Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
fmkf a écrit :

Sérieux, je vais remonter dans les post de vince pour voir s'il peut être suspecté de ce que tu affirmes...Personnellement, c'est plus ton "et alors???" qui m'avait choqué jusqu'ici et je trouve que vince y répondait d'une manière correcte.

le truc cool c'est que tu n'auras pas à aller chercher bien loin
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
fmkf a écrit :
Yazoo! a écrit :
vincentvince a écrit :

Ben ouais, on en parle parce que ça fait mal de savoir que deux petites ordures puissent tuer pour un MP3

On en parle parce que pour tuer pour un motif si futile, faut avoir aucun respect de la vie

On en parle parce qu'on se met à la place des parents, et qu'on se demande comment, en tant que parent, on peut survivre à ça ....

On en parle parce que les gens commencent tout doucettement à se demander si, du haut de leur tour d'ivoire, les politiques sont encore à mêmes de prendre les mesures pour arrêter ça et s'ils sont bien conscients de l'angoisse des parents

On en parle, parce qu'au même moment, un crétin de procureur du Roi veut faire classer sans suite les délits mineurs (bonjour le signal positif aux délinquants en herbe)

Ca répond à ton "et ???" aussi puant que les discours que tu dénonces ??

ben non, et t'auras beau faire tous les efforts de réthorique que tu veux, tu cherches à noyer le poisson, c tout. après que t'aies envie de ta cracher ton fiel, ça te regarde, par contre fais pas semblant d"avoir des arguments, tu n'en as aucun, juste des réponses toutes faites: peine de mort, auto-défense, etc bref, on connaît la musique.

Sérieux, je vais remonter dans les post de vince pour voir s'il peut être suspecté de ce que tu affirmes...Personnellement, c'est plus ton "et alors???" qui m'avait choqué jusqu'ici et je trouve que vince y répondait d'une manière correcte.

alors ok, remonte ses posts hein...et au passage relis les miens, tant qu'à faire... quand même, pour toi qui semble débarquer, je reprends mes propos:

donc ok, le petit gars en belgique s'est fait aggresser par un gus de type maghrébin. et ??? rien, à part que le type est de type maghrébin; et pourtant, qu'est-ce qu'on en parle hein... :

maintenant relis la réponse de vincentvince...

d'une manière générale, je regrette je l'ai déjà dit, la "coloration" que prend ces derniers temps backstage...et si JE réagis c bien parce que CERTAINS ici tiennent des propos pas bien acceptables. si aujourd'hui la plupart des posts finissent sur des amalgamens qui fleurent bon la xénophobie et le racisme, si on en revient toujours à ces problèmes de délinquance, d'immigration, etc... si l'apologie de l'auto-défense rampe aussi souvent dans backstage, ce n'est pas MON fait, c'est un fait que JE constate et donc JE m'autorise à tacler, que la forme que j'y mets plaise ou non.

étant fidèle à ce forum de longue date, je continuerai de m'exprimer pour qu'il offre aussi un AUTRE visage. par avance désolé.
(+1 !)
vincentvince
fmkf a écrit :
Yazoo! a écrit :
vincentvince a écrit :

Ben ouais, on en parle parce que ça fait mal de savoir que deux petites ordures puissent tuer pour un MP3

On en parle parce que pour tuer pour un motif si futile, faut avoir aucun respect de la vie

On en parle parce qu'on se met à la place des parents, et qu'on se demande comment, en tant que parent, on peut survivre à ça ....

On en parle parce que les gens commencent tout doucettement à se demander si, du haut de leur tour d'ivoire, les politiques sont encore à mêmes de prendre les mesures pour arrêter ça et s'ils sont bien conscients de l'angoisse des parents

On en parle, parce qu'au même moment, un crétin de procureur du Roi veut faire classer sans suite les délits mineurs (bonjour le signal positif aux délinquants en herbe)

Ca répond à ton "et ???" aussi puant que les discours que tu dénonces ??

ben non, et t'auras beau faire tous les efforts de réthorique que tu veux, tu cherches à noyer le poisson, c tout. après que t'aies envie de ta cracher ton fiel, ça te regarde, par contre fais pas semblant d"avoir des arguments, tu n'en as aucun, juste des réponses toutes faites: peine de mort, auto-défense, etc bref, on connaît la musique.

c'est exactement ce qui me choquait dans les propos de Yazoo.

