Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
petrusteen
Les premières vibrations du net infirment les thèses néo bravitudales de la cruche ...

Timothée
Soyons clair ... depuis le 15 Janvier il y a eut 150 Sondages : 145 donnait NS gagnant, et 5 l'ont donné a égalité avec SR.... la seule surprise qu'il peut y avoir à 20 h, c'est de savoir si il gagne avec 55 ou 51 % des voix ...
_Mahavishnu_
petrusteen a écrit :
Les premières vibrations du net infirment les thèses néo bravitudales de la cruche ...

tu as voulu faire un effet mais ta phrase n'a pas vraiment de sens, en fait.
Blow Up
20 century boy a écrit :
Ce genre de systeme ne produit que des artistes de cour. Le systeme de subventions peut s'averer interressant (notement pour des associations, etc...) quand il est ponctuel et non renouvelable mais il profite surtout à des gens qui vivent là dessus totue l'année.

Ces systemes (qui au passage ont été mis en place aprés la guerre de 39/45 et dans le cadre du plan Marshall)...Ont Permis à la France de conserver un cinéma et une industrie cinématographique (le cinéma italien et mort dans les 70's car il ne bénéficait pas de l'avance sur recette et de systeme de subvention type CNC)...C'est la même chose pour le théatre, le spectacle vivant...concernant l'art...a chaque fois que j'entends quelqu'un pester contre les subventions les F.r.a.c et cie...c'est soit quelqu'un qui ne s'y intéresse pas vraiment soit quelqu'un qui n'apprécit pas les artistes selectionnés (et ça n'est en fait qu'une querelle de chapelles)...Sorry La France garde un rayonnement internationale dans les cerles de l'art contemporain et un reseau de galleries/musée/salon qui fonctionnent trés bien...et que beaucoup nous envie...

Un petit pays comme la France n'aurait pas gardé son aura culturelle , sans ces sytemes d'aides...laisser des multinationales comme Disney, Coke ou Universal gérer ça...c'est la mort de la culture française et des métiers du spectacle a moyen terme (d'ailleurs ça a commencé sous Raffarin...tous les théatres parisien mythiques sont entrain d'étre rachetés par des multinationales, les programmations deviennent médiocres et les condition de travail pour les techniciens dangeureuses)...ça n'est pas pour rien que certain se sont battus pour l'exception culturelle il y a quelque années...

Cette argumentation poujadiste de beaufs fans de J.P Pernaut "tous des profiteurs, j'en ai marre de payer trop d'impôts"...Commence sérieusement a me chauffer...toute les études concrêtes sur le sujet ont démontrées que les profiteurs étaient marginaux et ne coutaient presque rien comparé par exemple à la fraude ou aux magouilles fiscale...La réalité c'est que la grande majorité des gens travaillent (ou on envie de travailler) en france....De l'intermittent au patron de pme...

Je suis intermittent, je travaille le W.E, la nuit, les jours fériés...parfois je fais 35h en deux jours (en toute illégalité d'ailleurs...mais pas le choix)...Les conditions de travail se dégradent (j'ai eu deux accidents de travail, dont un grâve)...Des sociétés comme Camus&camus par exemple (qui produit entre autre les spectacle de l'idole des beauf) profite de la dérèglementation pour embaucher des intérimaires à la place des intermittents (et encore même pas en françe car ils coutent encore trop cher)...Résultat : augmentation des accidents du travail (un mort et un handicapé a vie sur un des derniers shows de jaunis) et cette boite a un chiffre d'affaire qui ne cesse de croitre...Ces types se cogne complétement
des conditions de vie de leurs contemporains...comme Sarkozy se cogne de la culture (et du reste je suis sur)

Les services public et le systeme social à la française sont directement issus de l'aprés guerre et du conseil national de la résistance...Dans de but
de créer une société solidaire...pour que le pays se reconstruise dans des conditions qui permettent d'éviter un nouveau conflit (conflit directement lié a des intérêts commerciaux : crack de 29, guerres coloniales, peur du bolchévisme etc...)

