Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
houps
  • houps
  • Custom Cool utilisateur
nowhere man a écrit :

Mais j'en reviens à la difference entre nous, je penses que les Nonistes attendent beaucoup trop ou presque tout même de l'Etat et que celui ci est exangue , accablé de dettes, sclérosé par une équipe d'un autre temps, sans imagination et que l'on va vivre jusqu'en 2007 aux ralenti, avec de temps en temps une poussée de fievre de la part des salariés de la fonction publique qui vont s'engouffrer dans la breche et réclam"é un peu plus de priviléges et cela car ils sentent trés bien que le gouvernements n'a plus les moyens de maitriser la situation. Le reveil n'en sera que plus difficile. Vivement 2007 !!!!!!!!!

Dire que les salariés du public sont des privilégiés relève d'un parti pris manifeste. D'autre part cite moi un seul état dans le monde qui n'est pas dans la situation que tu décris. Sachant que les modèles anglo-saxons que l'on nous soumet à longueur d'année sont les pires du point de vue de l'endettement.
La paix sociale ça s'achète lorsque l'on fait partie de la classe dominante.
Même Tony Blair est obligé de réinjecter de l'argent dans les secteurs publics.
La paix sociales s'achetent avec l'argent des travailleur du privés, c'est un nouveau feodalisme ou 75 % de la population se saignent pour maintenir les privileges de 25 %. SI tu trouves cela normal c'est ton droit, moi je lutte pour l'inverse. En fait c'est une forme de racket que tu nous decris là; : si vous voulez la paix sociales, et bien c'est simple, PAYEZ NOUS !!!!

Cela dit mon post est volontairement exagéré, je suis convaincu qu'une grande partie des fonctionnaires sont des gens de bonnes volontés et aussi responsable que les autres, seulement depuis des decennies les syndicats corporatiste que les manipulent leur font croire que les richesses sont inepuisable et qu'il n'y a pas de raisons que eux aussi n'est pas leur part du gateau.
houps
nowhere man a écrit :
La paix sociales s'achetent avec l'argent des travailleur du privés, c'est un nouveau feodalisme ou 75 % de la population se saignent pour maintenir les privileges de 25 %. SI tu trouves cela normal c'est ton droit, moi je lutte pour l'inverse. En fait c'est une forme de racket que tu nous decris là; : si vous voulez la paix sociales, et bien c'est simple, PAYEZ NOUS !!!!

Cela dit mon post est volontairement exagéré, je suis convaincu qu'une grande partie des fonctionnaires sont des gens de bonnes volontés et aussi responsable que les autres, seulement depuis des decennies les syndicats corporatiste que les manipulent leur font croire que les richesses sont inepuisable et qu'il n'y a pas de raisons que eux aussi n'est pas leur part du gateau.

Au risque de te décevoir je ne suis pas fonctionnaire. D'autre part bon nombre de travailleurs du secteur privé (j'en fais partie) sont solidaires des fonctionnaires qui font grève pour la seule et unique raison que nous ne pouvons pas la faire en raison d'un certain chantage. Nous n'avons pas la naiveté de croire que notre sort est différent de celui des fonctionnaires. De plus des glandeurs privilégiés j'en vois pas mal dans le secteur privé, personne ne détient de monopole de ce point de vue là.
Purple Haze
Citation:
Ne fallait il pas y réfléchir avant? A quoi servent l'élargissement de l'europe et la constitution si les états qui la compose ne manifestent aucune vélléité de partager quoi que ce soit mis à part faire des bonnes affaires au détriment des populations.

Citation:
D'autre part cite moi un seul état dans le monde qui n'est pas dans la situation que tu décris.

La Suède, le Danemark, .... Tu en veux d'autres ??
houps
Purple Haze a écrit :
Citation:
Ne fallait il pas y réfléchir avant? A quoi servent l'élargissement de l'europe et la constitution si les états qui la compose ne manifestent aucune vélléité de partager quoi que ce soit mis à part faire des bonnes affaires au détriment des populations.

Citation:
D'autre part cite moi un seul état dans le monde qui n'est pas dans la situation que tu décris.

La Suède, le Danemark, .... Tu en veux d'autres ??

Très bien, ce sont les états les moins libéraux de la planète dont les habitants bénéficient le plus de couvertures sociales. Le Danemark est entré dans l'euro quasiment à reculons d'ailleurs. Bizarre. Et oui j'en voudrais bien d'autres.
Invité
Nowhere man, ton oncle avec l'application de nice pour une periode maintenant indeterminée ,je lui souhaite bonne chance lool...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
nowhere man a écrit :
[b]
Pour la perequation , faut arretez aussi un peu, il est normal de payer un service à son juste prix, effectivement nous allons certainement payer plus pour l'affranchoissement des timbres (je prends l'exemple de la poste) dans nos campagnes, mais par contre nos impot lmocaux n'ont rien a voir avec ceux des parisiens,

Depuis le temps que je te dis que ca n'a rien à voir avec la campagne ou Paris. J'ai jamais payé aussi peu d'impôts locaux qu'à Versailles.

