Citation:
Pour moi c'est une évidence
l'Europe pousse à la mise en concurrence des services publics avec des sociétés privées et à terme à leurs suppressions.
Oui c'est toujours la faute de l'Europe en qq sorte ...
L'Europe est responsable de la situation des services publics en France ...
Et, es tu pret à payer beaucoup + d'impôts pour les préserver, tous ces services publics ??
Citation:
Les raisons du non => 34% considèrent le traité comme trop libéral. Plus de la moitié rejette la politique du gouvernement. Comment ne pas y voir un lien ??????
Le seul problème c'est qu'en France le mot "libéral" est presque considéré comme un gros mot. Puis j'aimerais bien que les 34% m'explique leur vision du libéralisme ....
J'ai comme un préssentiment qu'on l'accuse de tous les maux de la terre ....
Citation:
Purple Haze, le gouvernement a compris une chose : il faut au moins faire semblant de s'intéresser à l'emploi. Pourquoi ne fais-tu pas cet effort sur toi même ?
C'est juste dommage qu'il en fallu arriver là, en grillant par la même occasion le TCE ...
Citation:
bah justement; y'a beaucoup d'intox (de propagande ?) autour de ça; très franchement, l'économie championne, avec un max de précarité et de misère, c'est un truc que la france a, c'est vrai, du mal à admettre; une autre manière de dire qu'il n'y a pas de miracles, que des intérêts qui s'affrontent
Je suis d'accord il n'y a pas de solutions miracle et de modéle ultime, chaque modèle à ses avantage et ses inconvénients, mais en France on a tendance à ne souligner que le mauvais coté de chaque modèle ... alors qu'on ferait mieux de balayer devant notre porte...
PS: Tout le monde ici parle du modèle anglais, danois, etc ..
Apparamment le modèle Espagnol fonctionne bien aussi ??