hiro2 a écrit :
Ce qui me choque aujourd'hui avec Sarkozy c'est que lui emploi des sous entendus racistes ce qui est, tu me le concède, totalement différent.
Bah, certains limitent, ou voudraient limiter, la ségrégation au racisme, c'est-à-dire aux attaques sur l'ethnie, la religion, ou la couleur de peau.
Le reste (toute forme de jugement arbitraire sur la base de l'appartenance à un groupe de personnes ou un courant de pensée) c'est pas bien, mais au vu de l'opinion, c'est pas grave...
Ben pas pour moi. Je trouve ca aussi violent la vision du ricain gros et stupide ou du droitiste encravaté aux dents longues, que celle du beur avec son mouton.
Donc à mes yeux, yen a pas beaucoup qui valent mieux que sarko à ce niveau.
Mais c'est personnel....
Quant à Juppé, je comprends le débat sur ses magouilles, mais que tous ceux qui le traitent d'incompétent/de technocrate viennent voir ce qu'il a fait de Bordeaux avant de l'ouvrir... D'ailleurs c'est bizarre, cette ville semble-t-il majoritairement de gauche l'a réélu à une large unanimité quand il est revenu d'exil...
Après le débat sur ses magouilles, moi je voudrais dire un truc quand même, c'est qu'il a été jugé, condamné, et qu'il a purgé ses peines. Conséquemment il est presque plus clean que beaucoup de politicards qui en ont sans doute fait au moins autant et qui ont toujours échappé à la justice
Après tout la réinsertion pourquoi ca serait réservé qu'aux djeunz délinquants de banlieue?
(c'est une blaaaaage rholalala j'en vois déjà bondir devant leurs écrans...)