-Niko- a écrit :
tout d abord je te demande de te calmer....
D'une part je suis très calme et d'autre part tu n'as rien à me demander.
Citation:
j ai l impression que tu considere les allemands comme étant tous des nazis
Non, je considère comme des nazis les soldats allemands ayant massacrés des familles, déporté des hommes, des femmes, des enfants, en les traitant comme du bétail, fusillé des individus au coin d'une rue pour non respect d'une règle décrétée par un envahisseur, violé des femmes par milliers, fait main basse sur des possessions personnelles, riches ou moins riches, etc à l'infini. C'est à dire tous ceux qui n'ont pas refusé d'obéir. Coupables, oui.
Citation:
je ne parle pas des généraux d hitler non non, eux la plus part comme tu le dit rejetaient la faute sur les autres
Ce que tu fais pour les solats. Il y a eu combien de révoltes de soldats au sein de l'armée allemande ? Combien de déserteurs ? Combien d'hommes fucillés pour désobéissance ?
Si ça leur avait paru si dégueu et si ça avait été les gentils garçons que tu penses, ils auraient désobéi. Qu'ils aient été endoctrinés est une autre histoire, mais ils croyaient au bien fondé de l'épuration ethnique au profit de la race aryenne en particulier vis à vis des juifs et des tziganes, du danger communiste et homosexuel, etc.
Bourrage de crane ou pas, ils ont obéi, et avec zèle, selon les nombreux témoignages de victimes de l'occupation.
Citation:
non je parle du pauvre ptit soldat qui n a rien demandé à personne
Dans ta phrase, tu oublies "qui n'a rien demandé à personne, en passant un mome à la baïonette".