Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Born to run
liolio a écrit :
Une autre solution?, des italiens viennent de lever un tabou sur la legimité.
Dans la situation actuelle Je trouve cet article de plus en plus pertinent:
http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

moi je trouve encore plus pertinent les nombreuses critiques que cet article a soulevé:

A ceux qui approuvent l'article: - je suis Britannique: recevez mes excuses d'être Américain de langue, d'histoire, etc.. - Je suis Espagnol, Grec, Portugais: excusez moi d'être aussi cupide et d'abandonner toute fierté pour l'argent que la France me donne si généreusement - Je suis Polonais, Tchéque.. : excusez moi d'être si peureux et si ingrat. Si j'étais Français, j'aurai peur que "la xénophobie fasse tâche d'huile". Mais bien sûr, je serai "Européen".

L'angleterre américaine de langue,de culture, d histoire, de coeur et d'esprit? on nage en pleine démagogie bien chérie par ceux que vous passez à dénoncer, mais si comme fabius vous aimez les raisonnements manichéens de fin de campagne...continuez aussi à attribuer le chomage français aux agissements de Bruxelles La banque centrale européenne?vive son indépendance! le problème vient plus de son champ restreint de compétence qu autre chose. je comprends que Mr tobin vous ai désavoué(euphémisme)

Lamentable ! Contrefaire à ce degré l'histoire contemporaine et la construction européenne ne peut s'expliquer que par l'ignorance. Voilà où nous mènent des années de lâcheté de la classe politique française qui s'est commodément abritée derrière un bouc émissaire monolithique. Résultat : les Français n'ont pas de culture de la construction européenne, ne posent plus les bons diagnostics et ne sont pas des forces de proposition. Nombrilistes, ils sont incapables de comprendre leurs voisins.

Je suis bien content de voir que la majorité des lecteurs fustige ce texte. Oser affirmer qu’il y a un lien entre le marasme économique actuel et la constitution, entre xénophobie et échanges économiques !! Et pourquoi pas l’Europe responsable du réchauffement climatique et de l’obésité infantile?? Apparemment, il y a bien une cohérence dans le camp du non : aux extrêmes, de gauche comme de droite, les maîtres mots sont repli sur soi, défense des privilèges et fermeture des frontières.

Article démagogique sans alternative, portant les pires graines nationalistes.Sa plume sort contre les peuples profiteurs de l'Europe mais il oublie de mentionner que toutes les régions pauvres profitent du budget européen. Il fustige l’Eur. pour la montée de l’ext. droite mais l'invention manichéenne des "clans" est une mélodie pour les xenophobes. Il oublie de mentionner que les alliances autour de projets eur. sont subordonnées aux tendances politiques de gouv. nationaux Article navrant...

tout ça en 2 pages... (sur
j'ai meme pas lu le reste...
mais c'est mon avis
et je le partage...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Moignon
  • Special Total utilisateur
20 century boy a écrit :

En fait tu es anti-européen, Non?

c'est un peu ce que je commence à penser de la plupart des nonistes.
enfin pas exactement anti-européens mais voulant une europe ressemblant beaucoup à la france. on veut bien des autres s'ils font comme nous.et surtout on veut les avantages mais pas les inconvénients, comme d'hab'.

euh financer les grands projets non rentables par l'état et les privatiser une fois qu'ils sont rentables c'est le principe appliqué aux états-unis.
Invité
Born to run a écrit :
liolio a écrit :

moi je trouve encore plus pertinent les nombreuses critiques que cet article a soulevé:

A ceux qui approuvent l'article: - je suis Britannique: recevez mes excuses d'être Américain de langue, d'histoire, etc.. - Je suis Espagnol, Grec, Portugais: excusez moi d'être aussi cupide et d'abandonner toute fierté pour l'argent que la France me donne si généreusement - Je suis Polonais, Tchéque.. : excusez moi d'être si peureux et si ingrat. Si j'étais Français, j'aurai peur que "la xénophobie fasse tâche d'huile". Mais bien sûr, je serai "Européen".

