Immigration/Intégration

Rappel du dernier message de la page précédente :
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 06 Mar 2006, 14:34
BiZ a écrit :
T'es un comique toi: tu comprends pas que le mec qui dit "c'est possible" ne fait pas de généralité...
Allez à défaut de pouvoir débattre sur le fond, continue de me faire rire stp

toi aussi tu es comique s'il dit c'est possible ok c'est pas une generalité, mais il y a des endroit en France ou justement ça n'est pas possible, moi non plus je n'en fais pas une generalité mais certain se complaisent a mettre au dessus de ma tete le spectre du grand lobby blanc et raciste en prenant les phrases qui arrangent leurs propos, je defie qui quiquonque de sortir d'un de mes messages "TOUS les immigrés ou TOUS ceux issus de celle ci pose probleme, je ramasse les copies a 16h
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
GoHRD a écrit :
toi aussi tu es comique s'il dit c'est possible ok c'est pas une generalité,

Donc je ne suis pas un comique, ce que j'ai écrit a le mérite d'être vrai vu que tu le reprends...

Citation:
mais il y a des endroit en France ou justement ça n'est pas possible, moi non plus je n'en fais pas une generalité mais certain se complaisent a mettre au dessus de ma tete le spectre du grand lobby blanc et raciste en prenant les phrases qui arrangent leurs propos, je defie qui quiquonque de sortir d'un de mes messages "TOUS les immigrés ou TOUS ceux issus de celle ci pose probleme, je ramasse les copies a 16h

C'est pénible de débattre avec toi sur le fond (c'est pour ça que j'ai arrêté, je vais pas reprendre maintenant), tu mélanges tout, on parlait d'un truc bien particulier et tu embrayes sur complètement autre chose, tu es incapable d'avoir un discours construit, tu balances pleins d'idées sans aucun lien entre elles, et quand j'essaie de me focaliser sur un truc, tu continues de plus belle...
C'est impossible de discuter comme ça, à part dans une permanence du fhaine peut être. Tu es trop passionné et désorganisé dans tes propos, donc j'ai abandonné.
Il y a peut être un fond de sincérité et de vérité dans ce que tu dis, mais la forme est tellement... spéciale que je ne lutte plus.
Bonne fin de journéeà toi donc
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
clarissep a écrit :
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
Oui, il y a un amalgame qui est fait, je n'en disconviens pas mais je pense que ce qui fait que les personnes réagissent ainsi...ce n'est pas à cause de ces générations d'anciens immigrés mais plutôt de ceux qui immigrent tout en voulant rester chez eux, qui essayent d'imposer leur loi, qui ne font aucun effort d'immigration.

C'est pas le sentiment que j'ai pour ce qui concerne la France. C'est clair que notre politique d'immigration est à chier...

Ouais c'est sûr la politique d'immigration est à revoir mais je pense que chacun doit aussi mettre de l'eau dans son vin afin que tout se passe au mieux...Le Racisme est souvent née de la peur de la différence...alors il faut apprendre à se connaître tous (aussi bien immigrés que la population qui les accueillent). C'est ce que l'on ne connait pas qui crée la peur pas autre chose...

Je l'ai pas encore vu dans ce topic, mais pour moi il faut arreter de parler d'integration, notion tres politique donc tres floue.
parlons plutot travail...tout le reste en decoulera proprement.
Tu travailles, donc tu as l'esprit occupe et donc t'arretes de regarder a cote. C'est simpliste, mais concret.
Plutot de parler insecurite, immigration (topics qu'aime bien la droite), attelons a reduire le chomage a donner du travail et tout le monde se portera mieux
Le chomage est le coeur du probleme.

Et puis, quand j'entends "immigration choisie plutot que subie", horreur...comment se fait-ce qu'aucun media ne s'insurge?
On prend les "bons" dont on a besoin, on jette les autres, c'est ca

Cette vision du monde me fait, je pese mes mots, gerber. C'est en pointant du doigt notre voisin que l'on creera ces mouvements de peur.
Et moi, j'aime le reggae, plus qu'une musique, une vraie philosophie de vie
22, voilà les frets
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Rako a écrit :
Je l'ai pas encore vu dans ce topic, mais pour moi il faut arreter de parler d'integration, notion tres politique donc tres floue.

