Gouvernement et abscence du ministère de la culture

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Mai 2007, 15:21
hiro2 a écrit :
Non mais les gars sans déconner il faut chier en direct à la télé pour plus être élu ou quoi ?

Surtout pas, les Français seraient enchantés, enfin un candidat qui ose, qui fait des choses, qui s'active, qui est franc et audacieux ...
Blow Up
Timothée a écrit :

Ce que je vois, c'est que Juppé c'est un homme d'état qui a une connaissance des dossiers et une compétence inégalée à l'heure actuelle. Mitterrand le considerait d'ailleurs comme le plus doué de sa géneration, à gauche il y en a pas un qui lui arrive à la cheville ... son gros problème, c'est qu'il a aucune pédagogie, il lui manque ce coté chaleureux qui ferait son succès auprès des français ... mais sur le fond, ce mec est une énorme brute ... tout les politiques le savent, et le reconnaissent.

Juppé c'est surtout l'incarnation du Technocrate/Enarque froid et méprisant...Il ne manque pas de pédagogie, il n'a aucunes connaissances du terrain et des réalités sociales du pays...C'est un homme de cabinet, un haut-fonctionnaire qui n'a qu'une vision maladivement technique et administrative des dossiers...L'echec de sa loi de financement de la sécurité sociale en est un exemple frappant...un type complétement déconnecté du réel de ses concitoyens...

De plus désolé, mais il n'a pas franchement l'image d'une bête politique (et même pour ses collégues de l'Ump)...Au dela de ses mauvais choix politiques (qui l'on conduit a l"exile) et au budget, il a été un ministre des affaires étrangères pathétique (notamment pendant les massacres Rwandais, ou la france se trouvait en premiére ligne) et je ne parle même pas de sa brillante idée de dissolution de l'assemblée nationale (dont il a été l'artisan avec de Villepin en 1997) et qui a conduit Chirac à la cohabitation...

Un type qui au vu de son parcours et de ses "petits" soucis judiciaires...aurait du avoir l'élégance comme d'autres (Séguin, Jospin) de quitter la scéne politique
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
CYD
Surtout pas, les Français seraient enchantés, enfin un candidat qui ose, qui fait des choses, qui s'active, qui est franc et audacieux.

Le pire c'est que t'as sans doute raison .
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
blckwarrior
c'est quoi ce topic?
révélateur de l'esprit français dans toute sa splendeur,c'est a dire toujours a gueuler et a vouloir s'occuper de sa petite personne.

Sarko veut peut etre juste faire des économies avec moins de ministeres et regrouper certains sujets.......mais ça ça vous passe au dessus du citron parce que vous avez pas voté pour lui........

pitoyable....
Doc Loco
blckwarrior a écrit :

pitoyable....

Salauds de pauvres!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Citation:
Sarko veut peut etre juste faire des économies

dans ce cas là il va faloir que sarko et l'ump rendent des comptes sur les économies qui vont "peut-être" être faites et sur ce qui sera réalisé à partir de ces économies... (jme fais de ces illusions en ce moment... )
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
blckwarrior a écrit :
c'est quoi ce topic?
révélateur de l'esprit français dans toute sa splendeur,c'est a dire toujours a gueuler et a vouloir s'occuper de sa petite personne.

Sarko veut peut etre juste faire des économies avec moins de ministeres et regrouper certains sujets.......mais ça ça vous passe au dessus du citron parce que vous avez pas voté pour lui........

pitoyable....

Allez, prochaine étape : tous ceux qui n'ont pas voté Sarkozy se verront supprimer leur carte électorale.
blckwarrior
c'est marrant parce que sous l'ere mitterand et chirac on leur demandait pas de rendre des comptes......
j'espere juste qu'il y aura un résultat....
pour ce qui est de la généralité,ce qui m'énerve c'est que personne ne sait si ça va etre préjudiciable qu'il n'y ait plus de ministere de la culture mais les gens crient avant d'avoir mal...laissez lui le temps de bosser au moins avant de gueuler comme des anes......
enfin un président qui fait bouger les choses et là tout le monde s'emballe,et moi et moi et moi .......

