Intermittents...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 11 Avr 2013, 10:53
Since1979 a écrit :
mollotof a écrit :

Vous savez que si au bout des 10 mois on n'a pas ses 507 heures, on perd TOUS ses droits assedic et qu'on se retrouve du jopur au lendemain sans ressources ? Et que, comme il faut un ptit moment pour que le dossier RSA soit bouclé, pendant qq semaines on n'a plus aucun revenu ?

Je comprend ta révolte sur le sujet. Mais cette précarité est le lot de nombreux travailleurs dont on ne parle pas du tout

Prend par exemple les professions libérales (c'est mon statut).

Si demain je suis malade, blessé, hospitalisé je ne touche rien de la sécu (0,00euros), pour espérer quelque chose en cas de gros pépin qui m’empêcherait de bosser sur une longue période (maladie grave) j'ai dû prendre une assurance privée (non déductible) qui ne me couvre en plus que dans certains cas et avec 15 jours de carence (quand je pense que les fonctionnaires pleurent pour leur malheureux jour de carence). Le gouvernement veut en plus augmenter mes cotisations de sécu sans changer cette situation.

Si demain je n'ai plus de clients et donc plus de chiffre d'affaire pour une raison quelconque (équivalent d'un intermittent sans contrat) je n'ai droit à aucune indemnité assedic/chômage. Et donc aucun revenu. Même chose si je ferme boutique.

Cette année le gouvernement a baissé la valeur de mes points retraites (super) tout en ayant le mépris d'augmenter le montant de mes cotisations retraite de 10% cette année, et encore de 10% l'an prochain.

La retraite c'est apparament un cadeau de l'auto-entreprenariat en fait... Les caisses des professions libérales se sont retrouvées obligées de cracher au bassinet.
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Since1979 a écrit :
mollotof a écrit :

Vous savez que si au bout des 10 mois on n'a pas ses 507 heures, on perd TOUS ses droits assedic et qu'on se retrouve du jopur au lendemain sans ressources ? Et que, comme il faut un ptit moment pour que le dossier RSA soit bouclé, pendant qq semaines on n'a plus aucun revenu ?

Je comprend ta révolte sur le sujet. Mais cette précarité est le lot de nombreux travailleurs dont on ne parle pas du tout

Si demain je suis malade, blessé, hospitalisé je ne touche rien de la sécu (0,00euros), pour espérer quelque chose en cas de gros pépin qui m’empêcherait de bosser sur une longue période (maladie grave) j'ai dû prendre une assurance privée (non déductible) qui ne me couvre en plus que dans certains cas et avec 15 jours de carence (quand je pense que les fonctionnaires pleurent pour leur malheureux jour de carence). Le gouvernement veut en plus augmenter mes cotisations de sécu sans changer cette situation.

Si demain je n'ai plus de clients et donc plus de chiffre d'affaire pour une raison quelconque (équivalent d'un intermittent sans contrat) je n'ai droit à aucune indemnité assedic/chômage. Et donc aucun revenu. Même chose si je ferme boutique.

Cette année le gouvernement a baissé la valeur de mes points retraites (super) tout en ayant le mépris d'augmenter le montant de mes cotisations retraite de 10% cette année, et encore de 10% l'an prochain.

typique réaction française.
Tu ramènes la situation des intermittents à la tienne, puis tu en profites pour balancer sur une autre catégorie. En gros, à quelqu'un qui se plaint tu vas lui dire moi c'est pire alors ferme là! et toi tu te plains en regardant chez les autres.
Comique, j'aime beaucoup
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Bad Monkey
lico a écrit :
Since1979 a écrit :
mollotof a écrit :

typique réaction française.
Tu ramènes la situation des intermittents à la tienne, puis tu en profites pour balancer sur une autre catégorie. En gros, à quelqu'un qui se plaint tu vas lui dire moi c'est pire alors ferme là! et toi tu te plains en regardant chez les autres.
Comique, j'aime beaucoup

C'est toi l'ane dans cette affaire, il ne denigre rien ni ne fait le plus malheureux, il explique juste sa situation, ou as-tu vu ce que tu affirmes??? Il a dit que c'etait pire pour lui??? Tu as la priorité sur la misère??? Relis très attentivement , ta reaction est typique de qui ne sait pas lire mais qui l'ouvre quand meme...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lico
  • Publié par
    lico
    le
Ben quand même, il suffit de lire:

1ère partie de je comprends ta révolte, suivi de mon statut qu'il décrit comme terrifiant, avec le coup de latte q"uand je pense aux fonctionnaires bla bla"

donc tu ranges ton "âne" dans ta poche. merci.
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
...
Invité
lico a écrit :

1ère partie de je comprends ta révolte, suivi de mon statut qu'il décrit comme terrifiant, avec le coup de latte q"uand je pense aux fonctionnaires bla bla"

La vrai lutte est que tous les travailleurs soient logés à la même enseigne avec les mêmes avantages. Le topic parle des intermittents, j'ajoute mon expérience des professions libérales sur les fondamentaux : retraite, maladie, sécurité de l'emploi.

Je trouve scandaleux qu'en fonction de sa capacité de pression une catégorie sociaux-professionnelle est épargnée quand les autres trinquent. Les coiffeuses par exemple peuvent moins faire chier les politiques que les profs (il y a quant même des exceptions, il n'y a qu'à regarder la coupe de cheveux de Copé).

Je ne dis pas que les fonctionnaires doivent avoir moins d'avantages, je dis que les autres doivent en avoir plus.

