrait-il qu'il y'ait une contradiction? Tu parles de choses qui te touches, je raconte quelque chose en rapport avec la même affaire qui m'a aussi touché aujourd'hui.

OK ;-)
PISS and LAUGH
vincentvince
divina a écrit :
me suis faite agresser à mon tour...aujourd'hui devant le lycée par un mec bourré...il commence à venir vers nous l'air menacant...je lui dis de dégager et là...gros coup à la gorge
je l'insulte par dessus le marché j'étais tellement choquée c'est la première fois qu'on m'agresse que j'ai pas réagit....ensuite le mec commence à enlever son manteau il voulait se battre avec moi....alors il y a une copine qui m'entraîne dans le lycée....des rémoins ont appelé le cpe les flics sont arrivés 3 minutes après...heureusement parce que mon frêre arrivait juste derrière et il lui aurait fait une tête au carré....
enfin j'ai été aux urgences...en plus cet enfoiré était là pour examination...ma mère qui est arrivée qui a voulu entrer ou il était pour lui en coller plusieurs...pas pu il y avait les flics
enfin physiquement ça va mais moralement là c'est pas le top on se rend compte de ce que c'est de se faire agresser quand c'est la première fois

de tout coeur avec toi ... et en espérant qu'avec le temps, les blessures morales s'estomperont ....

On t'a proposé un suivi psychologique à la police (si tant est que vous disposiez également de ce genre de structure) ?
PISS and LAUGH
clarissep
divina a écrit :

Je suis vraiment désolée de ce qui t'es arrivée. si jamais tu as envie d'en parler, n'hésites pas à me MP et sinon, pê un suivi psychologique est pê à envisager au cas où cela n'irait pas mais ne garde surtout pas ce que tu as sur le coeur pour toi. En parler permet quelque fois de prendre un peu de recul et surtout de soulager. Bon courage à toi
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
vincentvince a écrit :

Ben ouais, on en parle parce que ça fait mal de savoir que deux petites ordures puissent tuer pour un MP3

On en parle parce que pour tuer pour un motif si futile, faut avoir aucun respect de la vie

On en parle parce qu'on se met à la place des parents, et qu'on se demande comment, en tant que parent, on peut survivre à ça ....

On en parle parce que les gens commencent tout doucettement à se demander si, du haut de leur tour d'ivoire, les politiques sont encore à mêmes de prendre les mesures pour arrêter ça et s'ils sont bien conscients de l'angoisse des parents

On en parle, parce qu'au même moment, un crétin de procureur du Roi veut faire classer sans suite les délits mineurs (bonjour le signal positif aux délinquants en herbe)

Ca répond à ton "et ???" aussi puant que les discours que tu dénonces ??

ben non, et t'auras beau faire tous les efforts de réthorique que tu veux, tu cherches à noyer le poisson, c tout. après que t'aies envie de ta cracher ton fiel, ça te regarde, par contre fais pas semblant d"avoir des arguments, tu n'en as aucun, juste des réponses toutes faites: peine de mort, auto-défense, etc bref, on connaît la musique.
(+1 !)
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
sincèrement désolé pour toi Divina. courage
(+1 !)
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
merci beaucoup pour votre soutien c'est vraiment gentil de votre part...

pour ce qui est des suivis psychologiques non on ne m'a rien proposé mais heureusement je veux pas de psychologue ça ne m'a jamais réussi à la limite je préfère parler avec des gens que je connais....mais là ça ne va pas du tout je n'ai jamais été agressée et je peux dire ce qu'on ressent quand ça arrive j'espere que ça passera et que ça ira mieux mais bon je me dis que ça aurait pu être pire il aurait pu avoir un couteau...

merci à vous en tous cas
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
flomarceau
bon c'est fini oui ? le topic drague est fermé

Je sais pas quoi te dire Divina, j'arrive pas à être désolé. En colère oui, mais pas désolé, en colère contre une société qui permet que cela arrive aussi souvent et dans laquelle on a bien souvent l'impression que les agresseurs sont mieux protégés que leurs victimes...

Bien sur, c'est une impression... mais l'impression, ca guide le bulletin de vote... malheureusement...

Mais il t'appartient que cela ne te pourrisse pas complètement la vie, c'est comme le ridicule, ca ne tue pas, donc ca rend plus fort...

Même si un certain p'tit gars n'a pas eu cette chance à Bxl
"she said I'll throw myself away..."
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Yazoo! a écrit :
vincentvince a écrit :

Ben ouais, on en parle parce que ça fait mal de savoir que deux petites ordures puissent tuer pour un MP3

On en parle parce que pour tuer pour un motif si futile, faut avoir aucun respect de la vie

On en parle parce qu'on se met à la place des parents, et qu'on se demande comment, en tant que parent, on peut survivre à ça ....

On en parle parce que les gens commencent tout doucettement à se demander si, du haut de leur tour d'ivoire, les politiques sont encore à mêmes de prendre les mesures pour arrêter ça et s'ils sont bien conscients de l'angoisse des parents

On en parle, parce qu'au même moment, un crétin de procureur du Roi veut faire classer sans suite les délits mineurs (bonjour le signal positif aux délinquants en herbe)

Ca répond à ton "et ???" aussi puant que les discours que tu dénonces ??

ben non, et t'auras beau faire tous les efforts de réthorique que tu veux, tu cherches à noyer le poisson, c tout. après que t'aies envie de ta cracher ton fiel, ça te regarde, par contre fais pas semblant d"avoir des arguments, tu n'en as aucun, juste des réponses toutes faites: peine de mort, auto-défense, etc bref, on connaît la musique.

Sérieux, je vais remonter dans les post de vince pour voir s'il peut être suspecté de ce que tu affirmes...Personnellement, c'est plus ton "et alors???" qui m'avait choqué jusqu'ici et je trouve que vince y répondait d'une manière correcte.
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
Fabienm
fmkf a écrit :

Sérieux, je vais remonter dans les post de vince pour voir s'il peut être suspecté de ce que tu affirmes...Personnellement, c'est plus ton "et alors???" qui m'avait choqué jusqu'ici et je trouve que vince y répondait d'une manière correcte.

le truc cool c'est que tu n'auras pas à aller chercher bien loin
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...