Une partie de ma famille a été déportée pendant la guerre, Si Sarkozy est élu et s'active a détruire des institutions que d'autres ont mit des années a battir....je prends le maquis...sans hésiter
QUOTE:
Doctor Robert a écrit:
http://www.dailymotion.com/vid(...)rkozy Je concois que cette vidéo est faite et montée de maniere partisane, mais si on prend un peu de recul, on se dit que l'existence meme de ce genre de vidéo prouve qu'il n'y a pas a chercher beaucoup pour se rendre compte que sarko est un danger... et pour ceux qui relèguent ce genre d'attaques au niveau des attaques anti ségo ("incompétante, cruche..") je réponds: oui, mais le reproche est d'un tout autre niveau.

si des gens en arrivent a réaliser ce genre de vidéo, c'est qu'il y a un probleme. si sarkozy était gentil et cohérent, il n'y en aurait meme pas, ca resterait un débat d'idées ou de convictions. si ségolène est si incompetante ou si cruche que ca, pourquoi n'y a-t-il pas des dixaines de vidéos la montrant dans son tort? ok les deux ne sont pas cleans ni exempts de mensonges, mais on peut en dire autant de n'importe quel homme ou femme politique. donc pourquoi est-ce que le phénomène est il si important avec sarkozy?? parce que tout d'un coup ses opposants sont en vacances et n'ont rien d'autre a faire? je ne pense pas. comme le dit sarko lui meme dans cette vidéo, "Quand tant de gens suspectent votre discour, c'est pas le monde entier qui a tort, c'est peut-etre vous qui devez faire votre introspection."

aucune contradiction, j'en déduis que tout le monde est d'accord ^^
End of the QUOTE

J'ai vu cette vidéo , et c'est du simple bourrage de crâne ; des séquence violente entre policiers et "jeunes" , entrecoupées de déclaration musclées de Sarko , sur un fond de musique hyper angoissante , on atteint le summum du délire haineux et propagandiste !!!

Bizarrement , il n'y a jamais de caméra lorsque ces jeunes commettent leur forfaits violents , ils passent pour les victimes , les pauvres !
Mais qui se souvient des images des bandes de "jeunes" qui pendant les manifestations anti-CPE arrivaient dans les manifs et tabassaient gratuitement , ou pour un portable ou je ne sais quoi , les étudiants et lycéens ?

La violence est toujours dérangeante , et on ne parle que celle venant des policiers ... faut arrêter les conneries .

Le travail des flics admet une dose de violence car il est coercitif et se heurte à des comportements hostiles , mais en faire le ressort principal d'un délire anti-Sarko c'est carrément MALHONNETE et HONTEUX .
onzieme diese
Jelly a écrit :
onzieme diese a écrit :
Jelly a écrit :

Pourquoi tu dis "donner"?
Ils ne font pas rien, ils travaillent quand même, et bien souvent ils se font exploiter (je parle des techniciens) ...

heu...
pas que les techniciens.
moi moin matos, JE le paye.
les répets ?
JE les paye.
les déplacements ?
JE les paye.
les heures de travail quotidien, l'apprentissage de répertoires, le démarchage...
non rémunéré.

et derrière ?
60-80€ la nuit de boulot concert en bar... dans des conditions de merde... souvent pas déclaré (donc pas de cotisation, pas d'heures pour le statut)...
c'est un choix, par passion.

c'est pour compenser CA qu'il y a l'intermittence.

Evidemment

ah pardon...
j'oubliais un truc, une idée lumineuse de Sarko...

ok pour garder l'intermittence, mais il va falloir accepter de rendre des services...
donner des cours ou autres.
comme les RMI-istes...

1e chose :
on n'a pas le droit de donner des cours pour cumulerd es heures pour obtenir le statut... mais par contre donner des cours en échange du statut qu'on a "gagné" en faisant nos heures... ça oui.
je dis non-sens.

et on va le trouver où le temps de donner ces cours ?

2e chose.
mais on bosse nous ! et bien plus de 35 heures...
mais on va être stigmatisés, de façon honteusement tendancieuse.
"on vous aide, mais pas de droit sans devoir... va falloir bosser bénévolement"

mais le devoir c'est de faire ses heures et on les fait, sinon on n'a pas le statut !!!!

déjà que cette façon de désigner "la france qui se lève tard", "qui ne travaille pas" ou "pas assez"...
est puante et ressemble à la désignation de "coupables" boucs émissaires.

mais en plus ceux qui travaillent largement leur compte, mais "dans un secteur non productif"... sont aussi des assistés qui doivent mettre enfin un peu la main à la patte ????

une idéologie dogmatique sous-jacente douteuse, des mesures concrêtes discutables et probablement aussi inefficaces que discriminantes... quel beau programme !!!

d'ailleurs toute cette réthorique de l'ordre est douteuse...
plus de bruit, plus de gens dans les rues, plus de musique, ni d'artistes divers, des médias muselés, la tranquillité et l'ordre pour des minorités de nantis qui se perpétuent grace à un systeme ne redistribue plus...

