Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Permaculture et mains vertes, c'est ici et maintenant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #885
  • Publié par
    Iom
    le 05 Mar 20, 10:36
En fait, tu fais germer dans ces petits trous, et tu déplaces ensuite la motte directement dans le godet.
En gros, tu repiques pas, tu mets dans un godet plus grand.

Avantage, ça permet de pas mettre des dizaines de godets partout en attendant que ça germe ou pas. Tout tient dans une plaque, et on sort les mottes au fur et à mesure pour mise en godets.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Skip17
J'utilise le même principe que les godets, mais ils sont en fibre de coco.

Les racines finissent par passer à travers la fibre ce qui facilite les rempotages.

Les semis sont dans une mini serre chauffante (avec thermostat) ce qui me permet de débuter assez tôt mes piments quand il fait encore trop cru
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #887
  • Publié par
    Iom
    le 05 Mar 20, 10:45
J'en ai quelques uns de godets en fibre coco aussi. Vais les tester aussi.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
M.Twirly
ah tiens ça n'a jamais marché chez moi... Les racines ont vraiment du mal à passer et ça se désagrège moyen moyen en terre...
Skip17
Sinon pour les boutures, j'utilise des espèces de petits "cube" en laine de roche percés d'un trou, ça marche hyper bien
je les fout aussi dans ma super mini-serre avec les semis , nickel

Le développement des racines est beaucoup plus rapide et efficace avec la mini-serre, grâce au chauffage par le bas, surtout quand on vit en Belgique ou dans un coin pas top niveau climat.

@ Mr Twirli:
je les trempe dans la flotte avant de les remplir de terre et d'y mettre les semis, histoire de "ramollir" la fibre de coco.

Après il y a des légumes plus capricieux pour le développement des racines, ça ne marche peut-être avec tout (pour mes piments c'est ok).
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #891
  • Publié par
    Iom
    le 05 Mar 20, 12:11
J'ai arrêté les semis de poivrons et aubergines cette année. Trop long à germer et grandir, faut une température constante et importante pour la germination, je n'ai pas de serre chauffée.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
lo-fi reup
moi mes premiers semis ont pas marché arg! aucun (en interieur)

par contre les fèves en terre font 5/10 cm de haut

j'ai relancé des semis différement du coup ...
manulonch
Iom a écrit :
J'ai arrêté les semis de poivrons et aubergines cette année. Trop long à germer et grandir, faut une température constante et importante pour la germination, je n'ai pas de serre chauffée.


Moi j'ai bricolé un truc pas très cher.

damonp
manu EST DIEU, gloire à manu
M.Twirly
C'est vrai que poivron et aubergine (et donc piment) c'est looooong genre 20 jours à plus de 24°C constant...

Heureusement pour moi je suis plutôt tomatovore...
Invité
Même pas une semaine après les avoir mises en terre, les tomates cerises et concombres commencent à sortir.
M.Twirly
Tout est sorti chez moi (les concombres en preum's déjà deux belles feuilles formées) sauf bien évidemment aubergine, poivron et potiron (qui sont pas loin d'arrivé).

Tout à 10 jours en gros.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #899
  • Publié par
    Iom
    le 11 Mar 20, 21:49
Jai pas commencé mes semis encore
Va vraiment falloir que je m'y mette.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)

En ce moment sur backstage...