Christianisme et personnage de Jésus historiquement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Melanphos
Shmolt a écrit :
Et ils viennent d'où les oeufs ? Pire, qu'est-ce qu'ils sont venus foutre ici, même fabriquer ce ici ? Ca suppose qu'il y ait un ailleurs avant. Un cercle vicieux, et là, la science a le même effet qu'un pansement sur une main en plastique.

Shmolt

les oeuf on ne sais pas ce qu'il foutent la, je serais d'accord pour dire que dieu les a mis la, ça me va. mais pour le reste, il a laisser les choses faire.

et il n'y avais pas forcement quelque chose avant, il n'y avais meme pas forcement "d'avant", il est possible que le temps ai commencer a s'ecouler a s'ecouler un jour. c'est si insupportable que ça de penser que le temps n'ai pas toujours exister? que de rien naquis quelque chose?

il me semble me rappeller que le temps de planck (environ 0.000000000000000000000000000000000000000000005 seconde) est une limite a partire de la naissance de l'univers au dela de laquelle on ne saura jamais ce qu'il y avais (je ne sais plus si c'est un théorème ou un principe)
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Shmølt
Don Guillermo a écrit :
Faut que je te ressorte le numero du magazine scientifique que j' avais lu sans comprendre grand chose j' avoue , mais qui demontrait par une experience tres compliquée a base d' atomes et de miroirs et de lasers que le temps n' existe tout simplement pas

Et ils l'ont arrêté combien de temps ? (c)

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Melanphos a écrit :
Shmolt a écrit :
Et ils viennent d'où les oeufs ? Pire, qu'est-ce qu'ils sont venus foutre ici, même fabriquer ce ici ? Ca suppose qu'il y ait un ailleurs avant. Un cercle vicieux, et là, la science a le même effet qu'un pansement sur une main en plastique.

Shmolt

les oeuf on ne sais pas ce qu'il foutent la, je serais d'accord pour dire que dieu les a mis la, ça me va. mais pour le reste, il a laisser les choses faire.

et il n'y avais pas forcement quelque chose avant, il n'y avais meme pas forcement "d'avant", il est possible que le temps ai commencer a s'ecouler a s'ecouler un jour. c'est si insupportable que ça de penser que le temps n'ai pas toujours exister? que de rien naquis quelque chose?

il me semble me rappeller que le temps de planck (environ 0.000000000000000000000000000000000000000000005 seconde) est une limite a partire de la naissance de l'univers au dela de laquelle on ne saura jamais ce qu'il y avais (je ne sais plus si c'est un théorème ou un principe)

Oui ca l est

Car s il n y avait rien avant, pourquoi y aurait il eu necessairement "Dieu"?

Il etait seul, tout puissant mais il se faisait chier au point de creer un Sims grandeur nature?

Pourquoi les Dinosaures? Pourquoi l evolution? Pourquoi sommes nous aujourd hui les Maitres de notre monde et pas une autre espece?

Car ce que je reproche aux croyants entre autre est de nier l evolution alors qu il est acquis qu elle a bien eu lieu.

S agirait il d Eve? L image meme du tout puissant?

Dans ce cas la je comprend Adam
Put forth the proposition
Shmølt
Melanphos a écrit :

Ai-je parlé d'une quelconque forme de transcendance ? Parce que quand bien même ton Dieu existerait, je me demanderais encore d'où il pourrait bien venir, et surout, ce qu'il serait venu faire ici.

Je sais, tu n'es pas coyant, pas moins que d'autres quoi

Shmolt

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Don Guillermo
Shmolt a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Faut que je te ressorte le numero du magazine scientifique que j' avais lu sans comprendre grand chose j' avoue , mais qui demontrait par une experience tres compliquée a base d' atomes et de miroirs et de lasers que le temps n' existe tout simplement pas

Shmolt

Ils ne l' ont pas arreté puisque il n' existe pas , mais ils ont mis en exergue le fait qu' il n' est qu illusion du cerveau pour s' en sortir et archiver les evenements
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Shmolt a écrit :
Don Guillermo a écrit :

Shmolt

Je cite sur un autre forum que j'ai lu :
"J'affirme qu'il est possible de remonter dans le temps: il suffit de regarder les étoiles!"
Le temps est perçu différemment selon l'origine.

D'autre part le satellite planck (lancement prévu pour 200 est créé pour étudier les micro-ondes restant du big bang (d'après ce que j'ai compris) et ainsi dater l'univers.

Pour les théories sur le comment de la création ou le voyage dans le temps, je pense que nous n'avons pas assez de moyens technologiques pour permettre de trouver des réponses valable.
Shmølt
Ok, c'était juste une vanne vaseuse de prof de philo... On va pas se mettre à parler sur temps, il y a déjà un topic "prévu à cet effet"

Le grand albert s'est déjà suffisament masturbé l'intellect pour que nous n'ayons pas à le refaire (du moins, à reculon).

