Permaculture et mains vertes, c'est ici et maintenant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Masha a écrit :
Bertrand69 a écrit :
J'ai semé mes petits pois dans un bac que j'ai fabriqué ce week-end (1m50 de long par 20cm de large (CMB)).

FIFY

Trombac fémézon
j'ai hésité à rajouter "comme la teub à Masha" mais je me suis abstenu, j'ai fait preuve de dignité, contrairement à Kandide

Pour le trombac, c'est juste 4 planches et du géotextile.
Blow Up
A Paris aussi on sait utiliser du grillage pour nos plans

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
C'est quoi comme variété de tomates ça ? De la Jamaïquaine ou de la Marocaine
Invité
Bertrand69 a écrit :
J'ai semé mes petits pois dans un bac que j'ai fabriqué ce week-end (1m50 de long par 20cm de large et de profondeur).
Je vais en faire un autre pour des mange tout, vu que j'ai acheté du grillage, autant le rentabiliser.
finalement, j'ai acheté une planche et des équerres lundi soir et je l'ai fabriqué dans la foulée.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1475
  • Publié par
    Lao
    le 15 Mar 23, 17:21
Ça commence juste à sortir (radis, laitues, ....) mais mon carré potager se trouve sous des chênes ce qui n'est pas l'idéal.
Les bulbes ça va (ciboulettes, narcisses, ail, ...)
Les arbustes à fruits commencent à donner des feuilles (cassis, framboises, ...)
Le romarin a envie de fleurir

J'espère juste qu'il n'y aura pas de fortes gelées comme l'an dernier au 15 Avril
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1476
  • Publié par
    Iom
    le 15 Mar 23, 17:22
Pour l'instant, ça pousse, à l'intérieur.

Au vu du vent qu'on a eu jusqu'en début de semaine, j'ai tout laissé dedans.

J'ai ressorti les plants de tomate et de courgette cet après midi dehors, pour qu'ils s'endurcissent.

J'attaque les patates bientôt. Pour les haricots, la terre n'est pas encore assez réchauffée.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Invité
A l'intérieur j'ai poivrons et piments qui sortent. Lundi je sème des tomates.
Et dehors, j'ai des fèves, petits pois et pois gourmands qui pointent le bout de leurs nez.
Invité
Alors les gros, ça pousse ?

J'ai rempoté mes concombres et poivrons, et niveaux pois (petits et gourmands) ça pousse bien.
Dans 10 jours, je commence les courgettes.
Mr Park
Moi je commence à enlever les feuilles tombées en automne Il fait encore trop froid ici, on est souvent à 0° la nuit. Et comme j'ai moins de place qu'avant, je ne mettrai que des trucs d'été: tomates dans un carré potager, basilic et aromates en pot,... Par contre j'aimerais bien utiliser le gros rocher derrière chez moi pour faire pousser des trucs grimpants. Je pensais mettre des concombres, cornichons,...
Denis13
Comme d'hab, citrons verts (ils sont déjà sortis en grosse quantité), petits citrons jaunes qui ont beaucoup donné en fin d'année donc surement rien cette année, mandarinier, piments et cette année je vais faire aussi quelques plantes aromatiques
Tout ça en pot sur la terrasse, étant en appartement
El Phaco
Ici les semis sont bien sortis, mais avec la sécheresse qu'on se tape, j'ai peur que le puits ne finisse à sec cet été, et il est hors de question d'arroser avec de l'eau potable. C'est la cata, ça presque un an qu'une rivière à quelques bornes de chez moi est à sec. Et une autre plus importante a déjà un débit comparable à celui du mois d'août. Ca pue...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1482
  • Publié par
    Iom
    le 06 Apr 23, 17:45
Les semis sont bien partis, je les ai faits tôt pour tenter d'une mettre une partie en terre dès la semaine prochaine.

C'est juste, mais je veux voir ce que ça donne. Et si ça ne tient pas, j'ai l'autre moitié qui attend sagement au chaud.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Invité
Plantation d'oignons blancs, tout est bon dedans

Et ce soir, récolte des premiers radis
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1484
  • Publié par
    Iom
    le 19 Apr 23, 11:03
Tous mes plants passent leurs journées et leurs nuits dehors à présent, je ne vais pas tarder à les mettre en terre, du moins une grosse partie (en gardant certains "au chaud" jusqu'aux saints de glace, au cas où)

Je vais tester aussi cette année la culture des oignons. Jamais tenté
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Invité
Je ne tente pas encore la nuit dehors pour mes semis, les températures sont encore trop basse.
J'ai planté du basilic, et ça craint le froid, il va rester encore au chaud.

En ce moment sur backstage...