padisha_emperor a écrit :
Pour la BCE : pas la pein de la comparer aux USA, l'UE n'est pas un Etat, les USA si, et ce traité n'est pas plus une constitution qsue tous ceux le précédent : pas plus de valeur, etc.... (hé oui).. Et comme il a été dit, les Etats Européens sont moinds proches que lse etats fédérés US. Dnoc situation incomparable.
Pour lse servicse publics : ce n'set pas l'Europe qui pousse à la liber conurrence netre services, ce que dénonce ton oncle. Arrêtons de tout lui mettre sur le dos, à cette organisation sans égale, ainsi qu'à ce traité.
Par rapport à la libre concurrence entre services que le traité instaurerait :
En FRANCE, les activités dse services publics doivent respecter les principes de liberté d'netreprise, de concurrence, d'initiative privée. En gros, ce que dit le traité.
Donc ce qui soit disant mettrait en péil les services publics français - la mise en concurrence - s'applique depuis des lustres.
Ah oui : le texte prévoyant cela en France n'est pas tout jeune, il date de 1791. Cela fait plus de 200 ans que l'activité des services publics à caractères industriels et commerciaux - les SPIC - (dont fait partie France Telecom) est soumise à cse principes de concurrence , etc...
Est-ce que pour autant lse services pubics français sont morts ? Depuis 200 ans on le saurait quand même.
L'Europe pousse à la suppression des services publics, c'est une évidence!!!!