Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cycofredo
duss80 a écrit :

Le résultat est NON et ça y est, c'est parti c'est la fin du monde!!!!!!!

C'est pas la fin du monde, c'est juste le retour au libéral et bancal traité de Nice. Tout ce pour quoi les électeurs ont voté non. Sarcastic, isn't it ?
duss80
  • Custom Cool utilisateur
20 century boy a écrit :
houps a écrit :
Cycofredo a écrit :
Donc si j'ai bien compris il y a intérêt à être non-concurentiel pour être plus compétitif

C'est tellement évident. Un système de coopération est bien plus rentable car mieux organisé (l'offre s'en trouve beaucoup plus diversifiée) et plus compétitif comme tu dis. Au lieu de consacrer son énergie à se faire une guerre commerciale on utilise son énergie à comprendre quels sont les besoins réels et comment les satisfaire au mieux sans foutre en l'air la moitié de la planète.
D'autre le principe de concurrence est tellement vérifié et respecté que la tendance lourde du capitalisme mondial est à la fusion massive des entreprises. A ton avis ils fusionnent pour quoi faire?

C'est un programme tout à fait sympathique mais peut réaliste dans son application.

De plus le principe de l'étatisation généralisée sans concurence a été appliquée en URSS et ça n'a pas marché du tout, la concurence se plaçait simplement ailleurs. Le principe de concurence est présent à tous les échelons dans le fonctionnement et l'organisation des organismes vivants sur terre. Si on élimine ce principe de concurence il aura tendance à revenir malgrès nous. Il fait partie de notre façon de fonctionner en tant qu'être humain mais même plus, en tant qu'organismes vivant.

Il y a des domaines où la concurrence/la mise en compétition n'apporte rien, au contraire!!!

Mettre en concurrence EDF est complétement stupide, la SNCF pareil, France Télécom pareil...
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
20th Century Boy
duss80 a écrit :
C'est incroyable comment sont les journalistes/hommes politiques en général!!!!!!

Un grand référundum est organisé pour la mise en place d'une constitution européenne, on donne le choix aux personnes de voter OUI ou NON.

Personne n'est donc constructif!!!! Si les gens ont voté NON c'est qu'il y a un problème à résoudre

Mais ce probleme est insoluble . il a fallu 3 ans pour mettre les pays d'accord sur un texte commun. Les pays ayant voté OUi ne vont pas revoter ad vitam eternam pour faire plaisir au français. Les français veulent une europe qui ressemble à la France mais il est nécessaire de faire des concessions...
ce qui se profile c'est probablement:
-abandonner le projet européen en laissant les choses en l'état.
- réecentrer l'europe autour d'un axe anglo-allemand: une europe ultra libérale selon le voeu anglais.

si quelqu'un voit une troisième ou quatrième possibilité ... ?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
duss80
Cycofredo a écrit :
duss80 a écrit :

C'est pas la fin du monde, c'est juste le retour au libéral et bancal traité de Nice. Tout ce pour quoi les électeurs ont voté non. Sarcastic, isn't it ?

Hé oui sauf que tu ne votes pas oui pour texte qui est identique au traité de Nice et sur lequel tu n'es pas d'accord...

Ha oui c'est vrai excuse moi, il y avait le fameux argument : "ça va rien changé tout est déjà dans les traités existants..."
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Cycofredo
houps a écrit :

Oui tu as raison : concurrence avec les pays capitalistes d'ou l'idée que le communisme doit être international (v. Marx).

...
houps a écrit :

Endoctrinement tout à fait contestable

Et tout ça dans le même post

De toutes façons la plupart des votes cocos et fachos sont des votes protestataires. J'imagine la tronche des électeurs de Laguiller si elle déployait son programme...
Invité
Une autre solution?, des italiens viennent de lever un tabou sur la legimité edit 5Heures apres DE L'EURO).
Dans la situation actuelle Je trouve cet article de plus en plus pertinent:
http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html
flomarceau
Dire merde aux libéraux et construire une Europe parallèle avec les pays qui se réclament plutot du social...
"she said I'll throw myself away..."
sunglasses
Cycofredo a écrit :
"J'ai mal compris" et "je me trompe". Désolé.

