Indigènes

Rappel du dernier message de la page précédente :
blckwarrior
Yazoo! a écrit :

t'as le droit de préférer la belle image de la france que tu veux te faire mais être capable de se regarder honnêtement et collectivement ça rend plus beau. mais je dois certainement moins aimer la france que toi.

ça n'a rien a voir avec ce que tu dis......que la France soit belle ou pas,elle a une histoire,bonne et mauvaise a la fois....j'assume seulement mes faits a moi et pas ceux de mes ancetres.....apres tu peux te faire ta propre opinion,et j'en ai rien a battre que tu aimes plus ou moins la France,c'est completement débile ton raisonnement.....si je te suivais sur ce type de raisonnement je te demanderais si t'as fait ton service militaire,si t'as toujours été voter et si t'as l'ame citoyenne et patriote et là on en sort plus.....
blckwarrior a écrit :
Doc Loco a écrit :
blckwarrior a écrit :
a propos du film,la repentance c'est vachement tendance depuis quelques temps.....

bouhhh ils ont été vilain dans ce temps là.......le probleme c'est que j'en ai rien a foutre des erreurs de "nos" ancetres,j'ai pas a subir la morale d'une catégorie de vieux cons.....et on parle de ça implicitement....

C'est grâce à ce genre d'attitude que les erreurs de l'Histoire se répètent, et se répèteront indéfiniment - l'homme n'apprend jamais, ou au mieux il a la mémoire courte et sélective.

je suis d'accord avec toi doc loco.......et je sais bien que la France a du sang sur les mains comme n'importe que pays d'ailleurs......ce qui me gene c'est qu'on appuie bien là ou ça fait mal.....repentez vous repentez vous,c'est le mot d'ordre depuis un an environ,l'esclavagisme,le non respect des droits de certains soldats "indigènes" (rien que le nom me choque)...........je dis stop....la société actuelle ne pense qu'a rabaisser la France (d'ou ce sentiment chez certains d'une culture anti-française)....
et puis c'est pas parce que ça s'est passé que ça doit se reproduire et que les gens qui n'ont pas connu ça doivent etre mis dans le meme panier,et j'ai cette impression.......on chauffe les descendants de cette histoire en leur faisant croire que tous les français sont impliqués dans cette injustice et qu'il faut faire sauter cette société rien que pour ça.....
vous pouvez me traiter de parano mais pour beaucoup de gens,cette sensation est présente quand tous les médias nous bourrent le crane avec la promo de ce film......

Tu as ressenti où par exemple dans ce débat qu'on cherchait à rabaisser la France?
A mon avis, oui, tu es légèrement parano. Et "beaucoup de gens", ça veut dire quoi? Que parce qu'on est une majorité on a raison?
En France, certaines personnes ne veulent pas se poser de questions parce qu'elles ont l'impression qu'en le faisant elles détruiraient leur univers. L'introspection, à n'importe quelle échelle, qu'elle soit personnelle, ou historique est salvatrice. Personne ici n'a demandé à la France de s'auto-flageller... on parle de reconnaissance! Vous ne voyez pas la différence???

Pour finir, j'aimerais savoir pourquoi vous vous fixez toujours sur les discours haineux? Mon discours n'a rien de haineux, celui de Sarssipius n'a rien de haineux, et on est loin d'être les seuls à parler ainsi. Ouvrez vos esprits, et dialoguez plutôt que de vous enfermez dans des caricatures offertes gracieusement par Tf1 &co!
Et si vous trouvez que les critiques sont trop pénibles, j'aimerais bien savoir comment vous faîtes pour évoluer dans votre vie.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
blckwarrior a écrit :
Yazoo! a écrit :

t'as le droit de préférer la belle image de la france que tu veux te faire mais être capable de se regarder honnêtement et collectivement ça rend plus beau. mais je dois certainement moins aimer la france que toi.

ça n'a rien a voir avec ce que tu dis......que la France soit belle ou pas,elle a une histoire,bonne et mauvaise a la fois....j'assume seulement mes faits a moi et pas ceux de mes ancetres.....apres tu peux te faire ta propre opinion,et j'en ai rien a battre que tu aimes plus ou moins la France,c'est completement débile ton raisonnement.....si je te suivais sur ce type de raisonnement je te demanderais si t'as fait ton service militaire,si t'as toujours été voter et si t'as l'ame citoyenne et patriote et là on en sort plus.....

je suis d'accords avec toi perso , on sera deux comme ca , on nous fait un genre d'evenement national , bon soyons clair c'est tres bien de parler de tout ca , c'est bien de rendre hommage a ces gens que (c'est la qu'il faut bien se concentrer ) nos grands parents et arriere grand parents ont laissé crever ... mais que ca deviennent une espece de grande messe national j'suis pas d'accords , perso j'ai rien a voir avec ca , et j'vais pas defilé dans la rue et m'agenouiller devant tout les immigrés du troisieme age qui ont fait ca pour m'excuser ! ! c'est tres bien de rendre les hommages , je suis pour , mais pas qu'on essaie de nous faire payer trois generations plus tard ! ca encore ca m'etonnes pas de ce pays de merde , quand les trois quarts des fautifs sont mort , on remet ca au gout du jour , allez vous jeune excusez vous pour les fautes de vos ancetres !!! manquerai plus que ca pour un pays que j'aime pas en plus lol !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

blckwarrior
bah merci pepete pour le soutien parce que je me fais casser dur ici....

