Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
ori a écrit :
Tonton reviens, tu nous mentais a longueur de journée mais au moins tu le faisais avec Panache et classe!!!!!!

La vieille classe eux au moins ils mentaient en nous faisant croire que c'était pour notre bien...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Invité
Interssant l'article Scalan. Je redit là seul façon politique de donner un poids au non et de federer dans d'autres pays.
En gros avoir le cran de revenir en arriere sur des adhesion douteuses et interessé et repartir avec les vrai puissances d l'europe (hors UK) sur nos accords nion nos divergences.
Comme je l'ai dit trois fois il ne faut idealiser une europe à 25 demain à 27 apres demain??
et je maintiens aussi que ça servait à rien de se tirer une balle dans le pied.....
Cycofredo
scanlan75018 a écrit :
Cycofredo a écrit :
Ce pays a la trouille des chinois, des turcs, des polonais etc... pathétique.

c'est quand même le oui qui a le plus agité la peur du chinois, sur le thème: si la constitution n'est pas ratifiée, l'europe est stoppée et on est en slip face aux méchants chinois

Si tout les camps agitent la peur, c'est bien que ça marche. Tu votes à la trouille.

CQFD.
Invité
de toute façon l'avenir de la france et de l'europe en l'etat n'a rien d'enthousiasmant.
Dans la vie des media (bonne emission) j'ai appris que la Chine et l'Indes "fabriquaient 700000 ingenieurs par ans..........
Ben oui ils sont 2.5 milliards. Ils ont un cerveaux comme tout le monde (je dis ça aussi pour calmer le jeu sur les discours les français sont cons j'ai eu mes mots durs aussi........
Invité
Il fallait s'y entendre.
Diviser pour mieux regner.......
scanlan75018
Moignon a écrit :
n'empêche que du coup la chine se fout bien de notre gueule et a arrêté les négociations...

lier les deux évènements me semble cavalier...

ca serait donner bcp d'importance à la france (je rappelle que la décision chinoise concerne autant les USA que l'UE)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
des citations tirées du mondes:
, M. Chirac a d'ailleurs reconnu quelques secondes plus tard que le non "[créait] inévitablement un contexte difficile pour la défense de nos intérêts en Europe" . Il devra affronter, affaibli, deux échéances importantes : le Conseil européen de Bruxelles, le 16 juin, où sera notamment discuté le budget de l'Union, et le G8, le 6 juillet, sous présidence britannique.
M. Chirac aborde donc la fin du quinquennat discrédité et ne peut plus sérieusement évoquer l'idée d'une nouvelle candidature en 2007. Il lui reste vingt-deux mois au cours desquels il doit tenter d'obtenir des résultats ­ surtout en matière d'emploi et de lutte contre le chômage ­, sous peine de finir médiocrement sa longue vie publique.
L'editorial de Colombani
http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html
un autre:
et un dernier:
Invité
scanlan75018 a écrit :
Moignon a écrit :
n'empêche que du coup la chine se fout bien de notre gueule et a arrêté les négociations...

ca serait donner bcp d'importance à la france (je rappelle que la décision chinoise concerne autant les USA que l'UE)

Les USA ne sont pas concernés, ils ont pris des mesures de sauvegarde en se fouttant royalement de l'OMC.
La France était un des pays les plus touché par la crises textiles. Pour exemple les Allemands soutennaient nos démarches par pure fraternité ou amitié...
scanlan75018
Moignon a écrit :
dans ce cas pourquoi ont-ils attendu le vote pour cela ?

bah le hasard peut être...

ou l'europe qui demande à la chine de pas annoncer ca avant le vote francais pour pas influencer à 2 jours du scrutin...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
ILS aurait aussi bien pu attendre jeudi et le vote néerlandais.
Je crois sincerement qu'ils sr frottent les mains.
scanlan75018
liolio a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Moignon a écrit :

Les USA ne sont pas concernés, ils ont pris des mesures de sauvegarde en se fouttant royalement de l'OMC.
La France était un des pays les plus touché par la crises textiles. Pour exemple les Allemands soutennaient nos démarches par pure fraternité ou amitié...

http://fr.news.yahoo.com/05053(...).html

fifdefif
De grâce ! a écrit :
Purple Haze a écrit :
C'est pour ça que quand on entend une majorité de français traité de cons les américains ayant voté Bush, y a de quoi, encore + aujourd'hui, trouvé ça + que pathétique ...

je suis bien d'accord, mais dans un sens différent. Quand on a chirac aux manettes, je crois pas qu'on puisse critiquer Bush.

Invité
Encore un lien interessant Scanlan, tu fais la collec lol.
Cela dit je pense que quoi qu'il arrive si ça degenere les USA eux feront Ce qui les arrangent cf
la recente crise de l'acier. L'omc a mis (en gros il me semble) 2 ans à reagir apres des négociations laborieuses.

En ce moment sur backstage...