Gouvernement et abscence du ministère de la culture

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
blckwarrior a écrit :
hiro2 a écrit :
Vouloir faire des économies ouai ouai bah faudrait commencer par réaugmenter les entré non .

Sans doute qu'en supprimant les droits de successions, en baissant l'impot sur le revenu et en baissant les charges patronales on va y arriver ?

tu dois pas payer d'impots pour dire ça.....ou pas en payer assez....

ben écoutez, je paye des impôts et je trouve ça normal.
Tu peux pas d'un côté pas payer l'école de tes enfants, te faire soigner quand t'es malade et demander à pas payer d'impôt. Y'a un truc pas logique.
Faire baisser les impôts payés par les plus riches et espérer plus de recette par la TVA, c'est démago et dangereux (enfin surtout pour les pauvres, mais qu'est-ce qu'on s'en fout, hein ?)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
blckwarrior
j'ai comme l'impression que vous pensez que je trouve minable de demander aux riches de payer l'impot et pas aux pauvres comme vous dites.....
je dis pas ça,je parle pour moi et pour la majorité des gens qui sont des classes moyennes ou en dessous (avec 8000 balles par mois j'ai pas l'impression d'etre riche ou de me situer dans la classe moyenne)
je paie environ 6700 balles par an d'impots sur le revenu et j'aimerais en payer moins....
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Jelly a écrit :
Tiens un lien sur Juppé, visiblement il ne fait pas l'unanimité à Bordeaux :

http://bordeaux.juppe.free.fr/(...)l.htm

Encore surement un tissu de mensonge fabriqué par des gauchos-arrièrés et vilainement jaloux des compétences extra-ordinaire du divin chauve.

C'est qui qui disait de moi ya un moment que je caricaturais les propos?

Je n'ai jamais dit qu'il était parfait ni qu'il avait l'aval absolu et universel de 110% du peuple burdigalais, chiens et pots de fleurs compris. Je suis contre certaines de ses mesures moi aussi, dont effectivement cette histoire d'église (encore que le droit de culte... bref) et la loi anti-bivouac.

M'enfin le site que tu colles en lien est ENCORE un exemple de pseudo contre-pouvoir consistant à trépigner en hurlant et à chercher méticuleusement TOUT ce qui pourrait être retourné contre une personne, , mais de préférence quand ya personne ou que n'écoutent que ceux qui sont d'accord à l'avance...
S'ils veulent virer Juppé, ils n'y arriveront pas de cette manière....

Citation:
Et on trouve encore de gens pour cirer les pompes à juppé c'est désespérant...

hmmmm, encore une vision formidablement modérée.... quoi quoi, si tu ne craches pas sur juppé c'est que tu es pour lui, que tu adhères à toutes ses idées, que tu l'aimes et que tu reves de lui la nuit!

Bah....

Allez je vous laisse, je vais astiquer mes uniformes SS, je vais casser du bougnoule cette nuit pis après je compterai mes pots de vin avec mes potes UMP avant de préparer le licenciement économique de mes employés
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
blckwarrior a écrit :
j'ai comme l'impression que vous pensez que je trouve minable de demander aux riches de payer l'impot et pas aux pauvres comme vous dites.....
je dis pas ça,je parle pour moi et pour la majorité des gens qui sont des classes moyennes ou en dessous (avec 8000 balles par mois j'ai pas l'impression d'etre riche ou de me situer dans la classe moyenne)
je paie environ 6700 balles par an d'impots sur le revenu et j'aimerais en payer moins....

C'est vrai que depuis qu'on a un gouvernement de droite, les riches payent si peu d'impots, il y en a de plus en plus à ne verser QUE 50 à 60% de leurs bénefs annuels à l'état.... Alors que le 10 à 15% prélevé sur les classes moyennes les affame....

