@rnowood a écrit :
Mark Twang a écrit :
Je suis sur les rangs pour l'iPad 2. Comme toujours avec les produits Apple, les premières générations sont "inachevées". Le 2 convient à mes besoins pédagogiques avec le mode "miroir" qu'on peut utiliser pour projeter sur un écran le contenu de la tablette.
tu peux expliquer plus en detail ?
L'iPad permettait d'envoyer les vidéos et les sons à travers le connecteur dock. L'iPad 2 gère le mode "miroir" ou "vidéo copie" qui transmet une copie exacte de tout ce qui se voit sur la tablette (y compris l'écran d'accueil) sur un écran externe. Donc, pour un usage en classe avec des applications ou des powerpoint, ou de la cartographie... ça devient possible sur cette nouvelle version.
Les différences avec le 1 sont minimes :
- Physiquement : il est plus fin (8 mm) et plus léger (moins de 600 g)
- Équipement : il a deux caméras (frontale pour le FaceTime = vidéoconférence /au dos pour des applis de réalité augmentée par exemple, ou de la capture... mais aussi adaptée à des travaux spécifiques en vidéo conférence comme montrer un environnement; très pratique pour les architectes par exemple).
- Techniquement : son processeur passe au bicœur, sa mémoire est doublée (512Mo "seulement" mais comme le système iOS est très bien optimisé ça suffit largement). Les graphismes ont été particulièrement soignés : Apple annonce 9x plus de puissance de ce côté.
L'autonomie est annoncée comme équivalente à l'ancienne. Les premiers démontages ont montré que l'iPad n'est plus qu'une gigantesque batterie tellement l'électronique a été é miniaturisée.
C'est une mise à jour, pas une révolution. Les possesseurs du 1 n'ont pas de raison objective de passer à la V2. À mon avis, on entre dans un rythme de renouvellement "utile" toutes les deux générations. J'espère juste qu'il y aura un programme de recyclage des tablettes usagées.
Je ne me servirai pas de l'iPad comme substitut de l'ordinateur de bureau (je suis accro au clavier et à l'écran 27") mais comme d'une extension mobile, très utile pour emporter mes cours sans plus me soucier de virus sur la clef USB comme c'est le cas à présent au boulot. De plus, ça permet de retoucher ses documents sur le trajet.
Pour les loisirs : Garage Band mobile va être un régal. Je me sers déjà de claviers virtuels avec l'iPhone sur scène, je sens que l'iPad va prendre le relais. Ça peut aussi être sympa pour maquetter à l'arrache en studio de répétition.