L'angleterre américaine de langue,de culture, d histoire, de coeur et d'esprit? on nage en pleine démagogie bien chérie par ceux que vous passez à dénoncer, mais si comme fabius vous aimez les raisonnements manichéens de fin de campagne...continuez aussi à attribuer le chomage français aux agissements de Bruxelles La banque centrale européenne?vive son indépendance! le problème vient plus de son champ restreint de compétence qu autre chose. je comprends que Mr tobin vous ai désavoué(euphémisme)

Lamentable ! Contrefaire à ce degré l'histoire contemporaine et la construction européenne ne peut s'expliquer que par l'ignorance. Voilà où nous mènent des années de lâcheté de la classe politique française qui s'est commodément abritée derrière un bouc émissaire monolithique. Résultat : les Français n'ont pas de culture de la construction européenne, ne posent plus les bons diagnostics et ne sont pas des forces de proposition. Nombrilistes, ils sont incapables de comprendre leurs voisins.

Je suis bien content de voir que la majorité des lecteurs fustige ce texte. Oser affirmer qu’il y a un lien entre le marasme économique actuel et la constitution, entre xénophobie et échanges économiques !! Et pourquoi pas l’Europe responsable du réchauffement climatique et de l’obésité infantile?? Apparemment, il y a bien une cohérence dans le camp du non : aux extrêmes, de gauche comme de droite, les maîtres mots sont repli sur soi, défense des privilèges et fermeture des frontières.

Article démagogique sans alternative, portant les pires graines nationalistes.Sa plume sort contre les peuples profiteurs de l'Europe mais il oublie de mentionner que toutes les régions pauvres profitent du budget européen. Il fustige l’Eur. pour la montée de l’ext. droite mais l'invention manichéenne des "clans" est une mélodie pour les xenophobes. Il oublie de mentionner que les alliances autour de projets eur. sont subordonnées aux tendances politiques de gouv. nationaux Article navrant...

tout ça en 2 pages... (sur
j'ai meme pas lu le reste...
mais c'est mon avis
et je le partage...

Je tiens à repondre clairement, j'ai voté oui par pragmatisme , eviter la politique du pire...
Cela dit vu les evenements recents, se terrer dans l'immobilisme, C une politique du pire.
L'europe est clairement en crise. Sans reaction elle peut etre compromise.
les reaction citées non plus lieu d'etre le traité est enterre...
Je suis europeen convaincu (surtout vaincu malheureusement), mais il ne faut pas etre europhile ebahi.
Comment croire que l'europe actuel porte un projet, quand on fait rentrer 10 pays dans un systeme dont le fonctionnement était pas defini...
houps
  • Custom Cool utilisateur
Born to run a écrit :
liolio a écrit :

C'est tellement aigre que ça me fout la gerbe.
Invité
citation:L'angleterre américaine de langue,de culture, d histoire, de coeur et d'esprit? on nage en pleine démagogie bien chérie par ceux que vous passez à dénoncer, mais si comme fabius vous aimez les raisonnements manichéens de fin de campagne...continuez aussi à attribuer le chomage français aux agissements de Bruxelles La banque centrale européenne?vive son indépendance! le problème vient plus de son champ restreint de compétence qu autre chose. je comprends que Mr tobin vous ai désavoué.

Churchill" nous prefererons tjrs nos amis d'outre Atlantiques... juste apres la guerre....
Born to run
houps a écrit :
Born to run a écrit :
liolio a écrit :

idem de l'article
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Invité
jE REMeTs UN BOUT D'ARTICLE, personne n'a lu( ezio mauro pote d'umberto eco de Gauche et plutot intelligent......)
Les nonistes ont raison sur 1 point, il faut arreter de faire comme si il ne s'etait rien passé.
La crise est la, l'europe a besoin de faire son autocritique. Les populistes l'ont deja fait (le president d'attac est pas un populiste il faut pas pousser non plus...)

Pour Ezio Mauro, directeur de La Repubblica, "toute la politique européenne, toute sa classe dirigeante sans distinction, doit soudain affronter l'échec de la dernière idéologie ayant survécu après la mort des religions politiques du XXe siècle. C'est cet européisme sans politique et sans passion qui s'est construit comme un Meccano de règles internes et externes, dans la conviction qu'il ne pouvait que croître jusqu'à se réaliser, tel un substitut moderne au bolchevisme." Selon lui, tout a commencé précisément aux Pays-Bas, il y a trois ans, avec l'assassinat de Pim Fortuyn. On aurait dû comprendre alors que cet événement marquait "la fin de l'innocence pour tout le continent et révélait une nouveauté gênante, à savoir que le modèle d'une Europe multiculturelle, vertueuse, communautaire et politiquement correcte pouvait être embroché et mis à nu par un populiste moderne qui quittait en limousine les catégories traditionnelles de la droite et de la gauche".