Mais pour les télécoms, je paye 18 euros d'abonnement de portable. Et 3 centimes la minute avec la freebox pour appeler ma copine aux US. Ca va.

Et si l'état a failli en effet couler France Telecom en lui voulant lui facturer sa licence au prix fort, qu'y pouvait F.T. ? D'ailleurs les coco du Monde Diplo n'étaient pas à mon avis les derniers à l'époque à vouloir taxer la vache à lait...

Sinon pour les trains en effet les anglais sont bouseux. 1 point.

Tu as parfaitement raison, dans les télécoms la concurrence ça marche... je n'ai d'ailleurs jamais dit le contraire!

Je parlais de certains secteurs bien particuliers pour lesquels je pense que la concurrence 1/ n'est pas la meilleure solution, 2/ peut -être dangereuse (accident de Padington en Angleterre, ce n'est qu'un exemple parmi d'autres).

Mais j'ai l'impression que tu te trompes de débat là... Je ne suis pas en train de participer à un débat "pour ou contre la concurrence"!! Je suis pour, si les secteurs concernés sont des secteurs de grande conso, etc... Mais il ne faut pas chercher à appliquer le principe de la concurrence à tout non plus!
houps
Cycofredo a écrit :
houps a écrit :

Oui tu as raison : concurrence avec les pays capitalistes d'ou l'idée que le communisme doit être international (v. Marx).

...
houps a écrit :

Endoctrinement tout à fait contestable

Et tout ça dans le même post

De toutes façons la plupart des votes cocos et fachos sont des votes protestataires. J'imagine la tronche des électeurs de Laguiller si elle déployait son programme...

Citer Marx n'est pas une preuve d'adhésion fatale à ses thèses. D'autre part son oeuvre ne constitue pas une doctrine mais plutot une tentative de description et d'analyse du capitalisme. Quand je vous dis que même Alain Minc cite Marx!!
Cycofredo
http://www.lemonde.fr/web/arti(...)9@51-
641597,0.html

"Nul élan du coeur, nul engagement n'est sollicité des peuples européens. Dans 15 pays sur 25, les citoyens auront même été privés de référendum pour s'exprimer sur la loi suprême qu'est une Constitution."

Baratin. Je met au défi n'importe quel texte de se faire ratifier par 25 peuples, surtout dans un contexte de grogne généralisée.
sunglasses
liolio a écrit :
Macalpine a écrit :
Le fait est que certains secteurs ne sont pas faits pour la concurrence!!!

Vous voyez une société privée construire une centrale nucléaire vous??? Par ailleurs, même si c'est l'Etat qui la construit pour la "louer" ensuite à des entrepreneurs privés, ça me paraît un peu gros... L'Etat fait l'investissement du départ et se rembourse sur 50 ans?? Un peu facile...

Pourquoi pas, regardes les autoroutes,

Les autoroutes ont été construites ET exploitées par des sociétés d'économie mixte dans lesquelles l'Etat était majoritaires. Ensuite, c'est vrai, les autoroutes ont fait l'objet d'une concession de service public. Mais l'investissement au départ était bien public...

""Sur la base de la loi du 18 avril 1955 portant statut des autoroutes, l'Etat a pu concéder la construction et l'exploitation de sections d'autoroutes à des sociétés dans lesquelles les intérêts publics étaient majoritaires. Cette période a vu la constitution, entre 1956 et 1964, de cinq sociétés d'économie mixte :

- la Société de l'autoroute Estérel - Côte d'Azur, Alpes (ESCOTA) en 1956,
- la Société des Autoroutes du Sud de la France (ASF, ex SAVR) en 1957,
- la Société des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (SAPRR, ex SAPL) en 1961,
- la Société des Autoroutes Paris-Normandie (SAPN) en 1963,
- la Société des Autoroutes du Nord et de l'Est de la France (SANEF) en 1963.""
flomarceau
Surtout que sur ces 25 peuples, certains sont plus orientés à gauche, d'autres à droite, certains meme dirigés par des égrefins...
Alors bon que veux tu qu'on fasse un accord commun alors que notre culture est déjà pas la meme...
"she said I'll throw myself away..."
Invité
flomarceau a écrit :
Dire merde aux libéraux et construire une Europe parallèle avec les pays qui se réclament plutot du social...