Grande ville = gros impôts locaux, campagne = petis impôts locaux, c'est pas systématique.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
houps a écrit :
nowhere man a écrit :

Au risque de te décevoir je ne suis pas fonctionnaire. D'autre part bon nombre de travailleurs du secteur privé (j'en fais partie) sont solidaires des fonctionnaires qui font grève pour la seule et unique raison que nous ne pouvons pas la faire en raison d'un certain chantage. Nous n'avons pas la naiveté de croire que notre sort est différent de celui des fonctionnaires. De plus des glandeurs privilégiés j'en vois pas mal dans le secteur privé, personne ne détient de monopole de ce point de vue là.

Enfin un peu de lucidité. Merci Houps.
Invité
Sinon pour ce qui on dit les ouistes ne sont pas constructifs, mais qu'est ce que vous proposez vous?
Sinon en discutant avec un pote (2 ouiouistes), on est arrivé à la conclusion que la seule chose positive que l'on pourra put etre negocier par rapport à Nice C baisser le nombre de pays à même de fonder une cooperation renforcée, en tous cas Nice on est pas pret d'en sortir...
padisha_emperor
Pour la BCE : pas la pein de la comparer aux USA, l'UE n'est pas un Etat, les USA si, et ce traité n'est pas plus une constitution qsue tous ceux le précédent : pas plus de valeur, etc.... (hé oui).. Et comme il a été dit, les Etats Européens sont moinds proches que lse etats fédérés US. Dnoc situation incomparable.

Pour lse servicse publics : ce n'set pas l'Europe qui pousse à la liber conurrence netre services, ce que dénonce ton oncle. Arrêtons de tout lui mettre sur le dos, à cette organisation sans égale, ainsi qu'à ce traité.

Par rapport à la libre concurrence entre services que le traité instaurerait :

En FRANCE, les activités dse services publics doivent respecter les principes de liberté d'netreprise, de concurrence, d'initiative privée. En gros, ce que dit le traité.
Donc ce qui soit disant mettrait en péil les services publics français - la mise en concurrence - s'applique depuis des lustres.

Ah oui : le texte prévoyant cela en France n'est pas tout jeune, il date de 1791. Cela fait plus de 200 ans que l'activité des services publics à caractères industriels et commerciaux - les SPIC - (dont fait partie France Telecom) est soumise à cse principes de concurrence , etc...

Est-ce que pour autant lse services pubics français sont morts ? Depuis 200 ans on le saurait quand même.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
padisha_emperor
liolio a écrit :
Sinon pour ce qui on dit les ouistes ne sont pas constructifs, mais qu'est ce que vous proposez vous?
Sinon en discutant avec un pote (2 ouiouistes), on est arrivé à la conclusion que la seule chose positive que l'on pourra put etre negocier par rapport à Nice C baisser le nombre de pays à même de fonder une cooperation renforcée, en tous cas Nice on est pas pret d'en sortir...

c'tes la moitié, avec Nice non ?

En tout cas : avis à ceux qui ont reproché au traité constitutionnel de supprimer pedn,ant un temps le COmmissaire Français, à cause d'un roulement rendu nécessaire par le fait qu'il y aurait moins de Commissaires que d'Etats avec les autres elargissements (notamment Roumanie et Bulgarie) :
Cette disposition est contenue dans le traité de Nice. Donc d'application.
(cet arguments avait été soulevé lors de la campagne par certains nonistes. Qui bien sur se sont abstenus de dire que le traité n'innovait pas, tout étant dans Nice)
-----------

-----------
Purple Haze
padisha_emperor, une question :

Dans l'hypothèse + que probable aujourd'hui, que Londres devienne la force motrice de l'Europe, mais quel est leur point de vue sur le fédéralisme

Ils sont Pour ou Contre ??
padisha_emperor
Purple Haze a écrit :
padisha_emperor, une question :

Dans l'hypothèse + que probable aujourd'hui, que Londres devienne la force motrice de l'Europe, mais quel est leur point de vue sur le fédéralisme

Ils sont Pour ou Contre ??

Ben si par fédéralisme tu entends une Europe fédérale, je dirais contre.
ILs ont contre les transferts de souveraineté, en ont bloqués certains.
Ils sont beaucoup plus "souverainistes" que la plupart des pays et sont eurosceptiques dans l'ensemble.

Donc avec le Royaume-Uni, une Europe politique plus forte s'eloigne.
-----------

-----------
Moignon
  • Special Total utilisateur
houps a écrit :
Ce qui m'étonne (mais ne me surprend pas outre mesure) avec les partisans du oui c'est leur manière de faire semblant de ne pas comprendre les raisons du non. Tout nimbés de leur supériorité intellectuelle autoproclamée (je ne parle pas des gens sur ce forum mais des médias et politiques) il persiste à nous expliquer qu'on s'est trompés et qu'on est des ignares qui ont rien compris aux enjeux du monde de demain etc, etc.... De plus comme ils ne comprennent pas les raisons du non et que de toute façon même si ils comprenaient il serait impossible de se livrer au populisme véhiculé par les tenants du non, les voila qu'ils nous explique rationnellement qu'il ne va rien se passer et que tout va continuer comme avant voire même s'accélérer parce que ILS NE PEUVENT PAS FAIRE AUTREMENT DE TOUTE FACON!!!