ça prouve néanmoins que les gens esperent quelque chose.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
hiro2 a écrit :
Ce qui me choque aujourd'hui avec Sarkozy c'est que lui emploi des sous entendus racistes ce qui est, tu me le concède, totalement différent.

Bah, certains limitent, ou voudraient limiter, la ségrégation au racisme, c'est-à-dire aux attaques sur l'ethnie, la religion, ou la couleur de peau.

Le reste (toute forme de jugement arbitraire sur la base de l'appartenance à un groupe de personnes ou un courant de pensée) c'est pas bien, mais au vu de l'opinion, c'est pas grave...

Ben pas pour moi. Je trouve ca aussi violent la vision du ricain gros et stupide ou du droitiste encravaté aux dents longues, que celle du beur avec son mouton.

Donc à mes yeux, yen a pas beaucoup qui valent mieux que sarko à ce niveau.

Mais c'est personnel....

Quant à Juppé, je comprends le débat sur ses magouilles, mais que tous ceux qui le traitent d'incompétent/de technocrate viennent voir ce qu'il a fait de Bordeaux avant de l'ouvrir... D'ailleurs c'est bizarre, cette ville semble-t-il majoritairement de gauche l'a réélu à une large unanimité quand il est revenu d'exil...

Après le débat sur ses magouilles, moi je voudrais dire un truc quand même, c'est qu'il a été jugé, condamné, et qu'il a purgé ses peines. Conséquemment il est presque plus clean que beaucoup de politicards qui en ont sans doute fait au moins autant et qui ont toujours échappé à la justice

Après tout la réinsertion pourquoi ca serait réservé qu'aux djeunz délinquants de banlieue? (c'est une blaaaaage rholalala j'en vois déjà bondir devant leurs écrans...)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Tiens un lien sur Juppé, visiblement il ne fait pas l'unanimité à Bordeaux :

http://bordeaux.juppe.free.fr/(...)l.htm

Encore surement un tissu de mensonge fabriqué par des gauchos-arrièrés et vilainement jaloux des compétences extra-ordinaire du divin chauve.
Sinon j'aime bien le "Bordeaux, ville de gauche"
Ced777
palikao a écrit :
Un politicard qui a été jugé et condamné ne devrait plus pouvoir exercer de fonction politique, ça me semble le minimum. Et on trouve encore de gens pour cirer les pompes à juppé c'est désespérant...

Mais clair!
Ced777
blckwarrior a écrit :

T'imagine pas ce que cela va coûter de modifier les entêtes sur tous les papiers officiels, les mutations de personnel d'un ministère à l'autre.... pfff va falloir des années pour avoir un retour sur investissement!
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Vouloir faire des économies ouai ouai bah faudrait commencer par réaugmenter les entré non .

Sans doute qu'en supprimant les droits de successions, en baissant l'impot sur le revenu et en baissant les charges patronales on va y arriver ?
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
blckwarrior
hiro2 a écrit :
Vouloir faire des économies ouai ouai bah faudrait commencer par réaugmenter les entré non .

Sans doute qu'en supprimant les droits de successions, en baissant l'impot sur le revenu et en baissant les charges patronales on va y arriver ?

tu dois pas payer d'impots pour dire ça.....ou pas en payer assez....
Invité
blckwarrior a écrit :
hiro2 a écrit :

T'as raison, payer des impots, c'est nul. D'ailleurs, j'envisage d'avertir le gouvernement que je compte aller m'installer à l'étranger jusqu'à ce qu'il ait décidé de supprimer les impots pour les gens comme moi. C'est vrai, quoi, y'en a marre, de se casser le cul pour que tout mon pognon que je gagne me soit prélevé pour ces salopards de profiteurs sur-assistés.
Fabienm
blckwarrior a écrit :
hiro2 a écrit :

ben écoutez, je paye des impôts et je trouve ça normal.
Tu peux pas d'un côté pas payer l'école de tes enfants, te faire soigner quand t'es malade et demander à pas payer d'impôt. Y'a un truc pas logique.
Faire baisser les impôts payés par les plus riches et espérer plus de recette par la TVA, c'est démago et dangereux (enfin surtout pour les pauvres, mais qu'est-ce qu'on s'en fout, hein ?)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...