ALors L ipad V2 ca vous dis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
En même temps, c'est ça...
Enfin chacun voit midi à sa porte, pour ma part ça ne remplace pas un notebook, donc inutile.
Et puis 500€ 16 Go, c'est du grand n'imp, autant prendre un macbook d'occaz!
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
King V a écrit :
Citation:
D'autre part, j'attends toujours l'alternative équivalent ou supérieure à un iPad + MorphWiz.

MorphWiz fait des sons de merde, donc niveau alternatives désolé, je n'y connais rien en sons de merde :/

En même temps vu tes goûts un peu merdiques tu détiens pas l'autorité absolue en matière de qualité sonore. Tu vois, je peux aussi jouer à ça. Bon, tu tombes à court d'arguments.

Il est donc établi, jusqu'à preuve du contraire, que l'iPad (ainsi que les tablettes en général) est au moins utile au musiciens, enfin plutôt à une certaine branche de ceux-ci. Je reste cependant persuadé qu'on peut en trouver d'autres utilisations.

Ceci dit, on ne me reverra pas de sitôt acheter une iMerde liberticide machine à beaufs. J'ai assez fait les frais de l'iPhone qui est tout sauf agréable pour moi...
Mark Twang
@rnowood a écrit :
Mark Twang a écrit :
Je suis sur les rangs pour l'iPad 2. Comme toujours avec les produits Apple, les premières générations sont "inachevées". Le 2 convient à mes besoins pédagogiques avec le mode "miroir" qu'on peut utiliser pour projeter sur un écran le contenu de la tablette.

tu peux expliquer plus en detail ?

L'iPad permettait d'envoyer les vidéos et les sons à travers le connecteur dock. L'iPad 2 gère le mode "miroir" ou "vidéo copie" qui transmet une copie exacte de tout ce qui se voit sur la tablette (y compris l'écran d'accueil) sur un écran externe. Donc, pour un usage en classe avec des applications ou des powerpoint, ou de la cartographie... ça devient possible sur cette nouvelle version.

Les différences avec le 1 sont minimes :

- Physiquement : il est plus fin (8 mm) et plus léger (moins de 600 g)
- Équipement : il a deux caméras (frontale pour le FaceTime = vidéoconférence /au dos pour des applis de réalité augmentée par exemple, ou de la capture... mais aussi adaptée à des travaux spécifiques en vidéo conférence comme montrer un environnement; très pratique pour les architectes par exemple).
- Techniquement : son processeur passe au bicœur, sa mémoire est doublée (512Mo "seulement" mais comme le système iOS est très bien optimisé ça suffit largement). Les graphismes ont été particulièrement soignés : Apple annonce 9x plus de puissance de ce côté.
L'autonomie est annoncée comme équivalente à l'ancienne. Les premiers démontages ont montré que l'iPad n'est plus qu'une gigantesque batterie tellement l'électronique a été é miniaturisée.

C'est une mise à jour, pas une révolution. Les possesseurs du 1 n'ont pas de raison objective de passer à la V2. À mon avis, on entre dans un rythme de renouvellement "utile" toutes les deux générations. J'espère juste qu'il y aura un programme de recyclage des tablettes usagées.

Je ne me servirai pas de l'iPad comme substitut de l'ordinateur de bureau (je suis accro au clavier et à l'écran 27") mais comme d'une extension mobile, très utile pour emporter mes cours sans plus me soucier de virus sur la clef USB comme c'est le cas à présent au boulot. De plus, ça permet de retoucher ses documents sur le trajet.
Pour les loisirs : Garage Band mobile va être un régal. Je me sers déjà de claviers virtuels avec l'iPhone sur scène, je sens que l'iPad va prendre le relais. Ça peut aussi être sympa pour maquetter à l'arrache en studio de répétition.
fifdefif
c'est pourquoi L'ipad 3 devrait arriver normalement à l'automne,car l'evolution du 1 vers le 2 n'est pas assez revolutionnaire par rapport à la concurrence qui s'organise
après l'histoire du miroir n'est pas specifique à la version 2 ,c'est le nouvel OS 4.3 qui prendra en charge ce "mods" et il est applicable à la version 1
C'est la fonction Airplay.
Mais comme ce sont des malins chez Apple ,il faut avoir la box AppleTv qui fait le lien entre ton Ipad et une source externe

C'est ça chez apple ,c'est comme les voitures allemandes ,la liste des options payantes est infinie et sans limites
Mark Twang
fifdefif a écrit :

Mais comme ce sont des malins chez Apple ,il faut avoir la box AppleTv qui fait le lien entre ton Ipad et une source externe

C'est ça chez apple ,c'est comme les voitures allemandes ,la liste des options payantes est infinie et sans limites

Oui c'est bien une mise à jour d'iOS 4.3 qui débloque le mode miroir déjà dispo sur les terminaux jailbreakés, mais Airplay c'est autre chose. Pas besoin d'AppleTV... Mais d'un adaptateur Dock/HDMI.
fifdefif
Mark Twang a écrit :
fifdefif a écrit :

Oui c'est bien une mise à jour d'iOS 4.3 qui débloque le mode miroir déjà dispo sur les terminaux jailbreakés, mais Airplay c'est autre chose. Pas besoin d'AppleTV... Mais d'un adaptateur Dock/HDMI.