1) A quoi ça sert de voter.
2) Il y a des retours de manivelles dans l'histoire qui montrent que parfois même ceux qui se croyaient à l'abri en prennent pour le compte.

Enfin les raisons du non sont simples et d'ailleurs les mêmes qu'elles soient de droite ou de gauche :
Non au pacte de stabilité, non à l'indépendance de la banque européenne, non à l'élargissement qui va mettre en compétition tous les salariés européens au lieu d'établir une coopération, non à la fin du régime de retraite, non à la fin de l'assurance chomage, non à la fin de la sécu et surtout un gros non à une répartition inégale des richesses que ce soit en france, en europe ou n'importe ou ailleurs dans le monde.

Des solutions existent mais encore faudrait il en discuter. Une chose est sûre : ce n'est pas avec les politiques que souhaitent mener les gouvernements européens que l'on y arrivera car c'est exactement les effets contraires qui vont se produire, voila pourquoi on ne comprend rien au non. C'est plus facile mais très dangeureux.

bon d'abords quelle sont tes solutions?

ensuite je suis assez contre différentes raisons du non que tu donnes.
non au pacte de stabilité : un pays qui n'est pas un tant soit peu stable économiquement fini par couler (urss, argentine).
pour la banque européenne des raisons ont été données et sans politique européenne commune on ne peut pas faire autrement.
pour la retraite la secu et le chomage il est vrai que nous sommes le seul pays au monde qui proposons ces services et qu'ils sont les meilleurs chez nous
et non à l'élargissement c'est un peu comme dire gardons les subventions françaises et les autres vous pouvez aller ..., c'est un peu contradictoire avec le non à la répartition inégale des richesses.
Enfin je sais pas mais bon l'europe a quand meme pour but à l'origine de niveler les pays européens, que les pays s'entraident entre eux avec les pays moteurs qui aident les pays les plus pauvres à se développer.
c'est vrai que l'élargissement a été peut-etre un peu vite et que cela peut affaiblir l'europe mais on ne peu pas etre contre la mise en concurrence des salariés européens quand on fait l'europe ou alors il faut se replier sur nous-même, fermer les frontières et vivre en autharcie.
et cela sans parler de renégociations avec des pays comme le RU qui ne sont pas du tout libéraux et d'autre comme l'allemagne dont le gouernement est en train de passer à droite...
metallucas
Ce qui me fait rire, c'est le décalage entre les raisons du non evoquées sur ce forum et par les politiciens "nonistes", et les raions données par les français: Là on voit que les motivations etaient beaucoup moins évoluées et bien plus terre à terre. Plus proches des tracts du PC ou du MPF que ces analyses de Genereux ou Allies.
Allez, pour le plaisir (Purple Haze les a données sur un autre topic, mais c'est bon de les rappeller).

-Vous êtes mécontent de la situation économique et sociale actuelle en France:52 %
Ce n'est pas la question, motivation d'essence -nationaliste.

-La constitution est trop libérale sur le plan économique: 40 % Au moins ils repondent à la question posée même si je ne suis pas d'accord.
-Cela permettra de renégocier une meilleure constitution :39% Oui oui, avec les anglais surement...
-C'est l'occasion de s'opposer à l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne: 35 % Rien à voir avec le TC

-Cette constitution représente une menace pour l'identité de la France:32% Super, le Borgne doit de frotter les mains.

-Vous souhaitez manifester votre mécontentement à l'égard de la classe politique en général : 31% Bravo, quelle vision de dimension Européenne

-Le bilan de la construction européenne est négatif pour la France :27%
MMh ce sont les agriculteurs qui vont être sontents sans la PAC...

-C'est l'occasion de s'opposer au gouvernement et à Jacques Chirac: 24%
sans commentaires.

Franchement , c'est à pleurer.
P.S:Contrairement à ce que j'ai lu à plusieurs reprises, la BCE,N'A PAS POUR SEUL OBJECTIF LA STABILITE DES PRIX.
Comme je l'ai deja écris, cet objectif est effectivement l'un des principaux, mais c'est le cas de la majorité des banques centrales: EU, GB, Danmark, Suède... Se focaliser sur ce point au lieu de se concentrer sur les politiques décidées est à mon avis une erreur....Mais c'est tellement plus simple de ne pas avouer qu'on a mal voté par les passé et que c''est la faute des institutions si la situation ne nous plait pas...
Born to run
"Non au pacte de stabilité,
non à l'indépendance de la banque européenne, non à l'élargissement qui va mettre en compétition tous les salariés européens au lieu d'établir une coopération,
non à la fin du régime de retraite, non à la fin de l'assurance chomage,
non à la fin de la sécu
et surtout un gros non à une répartition inégale des richesses que ce soit en france, en europe ou n'importe ou ailleurs dans le monde. "

"Des solutions existent"

disent beaucoup...

335 pages et toujours pas de trace d'une ébauche de début de proposition...

m'enfin..

si elles existent alors...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!

En ce moment sur backstage...