Le problème vois tu, quand tu es catalogué chez ce genre d'individu, c'est qu'il a son idée toute faite sur toi, et que, quoi que tu dises, il ne va pas chercher à comprendre, il va se braquer sur l'opinion qu'il a de toi pour déverser le fiel qu'il t'accuse de déverser...

Et, Yazoo, pour te répondre en "face à face", je trouve ton post d'autant plus ridicule qu'à aucun moment dans ce post, je ne parle de peine de mort ou d'auto défense ...
PISS and LAUGH
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
fmkf a écrit :

Scuzez moi d'intervenir, mais ça nous fait une belle jambe que ce soit le "et alors" qui pose problème. Ceux qui sont dotés d'un cerveau fonctionnel l'ont compris. Le problème vient plutôt du sens de ce qu'a dit Yazoo, et que visiblement tu as mal interprété. Je t'accorde que c'est ambigu.
Je passe sur le couplet je pleure je suis une victime.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Sérieusement, ça me dépasse un peu et j'ai plus l'impression que vos échanges font référence à des discussions passées ou chacun a ses a priori sur l'autre. Sur le post de vince en lui-même (celui que tu as quoté juste au dessus) je n'ai pas de problème particulier.
Pour me resituer un peu et afficher ma propre position (pour éviter de créer des camps avec des forumeurs qui s'allient contre d'autres), je ne me sens pas raciste du tout mais je sais et j'assume qu'il me reste des préjugés sur des catégories de personnes (je ne dis pas que c'est bien, j'en suis conscient c'est tout). Et je crois personnellement que nous faisons tous face à ça. Les miens ne dépendent pas pas d'une origine ethinque mais d'une attitude et d'un code vestimentaire face auxquels je ne peux m'empecher d'avoir des préjugés.
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
20th Century Boy
fmkf a écrit :
Sérieusement, ça me dépasse un peu et j'ai plus l'impression que vos échanges font référence à des discussions passées ou chacun a ses a priori sur l'autre.

Oui, ça plombe régulièrement des sujets un peu polemiques qui virent au réglement de compte systématique où chacun rivalise de mauvaise foi. Ils s'aiment et ne peuvent pas s'empecher de se le dire.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
J'explicite la partie qui concerne le "et???"
Vince a compris que ce "et ???" c'etait "et alors que ce gamin soit mort on s'en fout" alors que yazoo était plutôt sur un mode "et alors qu'il soit maghrébin n'apporte rien et pourtant on en parle".
Yazoo?

Edit: désolé mais le débat ne se catonne pas à un post. Il a lieu sur plusieurs sujets, espacés dans le temps, et désolé de vous décevoir mais je ne vois pas comment on peut faire abstraction des pensées d'un gus qui intervient régulièrement. Je sais à qui j'ai à faire quand je parle à yazoo, ou gohrd, ou vince, et c'est la vie, on ne peut pas effacer toutes les prises de positions et faire comme s'ils n'étaient jamais intervenus quand on discute. C'est pas une question de contentieu perpétuel, c'est une question de point de vue, d'état d'esprit connu. Je ne vois pas bien comment éliminer cette composante du débat. A plus forte raison quand c'est passionné comme ça...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
vincentvince
Je crois que tu as bien cerné le problème ...

EDIT : mon message s'adressait à FMKF
PISS and LAUGH
Yazoo!
pour vincentvince, qui décidément se croit le plus malin:

Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :

Mais tu vois, je viens d'entendre au JT l'hommage du frère de Joe, tombé sous les coups de couteau d'une sale petite merde; ça, ça me touche ....

D'un autre côté, j'ai soigné cet après-midi un jeune de 17 ans victime d'un refroidissement contracté à la Gare Centrale, où il était allé rendre hommage à Joe avec sa troupe de scouts (dont il est moniteur - Joe appartenant à la troupe de son frère). Il s'appelle Samir et ses parents sont 100 % marocains, émigrés en Belgique il y'a une vingtaine d'année.
Est-il représentatif de sa "communauté"? Non, il n'est représentatif que de lui-même, comme ceux qui ont commis l'innommable.

ce post de Doc Loco a certainement atterri là par hasard aussi, hum ???

quant à mon allusion à l'auto-défense, à la peine de mort, elle ne devrait pas t'affoler tant que ça mais si tu veux je peux te rafraîchir la mémoire, ça avait commencé avec un petit vieux excédé par le bruit et qui avait utilisé son arme, un autre fait divers où curieusement ta compassion était de l'autre côté...

