Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Permaculture et mains vertes, c'est ici et maintenant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
Personne fait germer de graines?

Moi y'en a qq unes au frigo pour activer la dormance

Semi dans la maison a venir
mifl
  • #871
  • Publié par
    mifl
    le 19 Jan 20, 16:39
je suis dans le nord donc semis prevu mi mars,
mes graines de cette année sont en attente!!!!!
tomates,poivrons,courgettes,potirons,cornichons haricots ......
Invité
Ça va bientôt être la saison des semis, des liens pour commander des graines ?
Invité
Merci pour les liens, je vais passer commande de quelques graines pour mon petit jardin.
Masha
Bertrand69 a écrit :
Ça va bientôt être la saison des semis, des liens pour commander des graines ?


https://sensiseeds.com/fr

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Commande déjà expédiée, rapide les Belges de Cycle en terre.
Invité
J'ai fais mes semis hier soir.
Par contre niveau ensoleillement, ça va être compliqué en ce moment pour que ça sorte.
Et je prévois de planter un poirier et pourquoi pas un pommier devant chez moi.
Mr Park
Bertrand69 a écrit :
Commande déjà expédiée, rapide les Belges de Cycle en terre.


Tiens, j'avais pas vu Tu as bien raison de faire confiance à Fanny, elle est super! Mon beau-père lui donne des coups de main en période de rush, je la vois parfois. Elle a commencé sur des talus communaux, n'ayant pas de sous pour louer des terrains! Une sacrée dame, elle vient d'accoucher en décembre et est déjà de retour au turbin.

Je recommande à tout le monde de commander chez elle, elle est ultra-compétente!
Invité


En plus niveau quantité dans les sachets, ils se foutent pas de la gueule du monde.
Si besoin, je passerai à nouveau par eux.
M.Twirly
Bertrand69 a écrit :
J'ai fais mes semis hier soir.
Par contre niveau ensoleillement, ça va être compliqué en ce moment pour que ça sorte.
Et je prévois de planter un poirier et pourquoi pas un pommier devant chez moi.


semis en pleine terre ?

Perso j'ai fait 80 godets de toutes sortes sur les rebords de fenêtre côté sud : tomate, courgette, potiron, concombre, poivron, aubergine. Tout est issu de graines de l'année dernière, on verra bien le taux de réussite !

Si ça marche trop bien comme l'année dernière, on filera aux voisins, on avait 60 pieds de tomate pour 25 places
Invité
semis en godets, j'ai pas encore eu le temps de m'occuper du jardin.
Puis vu la météo pourrie du moment, ça sera pas pour demain.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #883
  • Publié par
    Iom
    le 05 Mar 20, 10:24
Pas commencé mes semis...
Mais je vais pas tarder, et vu l'ensoleillement, ça va être à proximité d'une source de chaleur autre pour que les graines germent...

ça devrait permettre d'attendre tranquillement les premiers beaux jours, quand les plants quelques jours et seront sortis de terre, le soleil sera arrivé (j'espère)

D'ailleurs cette année, je vais tenter les semis dans des plaques de germination, genre ça :



Quelqu'un a déjà tenté?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
M.Twirly
Nope !
Du coup tu fais germer et tu repiques en godet les meilleurs ?
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #885
  • Publié par
    Iom
    le 05 Mar 20, 10:36
En fait, tu fais germer dans ces petits trous, et tu déplaces ensuite la motte directement dans le godet.
En gros, tu repiques pas, tu mets dans un godet plus grand.

Avantage, ça permet de pas mettre des dizaines de godets partout en attendant que ça germe ou pas. Tout tient dans une plaque, et on sort les mottes au fur et à mesure pour mise en godets.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)

En ce moment sur backstage...