J'aime bien le "j'ai pas l'impression de me situer dans la classe moyenne"

C'est quoi pour toi la classe moyenne?
Par curiosité, tu as quoi comme logement? as-tu une voiture? as-tu le net? combien de téléphones, fixes ou portables? quel patrimoine en instruments de musique? combien de fois sors-tu par mois? pars-tu en vacances tous les ans ou presque?
Ced777
blckwarrior a écrit :

Ben objectivement, on en est un peu tous là: on aimerait bien en payer moins. C'est comme de dire "la guerre c'est mal". Sur ce truc, tout le monde est d'accord.

Mais même si ça me fait mal de lâcher tout ce que je lâche aux impôts chaque année, je trouve que c'est "normal." Je suis content d'être dans la société où je vis, je m'inquiète pas trop pour ma retraite, ni pour ma santé parce que la couverture est plutot pas mal, je prends le train sans craindre pour ma vie, et on ne m'a pas encore perdu un seul colis, donc c'est que la Poste ça doit encore marcher pas mal. Alors même si ça me coûte un peu plus cher, et si on ne me baisse pas mes impôts de 4%, tant pis.
shadow_gallery
Ced777 a écrit :
blckwarrior a écrit :

Ben objectivement, on en est un peu tous là: on aimerait bien en payer moins. C'est comme de dire "la guerre c'est mal". Sur ce truc, tout le monde est d'accord.

Mais même si ça me fait mal de lâcher tout ce que je lâche aux impôts chaque année, je trouve que c'est "normal." Je suis content d'être dans la société où je vis, je m'inquiète pas trop pour ma retraite, ni pour ma santé parce que la couverture est plutot pas mal, je prends le train sans craindre pour ma vie, et on ne m'a pas encore perdu un seul colis, donc c'est que la Poste ça doit encore marcher pas mal. Alors même si ça me coûte un peu plus cher, et si on ne me baisse pas mes impôts de 4%, tant pis.

J'ai ma petite idée sur la question mais niveau optimisation, il n'y aurait pas moyen de payer moins et de conserver la qualité des prestations?
Dans quasiment n'importe quelle boîte on arrive à réduire les coûts tous les ans, dans les administrations et collectivités territoriales c'est l'inverse.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
chacal
shadow_gallery a écrit :
J'ai ma petite idée sur la question mais niveau optimisation, il n'y aurait pas moyen de payer moins et de conserver la qualité des prestations?
Dans quasiment n'importe quelle boîte on arrive à réduire les coûts tous les ans, dans les administrations et collectivités territoriales c'est l'inverse.

c'est pas faute d'essayer...
plusieurs choses bloquent l'optimisation dans la fonction publique, et les majeures sont à mon humble avis:
-impossible d'optimiser le volet RH: faut de pouvoir virer et embaucher, les réorgs se font au bon gré des départs à la retraite et des mutations. Autant dire, jamais comme il faudrait.
-impossible d'optimiser le volet matériel: s'assurer d'effectuer l'achat de matériel le moins cher se fait au détriment de la qualité car il est interdit, anti-favoritisme oblige, de choisir le matériel que tu vas utiliser... de plus le processus d'optimisation des achats est si lourd que les économies qu'on fait, chuis sur que on les reperd dans le temps passé dessus...
-les chapelles ont la vie dure dans les fonctions publiques, sans parler des lobbys, des syndicats etc....

La volonté de privatisation de la fonction publique, c'est pas qu'une affaire de gros sous. C'est aussi que c'est l'entreprise la plus psychorigide de france, et que ca pose un sérieux problème....
palikao
  • Special Supra utilisateur
ce que vous comprenez pas c'est que justement la fonction publique ça doit pas fonctionner comme une entreprise normale. Les hopitaux, l'école, les services d'aide à la personne, les services sociaux, etc... ça doit pas être être régis par la loi de la concurrence et du profit.
Nikk Dee
Oui enfin la fonction publique, même dans le service public hospitalier, est aussi largement constitué de services administratifs qui pourrait largement être soumis, sinon à une logique de profits et de rentabilité, au moins à une logique d'efficacité...
Le problème, c'est que, à vouloir cacher tous les services publics derrière la partie la plus "morale" et indispensable, on finit par arriver à la situation actuelle où, parce que pour le citoyen lambda "le fonctionnaire" c'est l'agent administratif à la préfecture qui en fout pas une (cf le sketch de Coluche), on finit par demander aux policiers et aux assistantes sociales d'être "productifs"
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
chacal
palikao a écrit :
ce que vous comprenez pas c'est que justement la fonction publique ça doit pas fonctionner comme une entreprise normale. Les hopitaux, l'école, les services d'aide à la personne, les services sociaux, etc... ça doit pas être être régis par la loi de la concurrence et du profit.