@nausica: tes propos t'honorent meme si je suis pas d'accord avec tout.....néanmoins pourquoi parler de ce sujet seulement maintenant ?
pourquoi on ne parle pas de Cayenne ou de la guerre d'Indochine,voir d'autres sujets aussi sombres de l'Histoire de France ??
je suis d'accord pour dire qu'il y a eu des injustices et que c'est surement pas fini mais en parler a certains moments histoire de foutre la merde ou que ce genre de débat soit récupéré par certains politiques ou certains penseurs donneurs de leçon ça pue.........
sarssipius
blckwarrior a écrit :
Néanmoins pourquoi parler de ce sujet seulement maintenant ?.

Parce que personne ne voulait en parler hier...
Parce que les premiers concernés seront morts demain...
Parce que c'est le moment d'en parler car la situation n'était ni juste (pourquoi des pensions différentes suivant qu'on est metropolitains ou non?), ni légale (l'état français ignorait des décisions de justice)...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
blckwarrior a écrit :
Yazoo! a écrit :

c'est vrai que ta profondeur intellectuelle impressionne...mais désolé vieux, je crois pas que tu sois vraiment en mesure de "suivre" mon raisonnement là...
(+1 !)
-Geoffroy-
pepete a écrit :
[...]ca encore ca m'etonnes pas de ce pays de merde , quand les trois quarts des fautifs sont mort , on remet ca au gout du jour , allez vous jeune excusez vous pour les fautes de vos ancetres !!! manquerai plus que ca pour un pays que j'aime pas en plus lol !

On peut savoir pourquoi t'aime pas la France ? C'est ton pays natal ou pas ??
pepete
  • Vintage Total utilisateur
-Geoffroy- a écrit :
pepete a écrit :
[...]ca encore ca m'etonnes pas de ce pays de merde , quand les trois quarts des fautifs sont mort , on remet ca au gout du jour , allez vous jeune excusez vous pour les fautes de vos ancetres !!! manquerai plus que ca pour un pays que j'aime pas en plus lol !

Oui c'est mon pays natal , et j'ai pas envie de me justifier , je peux pas le blairer je m'y sens pas chez moi c'est tout , et qu'on interprete pas mal la derniere phrase silvouplait
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

C'est très a la mode de detester la France ... Ca "fait bien" ...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
gladys21 a écrit :

C'est très marrant, ce qui est à la mode c'est de s'inscrire sous un autre pseudo pour dire quelque chose qu'on aurait eu honte de dire sous son vrai pseudo.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Je vois pas en quoi mon intervention me ferait honte si j'avais effectivement un pseudo auparavent ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
BiZ a écrit :
gladys21 a écrit :

C'est très marrant, ce qui est à la mode c'est de s'inscrire sous un autre pseudo pour dire quelque chose qu'on aurait eu honte de dire sous son vrai pseudo.

Ce qui est à la mode, c'est de balancer aussi il parait

Allé Clarissep, on t'as reconnue
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
-Geoffroy-
pepete a écrit :
-Geoffroy- a écrit :
pepete a écrit :

Oui c'est mon pays natal , et j'ai pas envie de me justifier , je peux pas le blairer je m'y sens pas chez moi c'est tout , et qu'on interprete pas mal la derniere phrase silvouplait

Ah bon ok ! C'est vrai que ca m'intrigue quand même... Tu te sentirais mieux où par exemple ?
Mais j'avoue que je suis assez d'accord avec gladys21 (ou Clarissep ? :mdr... mais c'est pas le cas de pepete.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
non je pense que pepete a ses raisons et que c est pas pour faire genre
-Geoffroy-
-Niko- a écrit :
non je pense que pepete a ses raisons et que c est pas pour faire genre

On est d'accord !
blckwarrior
Yazoo! a écrit :

c'est vrai que ta profondeur intellectuelle impressionne...mais désolé vieux, je crois pas que tu sois vraiment en mesure de "suivre" mon raisonnement là...

t'adore te faire mousser dis donc......bah tant pis si mon intellect ne dépasse pas le tien,c'est pas grave........je vais pas me mettre a genoux devant ta supreme intelligence pour te faire plaisir non plus.....

au fait,dans 40 ou 60 ans,tu seras comme moi et tu boufferas les pissenlis par la racine et je peux te dire que les asticots qui te boufferont ils en auront rien a battre de ton Qi de génie.......

euh par contre,j'ai une question:

des gens comme toi qui adorent rabaisser les autres,ils font aussi caca?

En ce moment sur backstage...