Permaculture et mains vertes, c'est ici et maintenant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Tu pourrais au moins dire merci au chat de la voisine!
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
Colonel Blues a écrit :
Mes haricots refusent de sortir !!!
Les quelques qui ont réussi sont tout moches et rabougris…
Du coup, j'ai relancé un semis en godets, on verra bien…

Pour info, c'est un paquet de graines acheté en 2018 valable jusqu'en 2020, ils ont donné terrible l'année dernière, mais là !

hello
meme soucis par chez moi
par contre j’ai eu pas mal de fourmis cette année
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Pour les haricots, retour d'expérience, il faut absolument que la terre soit chaude pour que ça marche, sinon, vos semis ne lèveront pas.

J'ai eu 0 récolte l'an dernier, et ça repartait pareil cette année.

J'ai pris des bacs, mis la terre dans ma serre quelques jours le temps qu'elle réchauffe, et refait des semis. Tout est levé.

Pensez-y
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Colonel Blues
Merci des tuyaux ! A suivre…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Iom
  • Publié par
    Iom
    le
Colonel Blues a écrit :

ça donne quoi du coup tes autres semis?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Mr Park a écrit :
Tu pourrais au moins dire merci au chat de la voisine!

C'est vrai. A coup de pompe dans l'train comme l'a dit Gabin.

Edit: Honte sur moi !! C'est pas Gabin, c'est Frankleur (esnault) dans Un singe en hiver..
Invité
Mes graines de piment d'Espelette n'ont pas pris. J'en commanderai l'an prochain, d'ici là, Manu aura mis les liens des vendeurs en première page.
M.Twirly
ayé tout est levé/planté. Haricots (effectivement faut que la terre soit chaude, à + de 15° sinon ça pourri dans le sol), carottes, navets, betteraves, poireaux, épinards, tomates (en fleur), courgette (quelques fleurs arrivent), aubergines, poivrons, fèves, potimarron, concombres et déjà la deuxième fournée de radis

Iom
  • Publié par
    Iom
    le
J'ai la même chose que toi, en ajoutant pastèques, melons et fruits divers.

J'ai mis en place un goutte à goutte aussi cette année, en remplacement des asperseurs que j'avais mis en place l'an dernier.
C'était bien, mais ça posait problème car l'eau atteignait les feuilles des tomates, ce qui leur provoque des maladies.

Aussi, avec un paillage épais comme le mien (10cm environ), plus trop le choix, le goutte à goutte sous la paille.

Pour l'instant tout est debout, on fera le bilan en fin de saison.
Iom
  • Publié par
    Iom
    le
Je tacherai de faire des photos ce soir aussi
Colonel Blues
Iom a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Ca donne quoi du coup tes autres semis?

Potimarrons et courgettes (tes graines) au top dans la serre du beau-père, un peu moins chez moi en pleine terre…
Fraisiers de l'an dernier : reprise, mais sans fleurs, donc hum…
Haricots : on a déjà abordé le sujet, j'attends le résultat des godets récents pour rattraper l'affaire…
Salades : nickel, pas d'attaque de prédateurs à ce jour !
Patates : une vraie jungle, grosse récolte à venir ???
Ciboulette : Arrivée MASSIVE de pucerons !!! Tout est naze…

Donc bilan "mitigé" pour le moment…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
J'aime les deux, mais c'est une plante laissée par les anciens proprios de ma maison. Je comptais m'en débarrasser pour planter des framboisiers et d'autres trucs. J'ai aussi 2 pieds de vigne et un groseillier, lui je le garde par contre.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Vous connoissiez ?
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...