oui, ca c'est complètement vrai.
Mais ce que toi (et d'autres) ne comprenez pas, c'est que cela doit cesser d'être brandi en excuse pour faire n'importe quoi et n'importe comment.
-Le système fonction publique permet à des fonctionnaires de ne rien foutre pendant que d'autres sont submergés de travail
-Le système fonction publique ne permet pas, dans la pratique, de récompenser ses bons agents ni de pénaliser les mauvais
-Le système fonction publique, sous couvert de "ne pas être pourri par le fric et les économies de bout de chandelle", engraisse allègrement des compagnies qui doublent ou triplent le montant de leurs offres et conséquemment abusent le système.

Faut arrêter de confondre "on veut être rentable" et "se dire que putain, pourquoi d'autres arrivent à faire la même chose que nous, voire mieux, pour deux fois moins cher?"
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
chacal a écrit :
Jelly a écrit :
Tiens un lien sur Juppé, visiblement il ne fait pas l'unanimité à Bordeaux :

http://bordeaux.juppe.free.fr/(...)l.htm

Encore surement un tissu de mensonge fabriqué par des gauchos-arrièrés et vilainement jaloux des compétences extra-ordinaire du divin chauve.

C'est qui qui disait de moi ya un moment que je caricaturais les propos?

Je n'ai jamais dit qu'il était parfait ni qu'il avait l'aval absolu et universel de 110% du peuple burdigalais, chiens et pots de fleurs compris. Je suis contre certaines de ses mesures moi aussi, dont effectivement cette histoire d'église (encore que le droit de culte... bref) et la loi anti-bivouac.

M'enfin le site que tu colles en lien est ENCORE un exemple de pseudo contre-pouvoir consistant à trépigner en hurlant et à chercher méticuleusement TOUT ce qui pourrait être retourné contre une personne, , mais de préférence quand ya personne ou que n'écoutent que ceux qui sont d'accord à l'avance...
S'ils veulent virer Juppé, ils n'y arriveront pas de cette manière....

En même temps j'avais prévenu du caractère "à charge" de ce site
chacal
Jelly a écrit :

ouioui...

Mais qu'on se comprenne bien...

Ya le à charge "pragmatique" (mouahahahaha cf. debat qques pages plus tot), qui garde en tête de rassembler des idées dans l'objectif avéré de remplacer ou faire remplacer la personne incriminée, notamment en ayant un argumentaire le plus précis, posé et indiscutable, et en l'adressant aux personnes susceptibles d'être convaincues et d'avoir l'influence nécessaire.

Et ya le à charge "hystérique" consistant à repérer tout acte, parole, fait, geste pouvant avoir une connotation au minimum un peu négative, au mieux éthiquement inacceptable, et à rassembler le tout sous un verbiage superlatif et/ou grossier et/ou faussement humoristico-sarcastique, puis le diffuser sur des supports conventionnellement populaires (tracts, pétitions, radios locales) ou faciles d'utilisation (téléphone arabe, internet), dans l'espoir fantasmagorique d'une prise de conscience collective et d'un soulèvement populaire/médiatique de masse.