Shmolt

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Monsieur M a écrit :
Sinon, Lao, je pense bien que la science explique la formation des planètes et patati patata, je n'ai pas dit le contraire. Personne ne l'a dit il me semble. J'ai juste dit que la question de Dieu (et les réponses que cela apporte), ne sont pas là.
Il me semble que c'est Spinoza qui disait cela :
"pourquoi tout plutôt que rien ?".

Je suis d'accord et je suis souvent à expliquer que non seulement il y a un espace de recherche à l'intérieur de l'homme et de la vie qui n'est pas assez étudié par le rationalisme (que je trouve trop matérialiste).
Et je suis également souvent à proposer l'ouverture d'esprit vers les toutes les autres formes de spiritualité qu'a développées l'humanité durant son histoire trouvant que certaines personnes qui parlent du christianisme ont un peu des oeillères.

Mon explication ne s'adressait pas à tes messages mais plutôt à celui de Schmolt. Peut-être l'ai je mal compris mais j'ai cru y voir une remise en cause de l'évolution des espèces.
Shmolt a écrit :

Shmolt
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
C'est bien là une contradiction intrinsèque de la notion du Dieu créateur.
En amont, si on fait l'hypthèse de son existence, on imagine qu'il se suffit à lui-même, comme tu dis:
Monsieur M a écrit :
Dieu est comme le temps, il est infini, et, étant parfait, il s'explique, se comprend et se créé de lui même.

La question vient alors : pourquoi ce besoin de créer un monde phénoménal? y-a t'il eu un besoin (ce qui n'est pas cohérent avec la qualité de plénitude).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Monsieur M
Lao a écrit :
La question vient alors : pourquoi ce besoin de créer un monde phénoménal? y-a t'il eu un besoin (ce qui n'est pas cohérent avec la qualité de plénitude).

Oui, c'est une réponse. Même si je pense qu'un défenseur de la religion te dirait que c'est par bonté et patati patata, les conneries habituelles.

Sinon Melanphos, la thèse que tu esquisse, sur l'infini du temps, et donc son non-commencement, est justement la thèse opposée traditionnellement à l'existence de Dieu.

Sinon, pour le temps (et sa non-existence), j'aimerais vraiment en savoir plus.

lui
Pendez-les tous.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Monsieur M a écrit :
Lao a écrit :

Oui, c'est une réponse. Même si je pense qu'un défenseur de la religion te dirait que c'est par bonté et patati patata, les conneries habituelles.
........................
lui
Pas forcément, les adorateurs de Krishna me diront que la nature divine génère les phénomènes comme ensuite elle les détruit en les réassimilant pour un recyclage sans fin (voir la Bagavad Gita).
Monsieur M
On dirait un peu l'approche Sadienne de la Nature : pour créer il faut détruire, avec la puissance, la violence, cette énergie de la Nature qui est en nous. Cela sert, en autres, à légitimer le meurtre d'ailleurs.

lui
Pendez-les tous.
Melanphos
Monsieur M a écrit :

Sinon Melanphos, la thèse que tu esquisse, sur l'infini du temps, et donc son non-commencement, est justement la thèse opposée traditionnellement à l'existence de Dieu.

oui, je sais, justement j'ai bien dit, pour moi, l'idée que dieu avait mis les oeuf dans le mixeur etait acceptable.

mais on parle la d'un dieu qui est a des année lumiere du grand barbu avec ses havane, qui ecoute les prieres et qui en exhausse certaines, qui a fait adam dans un morceau d'argile et qui a engrosser marie sans la defloré.

si un jour je sais tout ce qui ce sais sur la naissance de l'univers, j'appellerai probablement dieu ce qui dépasse mes capacités d'entendement. mais peut etre qu'un jour j'arriverais a me dire que c'est comme ça et puis c'est tout.

concernant le temps, il n'existe effectivement pas dans une forme absolue. il depend de la vitesse de la chose pour laquel le temp s'ecoule, mais la vitesse elle aussi est relative. sachant ça, j'avoue ne pas arriver a comprendre les mecanisme de la chose.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Monsieur M
Melanphos a écrit :
concernant le temps, il n'existe effectivement pas dans une forme absolue. il depend de la vitesse de la chose pour laquel le temp s'ecoule, mais la vitesse elle aussi est relative. sachant ça, j'avoue ne pas arriver a comprendre les mecanisme de la chose.

Hein ?
Non le temps est une chose qui nous est nécessaire pour organiser nos sensations, les recevoir. C'est la condition de notre vue, toucher, goûter, odorat et ouïe.

lui
Pendez-les tous.
Seth Rotten
Melanphos, tu fais allusion à la théorie de la relativité ?
Don Guillermo
Ou a la fameuse experience des jumeaux dans l' espace et du temps relatif ?

Vous la connaissez cette theorie ? ça me fascine moi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur backstage...