Et un autre élément a joué : l'euro. "La monnaie est née, politiquement et culturellement stérile, comme si elle n'était que la projection géométrique des paramètres de Maastricht. Mais les paramètres sont sourds et aveugles, ils ne voient pas la variable de l'opinion publique, ils sont indifférents à un problème capital des démocraties occidentales, celui du consentement populaire", constate Ezio Mauro.

Tout sévère qu'il soit, l'éditorialiste constate les dégâts que ce tremblement de terre va produire dans une Italie affaiblie et dont l'establishment a éclaté : "Pendant cinquante ans, l'establishment italien a eu au moins le mérite de pointer la voie vers l'Europe. Nous avons plus que jamais besoin (et plus que les autres) de la ceinture de sécurité de l'Europe. Cette ceinture a sauté, nous n'avons plus de sécurité externe. Seuls avec nous-mêmes, nous sommes les plus faibles d'Europe et les plus exposés au nouveau péril commun, qui risque de fusionner les différents 'non' en quelque chose de nouveau : le populisme moderne."
houps
  • Custom Cool utilisateur
Born to run a écrit :
houps a écrit :
Born to run a écrit :
liolio a écrit :

idem de l'article

A la différence que l'article est argumenté par des faits et que tout ce qui est dit dedans est vrai. Si les anglais étaient pour la construction européenne ils seraient dans l'euro. Les nouveaux pays adhérents à l'union n'obtiendront aucune aide financière de l'europe quel qu'ait été le résultat du référendum et tu le sais. quant à ce qui est dit sur les positions respectives des pays face à la guerre en Irak et l'otan difficile de dire le contraire.
Invité
En ce moment on est plus italien qu'americain....
Purple Haze
Citation:
CONSTITUTION EUROPEENNE - PROJET LUTTE OUVRIERE :

Article 1 - Les patrons seront déportés à Disneyland transformé en camp de rééducation
Article 2 - Les Double Whoopers seront renommés "Tartine au steak-tomate"

Pour preuve que les représentants de LO et LCR sont ..

Selon Arlette, "Fillon, comme Raffarin, quand ils parlent d’égalité devant les sacrifices ne parlent que de salariés, jamais du patronat, jamais des riches » Ce seraient préjudiciable, répètent-ils. Mais en quoi cela nuirait à l’emploi de faire payer les actionnaires sur leurs dividendes, les spéculateurs sur leurs profits, les bénéficiaires de revenus financiers sur leurs bénéfices, les PDG sur leurs stock-options ? »

Justement c’est pour contrebalancer cette iniquité que l’économiste Tobin avait émis l’idée d’une taxe sur les transactions financière. Le pourcentage est infime, 1% ou moins, mais les sommes en jeu colossales, au point que le gain obtenu ne manquerait pas de rejaillir sur les petits gens.
Une utopie ?? Plus vraiment.
Le 20 janvier 2000, le parlement de Strasbourg a soumis au vote le projet d’une taxation des capitaux financiers au niveau européen. Il s’en est fallu de peu que la résolution soit adoptée : il n’a manqué que 6, seulement 6 voix (223 pour, 229 contre).

Le croirez-vous ?? Le trotskiste Alain Krivine de la LCR s’est ……. Abstenu !!!
Et mieux : Les 3 élues de LO, dont Arlette Laguiller ont voté ….. Contre !!!
Encore mieux, le député européen, Robert Hue, ne sait même pas pris la peine de se déplacer !!!

Et oui, elles ont rejeté cette loi qui voulait taxer la spéculation financière …

Tous les banquiers, traders, boursicoteurs, et autres golden boys ont applaudi ce vote prolétarien

Merci la LCR et LO ….

Et après ils se permettent de dire que le TCE empêche l’instauration de la taxe Tobine !!!

Pour moi qui croyez que le summum de la connerie dans l’action politique, c’était Alain Madelin, le libéral qui a le plus pris mesures de pressions fiscales sur les entreprises que les gouvernements de gauche les + social, je ravise mon jugement …
flomarceau
Ouhlalala que lis que lis je

Je ne suis pas anti-européen, au contraire, mais il est IMPOSSIBLE de faire l'Europe avec des pays ultra libéraux et d'autres qui sont contre cet état d'esprit. Il est aussi impossible de faire une Europe juste avec des pays dont les dirigeants se foutent éperdument de la justice ou l'arrange comme ils veulent (Mrs Chirac et Berlusconi, je vous vise en tout premier lieu...).

