blckwarrior a écrit :
Doc Loco a écrit :
blckwarrior a écrit :
a propos du film,la repentance c'est vachement tendance depuis quelques temps.....
bouhhh ils ont été vilain dans ce temps là.......le probleme c'est que j'en ai rien a foutre des erreurs de "nos" ancetres,j'ai pas a subir la morale d'une catégorie de vieux cons.....et on parle de ça implicitement....
C'est grâce à ce genre d'attitude que les erreurs de l'Histoire se répètent, et se répèteront indéfiniment - l'homme n'apprend jamais, ou au mieux il a la mémoire courte et sélective.
je suis d'accord avec toi doc loco.......et je sais bien que la France a du sang sur les mains comme n'importe que pays d'ailleurs......ce qui me gene c'est qu'on appuie bien là ou ça fait mal.....repentez vous repentez vous,c'est le mot d'ordre depuis un an environ,l'esclavagisme,le non respect des droits de certains soldats "indigènes" (rien que le nom me choque)...........je dis stop....la société actuelle ne pense qu'a rabaisser la France (d'ou ce sentiment chez certains d'une culture anti-française)....
et puis c'est pas parce que ça s'est passé que ça doit se reproduire et que les gens qui n'ont pas connu ça doivent etre mis dans le meme panier,et j'ai cette impression.......on chauffe les descendants de cette histoire en leur faisant croire que tous les français sont impliqués dans cette injustice et qu'il faut faire sauter cette société rien que pour ça.....
vous pouvez me traiter de parano mais pour beaucoup de gens,cette sensation est présente quand tous les médias nous bourrent le crane avec la promo de ce film......
Tu as ressenti où par exemple dans ce débat qu'on cherchait à rabaisser la France?
A mon avis, oui, tu es légèrement parano. Et "beaucoup de gens", ça veut dire quoi? Que parce qu'on est une majorité on a raison?
En France, certaines personnes ne veulent pas se poser de questions parce qu'elles ont l'impression qu'en le faisant elles détruiraient leur univers. L'introspection, à n'importe quelle échelle, qu'elle soit personnelle, ou historique est salvatrice. Personne ici n'a demandé à la France de s'auto-flageller... on parle de reconnaissance! Vous ne voyez pas la différence???
Pour finir, j'aimerais savoir pourquoi vous vous fixez toujours sur les discours haineux? Mon discours n'a rien de haineux, celui de Sarssipius n'a rien de haineux, et on est loin d'être les seuls à parler ainsi. Ouvrez vos esprits, et dialoguez plutôt que de vous enfermez dans des caricatures offertes gracieusement par Tf1 &co!
Et si vous trouvez que les critiques sont trop pénibles, j'aimerais bien savoir comment vous faîtes pour évoluer dans votre vie.