NB: je me contrefous de ton mépris ou de ta haine, en revanche j'ai la fâcheuse impression que tu insultes ma raison là...
(+1 !)
Yazoo!
BiZ a écrit :
Vince a compris que ce "et ???" c'etait "et alors que ce gamin soit mort on s'en fout" alors que yazoo était plutôt sur un mode "et alors qu'il soit maghrébin n'apporte rien et pourtant on en parle".
Yazoo?

heu, d'après toi ????
(+1 !)
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Yazoo! a écrit :
BiZ a écrit :
Yazoo?

heu, d'après toi ????

Y a aucun doute pour moi je te rassure. Je te demande juste d'expliciter en toutes lettres ce point là, parce que c'est là dessus que porte le désaccord avec fmkf et qu'apparemment y a un truc qui lui a échappé.

vincentvince
Yazoo! a écrit :
pour vincentvince, qui décidément se croit le plus malin:

Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :

Mais tu vois, je viens d'entendre au JT l'hommage du frère de Joe, tombé sous les coups de couteau d'une sale petite merde; ça, ça me touche ....

D'un autre côté, j'ai soigné cet après-midi un jeune de 17 ans victime d'un refroidissement contracté à la Gare Centrale, où il était allé rendre hommage à Joe avec sa troupe de scouts (dont il est moniteur - Joe appartenant à la troupe de son frère). Il s'appelle Samir et ses parents sont 100 % marocains, émigrés en Belgique il y'a une vingtaine d'année.
Est-il représentatif de sa "communauté"? Non, il n'est représentatif que de lui-même, comme ceux qui ont commis l'innommable.

ce post de Doc Loco a certainement atterri là par hasard aussi, hum ???

quant à mon allusion à l'auto-défense, à la peine de mort, elle ne devrait pas t'affoler tant que ça mais si tu veux je peux te rafraîchir la mémoire, ça avait commencé avec un petit vieux excédé par le bruit et qui avait utilisé son arme, un autre fait divers où curieusement ta compassion était de l'autre côté...

NB: je me contrefous de ton mépris ou de ta haine, en revanche j'ai la fâcheuse impression que tu insultes ma raison là...

Tsk tsk, tant qu'à quoter, quote la totalité des échanges avec Doc Loco, et n'essaie pas de faire croire qu'on est dressé l'un contre l'autre lui et moi (point d'insulte dans mes propos, mais sur le fonds, ta raison en prends un coup, effectivement) :

vincentvince a écrit:
Doc Loco a écrit:
vincentvince a écrit:

Je ne pense pas que le post que tu quotes, dont je suis l'auteur disait quoi que ce soit qui en contradiction avec ton post .....

Pourquoi faudrait-il qu'il y'ait une contradiction? Tu parles de choses qui te touches, je raconte quelque chose en rapport avec la même affaire qui m'a aussi touché aujourd'hui.

Je constate aussi que tu es incapable de faire fi du passé et que tu ressens le besoin d'évoquer un topic qui date ....
PISS and LAUGH
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Je constate aussi que tu es incapable de faire fi du passé et que tu ressens le besoin d'évoquer un topic qui date ....

Aurais tu honte de tes interventions passées?

vincentvince
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
fmkf a écrit :

Scuzez moi d'intervenir, mais ça nous fait une belle jambe que ce soit le "et alors" qui pose problème. Ceux qui sont dotés d'un cerveau fonctionnel l'ont compris. Le problème vient plutôt du sens de ce qu'a dit Yazoo, et que visiblement tu as mal interprété. Je t'accorde que c'est ambigu.

Tu as raison, passe ....
PISS and LAUGH
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
fmkf a écrit :

Tu as raison, passe ....

Et sur le fond, tu t'en bats sévèrement ou ça t'intéresse de comprendre le point de désaccord? Ou peut être considères tu que ton interprétation est nécessairement la bonne et qu'il est inutile de revenir dessus?

vincentvince
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :

Aurais tu honte de tes interventions passées?

Certainement pas, non seulement je n'y changerais pas le moindre iota, mais je n'ai aucun problème à ce que tu le fasses remonter... on pourra rigoler et voir sur quoi vous vous basez pour dire que je suis le vilain facho aux idées nauséabondes ..... enfin, quand je dis vous, c'est 4 ou 5 gus (je reprends ton expression, je ne paierai pas le copyright, tu m'en veux pas, hein .. ??) .... donc, ça m'empêche pas de dormir, loin de là....
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...