soyez juste de bon agents de production et de consommantion bien tranquilles.

on revient même sur les acquis de 1789 (fiscalité sur les successions), de 1936 (droits de grêve, et droit du travail en général qui passe de droit protecteur des plus faibles -id est les salariés- à celui des plus forts -les patrons-), de 1968 (libertés)...

on nage en pleine pensée réactionnaire (au sens stricte, pensée anti-révolutionnaire et anti-libéralisme politique en général).

certains devraient relire "le jardin des délices démocratiques" de mon ancien directeur de recherche Philippe BRAUD, sur les pardoxes de la démocratie, et l'antinomie du couple liberté-égalité.

même si le proramme de Sarkozy fonctionne en terme de chômage et de déficits publics (ce qui n'est pas sûr... il coute bien cher !!!), il revient à donner un peu (très peu) aux catégories "dominées socialement et économiquement", leur faire perdre à moyen et long terme (démantellement du service public)...

tandis qu'il avanage à court, moyen et long terme les catégories supérieures de la société.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
sarssipius a écrit :
M'enfin Biz tu sais très bien que tout ça n'existe pas... Soit un peu honnête et va prendre le bon bulletin!!

Je sais vas, et puis c'est une question de libre arbitre aussi. Avec la volonté d'être cadre, ça se serait ptêt pas passé comme ça hein
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
onzieme diese
Blow Up a écrit :
Ces systemes (qui au passage ont été mis en place aprés la guerre de 39/45 et dans le cadre du plan Marshall)...Ont Permis à la France de conserver un cinéma et une industrie cinématographique (le cinéma italien et mort dans les 70's car il ne bénéficait pas de l'avance sur recette et de systeme de subvention type CNC)...C'est la même chose pour le théatre, le spectacle vivant...concernant l'art...a chaque fois que j'entends quelqu'un pester contre les subventions les F.r.a.c et cie...c'est soit quelqu'un qui ne s'y intéresse pas vraiment soit quelqu'un qui n'apprécit pas les artistes selectionnés (et ça n'est en fait qu'une querelle de chapelles)...Sorry La France garde un rayonnement internationale dans les cerles de l'art contemporain et un reseau de galleries/musée/salon qui fonctionnent trés bien...et que beaucoup nous envie...

Un petit pays comme la France n'aurait pas gardé son aura culturelle , sans ces sytemes d'aides...laisser des multinationales comme Disney, Coke ou Universal gérer ça...c'est la mort de la culture française et des métiers du spectacle a moyen terme (d'ailleurs ça a commencé sous Raffarin...tous les théatres parisien mythiques sont entrain d'étre rachetés par des multinationales, les programmations deviennent médiocres et les condition de travail pour les techniciens dangeureuses)...ça n'est pas pour rien que certain se sont battus pour l'exception culturelle il y a quelque années...

Cette argumentation poujadiste de beaufs fans de J.P Pernaut "tous des profiteurs, j'en ai marre de payer trop d'impôts"...Commence sérieusement a me chauffer...toute les études concrêtes sur le sujet ont démontrées que les profiteurs étaient marginaux et ne coutaient presque rien comparé par exemple à la fraude ou aux magouilles fiscale...La réalité c'est que la grande majorité des gens travaillent (ou on envie de travailler) en france....De l'intermittent au patron de pme...

Je suis intermittent, je travaille le W.E, la nuit, les jours fériés...parfois je fais 35h en deux jours (en toute illégalité d'ailleurs...mais pas le choix)...Les conditions de travail se dégradent (j'ai eu deux accidents de travail, dont un grâve)...Des sociétés comme Camus&camus par exemple (qui produit entre autre les spectacle de l'idole des beauf) profite de la dérèglementation pour embaucher des intérimaires à la place des intermittents (et encore même pas en françe car ils coutent encore trop cher)...Résultat : augmentation des accidents du travail (un mort et un handicapé a vie sur un des derniers shows de jaunis) et cette boite a un chiffre d'affaire qui ne cesse de croitre...Ces types se cogne complétement
des conditions de vie de leurs contemporains...comme Sarkozy se cogne de la culture (et du reste je suis sur)

Les services public et le systeme social à la française sont directement issus de l'aprés guerre et du conseil national de la résistance...Dans de but
de créer une société solidaire...pour que le pays se reconstruise dans des conditions qui permettent d'éviter un nouveau conflit (conflit directement lié a des intérêts commerciaux : crack de 29, guerres coloniales, peur du bolchévisme etc...)