C le sens de l'article.
J'aio posté la même chose il y a 30 pages.
Mais je disais que en l'etat C impossible.
Un tel renouveaux demande l'explosion de l'europe actuel.
L'Europe n'est pas un phoenix, et elle a derriere bcps trop de cendres deja.
La route devant nous est hazardeuse comme elle ne l'a pas été depuis longtemps.
20th Century Boy
flomarceau a écrit :
Surtout que sur ces 25 peuples, certains sont plus orientés à gauche, d'autres à droite, certains meme dirigés par des égrefins...
Alors bon que veux tu qu'on fasse un accord commun alors que notre culture est déjà pas la meme...

En fait tu es anti-européen, Non?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Cycofredo
flomarceau a écrit :

Ce que je vois, c'est plutot que d'accepter un compromis (négocié par nos représentants) on a en effet dit le mot de Cambronne a nos partenaires. Ca me fait penser au mome qui casse son jouet dans un accès de colère

Aller, idée folklorique suivante svp. Je propose :

CONSTITUTION EUROPEENNE :

Article 1 - Voir article correspondant dans la constitution française
Article 2 - Voir article 1
Born to run
liolio a écrit :
Une autre solution?, des italiens viennent de lever un tabou sur la legimité.
Dans la situation actuelle Je trouve cet article de plus en plus pertinent:

moi je trouve encore plus pertinent les nombreuses critiques que cet article a soulevé:

A ceux qui approuvent l'article: - je suis Britannique: recevez mes excuses d'être Américain de langue, d'histoire, etc.. - Je suis Espagnol, Grec, Portugais: excusez moi d'être aussi cupide et d'abandonner toute fierté pour l'argent que la France me donne si généreusement - Je suis Polonais, Tchéque.. : excusez moi d'être si peureux et si ingrat. Si j'étais Français, j'aurai peur que "la xénophobie fasse tâche d'huile". Mais bien sûr, je serai "Européen".

L'angleterre américaine de langue,de culture, d histoire, de coeur et d'esprit? on nage en pleine démagogie bien chérie par ceux que vous passez à dénoncer, mais si comme fabius vous aimez les raisonnements manichéens de fin de campagne...continuez aussi à attribuer le chomage français aux agissements de Bruxelles La banque centrale européenne?vive son indépendance! le problème vient plus de son champ restreint de compétence qu autre chose. je comprends que Mr tobin vous ai désavoué(euphémisme)

Lamentable ! Contrefaire à ce degré l'histoire contemporaine et la construction européenne ne peut s'expliquer que par l'ignorance. Voilà où nous mènent des années de lâcheté de la classe politique française qui s'est commodément abritée derrière un bouc émissaire monolithique. Résultat : les Français n'ont pas de culture de la construction européenne, ne posent plus les bons diagnostics et ne sont pas des forces de proposition. Nombrilistes, ils sont incapables de comprendre leurs voisins.

Je suis bien content de voir que la majorité des lecteurs fustige ce texte. Oser affirmer qu’il y a un lien entre le marasme économique actuel et la constitution, entre xénophobie et échanges économiques !! Et pourquoi pas l’Europe responsable du réchauffement climatique et de l’obésité infantile?? Apparemment, il y a bien une cohérence dans le camp du non : aux extrêmes, de gauche comme de droite, les maîtres mots sont repli sur soi, défense des privilèges et fermeture des frontières.

Article démagogique sans alternative, portant les pires graines nationalistes.Sa plume sort contre les peuples profiteurs de l'Europe mais il oublie de mentionner que toutes les régions pauvres profitent du budget européen. Il fustige l’Eur. pour la montée de l’ext. droite mais l'invention manichéenne des "clans" est une mélodie pour les xenophobes. Il oublie de mentionner que les alliances autour de projets eur. sont subordonnées aux tendances politiques de gouv. nationaux Article navrant...

tout ça en 2 pages... (sur
j'ai meme pas lu le reste...
mais c'est mon avis
et je le partage...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!