Gouvernement et abscence du ministère de la culture

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 20 Mai 2007, 11:06
quant au populisme, eh ben....

En situation électorale, l'idée n'a jamais été de prouver à quelques intellectuels la pertinence du fond de ses convictions politiques, mais de convaincre quelques dizaines de millions de prolos, pour qui la politique c'est le journal et les tabloids discutés avec les collègues, à voter pour soi.

C'est triste je le concède. Mais les discours progressistes ne convainquent pas moitié aussi bien que les promesses de mouvement et le fait de montrer que l'on est un présidentiable "a visage humain" donc choqué par les faits divers et "prenant à coeur" les difficultés de son peuple :V1

Franchement je srais présidentiable j'utiliserai sans aucun doute les mêmes méthodes, pour ensuite une fois en place faire ce qui correspond à mes idées plus hautes et profondes.....
Dans le sens politique du programme annoncé, bien sur lol
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Nels le Chileno a écrit :
on va dire que l'intérêt de la cité est égal à la somme de l'intérêt de ses membres...

Oui mais qui doit décider de l'intérêt des membres? Chacun? Sont-ils à même de faire les bons choix? N'est-ce pas le risque du choix égoïste?

Et si la somme des choix individuels est néfaste pour l'avenir de la cité? (ce qui est un corollaire de la question précédente en fait, on pense immédiatement à l'écologie dans notre actualité récente)

Le risque devrait être diminué si le classe qui se fait élire propose les bons choix, ceux nécessaires à la survie de la cité. Mais dans un contexte démocratique, n'est-ce pas plus simple, pour celui qui veut le pouvoir, de surfer sur l'intérêt particulier des membres, plutot que sur l'intérêt général de la cité (pour se faire élire)? (démagogie)
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
chacal a écrit :
Franchement je srais présidentiable j'utiliserai sans aucun doute les mêmes méthodes, pour ensuite une fois en place faire ce qui correspond à mes idées plus hautes et profondes.....

J'ai envie de dire, heureusement! c'est ce qu'ils font.
Mais du coup, la démocratie n'est en fait qu'une illusion, un mirage un mensonge accepté. On considère ce système comme le "meilleur" alors que justement, on ne le respecte pas (sur le fond). En fait, on n'assume pas ;-)
C'est pour cela que je suis anti-démocrate (sur le fond, mais j'admets que la forme détournée est celle qui nous assure pour le moment le plus de garantie.. elle permet surtout le soutien fort du capitalisme, qui ne vit bien qu'au milieu de la démocratie)
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Ced777 a écrit :
chacal a écrit :

J'ai envie de dire, heureusement! c'est ce qu'ils font.
Mais du coup, la démocratie n'est en fait qu'une illusion, un mirage un mensonge accepté. On considère ce système comme le "meilleur" alors que justement, on ne le respecte pas (sur le fond). En fait, on n'assume pas ;-)
C'est pour cela que je suis anti-démocrate (sur le fond, mais j'admets que la forme détournée est celle qui nous assure pour le moment le plus de garantie.. elle permet surtout le soutien fort du capitalisme, qui ne vit bien qu'au milieu de la démocratie)

je suis parfaitement d'accord avec toi.

La démocratie, c'est comme le communisme, ce sont de belles idées qui fonctionneraient à merveille si les peuples étaient emplis de vertu...
Dans l'etat actuel des choses, la démocratie constitue le compromis le plus moralement acceptable, ni plus ni moins.... et uniquement en occident

Pour info, commencent à naitre dans des pays comme le japon des mouvements d'élites ou populaires pronant le retour à la féodalité... ca parait difficile à envisager vu de notre société, et pourtant....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Pour ce genre de pensés dans laquelles il est tentant de tomber je vous rappellerais que Diderot qui défendait ce modèle du despote "éclairé" ( éclairé par la raisons des lumières en fait ) renonça à la fin de sa vie car il a bien vu les grandes limites de ce modèle notamment en Russie avec Catherine.

Pour reprendre à peu près une citation célèbre, la démocratie est le pire des régimes à l'exception de tous les autres.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Chacal oui tous le monde utilise des sous entendus qui font totalement parti du la rhétorique politicienne.

