Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Ced777 a écrit :
20 century boy a écrit :
Les subventions à la culture ne produisent pas plus d'artistes interessants, juste plus de gens qui savent monter des dossiers ou se placer.

C'est sûrement le cas. Alors c'est peut être que la façon de donner les subventions est à revoir. Pas le fait d'en donner, intrinsèquement.

Absolument. Ou alors, ça s'appelle jeter le bébé avec l'eau du bain.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
20 century boy a écrit :
Les subventions à la culture ne produisent pas plus d'artistes interessants, juste plus de gens qui savent monter des dossiers ou se placer.

Pour exemple, la France est un des pays où l'art conceptuel est le plus subventionné alors que nous avons très peu d'artistes de stature internationale ( je crois que c'est 2). SAvoir monter des dossiers et se placer , ça n'a rien à voir avec le talent.

C'est possible, mais les chances de voir émerger une certaine faute d'élite artistique dans ce domaine ou un autre passeront de négligeables à nulles si les subventions disparaissent.
D'ailleurs je propose d'arrêter de filer du fric à la fédé d'athlé, toutes façons on a aucune chance de gagner quoi que ce soit dans des compèt internationales
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
20th Century Boy
Ce genre de systeme ne produit que des artistes de cour. Le systeme de subventions peut s'averer interressant (notement pour des associations, etc...) quand il est ponctuel et non renouvelable mais il profite surtout à des gens qui vivent là dessus totue l'année.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
20 century boy a écrit :
Ce genre de systeme ne produit que des artistes de cour. Le systeme de subventions peut s'averer interressant (notement pour des associations, etc...) quand il est ponctuel et non renouvelable mais il profite surtout à des gens qui vivent là dessus totue l'année.

En même temps vivre avec un salaire d'intermittent, c'est pas la panacée, va demander un prêt à la banque avec le statut d'intermittent, tu vas voir la gueule de ton banquier.
Jelly a écrit :
20 century boy a écrit :

En même temps vivre avec un salaire d'intermittent, c'est pas la panacée, va demander un prêt à la banque avec le statut d'intermittent, tu vas voir la gueule de ton banquier.

ben oui et en même temps tu veux qu'on y fasse quoi? Moi aussi j'aimerai bien etre intermittent et gagner suffusamment de quoi vivre, c'est pas le cas, je n'en ai ni le talent ni la volonté, donc je travaille dans un boulot qui me fait vivre moi et ma famille . Là aussi et encore une fois faut arretez l'angelisme et donner tous à tout le monde ce n'est pas possible, l'argent on le prend ou ?
Doctor Robert
http://www.dailymotion.com/vid(...)rkozy Je concois que cette vidéo est faite et montée de maniere partisane, mais si on prend un peu de recul, on se dit que l'existence meme de ce genre de vidéo prouve qu'il n'y a pas a chercher beaucoup pour se rendre compte que sarko est un danger... et pour ceux qui relèguent ce genre d'attaques au niveau des attaques anti ségo ("incompétante, cruche..") je réponds: oui, mais le reproche est d'un tout autre niveau.

si des gens en arrivent a réaliser ce genre de vidéo, c'est qu'il y a un probleme. si sarkozy était gentil et cohérent, il n'y en aurait meme pas, ca resterait un débat d'idées ou de convictions. si ségolène est si incompetante ou si cruche que ca, pourquoi n'y a-t-il pas des dixaines de vidéos la montrant dans son tort? ok les deux ne sont pas cleans ni exempts de mensonges, mais on peut en dire autant de n'importe quel homme ou femme politique. donc pourquoi est-ce que le phénomène est il si important avec sarkozy?? parce que tout d'un coup ses opposants sont en vacances et n'ont rien d'autre a faire? je ne pense pas. comme le dit sarko lui meme dans cette vidéo, "Quand tant de gens suspectent votre discour, c'est pas le monde entier qui a tort, c'est peut-etre vous qui devez faire votre introspection."
onzieme diese
tiens annecdote...

je suis allé voter, et à peine revenu le téléphone sonne... IPSOS-france 2, pour un sondage !
rigolo.
j'ai déjà été sondé plusieurs fois depuis que je vote.(15 ans)

je suis d'accord avec nick dee, ced777 et biz pour le débat sur la culture.

dans les pays anglo-saxons :
1- les mecs payent et payent BIEN, car pour eux c'est normal, et culturellement ils ne prennent pas les artises pour des saltimbanques.
il y a un vrai respect du travail accomplit pour avoir "le niveau".
quand il y a des américains dans le public, ils donnent facilement du "tips" aux zicos (enfin... perso c'st ce que je constate).
c'est leur façon de dire qu'ils sont satisfaits.

2-ils ont une culture du spectacle et de la réalisation artistique (et de la réalisation de soi), dès la petite enfance.

3-les "entrepreneurs" sont moins frileux pour la nouveauté me semble-t-il...
à vérifier cependant.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
nowhere. a écrit :
Jelly a écrit :
20 century boy a écrit :

ben oui et en même temps tu veux qu'on y fasse quoi? Moi aussi j'aimerai bien etre intermittent et gagner suffusamment de quoi vivre, c'est pas le cas, je n'en ai ni le talent ni la volonté, donc je travaille dans un boulot qui me fait vivre moi et ma famille . Là aussi et encore une fois faut arretez l'angelisme et donner tous à tout le monde ce n'est pas possible, l'argent on le prend ou ?