Il faut aussi apprendre à respecter les convictions des gens, le peuple francais ne veut pas de cette Europe, c'est comme ca et c'est tout, on va pas tortiller du cul pour chier droit c'est comme ca.

Et vouloir les avantages et pas les inconvénients, ben c'est humain comme réaction... On peut supporter un minimum de désavantages, mais pas excessivement, et le libéralisme ne nous apportera que ça.

UNE AUTRE EUROPE EST POSSIBLE !!!
"she said I'll throw myself away..."
Fabienm
Purple Haze a écrit :

Justement c’est pour contrebalancer cette iniquité que l’économiste Tobin avait émis l’idée d’une taxe sur les transactions financière. Le pourcentage est infime, 1% ou moins, mais les sommes en jeu colossales, au point que le gain obtenu ne manquerait pas de rejaillir sur les petits gens.
Une utopie ?? Plus vraiment.

JAmes Tobin a toujours refusé que l'on associe son nom à cette taxe juste pour mémoire. De plus, à la base, il parlait de 0,1%.

Purple Haze a écrit :

Le 20 janvier 2000, le parlement de Strasbourg a soumis au vote le projet d’une taxation des capitaux financiers au niveau européen. Il s’en est fallu de peu que la résolution soit adoptée : il n’a manqué que 6, seulement 6 voix (223 pour, 229 contre).

Le croirez-vous ?? Le trotskiste Alain Krivine de la LCR s’est ……. Abstenu !!!
Et mieux : Les 3 élues de LO, dont Arlette Laguiller ont voté ….. Contre !!!

n'importe quoi.
Merci de replacer tout cela dans le contexte. A l'époque, le discours de Laguiller (on peut pas lui reprocher de ne pas être clair là-dessus) était de dire qu'il ne fallait pas "réguler" le capitalisme, mais le détruire (ça a le mérite d'être clair !).

Purple Haze a écrit :

Tous les banquiers, traders, boursicoteurs, et autres golden boys ont applaudi ce vote prolétarien

que de haine et d'amalgame dans ton propos.
Pour mémoire encore, l'origine de la taxe tobin, c'était pour le développement du tiers monde, ce qui a peu de rapport avec l'Europe.
Qui plus est, puisque tu te souviens qui a voté contre, tu dois te souvenir qui a voté pour. ... ?
Il est très facile de transformer l'histoire à son avantage, mais est-ce bien glorifiant ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le
houps a écrit :
Cycofredo a écrit :
Donc si j'ai bien compris il y a intérêt à être non-concurentiel pour être plus compétitif

C'est tellement évident. Un système de coopération est bien plus rentable car mieux organisé (l'offre s'en trouve beaucoup plus diversifiée) et plus compétitif comme tu dis. Au lieu de consacrer son énergie à se faire une guerre commerciale on utilise son énergie à comprendre quels sont les besoins réels et comment les satisfaire au mieux sans foutre en l'air la moitié de la planète.
D'autre le principe de concurrence est tellement vérifié et respecté que la tendance lourde du capitalisme mondial est à la fusion massive des entreprises. A ton avis ils fusionnent pour quoi faire?

Pour avoir etudier un peu cela en economie cette annee a savoir les ententes dans les cas d'oligopoles,theories des jeux..
Le principal interet de l'entente est de pouvoir fixer des prix plus eleves et degager des surprofits..
Cela se repercute par le fait que les prix etant plus hauts, une partie de la population qui aurait pu payer a un prix ou la societe aurait quand meme degage des benefice se retrouve exclue de la consomation car les prix d'oligopoles (ou pire de monopoles) sont trop eleves...
Cette partie de consomateurs sacrifies est appelee la "perte seche"
Diversifier l'offre et creer des strategies de differenciation est surtout un moyen de rendre des produits non substituables et ainsi ne plus avoir a souffrir de la concurrence adverse et continuer a laisser des profits eleves..
Conclusion: dans certains secteurs la concentration d'entreprise est plus un mal qu'autre chose pour la societe...

Les monopoles legitimes sont les monopoles naturels, ceux ou les couts ne pourraient etre inferieurs en situation de concourrence
flomarceau
Ben en même temps, le but de notre capitalisme à notre époque est quand même d'en b***** un max avec beaucoup d'harissa... Donc tu dis dans certains cas... moi je dis dans tous les cas !!! Des grosses entreprises qui font de l'humanisme j'en connais pas beaucoup...
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...