Et surtout qui ne vaut que pour la première génération d'arrivants.

Citation:

T'es immigré non?

Citation:
Et puis, quand j'entends "immigration choisie plutot que subie", horreur...comment se fait-ce qu'aucun media ne s'insurge?

Moi ça ne me choque pas! Faut pas se leurrer, l'immigration ce n'est pas l'expression de notre humanité profonde. C'est un choix parce que les immigrés occupent un certain type d'emploi, parce que le pays vieillit etc. Ca ne me choque pas de choisir que les personnes qui sont "utiles" à notre pays, ce qui n'empêche pas de les considérer comme l'égal de n'importe quel Français par la suite

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
BiZ a écrit :
Rako a écrit :

Et surtout qui ne vaut que pour la première génération d'arrivants.

Citation:

T'es immigré non?

Citation:

Moi ça ne me choque pas! Faut pas se leurrer, l'immigration ce n'est pas l'expression de notre humanité profonde. C'est un choix parce que les immigrés occupent un certain type d'emploi, parce que le pays vieillit etc. Ca ne me choque pas de choisir que les personnes qui sont "utiles" à notre pays, ce qui n'empêche pas de les considérer comme l'égal de n'importe quel Français par la suite

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous, désolée .
Je ne pense pas que les immigrés occupent un certain type d'emploi et que l'on choisit à l'heure actuelle de prendre des personnes qui sont utiles à notre pays...A une époque, effectivement, je suis bien d'accord c'était le cas, chez nous, cela l'a été à l'époque des mines avec les italiens...Mais maintenant, je ne pense plus que cela soit vraiment le cas...Quand on voit tout l'immigration qui a lieu et même dans de très mauvaises conditions (soute d'un avion ou double fond d'un camion), ce n'est plus le cas. Je pense que beaucoup arrive dans nos pays pour trouver une solution à une vie précaire ou tout simplement parce qu'ils veulent vivre chez nous...Seulement comme le dit très bien rako, effectivement l'emploi est pê une des clé du vrai problème, il y a énormément de chômage chez nous alors il est pê un peu normal que face à cette situation certains personnes réagissent face à l'immigration et se sente flouées.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre enfin je l'espère...Je n'ai rien contre qui que ce soit seulement sans accepter l'idée de certaines personnes, je peux pê comprendre leurs réactions.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Je ne pense pas que les immigrés occupent un certain type d'emploi et que l'on choisit à l'heure actuelle de prendre des personnes qui sont utiles à notre pays...

J'ai dit que j'étais d'accord avec le concept, pas que ça se passait actuellement chez nous...

clarissep
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
Je ne pense pas que les immigrés occupent un certain type d'emploi et que l'on choisit à l'heure actuelle de prendre des personnes qui sont utiles à notre pays...

J'ai dit que j'étais d'accord avec le concept, pas que ça se passait actuellement chez nous...

Mal lu...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Rako
  • Publié par
    Rako
    le
clarissep a écrit :

Je ne pense pas que les immigrés occupent un certain type d'emploi et que l'on choisit à l'heure actuelle de prendre des personnes qui sont utiles à notre pays....

Salut Clarissep,

c'est pourtant clairement ce qu'a affiche Sarko dans son projet de loi...ne faire venir que les immigres qui entrent dans le profil recherche

Pour Biz,
Je me sens moins francais que terrien, alors "immigre" n'a pas de sens pour moi
Je te respecte Biz, mais le fait que comme pour beaucoup cette expression n'ait pas choque montre clairement des differences notoires sur l'ouverture sur le monde.
Voyagez messieurs, voyagez ca pourrait avec le travail l'autre facon de rendre la vie plus belle...je donne pas de lecon, hein
22, voilà les frets
clarissep
Rako a écrit :

Cette vision du monde me fait, je pese mes mots, gerber. C'est en pointant du doigt notre voisin que l'on creera ces mouvements de peur.