On se comprend?
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
chacal a écrit :
palikao a écrit :

oui, ca c'est complètement vrai.
Mais ce que toi (et d'autres) ne comprenez pas, c'est que cela doit cesser d'être brandi en excuse pour faire n'importe quoi et n'importe comment.
-Le système fonction publique permet à des fonctionnaires de ne rien foutre pendant que d'autres sont submergés de travail

Pas plus que dans le privé

-Le système fonction publique ne permet pas, dans la pratique, de récompenser ses bons agents ni de pénaliser les mauvais

Ben si , l'avancement et "les mises au placard" existent.

-Le système fonction publique, sous couvert de "ne pas être pourri par le fric et les économies de bout de chandelle", engraisse allègrement des compagnies qui doublent ou triplent le montant de leurs offres et conséquemment abusent le système.

Là je suis entirement d'accord avec toi

Faut arrêter de confondre "on veut être rentable" et "se dire que putain, pourquoi d'autres arrivent à faire la même chose que nous, voire mieux, pour deux fois moins cher?"

A quel secteur d'activité penses-tu ?

C'est évident que la fonction publique meriterai un petit check-up et qu'il y'a dans certains endroits du fric gaspillé inutilement mais ce n'est pas en opposant systématiquement salarié du privé/salarié du publique, comme beaucoup de politique font, que la solution viendra.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Chacal toi qui dit qu'on ne peut pas virer et embaucher librement dans la fonction publique, tu ne t'es jamais demandé pourquoi les emplois de la fonction publique sont des emplois à vie ?

Je te laisse méditer je pense que tu trouvera tous seul.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
chacal
l'avancement et les mises au placard existent, mais dans la réalité et sous notamment la pression syndicale, l'avancement a l'ancienneté prévaut sur celui au mérite. Quant à la "mise au placard" elle est bien souvent au sens propre du terme. Ni dégradé ni blamé, l'agent est mis en poste à un endroit ou son incompétence ou son comportement ne dérangeront pas le bon fonctionnement de l'entreprise (exemple universel: les archives). En gros il devient payé à rien faire...

Pour le secteur d'activité, ma phrase ne sous-entendait pas une concurrence d'activité avec le public, mais plutot le fonctionnement interne des entités (ma phrase est conséquememnt très mal tournée), dans la mesure ou sans même parler de couts globaux comme pourrait le faire les politiciens, beaucoups d'agent publics se rendent bien compte de l'inertie autour de leur travail ou leur initiative, et voient bien passer les factures...

perso je n'ai aucunement l'intention de proner une concurrence public/privé. Par contre prendre les méthodes performantes du privé et les insuffler dans le public, je ne vois aucune bonne raison de pas le faire
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
chacal a écrit :
Jelly a écrit :

ouioui...

Mais qu'on se comprenne bien...

Ya le à charge "pragmatique" (mouahahahaha cf. debat qques pages plus tot), qui garde en tête de rassembler des idées dans l'objectif avéré de remplacer ou faire remplacer la personne incriminée, notamment en ayant un argumentaire le plus précis, posé et indiscutable, et en l'adressant aux personnes susceptibles d'être convaincues et d'avoir l'influence nécessaire.

Et ya le à charge "hystérique" consistant à repérer tout acte, parole, fait, geste pouvant avoir une connotation au minimum un peu négative, au mieux éthiquement inacceptable, et à rassembler le tout sous un verbiage superlatif et/ou grossier et/ou faussement humoristico-sarcastique, puis le diffuser sur des supports conventionnellement populaires (tracts, pétitions, radios locales) ou faciles d'utilisation (téléphone arabe, internet), dans l'espoir fantasmagorique d'une prise de conscience collective et d'un soulèvement populaire/médiatique de masse.

On se comprend?

Disons que ce lien est du même niveau que le discours du style :
Juppé = meilleur homme politique du moment , d'une compétence inégalé.
La surenchère des uns provoquent la surenchère des autres et vice-et versa...
la politique est tellement fascinante et passionnante qu'elle ne peut que suciter un manque pragmatisme, de raison , de distance et des débats houleux avec souvent de la mauvaise foi de part et d'autres.

En ce moment sur backstage...