fmkf a écrit :
Yazoo! a écrit :
vincentvince a écrit :
Ben ouais, on en parle parce que ça fait mal de savoir que deux petites ordures puissent tuer pour un MP3
On en parle parce que pour tuer pour un motif si futile, faut avoir aucun respect de la vie
On en parle parce qu'on se met à la place des parents, et qu'on se demande comment, en tant que parent, on peut survivre à ça ....
On en parle parce que les gens commencent tout doucettement à se demander si, du haut de leur tour d'ivoire, les politiques sont encore à mêmes de prendre les mesures pour arrêter ça et s'ils sont bien conscients de l'angoisse des parents
On en parle, parce qu'au même moment, un crétin de procureur du Roi veut faire classer sans suite les délits mineurs (bonjour le signal positif aux délinquants en herbe)
Ca répond à ton "et ???" aussi puant que les discours que tu dénonces ??
ben non, et t'auras beau faire tous les efforts de réthorique que tu veux, tu cherches à noyer le poisson, c tout. après que t'aies envie de ta cracher ton fiel, ça te regarde, par contre fais pas semblant d"avoir des arguments, tu n'en as aucun, juste des réponses toutes faites: peine de mort, auto-défense, etc bref, on connaît la musique.
Sérieux, je vais remonter dans les post de vince pour voir s'il peut être suspecté de ce que tu affirmes...Personnellement, c'est plus ton "et alors???" qui m'avait choqué jusqu'ici et je trouve que vince y répondait d'une manière correcte.
alors ok, remonte ses posts hein...et au passage relis les miens, tant qu'à faire... quand même, pour toi qui semble débarquer, je reprends mes propos:
donc ok, le petit gars en belgique s'est fait aggresser par un gus de type maghrébin. et ??? rien, à part que le type est de type maghrébin; et pourtant, qu'est-ce qu'on en parle hein... :
maintenant relis la réponse de vincentvince...
d'une manière générale, je regrette je l'ai déjà dit, la "coloration" que prend ces derniers temps backstage...et si JE réagis c bien parce que CERTAINS ici tiennent des propos pas bien acceptables. si aujourd'hui la plupart des posts finissent sur des amalgamens qui fleurent bon la xénophobie et le racisme, si on en revient toujours à ces problèmes de délinquance, d'immigration, etc... si l'apologie de l'auto-défense rampe aussi souvent dans backstage, ce n'est pas MON fait, c'est un fait que JE constate et donc JE m'autorise à tacler, que la forme que j'y mets plaise ou non.
étant fidèle à ce forum de longue date, je continuerai de m'exprimer pour qu'il offre aussi un AUTRE visage. par avance désolé.
(+1 !)