Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Permaculture et mains vertes, c'est ici et maintenant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
manulonch a écrit :
Chez moi c'est la grosse misère, certainement du à la sécheresse qu'on a depuis des mois.
Quasi pas de pommes, prunes immangeables, tomates super en retard, courgettes qui ne poussent pas... Année catastrophique.


Tomates pas terribles
Laitues très bien
Courgettes bien mais tardives

Framboises très bien
Mûres très bien
Cassis minable
Myrtilles minable
Groseilles pathétique

Cerises très bien
Mirabelles très bien

Fraises excellents quantités importantes ( tous les jours depuis le début du printemps , ce sont des remontants ) culture en grands pots très efficaces et nombreux gourmands.

Beaucoup de guêpes sinon...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Biosmog
Denis13 a écrit :
Non moi ça fonctionne avec de l'accélérateur, je sais pas trop ce que c'est exactement


Ça doit être de la diarrhée de vers lyophilisée
Vous battez pas, je vous aime tous
Denis13
En tous cas ça pue

C'est un mélange de son, de sucre et d’eau, enrichi d’une culture de micro-organismes : bactéries, levures et champignons
Colonel Blues
Mes tomates commencent à passer du vert à l'orange, tout arrive !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #859
  • Publié par
    Iom
    le 16 Sep 19, 21:34
j'en peux plus des tomates bordel. J'en ramasse 10-12 kg tous les 3-4 jours...

les voisins sont ravis
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Colonel Blues
Rhalala… avant qu'un truc pareil m'arrive…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
perl
  • #861
  • Publié par
    perl
    le 17 Sep 19, 19:27
.
L'année dernière, on n'a pas acheté de tomates de toute la saison ; cette année , cela fait juste une quinzaine de jours que ça donne .

D'un autre côté pas a râler,étant donné qu'on a rien planté
( c'est juste l' utilisation de notre compost pour aider à booster les fleurs du jardin qui est à l'origine du phénomène ...les fleurs n'ont pas survécu aux tomates )

Celles de cette année sont des graines de l'an passé. Perso , me suis juste contenté d'arroser .

La 2ème récolte de figues de cette année sera largement suffisante pour nous , les voisins , les copains et ... les étourneaux [ déjà 30 pots de confiture fait taleur ]

Voili !

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
  • #863
  • Publié par
    perl
    le 17 Sep 19, 20:57


L'année dernière, on en avait eu des similaires , cette année , elles sont plus petites ..


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lo-fi reup
Bon c'est pas tout ça mais faut je prépare ma commande de graines a faire germer en janvier fevrier moi!

vous ferez quoi vous?

sinon y'a des trucs qui poussent meme a cette saison ?(gironde) choux patates ou autre...

up les permaculteurs autonomes alimentaires
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #865
  • Publié par
    Iom
    le 09 Dec 19, 20:45
Je fais rien pousser cet hiver. J'ai pas du tout le temps de m'en occuper, donc la terre se repose.
Je vais pas tarder à remettre une couche de paille pour protéger la terre
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Colonel Blues
Pareil, j'ai tout nettoyé et recouvert la terre d'une bonne vingtaine de cm de feuilles mortes.
On redémarrera tout ça au printemps, mais là, repos !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
damonp
bon pas touche Mulliez, celui là on le laisse en vie par contre les autres................
mifl
  • #869
  • Publié par
    mifl
    le 19 Jan 20, 16:33
Colonel Blues a écrit :
Pareil, j'ai tout nettoyé et recouvert la terre d'une bonne vingtaine de cm de feuilles mortes.
On redémarrera tout ça au printemps, mais là, repos !


pareil ,paillage de feuille d’automne et de brf
petite astuce,quand vous voyez les agents municipaux ,avec leurs souffleurs à feuilles,demandez leurs pour récupérer les feuilles,c’est du gratuit !!!!!! j’ai recuperer un bigbag qui partait à la déchèterie,j’ai fait trois voyages à pied (ça pese rien)
pour le brf, j’ai une copro au bout de ma rue, qui a un contrat d’entretien avec une société d’espace verts;je récupère également !!!!!!
lo-fi reup
Personne fait germer de graines?

Moi y'en a qq unes au frigo pour activer la dormance

Semi dans la maison a venir

En ce moment sur backstage...