clarissep a écrit :
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
Oui, il y a un amalgame qui est fait, je n'en disconviens pas mais je pense que ce qui fait que les personnes réagissent ainsi...ce n'est pas à cause de ces générations d'anciens immigrés mais plutôt de ceux qui immigrent tout en voulant rester chez eux, qui essayent d'imposer leur loi, qui ne font aucun effort d'immigration.
C'est pas le sentiment que j'ai pour ce qui concerne la France. C'est clair que notre politique d'immigration est à chier...
Ouais c'est sûr la politique d'immigration est à revoir mais je pense que chacun doit aussi mettre de l'eau dans son vin afin que tout se passe au mieux...Le Racisme est souvent née de la peur de la différence...alors il faut apprendre à se connaître tous (aussi bien immigrés que la population qui les accueillent). C'est ce que l'on ne connait pas qui crée la peur pas autre chose...
Je l'ai pas encore vu dans ce topic, mais pour moi il faut arreter de parler d'integration, notion tres politique donc tres floue.
parlons plutot travail...tout le reste en decoulera proprement.
Tu travailles, donc tu as l'esprit occupe et donc t'arretes de regarder a cote. C'est simpliste, mais concret.
Plutot de parler insecurite, immigration (topics qu'aime bien la droite), attelons a reduire le chomage a donner du travail et tout le monde se portera mieux
Le chomage est le coeur du probleme.
Et puis, quand j'entends "immigration choisie plutot que subie", horreur...comment se fait-ce qu'aucun media ne s'insurge?
On prend les "bons" dont on a besoin, on jette les autres, c'est ca
Cette vision du monde me fait, je pese mes mots, gerber. C'est en pointant du doigt notre voisin que l'on creera ces mouvements de peur.
Et moi, j'aime le reggae, plus qu'une musique, une vraie philosophie de vie
22, voilà les frets