Woodie a écrit :
A Stranger a écrit :
En somme la solitude n'a rien de très positif.
Faux
(enfin vrai pour toi peut-être, faux pour moi ^^).
Elle est régénératrice et salvatrice, si tenté qu'on ne se laisse pas maitriser par elle évidemment.
Elle permet aussi d'apprécier le bonheur des rapports humains, si tenté qu'on mesure bien le poids de cette solitude.
Il ne faut pas la vivre comme une fatalité mais comme un moment de vie,
une étape. Il ne faut pas la subir mais en apprendre quelque chose.
GuitaristeX a écrit :
BRef je pete un plomb et je sais pas pk ...
Serre les dents, ça passera... un jour.
(ça semble dur, ça n'est que réaliste)
Bah après y'a solitude choisie et solitude subie XD pour moi c'est la 2.
J'ai pas choisi de passer une année en solitaire (même si j'ai tout fait pour, mais sans volonté de me mettre à l'écart), j'ai pas choisi que mon père soit là à peine 2fois par semaine pour cuisiner et repartir le soir même ^^ (bah je mange comment moi hein ?? XD).
J'ai appris quoi de cette année en solitaire on peut dire...que le travail c'est la santé (mériter de se coucher le soir, mériter les vacs, le bonheur, en très gros), que c'est au niveau relationnel Le carrefour par excellence, que pour moi en tous cas, les amis tout comme les rapports avec les êtres humains en général, c'est bien trop important pour garder un certain équilibre psychologique.
Que ça pèse trop quoi bon sang ^^ ça m'a rendu maboule cette année tout ce bazar, les études 0, la solitude, la glande, "les contradictions de ma tête et mon coeur" (Aznavour - J'en déduis que je t'aime") quand j'étais avec mon ex (et je rumine encore dessus aujourd'hui, ça me rend fou!).
Pi oui comme tu dis, chacun le vit différemment. Mais pour moi, trop c'est trop. J'ai besoin d'être entouré, j'ai aussi besoin d'être seul quand je suis entouré régulièrement, mais ça a pas trop été le cas cette année quoi, ça explique mon post. Merci de ton post
, pour une étape, c'est une sacré étape, mais c'est sûr que j'en aurais retiré des tas de choses du coup.
De la musique et rien d'autre !
Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !
http://hereiam.over-blog.com