Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Permaculture et mains vertes, c'est ici et maintenant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shampoo1
Pour l'instant c'est semis en intérieur. Je peux pas me baisser bien longtemps pour encore quelques mois alors je sous-traite auprès de ma femme pour tout ce qui est en extérieur.
Ca tombe bien, y'a quelques m² de vesce à faucher
Invité
En semis, il me reste 2 variétés de piments, ça fait presque 15 jours et c'est pas encore sorti. Mais faut pas être pressé.
J'ai aussi des concombres, qui pointent le bout de leur nez.

Et dans le doute, j'ai remis en semis des petits pois hier, ça serait bien que j'en ai beaucoup cette année, les enfants adorent ça.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1457
  • Publié par
    Lao
    le 05 May 22, 10:53
Postez de la pluie ! bordel ! ....
Invité
Les fortes chaleur, ainsi que le vent fort ont eu raison de la majorité de mes plants de concombres...
Et vous, vos plantations, ça donne quoi ?
oldamp
T'1 ! Lidl et Grand frais ont encore de beaux jours devant eux !



Ici, dans le vieux verger à l'abandon où je maraude en promenant mon chien, rien ! Pas de cerises, par de pruneaux ! Ça a fait comme l'année dernière...
TheSoulsRemain
Bertrand69 a écrit :
Les fortes chaleur, ainsi que le vent fort ont eu raison de la majorité de mes plants de concombres...
Et vous, vos plantations, ça donne quoi ?


Juste planté les courgettes....je suis en retard de quelques semaines sur tout....mes graines de melons ont rien donné et mes courges butternut 50% d’échecs.

On a fait de l'ombre aux courgettes justement parce que le soleil a été violent.

Les concombres je sais que c'est fragile, du coup c'est encore à la maison pour le moment.

En cours : tomates, melons.

J'ai pas le temps de faire plus et puis ensuite faut entretenir....
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1462
  • Publié par
    Iom
    le 23 May 22, 11:11
J'ai tout perdu suite à une tempête, donc j'ai récupéré des tomates à droite à gauche et acheté le reste chez un producteur de plants.

Gros orage hier soir, mais tout a tenu semble t'il.

L'eau tombée va faire le plus grand bien. Pas une goutte depuis un sacré moment...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1463
  • Publié par
    Lao
    le 23 May 22, 13:35
Un peu de pluie aussi dans la région de Rennes mais pas de dégâts.

J'ai fait la bêtise l'an dernier de mettre des tomates dans mon compost - résultat cette année mon petit potager est un champ de tomates - j'apprends sur le tas ....
El Phaco
Ici on a déjà mangé le gros des petits pois semés au printemps. Ca avait l'air de faire beaucoup, mais une fois écossés c'est pas énorme en fait, on a fait deux bons repas avec (à 5). Par contre ils étaient super bons ! Les tomates poussent bien, les courges/courgettes aussi pour le moment, et on a commencé à manger les fraises qui sont plus nombreuses que l'an dernier, ainsi que les cerises (hier !). Rien sur l'abricotier qu'on va de toute façon devoir abattre, il est attaqué par un parasite contre lequel il n'y pas vraiment de traitement possible.

Par contre avec la grosse sécheresse qu'on se tape, je suis pas super optimiste pour la suite des événements. Même si on nous prévoit un peu de pluie cette semaine, la période de recharge est passée, et si on se retrouve avec le puits à sec c'est mort...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Relance du topic.
J'ai semé des fèves dans ma jardinière, 4 graines par trou, 15cm d'écart entre chaque.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1466
  • Publié par
    Lao
    le 05 Feb 23, 16:16
j'en suis au stade de faire germer des salades épinards dans la maison ... j'attends la fin du frimas.
Par contre cette année, certains pieds de narcisse sont sortis de terre début Janvier, quelques fleurs vont s'ouvrir alors que de nouvelles gelées sont annoncées ....
Raphc
J'ai plein de tomates en ce moment, elles attendent pour murir de se prendre un peu plus de soleil (si), quelques courges le plan tient de la mostroplante mais ne produit pas grand chose, faut fertiliser a la main. Quelques petites aubergines (les varietes locales sont riquiqui).

Mes bananiers sont entrés en hibernation a la fin de l'automne mais le murier est en fleur et le figuier est sur la fin de sa production de fruits (tous boulottés par les piafs).



Invité
J'ai semé mes petits pois dans un bac que j'ai fabriqué ce week-end (1m50 de long par 20cm de large et de profondeur).
Je vais en faire un autre pour des mange tout, vu que j'ai acheté du grillage, autant le rentabiliser.
Pour les parisiens, le grillage il sert à ce que les pois s'accrochent et grimpent dessus.
Masha
Bertrand69 a écrit :
J'ai semé mes petits pois dans un bac que j'ai fabriqué ce week-end (1m50 de long par 20cm de large (CMB)).

FIFY

Trombac fémézon
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Masha a écrit :
Bertrand69 a écrit :
J'ai semé mes petits pois dans un bac que j'ai fabriqué ce week-end (1m50 de long par 20cm de large (CMB)).

FIFY

Trombac fémézon
j'ai hésité à rajouter "comme la teub à Masha" mais je me suis abstenu, j'ai fait preuve de dignité, contrairement à Kandide

Pour le trombac, c'est juste 4 planches et du géotextile.

En ce moment sur backstage...