Pourquoi tu dis "donner"?
Ils ne font pas rien, ils travaillent quand même, et bien souvent ils se font exploiter (je parle des techniciens) par les grosses boîtes pour monter ou demonter des scènes , des plateaux, des décors, avec en plus des heures supplémentaires qui ne sont pas payés , j'ai vraiment pas l'impression qu'ils le volent cet argent.
Ensuite tu dis "on le prend ou l'argent", très bonne question, au-hasard en 2002 Raffarin a fait voter le parlement en faveur d'une augmentation de salaire des ministres de 70%, donc de l'argent il y'en a...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
nowhere. a écrit :
ben oui et en même temps tu veux qu'on y fasse quoi? Moi aussi j'aimerai bien etre intermittent et gagner suffusamment de quoi vivre, c'est pas le cas, je n'en ai ni le talent ni la volonté

Ben oui le problème serait que certains en aient le talent et surtout la volonté, mais plus la possibilité financière à cause de la disparition du système de l'intermittence... C'est là que le problème se pose, à mon sens.

Je crois que ce qu'il voulait dire, c'est que pour profiter du "système", je pense qu'il ya mieux que intermittent du spectacle comme métier... (à moins de vouloir vivoter d'allocs en cachetons)

Je crois qu'on ne mesure pas le bon ou mauvais fonctionnement d'un système simplement au nombre de profiteurs qu'il génère, mais par rapport au bénéfice global que ce système rapporte à la collectivité. Ce qui n'empêche pas de lutter contre la "fraude" par ailleurs, et d'adapter le système s'il n'est plus viable. Ce n'est pas parce qu'un système a des problèmes qu'il faut systématiquement vouloir le supprimer! (vision très française des choses, très "révolutionnaire" - je ne dis pas que c'est forcément la tienne nowhere...)

Tous les systèmes ont des failles dont certains profitent (et pour la part culturelle, ce n'est peut être pas simple de repérer le vrai artiste, de l'artiste "de cour" pour reprendre l'expression du dessus). Pour autant si notre système permet la survie de la culture française, il ne faut peut être pas le mettre à la poubelle, mais bosser avec les partenaires sociaux sur la manière de continuer à le rendre viable. (et viable ce n'est pas forcément "auto-suffisant")
onzieme diese
Jelly a écrit :

Pourquoi tu dis "donner"?
Ils ne font pas rien, ils travaillent quand même, et bien souvent ils se font exploiter (je parle des techniciens) ...

heu...
pas que les techniciens.
moi moin matos, JE le paye.
les répets ?
JE les paye.
les déplacements ?
JE les paye.
les heures de travail quotidien, l'apprentissage de répertoires, le démarchage...
non rémunéré.

et derrière ?
60-80€ la nuit de boulot concert en bar... dans des conditions de merde... souvent pas déclaré (donc pas de cotisation, pas d'heures pour le statut)...
c'est un choix, par passion.

c'est pour compenser CA qu'il y a l'intermittence.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Mister-Dub a écrit :
Delcr a écrit :

Je voterai pourtant Sarko mais dans le seul but de voir tous ces crétins de gauche (surtout Hollande) pleurer demain soir.

Comme quoi le bonheur c'est pas si compliqué

Oué, on le sent vraiment visionnaire, soucieux de l'intérêt général
Delcr a écrit :
Et oh les gars arretez d'etre aggressifs comme ça ! J'ai des problèmes avec ma famille maintenant...

Citation:
Je vous l'ai dit vous êtes intolérant, méprisant et haineux c'est pas possible.

Bon y a un certain temps tu t'es fait bannir, et on t'avait dit de ne plus participer aux sujets de politique. Alors tu t'y tiens, merci, surtout si c'est pour dire ça.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
BLUESY_GUY a écrit :
je sais pas si vous en avez déjà parlé sur le topic, j'vais pas me taper les 200 je sais pas combien de pages lol... quelqu'un a vu le documentaire de Karl Zero, "Sarko et Sego sont sur un bateau" ?

Je l'ai vu, ça casse pas trois pattes à un canard. Rien de neuf, de la politique spectacle.

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Voté 2 fois (pour moi et par procuration pour un collègue parti faire du kitesurf sur un spot paradisiaque ).

Va falloir penser à ouvrir un topic sur les législatives maintenant ?
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

"Je pense que ça vaut le coup de payer le prix de quelques morts innocents par armes à feu chaque année pour protéger nos droits donnés par le 2ème amendement et dieu". Charlie Kirk.
Nikk Dee
BiZ a écrit :
BLUESY_GUY a écrit :
je sais pas si vous en avez déjà parlé sur le topic, j'vais pas me taper les 200 je sais pas combien de pages lol... quelqu'un a vu le documentaire de Karl Zero, "Sarko et Sego sont sur un bateau" ?

Je l'ai vu, ça casse pas trois pattes à un canard. Rien de neuf, de la politique spectacle.

En même temps, ça fait un sacré bout de temps que Karl Zero (et les Guignols aussi, d'ailleurs) ne fait plus que ça, en ayant au passage perdu tout semblant d'objectivité...
Enfin je sais pas, qu'un mec qui apparaît dans le film de campagne de Bové vienne ensuite prétendre faire oeuvre de journalisme, je trouve ça super osé.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur backstage...