Citation:
CONSTITUTION EUROPEENNE - PROJET LUTTE OUVRIERE :
Article 1 - Les patrons seront déportés à Disneyland transformé en camp de rééducation
Article 2 - Les Double Whoopers seront renommés "Tartine au steak-tomate"
Pour preuve que les représentants de LO et LCR sont ..
Selon Arlette, "Fillon, comme Raffarin, quand ils parlent d’égalité devant les sacrifices ne parlent que de salariés, jamais du patronat, jamais des riches » Ce seraient préjudiciable, répètent-ils. Mais en quoi cela nuirait à l’emploi de faire payer les actionnaires sur leurs dividendes, les spéculateurs sur leurs profits, les bénéficiaires de revenus financiers sur leurs bénéfices, les PDG sur leurs stock-options ? »
Justement c’est pour contrebalancer cette iniquité que l’économiste Tobin avait émis l’idée d’une taxe sur les transactions financière. Le pourcentage est infime, 1% ou moins, mais les sommes en jeu colossales, au point que le gain obtenu ne manquerait pas de rejaillir sur les petits gens.
Une utopie ?? Plus vraiment.
Le 20 janvier 2000, le parlement de Strasbourg a soumis au vote le projet d’une taxation des capitaux financiers au niveau européen. Il s’en est fallu de peu que la résolution soit adoptée : il n’a manqué que 6, seulement 6 voix (223 pour, 229 contre).
Le croirez-vous ?? Le trotskiste Alain Krivine de la LCR s’est ……. Abstenu !!!
Et mieux : Les 3 élues de LO, dont Arlette Laguiller ont voté ….. Contre !!!
Encore mieux, le député européen, Robert Hue, ne sait même pas pris la peine de se déplacer !!!
Et oui, elles ont rejeté cette loi qui voulait taxer la spéculation financière …
Tous les banquiers, traders, boursicoteurs, et autres golden boys ont applaudi ce vote prolétarien
Merci la LCR et LO ….
Et après ils se permettent de dire que le TCE empêche l’instauration de la taxe Tobine !!!
Pour moi qui croyez que le summum de la connerie dans l’action politique, c’était Alain Madelin, le libéral qui a le plus pris mesures de pressions fiscales sur les entreprises que les gouvernements de gauche les + social, je ravise mon jugement …