Je pense que tu n'as pas bien compris ce que l'on a essayé de dire et en tout cas ce que personnellement, j'ai voulu dire. Il n'est pas question de prendre les bons et de jetter les autres et en plus qu'est-ce que les bons ? quel est ce raisonnement qui ferait que certains seraient bons à l'immigration et pas les autres...
Je ne sais pas trop comment cela se passe aux instances dirigeante ni d'ailleurs quels sont les critères de choix au niveau de l'immigration mais l'immigration "intéressée" si je puis dire est loin (En Belgique, c'est vrai que l'on a pratiquée ainsi avec les italiens pour l'exploitation des mines) et franchement, je trouve ça choquant d'aller chercher certaines personnes pour faire un travail que d'autres ne veulent pas faire. Mais on n'en est plus là à l'heure actuelle.
Je pense plutôt que la demande d'immigration est très importante et qu'il est plutôt difficile d'accueillir tout le monde et d'accepter la totalité des demandes. Ne fût-ce qu'au regard de l'économie actuelle...
Tu as l'air de croire qu'à la limite nous sommes tous racistes ou en tout cas contre l'immigration ou les immigrés, ce n'est pas du tout le cas (en tout cas pour ma part et je pense pour la plupart de ceux qui ont été sur ce topic)
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
Rako a écrit :

Belle leçon va plutot dire ça a Capleton et la plupart des autres artistes reggae jamaicain raciste et homophobe une belle philosophie de vie ça
NolaBlues
GoHRD a écrit :
Rako a écrit :

Belle leçon va plutot dire ça a Capleton et la plupart des autres artistes reggae jamaicain raciste et homophobe une belle philosophie de vie ça

le thread sur l'homosexualité sur ce forum, prouve, que les guitaristes n'on pas de leçon à donner au rasta niveau tolérance de l'homsexualité.
si vous aimez les loups garou
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=29369
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Rako a écrit :
Pour Biz,
Je me sens moins francais que terrien, alors "immigre" n'a pas de sens pour moi

C'était une boutade en rapport à un échange avec gohrd

Citation:
Je te respecte Biz, mais le fait que comme pour beaucoup cette expression n'ait pas choque montre clairement des differences notoires sur l'ouverture sur le monde.
Voyagez messieurs, voyagez ca pourrait avec le travail l'autre facon de rendre la vie plus belle...je donne pas de lecon, hein

Ca n'est pas une question d'ouverture sur le monde, ne t'en fais pas pour moi j'ai voyagé vu plein de choses, découvert des cultures et des gens géniaux et je continuerai, et comme l'a rappelé fort élégamment gohrd mes ailleux sont immigrés, mais il s'agit simplement de réalité économique. Rocard disait que la France ne peut accueuillir toute la misère du monde, et c'est vrai. Je préfère que l'on renonce à une partie des candidats à l'immigration pour arriver au final à intégrer correctement les heureux élus plutôt que de dire oui à tout le monde et de se rendre compte 20 ans après qu'on a fait de la merde en matière d'intégration. Tu crois pas?

Rako
  • Publié par
    Rako
    le
[quote="clarissep"]
Rako a écrit :

Je pense que tu n'as pas bien compris ce que l'on a essayé de dire et en tout cas ce que personnellement, j'ai voulu dire. Il n'est pas question de prendre les bons et de jetter les autres et en plus qu'est-ce que les bons ? quel est ce raisonnement qui ferait que certains seraient bons à l'immigration et pas les autres...
Je ne sais pas trop comment cela se passe aux instances dirigeante ni d'ailleurs quels sont les critères de choix au niveau de l'immigration mais l'immigration "intéressée" si je puis dire est loin (En Belgique, c'est vrai que l'on a pratiquée ainsi avec les italiens pour l'exploitation des mines) et franchement, je trouve ça choquant d'aller chercher certaines personnes pour faire un travail que d'autres ne veulent pas faire. Mais on n'en est plus là à l'heure actuelle.
Je pense plutôt que la demande d'immigration est très importante et qu'il est plutôt difficile d'accueillir tout le monde et d'accepter la totalité des demandes. Ne fût-ce qu'au regard de l'économie actuelle...
Tu as l'air de croire qu'à la limite nous sommes tous racistes ou en tout cas contre l'immigration ou les immigrés, ce n'est pas du tout le cas (en tout cas pour ma part et je pense pour la plupart de ceux qui ont été sur ce topic)