Ce qui me choque aujourd'hui avec Sarkozy c'est que lui emploi des sous entendus racistes ce qui est, tu me le concède, totalement différent.

The Flidebi Dehu power !
Timothée
BiZ a écrit :

Ce qui choque, c'est que Juppé a été CONDAMNE pour des pratiques de financement illégales. CONDAMNE. Plus de doute là dessus. Il a mouillé dedans. Bonjour la rupture! Il fut un temps où les ministres mis en examen devaient démissionner, et c'était pas plus mal....

Ce que je vois, c'est que Juppé c'est un homme d'état qui a une connaissance des dossiers et une compétence inégalée à l'heure actuelle. Mitterrand le considerait d'ailleurs comme le plus doué de sa géneration, à gauche il y en a pas un qui lui arrive à la cheville ... son gros problème, c'est qu'il a aucune pédagogie, il lui manque ce coté chaleureux qui ferait son succès auprès des français ... mais sur le fond, ce mec est une énorme brute ... tout les politiques le savent, et le reconnaissent.
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
8O Enfin pour être politique il faut avoir un minimun d'éthique non ?

The Flidebi Dehu power !
palikao
  • Special Supra utilisateur
Timothée a écrit :
BiZ a écrit :

Ce qui choque, c'est que Juppé a été CONDAMNE pour des pratiques de financement illégales. CONDAMNE. Plus de doute là dessus. Il a mouillé dedans. Bonjour la rupture! Il fut un temps où les ministres mis en examen devaient démissionner, et c'était pas plus mal....

Ce que je vois, c'est que Juppé c'est un homme d'état qui a une connaissance des dossiers et une compétence inégalée à l'heure actuelle. Mitterrand le considerait d'ailleurs comme le plus doué de sa géneration, à gauche il y en a pas un qui lui arrive à la cheville ... son gros problème, c'est qu'il a aucune pédagogie, il lui manque ce coté chaleureux qui ferait son succès auprès des français ... mais sur le fond, ce mec est une énorme brute ... tout les politiques le savent, et le reconnaissent.

Il est doué donc ça oculte complètement le fait que ce soit une crapule...
Le Douze
hiro2 a écrit :
8O Enfin pour être politique il faut avoir un minimun d'éthique non ?

en fait non, l'éthique ne fait pas atteindre les sommets... mon grand père a été longtemps dans la politique, il a stoppés on ascension car selon lui, a un moment, on doit perdre son intégrité pour atteindre un niveau superieur...

ceux qui critiquent le coté égo surdimensionné de sarko doivent savoir que c'est le cas de tout homme politique a ce niveau...

D'unce dertaine manière Jacques Chirac avait de l'éthique, mais il y'a tellement de compromis a faire, d'alliance a monter pour exister...
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
Le Douze
palikao a écrit :
Timothée a écrit :
BiZ a écrit :

Il est doué donc ça oculte complètement le fait que ce soit une crapule...

exactement! en plus ce procès était faux cul dans le sens ou tous les partis politiques a une époque ce sont financé de manière illégale
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

palikao
  • Special Supra utilisateur
Un politicard qui a été jugé et condamné ne devrait plus pouvoir exercer de fonction politique, ça me semble le minimum. Et on trouve encore de gens pour cirer les pompes à juppé c'est désespérant...
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Non mais les gars sans déconner il faut chier en direct à la télé pour plus être élu ou quoi ?

The Flidebi Dehu power !
DuncanIdaho
hiro2 a écrit :
Non mais les gars sans déconner il faut chier en direct à la télé pour plus être élu ou quoi ?

C'est vrai que je n'ai jamais vu un cheval de la Garde Républicaine être élu après avoir défilé un 14 juillet.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Le Douze
exactement, tu crois quand même pas que l'electorat lit le programme de 75 pages que le parti leur envoie?

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
hiro2 a écrit :

Surtout pas, les Français seraient enchantés, enfin un candidat qui ose, qui fait des choses, qui s'active, qui est franc et audacieux ...

En ce moment sur backstage...