Ced777 a écrit :
chacal a écrit :
Franchement je srais présidentiable j'utiliserai sans aucun doute les mêmes méthodes, pour ensuite une fois en place faire ce qui correspond à mes idées plus hautes et profondes.....
Dans le sens politique du programme annoncé, bien sur lol
J'ai envie de dire, heureusement! c'est ce qu'ils font.
Mais du coup, la démocratie n'est en fait qu'une illusion, un mirage un mensonge accepté. On considère ce système comme le "meilleur" alors que justement, on ne le respecte pas (sur le fond). En fait, on n'assume pas ;-)
C'est pour cela que je suis anti-démocrate (sur le fond, mais j'admets que la forme détournée est celle qui nous assure pour le moment le plus de garantie.. elle permet surtout le soutien fort du capitalisme, qui ne vit bien qu'au milieu de la démocratie)
je suis parfaitement d'accord avec toi.
La démocratie, c'est comme le communisme, ce sont de belles idées qui fonctionneraient à merveille si les peuples étaient emplis de vertu...
Dans l'etat actuel des choses, la démocratie constitue le compromis le plus moralement acceptable, ni plus ni moins.... et uniquement en occident
Pour info, commencent à naitre dans des pays comme le japon des mouvements d'élites ou populaires pronant le retour à la féodalité... ca parait difficile à envisager vu de notre société, et pourtant....