Permaculture et mains vertes, c'est ici et maintenant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
jules_albert a écrit :
Cuba, son agriculture exemplaire, ses geôles si accueillantes, ses dictateurs charmants, une vraie merveille !



jules_albert, sa bonhomie, ses citations interminables toujours à propos, une vraie merveille.
jules_albert
Mr Park a écrit :
jules_albert a écrit :
Cuba, son agriculture exemplaire, ses geôles si accueillantes, ses dictateurs charmants, une vraie merveille !



jules_albert, sa bonhomie, ses citations interminables toujours à propos, une vraie merveille.

Le gauchisme, dont les vertus sont unanimement reconnues, s'insurge.

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
TheSoulsRemain
jules_albert a écrit :
Mr Park a écrit :
jules_albert a écrit :
Cuba, son agriculture exemplaire, ses geôles si accueillantes, ses dictateurs charmants, une vraie merveille !



jules_albert, sa bonhomie, ses citations interminables toujours à propos, une vraie merveille.

Le gauchisme, dont les vertus sont unanimement reconnues, s'insurge.



ouai mais non en fait.... que ça vienne de Cuba ou des USA on s'en fout, ce qu'il faut retenir c'est que là bas ils ont des trucs plus simples, mieux, et qui emmerdent moins le Monde.

Ensuite, tu peux réfléchir (c'est onéreux la réflexion.....) sur le pourquoi de tels choix....

https://www.france.tv/france-2(...).html

Après tu peux te mettre dans la posture où tu discrimines les bonnes idées parce leur origine ne te convient pas.


Ah mince........... c'est ce que tu fais déjà
Mr Park
jules_albert a écrit :
Mr Park a écrit :
jules_albert a écrit :
Cuba, son agriculture exemplaire, ses geôles si accueillantes, ses dictateurs charmants, une vraie merveille !



jules_albert, sa bonhomie, ses citations interminables toujours à propos, une vraie merveille.

Le gauchisme, dont les vertus sont unanimement reconnues, s'insurge.



Nous sommes tout de même très chanceux de profiter d'un peu de ta lumière (ou plutôt de tes citations de bouquins que tu n'as pas lu), surtout sachant que tu n'as jamais touché une guitare.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1429
  • Publié par
    Lao
    le 03 Aug 21, 18:50
Cuba, une géographie alimentaire insulaire Analyse des facteurs influençant l’évolution du patrimoine alimentaire havanais, 1990-2015
Citation:
Les techniques agricoles alternatives font la fierté de Cuba, mais continueront-elles à se développer et à être appliquées? Est-ce qu’un meilleur accès aux intrants agricoles modernes arrêtera les efforts faits en matière d’agriculture biologique ?


18 juillet 2021 : Le gouvernement cubain lève les restrictions sur l’importation de nourriture et de médicaments
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
manulonch
Bon, fin aout, je m'estime heureux, le mildiou est très discret chez moi.
J'ai juste du arracher des plants dans la serre des gamins.
Par contre ça pousse très mal, l'année passée j'avais du mal de me frayer un chemin dans la serre.

Les piments poussent moyens, mais les plants sont bien chargés.



En attendant j'ai fait un upgrade chez mes poules pour moins me faire chier quand les poux rouges (carnistes assoiffés de sang) attaquent.


ET quand il ne pleut pas (hahahahaha putain la pluie de merde) je les force à aller jouer dans la nature.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1431
  • Publié par
    Lao
    le 26 Aug 21, 19:12
ça pousse très mal ici aussi. Je commence juste à voir quelques tomates cerises rougir et j'ai de la chance ; Je n'ai pas de serre et je ne connais personne qui en ait mais quand je discute avec d'autres, certains ont vu leurs plants rongés par le mildiou, d'autres n'ont pas dépassé le stade de fleurs ...
J'ai tondu 3 fois la pelouse au mois d'août ---- un signe
AethelBridd
C'est ici le topic de la spermoculture ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
M.Twirly
j'ai du arracher 50% de mes 30 pieds de tomates déjà... d'autres vont suivre... foutu mildiou.

au final si j'arrive à avoir 10-12kg de tomates c'est le bout du monde (pour 30 pieds...) l'année prochaine je fais péter la serre !

par contre le reste ça va : jamais eu autant de concombres, les aubergines sont superbes, j'en peux plus des haricots (déjà 15kg récoltés), les coco sont même pas encore formés, les navet sont déjà gros comme en octobre, les choux se forment...


drôle d'année...
le seul truc vraiment cool c'est que mes récupérateurs d'eau sont pleins, la facture d'eau va sensiblement diminuer
Invité
Est-ce que quelqu'un aurait des graines de piment Jalapeno à échanger contre des graines de piment d'Espelette ?
Invité
Bertrand69 a écrit :
Est-ce que quelqu'un aurait des graines de piment Jalapeno à échanger contre des graines de piment d'Espelette ?
commandées finalement chez Fanny, la pote de Mr Park
Mr Park
Bertrand69 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Est-ce que quelqu'un aurait des graines de piment Jalapeno à échanger contre des graines de piment d'Espelette ?
commandées finalement chez Fanny, la pote de Mr Park


Masha
Si c'est une pote de Mr Park, c'est un bon choix

A propos de piments, j'ai trouvé un sachet de habaneros l'autre jour dans la rue, ça picote
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Mr Park a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Est-ce que quelqu'un aurait des graines de piment Jalapeno à échanger contre des graines de piment d'Espelette ?
commandées finalement chez Fanny, la pote de Mr Park


graines reçues hier, quelle rapidité
Mr Park
Bertrand69 a écrit :
Mr Park a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Est-ce que quelqu'un aurait des graines de piment Jalapeno à échanger contre des graines de piment d'Espelette ?
commandées finalement chez Fanny, la pote de Mr Park


graines reçues hier, quelle rapidité


Elle a agrandit, il me semble qu'elle a engagé quelques personnes Ce n'est pas étonnant, au début c'était très local, et maintenant, même toi au bout de la France tu la connais. C'est bien pour elle

Tu me diras ce que la récolte donne?

En ce moment sur backstage...