Citation:
Quand j'entends dire des choses du style "il fallait qu'il meure pour que les choses changent", franchement ca fait peur... ce genre d'idéologie est complètement extrémiste, et je trouve ca dangereux qu'on ne se rende pas compte du fait que c'est décrit de manière "positive" dans notre histoire...
Je veux dire, si vraiment c'était légitime, on devrait peut-être laisser les ricains tuer saddam? ou les rebelles décapiter gbagbo? ou bien assasiner kim-jong il?
Quelle différence?
"Extrémiste", le mot est jeté. L'ostracisme est prononcé. Tu as ajouté un mot à la liste "facho, coco, babos, juif..." Les mots qui discréditent sans discuter.
Je n'ai pas dit que c'était bien, mais que c'était nécessaire, et compréhensible au vu des siècles d'oppression tranquille organisée par une classe.
L'histoire n'est pas un long fleuve tranquille, il faut des à-coups.
Pour répondre à la question que tu poses, bien sûr qu'il serait profitable de flinguer Kim Jong-il, je me demande comment ça peut laisser place à un doute.
Quand un homme torture, exécute, mutile des milliers de personnes et que la justice internationale ne peut rien faire, il faut dire bravo et amen au nom d'une soi-disant sainteté de la vie humaine?
Au nom du respect des droits de l'homme certains seraient prêts à laisser se dérouler des massacres !!
Pour protéger la vie d'un homme, laissons se faire le massacre de milliers d'autres !
Ensuite, je ne vois pas ce que Laurent Gbagbo vient faire là-dedans... Il a été élu démocratiquement et n'a massacré personne.
Quant à Saddam, le tuer est aujourd'hui inutile.
Enfin, tu demandes "quelles différences", je dirais plutôt "quel rapport"?
Je ne vois aucune "idéologie" (?) là dedans, et l'histoire n'est ni positive ni négative.
Mieux vaut une tête coupée que des millions de morts ou de crève la faim, ça me semble plus qu'élémentaire.
Si on osait contester ce principe, on s'érigerait contre le bonheur, la qualité de la condition humaine, le progrès, l'égalité...
bref, c'est plutôt toi qui me fait peur...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.