non pas raciste, pas du tout...
ce que je dis c'est que le probleme de la France, certainement d'autres pays, n'est pas l'immigration. On detourne l'attention, c'est tout la, en jouant sur la peur.
Le vrai probleme est plutot de s'adapter a un monde internationalise, garantir du travail, en un mot le niveau de vie des francais. Mais s'atteler a ca est une tache autrement plus difficile que de pointer du doigt les etrangers et moi ca me choque.

Je revois encore l'epoque ou on a oblige les stations de radio de diffuser 80% de chansons francaises sur les ondes...comme si la musique avait une frontiere.
Dans l'absolu, l'etre humain c'est pareil meme si c'est plus delicat j'en suis conscient mais ce n'est pas ma conception de la position de l'homme sur sa planete, je suis desole...
22, voilà les frets
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :

Pour ma part c'est bien ce que je voulais dire
Je ne dirais pas "bon" mais "adapté". Je préfère assurer un avenir à des personnes dont on sait qu'elles ont toutes les chances de s'intégrer que de dire oui à tout le monde sans distinction.

Citation:

Je ne pense pas que c'est ce qu'il dit, ni que le fond du débat est de trouver des motivations racistes aux uns et aux autres, surtout pas toi et moi

clarissep
[quote="Rako"]
clarissep a écrit :
Rako a écrit :

non pas raciste, pas du tout...
ce que je dis c'est que le probleme de la France, certainement d'autres pays, n'est pas l'immigration. On detourne l'attention, c'est tout la, en jouant sur la peur.
Le vrai probleme est plutot de s'adapter a un monde internationalise, garantir du travail, en un mot le niveau de vie des francais. Mais s'atteler a ca est une tache autrement plus difficile que de pointer du doigt les etrangers et moi ca me choque.

Je revois encore l'epoque ou on a oblige les stations de radio de diffuser 80% de chansons francaises sur les ondes...comme si la musique avait une frontiere.
Dans l'absolu, l'etre humain c'est pareil meme si c'est plus delicat j'en suis conscient mais ce n'est pas ma conception de la position de l'homme sur sa planete, je suis desole...

Tu parles d'un idéal là. Un monde fait pour tous et pour tout le monde et où tout le monde y trouverait sa place. Malheureusement, j'ai bien peur que cela tienne de l'Utopie. Peut-être un jour quand tout le monde saura oublier sa propre petite personne et ne pensera pas d'abord "je" mais on en est bien loin. On n'arrive déjà pas à parler en terme d'Europe ou difficilement vu que chaque pays essaye encore de tirer la couverture à lui plutôt que de penser à un but Unique ...faire grandir et prospérer cette Europe. Le Jour où on aura compris que la force est dans l'union de chacun et pas le contraire...on aura sans doute fait un grand pas
Rako
  • Publié par
    Rako
    le
clarissep a écrit :

Tu parles d'un idéal là. Un monde fait pour tous et pour tout le monde et où tout le monde y trouverait sa place. Malheureusement, j'ai bien peur que cela tienne de l'Utopie. Peut-être un jour quand tout le monde saura oublier sa propre petite personne et ne pensera pas d'abord "je" mais on en est bien loin. On n'arrive déjà pas à parler en terme d'Europe ou difficilement vu que chaque pays essaye encore de tirer la couverture à lui plutôt que de penser à un but Unique ...faire grandir et prospérer cette Europe. Le Jour où on aura compris que la force est dans l'union de chacun et pas le contraire...on aura sans doute fait un grand pas

Certes un ideal mais que nos dirigeants tendent a eloigner de plus en plus en faisant des amalgames volontaires qui m'herissent le duvet.
Et je persiste a croire que ce sont des ideaux qui font avancer le monde, pas des reformettes baties sur l'obscurite
Veux bien voter pour toi Clarissep...dans ce monde de brutos
22, voilà les frets

En ce moment sur backstage...