Une partie de ma famille a été déportée pendant la guerre, Si Sarkozy est élu et s'active a détruire des institutions que d'autres ont mit des années a battir....je prends le maquis...sans hésiter

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
petrusteen
La vidéo qui tourne sur Sarko confirme ce que je dis toujours :

"Ou caca pas beau, les vilains policiers, les gentils jeunes qu'ont rien fait,
CRS SS bouh la violence pas bô tout ca prout zobi"

Et quand vous vous faites voler, vous appelez qui ? Les Ghostbusters c'est cela ?

C'est tellement facile de juger la police dès qu'on voit un coup un peu dur mais j'aimerai bien vous y voir vous au milieu de la mêlée à risquer votre intégrité physique et votre vie pour faire respecter l'ordre républicain.

La gauche, ca blablate mais ca met pas les mains dans le camboui et remue jamais la merde.
petrusteen a écrit :
La gauche, ca blablate mais ca met pas mes mains dans le camboui et remue jamais la merde.

Youpi ! Ca y est, on touche le fond. Bravo pour ce post à l'a pertinence flagrante.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Bye bye galouboi larsmul!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ThierryH
petrusteen a écrit :

C'est tellement facile de juger la police dès qu'on voit un coup un peu dur mais j'aimerai bien vous y voir vous au milieu de la mêlée à risquer votre intégrité physique et votre vie pour faire respecter l'ordre républicain.

La gauche, ca blablate mais ca met pas mes mains dans le camboui et remue jamais la merde.

mouais, sauf que dans cas, je me suis fait cambriolé, chaque fois que je vais aux nouvelles. c'est " Mr, désolé nous n'avons pas le temps de nous en occuper, nous sommes pas assez nombreux."
et Sarko veut encore baisser les nombvre de fonctionnaire ds la fonction public, ca me fait pas rigoler.

Il donc est clair que c'est la droite du chacun pour soit now ! ... je vais m y employer.
Doctor Robert
galouboï a écrit :
J'ai vu cette vidéo , et c'est du simple bourrage de crâne ; des séquence violente entre policiers et "jeunes" , entrecoupées de déclaration musclées de Sarko , sur un fond de musique hyper angoissante , on atteint le summum du délire haineux et propagandiste !!!

Bizarrement , il n'y a jamais de caméra lorsque ces jeunes commettent leur forfaits violents , ils passent pour les victimes , les pauvres !
Mais qui se souvient des images des bandes de "jeunes" qui pendant les manifestations anti-CPE arrivaient dans les manifs et tabassaient gratuitement , ou pour un portable ou je ne sais quoi , les étudiants et lycéens ?

La violence est toujours dérangeante , et on ne parle que celle venant des policiers ... faut arrêter les conneries .

Le travail des flics admet une dose de violence car il est coercitif et se heurte à des comportements hostiles , mais en faire le ressort principal d'un délire anti-Sarko c'est carrément MALHONNETE et HONTEUX .

Si seulement tu avais lu mon message... je suis d'accord avec toi sur ce point: la violence, d'ou qu'elle vienne, n'est en aucun cas justifiable. seulement t'es un peu de mauvaise foi quand tu dis qu'on ne parle que des violences policières... je rappelle qu'un des arguments de sarko c'est "je lutte contre les délinquants" et qu'on nous a rabaché beaucoup plus d'images de banlieuzards violents que de policiers violents.

ensuite le sens de mon message, c'était surtout: qu'est-ce qui est le plus grave? etre considéré comme une cruche (ca me dérange pas vraiment, on a l'habitude d'insulter le candidat d'en face en période d'elections, c'est de bonne guerre quoi) ou comme un nazi? pourquoi cette surenchère dans la diabolisation? d'un seul coté? eh ben je pense que c'est parce qu'il y a matière a diaboliser. pour une fois, on a des reproches qui ne sont plus si gratuits que ca mais qui se basent sur quelque chose (des termes, des actes, un programme..) donc comme le dit sarko lui meme: "Quand tant de gens suspectent votre discour, c'est pas le monde entier qui a tort, c'est peut-etre vous qui devez faire votre introspection."
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Naaaan m'enfin merde c'est bien connu ça !!! la gauche, c'est des artistes, drogués, pédés, psychiatres et compagnie ! Dégénérescence tout ça, merde !

En ce moment sur backstage...