Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Ben yen a qui ont voté pour que l'on garde des spécificités francaises...
C'est facile de hurler "le pen le pen" dès que l'on entend ces deux mots, mais ya certaines choses qui sont appliquées en France qu'on voudrait bien ne pas voir changer pour le bien de tous.

Ou alors c'est trop compliqué à comprendre que spécificités francaises ne veut pas dire que fromage pinard etc, mais aussi éducation, culture...
"she said I'll throw myself away..."
Fabienm
Purple Haze a écrit :
flomarceau a écrit :
j'ai lu un truc drole ici : le service public et la concurrence...

C'est vrai que je me sens super concurrenciel à l'education nationale !!!

La concurrence sous entend que quelque chose peut être aliénable.
Malheureusement, 55% des francais et 60% des zollandais considèrent le social comme inaliénable.

Regarde la description des raisons du non faites par sondages en page 335, parce que là c'est lourd ...

Purple Haze, le gouvernement a compris une chose : il faut au moins faire semblant de s'intéresser à l'emploi. Pourquoi ne fais-tu pas cet effort sur toi même ?

Les raisons du non => 34% considèrent le traité comme trop libéral. Plus de la moitié rejette la politique du gouvernement. Comment ne pas y voir un lien ??????

C'est ton droit de continuer à fermer les yeux sur cette réalité que des millions de français subissent, ceci dit ne nous reproche pas d'essayer de comprendre la situation, plutôt que de nous borner à dire "les français n'ont rien compris".

Ce TCE était mauvais, il a été rejeté pour de multiples raisons, et il n'y a pas de raison d'être condescendant vis à vis des français qui ont rejeté ce traité et la politique du gouvernement. Comment leur reprocher d'assimiler les dérives du libéralisme au gouvernement en place, quand on leur a infligé les pires exemples d'une politique de droite sous Raffarin I, II, III etc. ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
duss80
  • Custom Cool utilisateur
Purple Haze a écrit :
Citation:

ce genre de remarque, ça pue le mauvais règlement de comptes: la GB est ce qu'elle est et elle affiche depuis longtemps ses tarifs; le référendum sur le TCE ne change absolument rien à son attitude et que ce pays prenne la présidence tournante est un hasard de calendrier...

maintenant c'est sûr on pourra toujours expliquer après-coup que le véritable enjeu de ce référendum c'était de contrer les dérapages attendus de la présidence de la GB...

Pas le règlement de comptes, mais à force de répéter des inepties qui ont été expliqué de multiples fois, c'est plus que lassant ...

PS: Je prennais l'exemple de la GB, parce que c'est le modèle tant rejeté par les français alors que le notre est en pitieux état ..
Et pour le hasard, il est bien heureux pour eux ..

Et ta remarque :
Purple Haze a écrit :
C'est sur qu'avec le Royaume Uni, le nouveau moteur de l'Europe aujourd'hui , ce sont des pro-service public comparé à nous ... "

Quelles inpeties

Explique un peu ton point parce que ce genre de remarques gratuites et sans fondement ne fait pas vraiment avancer les choses...

Pour moi c'est une évidence l'Europe pousse à la mise en concurrence des services publics avec des sociétés privées et à terme à leurs suppressions.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Purple Haze a écrit :

Je prennais l'exemple de la GB, parce que c'est le modèle tant rejeté par les français alors que le notre est en pitieux état ..
Et pour le hasard, il est bien heureux pour eux ..

bah justement; y'a beaucoup d'intox (de propagande ?) autour de ça; très franchement, l'économie championne, avec un max de précarité et de misère, c'est un truc que la france a, c'est vrai, du mal à admettre; une autre manière de dire qu'il n'y a pas de miracles, que des intérêts qui s'affrontent
(+1 !)
Purple Haze
Citation:
Pour moi c'est une évidence l'Europe pousse à la mise en concurrence des services publics avec des sociétés privées et à terme à leurs suppressions.

Oui c'est toujours la faute de l'Europe en qq sorte ...
L'Europe est responsable de la situation des services publics en France ...

Et, es tu pret à payer beaucoup + d'impôts pour les préserver, tous ces services publics ??

Citation:
Les raisons du non => 34% considèrent le traité comme trop libéral. Plus de la moitié rejette la politique du gouvernement. Comment ne pas y voir un lien ??????

Le seul problème c'est qu'en France le mot "libéral" est presque considéré comme un gros mot. Puis j'aimerais bien que les 34% m'explique leur vision du libéralisme ....
J'ai comme un préssentiment qu'on l'accuse de tous les maux de la terre ....

Citation:
Purple Haze, le gouvernement a compris une chose : il faut au moins faire semblant de s'intéresser à l'emploi. Pourquoi ne fais-tu pas cet effort sur toi même ?

C'est juste dommage qu'il en fallu arriver là, en grillant par la même occasion le TCE ...