Je coince un peu là ,ton adapteur dock ,tu le connecte entre ton Ipad et ta source externe mais de façon "filaire",ce n'est pas une connection wifi ou bluetooth??
@rnowood
fifdefif a écrit :
c'est pourquoi L'ipad 3 devrait arriver normalement à l'automne,car l'evolution du 1 vers le 2 n'est pas assez revolutionnaire par rapport à la concurrence qui s'organise

juste à propos de la concurence c'est un peu le chien qui se mord la queue.
j'entends depuis lma sortie du v1 attention la concurence arrive...
bah pour ma part j'ai pas etait specialement retourné par la dite concurrence.
je ne nie pas que certaines tablettes ont plus de ram etc, mais l important au dela du chiffre c est la gestion du matos... si l os gere bien... pas besoin de X mille de ram

fifdefif a écrit :

Je coince un peu là ,ton adapteur dock ,tu le connecte entre ton Ipad et ta source externe mais de façon "filaire",ce n'est pas une connection wifi ou bluetooth??

Good question
fifdefif
@rnowood a écrit :
fifdefif a écrit :
après l'histoire du miroir n'est pas specifique à la version 2 ,c'est le nouvel OS 4.3 qui prendra en charge ce "mods" et il est applicable à la version 1

juste à propos de la concurence c'est un peu le chioen qui se mord la queue.
j'entends depuis lma sortie du v1 attention la concurence arrive...
bah pour ma part j'ai pas etait specialement retrounée par la dite concurence.

je ne nie pas que certaines tablettes ont plus de ram etc, mais l important au dela du chiffre c est la gestion du matos... si l os gere bien... pas besoin de X mille de ram

J'ai tiré ça d'une news dans un mag informatique
Car comme tu peux voir plus haut dans le post ,je n'ai pas été convaincu par la concurrence alors que je partais avec un a priori anti apple
Mark Twang
fifdefif a écrit :
Mark Twang a écrit :
fifdefif a écrit :

Oui. Dans mon contexte c'est sans problème.
fifdefif
Citation:
Pour les loisirs : Garage Band mobile va être un régal. Je me sers déjà de claviers virtuels avec l'iPhone sur scène, je sens que l'iPad va prendre le relais. Ça peut aussi être sympa pour maquetter à l'arrache en studio de répétition

????????????? on maquette comme ça en ce moment ,
Notre batteur a un mac book + garageband.On s'enregistre en repet en solo (on a carte son + preamp + micros entre les deux ) et ensuite on rentre les waves sur un PC avec cubase pour le mix et le mastering
Par contre sur l'ipad il ne semble pas qu'il y ait un micro comme sur l'iphone ,tu enregistre avec quoi ????
King V
  • Custom Top utilisateur
Pfiu vous êtes effrayant. Heureusement, avec la mort de Steve Jobs Apple devrait rapidement retrouver sa place, c'est à dire offrir juste assez de concurrence à microsoft pour créer un marché sain tout en étant totalement inconnu du grand-public.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
rorold
Et avec un iPad on peux écrire "Ta gueule" à King V et rien que pour ça je suis content d'avoir acheté le mien...

Sans dec', on a le droit de ne pas aimer une marque, mais venir nous gonfler sur tous les topics concernant Apple c'est lourd...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Stilwell
fifdefif a écrit :

Par contre sur l'ipad il ne semble pas qu'il y ait un micro comme sur l'iphone ,tu enregistre avec quoi ????

Je l'ai pas sous la main mais je suis sûr à 99% qu'il y a un micro.
rorold
Oui il y en a un c'est certain, il est situé juste au-dessus de la prise casque.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
fifdefif
King V a écrit :
Pfiu vous êtes effrayant. Heureusement, avec la mort de Steve Jobs Apple devrait rapidement retrouver sa place, c'est à dire offrir juste assez de concurrence à microsoft pour créer un marché sain tout en étant totalement inconnu du grand-public.

King que tu sois anti apple ,c'est ton problème ,surtout que je te rejoint sur pas mal de choses .Je me suis déjà expliqué dans les posts precedants
Mais il serait bon que tu arrêtes de nous prendre pour des "neuneus".
J'ai suffisament de concerts et de repets derriere moi pour avoir connu ttes les formes d'enregistrements que ce soit en studio ,en Live ou en repet.
et en ce moment pour pas se casser les "ouilles" et étant donné que mon minidisk est mort on enregistre nos repé avec les nouveaux morceaux sur nos iphone pour s'en souvenir.Ca a un son moyen ,très moyen ,même mais on s'en fout .Alors si il y a possibilté de coller un micro externe sur un Ipad et enregistrer sur un petit sequenceur mobile ,on le fera .

En ce moment sur backstage...