numero27 a écrit :
Bon ça m'a ennervé cette histoire d'intermittent, en plus en été ça pousse comme le chiendent.
J'ai pas mis longtemps a croiser un spectacle de rue grotesque, je leur ai dit que si ils aimaient les clowns ils ont qu'a bosser chez Mac do plutot que glander avec notre fric.
Je sais pas ce qu'il lui à pris à l'autre c... plûtot que me répondre elle a fait un truc de mime avec des petits pas chassé en faisant genre oulala en me pointant du doigt genre je me fout de ta gueule. Ca m'a énervé je l'ai allumé en pleine gueule, 1 de moins, merci, au revoir, J'ai ma conscience pour moi.
![]()
longtemps que je m'etais pas piqué un fou rire sur ce forum
Citation:
On commence à en parler maintenant
j'entends cette rengaine depuis les années 80.
j'ai été intermittent dans les 80's, comme comedien; ca m'empeche pas de penser que ce statut c'est n'importe quoi. ce que je crois pas avoir entendu, c'est que le montant de l'indemnisation depend du prix auquel tes cachets te sont payés. moi a l'epoque j'ai ramé pour avoir mes cachets et ils etaient minables; du coup quand je bossais pas du tout dans le mois, je touchais par mois 550f des assedic spectacle ( le smic etait autour de 2500. je ne crois pas avoir coulé le systeme avec ça!
et si je bossais un jour, on me retirait ce jour de mon indemnité: il m'est arrivé de bosser 15 jours dans le mois , 15 cachets minables, et avec les assedic je me faisait 800f dans le mois. le tiers d'un smic. en revanche j'avais des potes qui ont touché d'enormes cachets, pour 5 jours de boulot, et leur indemnité etant calculée la dessus ils se faisaient entre les indemnités et leurs 4 ou 5 cachets mensuels, autour de 4500, le double du smic. en travaillant 5 jours. bref c'est un systeme de merde. j'ai bossé un jour avec Jane birkin sur un film, pour la journée de tournage elle a touché une fortune, moi j'ai palpé 200f. ses 29 autres jours lui ont été payé, moi aussi. mais elle a gagné, je sais pas moi, 50? 100 fois mon salaire mensuel? dont 29 payé par l'anpe spectacle.
je sais pas comment c'est maintenant mais avant y avait pas de plafond..j'espere que ça a changé.
dans les pays ou ca n'existe pas, les mecs ont des sous si ils bossent. la difference c'est qu'il est extremement plus facile de se choper des dates car les lieux sont legions. je sais pas pour 'langleterre mais je connais bien les US: dans n'importe quel rade tu as un groupe miteux qui se prends un cachet pour la soirée; ils doivent bosser tout le temps, ils ne peuvent pas arreter ok, mais c'est pas le parcours du combattant pour trouver des endroits ou jouer. il faudrait un juste milieu entre ces deux extremes; et c'est quand meme incroyable que depuis le debut des 80's ca soit toujours la memme rengaine avec d'un coté les clowns en colere qui veulent pas qu'on touche à leurs avantages, et de l'autre des mecs incapables de plancher sur un projet viable et un peu plus egalitaire, qui au passage ne plombe pas la balance de l'indemnisation chomage d'une maniere aussi ehontée..