Citation:
bah justement; y'a beaucoup d'intox (de propagande ?) autour de ça; très franchement, l'économie championne, avec un max de précarité et de misère, c'est un truc que la france a, c'est vrai, du mal à admettre; une autre manière de dire qu'il n'y a pas de miracles, que des intérêts qui s'affrontent

Je suis d'accord il n'y a pas de solutions miracle et de modéle ultime, chaque modèle à ses avantage et ses inconvénients, mais en France on a tendance à ne souligner que le mauvais coté de chaque modèle ... alors qu'on ferait mieux de balayer devant notre porte...

PS: Tout le monde ici parle du modèle anglais, danois, etc ..

Apparamment le modèle Espagnol fonctionne bien aussi ??
Cycofredo
flomarceau a écrit :
ya certaines choses qui sont appliquées en France qu'on voudrait bien ne pas voir changer pour le bien de tous.

Ouais mais justement les autres appelent ça dirigisme et n'en veulent pas
Escalobar
houps a écrit :
flomarceau a écrit :

Houps, j'ai des têtes de pioches à la maison, t'as des manches ???

J'en ai des tonnes et je connais aussi pas mal de monde pour les tenir : 55% des français et 60% des hollandais

C'est curieux, comme personne ne parle de l'Espagne...après tout, 70% de OUI x 40% de votants....ça nous fait 28% de favorables au traité, contre 45% x 60% de votants ici soit 27%...c'est pas plus glorieux...
Une autre pays "mouton noir" ?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Purple Haze a écrit :

Et, es tu pret à payer beaucoup + d'impôts pour les préserver, tous ces services publics ??

Personnellement, oui.
Cycofredo
duss80 a écrit :

[i]Au cœur du traité
Cet entêtement des gouvernements et de la Commission, cet aveuglement devant les réalités s'inscrivent dans la logique profonde de l'Europe actuelle qui a fait de l'ouverture à la concurrence son axe principal de construction.

La concurence fait baisser le prix de mon PC, de ma facture de téléphone, de mes fringues. La concurence me donne l'adrénaline pour aller bosser. La concurence entre athlètes me permet de mater les J.O. à la télé (euh non en fait je m'en fous lol).

Et concurence ne veut pas dire absence de cahier des charges, comme pour n'importe quel appel d'offre.

Ya que dans la mentalité frileuse d'un français que "concurence" sonne comme une insulte. Moi je vois ça comme un défi à reveler
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
La concurrence va faire aussi grimper le prix de ton élec, le prix de ton timbre et le prix du ton billet de train..... les exemples sont nombreux: Canada, Angleterre...). On en reparle dans 10 ans.
flomarceau
La concurrence n'a rien à faire dans mon métier.

Je le dirais haut et fort jusqu'a ce que je suis viré ou que je meurs (naturellement ou pas )

L'école n'a pas à être concurrencielle

La police non plus !!! On n'évalut pas la force d'une police à maintenir l'ordre par rapport au nombre d'interpellations réalisées par les flics !!!
Même si yavait délinquance 0, les flics devraient être présents au cas ou, mais comme ils ne "serviraient à rien" dans certains esprits, ca risquerait de faire bugger certains.

Nous ne sommes pas des chiffres, ni des robots, ni des machines, et au risque de faire cliché, le monde n'est pas à vendre !!!
"she said I'll throw myself away..."
Cycofredo
flomarceau a écrit :

La police non plus !!!

C'est bien connu, aux Etats-Unis temple de la libre concurence il n'y a pas d'écoles et pas de flics
Purple Haze
Cycofredo a écrit :
flomarceau a écrit :

La police non plus !!!

C'est bien connu, aux Etats-Unis temple de la libre concurence il n'y a pas d'écoles et pas de flics

Je vais me faire l'avocat du diable, mais est ce que ce n'est pas déjà le cas ??
sunglasses
Ced777 a écrit :
La concurrence va faire aussi grimper le prix de ton élec, le prix de ton timbre et le prix du ton billet de train..... les exemples sont nombreux: Canada, Angleterre...). On en reparle dans 10 ans.

Tu as raison. Les prix baissent durant les 3-4 ans qui suivent la libéralisation du marché, puis augmentent jusqu'à dépasser le prix d'origine.

J'ai vu l'interview d'un industriel qui avait changé de fournisseur d'électricité. En France, le marché de l'électricité pour les grosses entreprises est (plus ou moins) libéralisé, on a le droit de choisir son fournisseur. Il a avoué avoir payé moins durant 2-3 ans, puis a vu sa facture s'alourdir considérablement.

La concurrence ne fait pas forcément baisser les prix, c'est faux.
Cycofredo
Purple Haze a écrit :
Cycofredo a écrit :
flomarceau a écrit :

La police non plus !!!

Je vais me faire l'avocat du diable, mais est ce que ce n'est pas déjà le cas ??

Presque, ils ont 350 flics au mètre carré et leurs universités attirent les cerveaux du monde entier

Lol je vais me mettre tout le monde à dos je sens...

En ce moment sur backstage...