Maintenant si le fait par exemple qu'un libéral n'est pas droit aux arrêts maladie, qu'un salarié du privé ait trois jours de carence avant de les toucher et les fonctionnaires 0 jours de carence (on a retiré le seul qu'ils avaient) non seulement ne te choque pas mais qu'en plus tu soulignes qu'il est mal venu de le faire remarquer c'est soit que tu es fonctionnaire,... . Dans les deux cas tu as raison de t'en foutre.
lico
  • Publié par
    lico
    le
Je pense que pour défendre sa situation, il n'est pas utile de comparer aux autres. L'herbe est toujours plus verte, vous connaissez la suite. Chaque fois que ça a été le cas, il s'est opéré un nivellement par le bas avec remise en cause des avantages de telle ou telle catégorie.
Il y a des professions où l'on peut gagner énormément en une fois puis plus rien pendant un certain temps, d'autre où l'on gagne toujours la même chose, certaines professions ont plus de vacances, d'autres n'ont même pas de rtt, certaines professions ont la garantie de l'emploi, d'autres non, dans certaines professions tu peux faire du black dans d'autres non, certaines professions défiscalise des frais, d'autres non, etc etc.

chaque profession a des avantages et des inconvénients et il est complétement ridicule de vouloir s'appuyer sur une seule facette de ces avantages/inconvénients pour revendiquer quoi que ce soit ou se plaindre. Le bâtiment c'est plus dur que le guichet d'une banque... ah ben ouais.

Remarque: je n'ai traité personne d'âne ou d'idiot, dans une volonté assumée de vouloir élever le débat au delà du comptoir.
OSEF
Invité
lico a écrit :

Remarque: je n'ai traité personne d'âne ou d'idiot, dans une volonté assumée de vouloir élever le débat au delà du comptoir.

Tu as tort, le comptoir c'est le dernier endroit où tous les gens sont égaux, surtout sur la tournée du patron.

(Je retire "idiot" de mon message, c'était déplacé, tu es fonctionnaire ?)
lico
  • Publié par
    lico
    le
Since1979 a écrit :
lico a écrit :

Tu as tort, le comptoir c'est le dernier endroit où tous les gens sont égaux, surtout sur la tournée du patron.

(Je retire "idiot" de mon message, c'était déplacé, tu es fonctionnaire ?)

ni l'un ni l'autre.
OSEF
Bad Monkey
lico a écrit :

C'est bien ce que je disais...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Since1979 a écrit :
lico a écrit :

La vrai lutte est que tous les travailleurs soient logés à la même enseigne avec les mêmes avantages.

C'est à dire aucun vu qu'il y en a qui en n'ont aucun (dumping social tout ça tout ça quoi)

Du coup généralisation de l'interim et du smic pour tous les salariés!!!
Invité
Khryss a écrit :
Since1979 a écrit :
lico a écrit :

La vrai lutte est que tous les travailleurs soient logés à la même enseigne avec les mêmes avantages.

C'est à dire aucun vu qu'il y en a qui en n'ont aucun (dumping social tout ça tout ça quoi)

Du coup généralisation de l'interim et du smic pour tous les salariés!!!

Et pendant ce temps là dans la majorité des pays du monde ...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Tiens donc et je suppose que tu gagnes le smic...
Invité
Khryss a écrit :
En effet si ton idéal est de bosser comme un chinois...bref bye bye.

Tu n'as pas compris mon commentaire qui dis justement l'inverse, tu dis qu'aucun salarié n'a d'avantages en France. Par rapport aux autres pays du monde (dont la Chine), ce n'est pas vrai.

Un fonctionnaire a la sécurité de l'emploi, des indemnités d'arrêts maladie dès le 1er jour d'absence, la retraite calculée sur ses meilleurs années. Ce sont des avantages que n'ont pas la plupart des pays. Pourquoi ne pas tirer les autres travailleurs français vers ces mêmes avantages !
Flying Tiger
Citation:
Je pense que pour défendre sa situation, il n'est pas utile de comparer aux autres.
c'est utile pour que les gens à qui on s'adresse relevent le nez du guidon et voient comment ca se passe ailleurs. et crois moi que dans ce milieu, les mecs que j'ai connus n'aont aucune idée de comment c'est en dehors de leur microcosme, et d'ailleurs s'en tapent. ( situation vecues puisque je suis un ancien intermittent et profession liberale maintenant. et tout ce qui été dit la dessus plus haut est totalement juste)
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Since1979 a écrit :
Khryss a écrit :
En effet si ton idéal est de bosser comme un chinois...bref bye bye.

Tu n'as pas compris mon commentaire qui dis justement l'inverse, tu dis qu'aucun salarié n'a d'avantages en France.

Ce n'est pas ce que j'ai dit ni ce que je pense.

Since1979 a écrit :

Par rapport aux autres pays du monde (dont la Chine), ce n'est pas vrai.

En effet.

Since1979 a écrit :

Un fonctionnaire a la sécurité de l'emploi,

En effet.

Since1979 a écrit :

des indemnités d'arrêts maladie dès le 1er jour d'absence,

Comme une grosse partie des salariés du privé...la preuve j'y ai droit alors que ma boite est au mini sur tous les avantages possibles...(amis prestataire bonjour...)

Since1979 a écrit :

la retraite calculée sur ses meilleurs années.

Après il faudrait parler des inconvénients aussi...salaires plutôt bas, très peu d'évolution...

Since1979 a écrit :

Ce sont des avantages que n'ont pas la plupart des pays.

Ben c'est clair qu'une fois que tu lèves les pays ultra libéraux et pauvres il ne reste plus grand monde...Après je ne connais pas la législation des autres pays (Allemagne, Belgique, Danemark,Suède...)

Since1979 a écrit :

Pourquoi ne pas tirer les autres travailleurs français vers ces mêmes avantages !

A mais moi je suis d'accord...mais j'ai surtout l'impression qu'en France on montre du doigt ceux qui ont des avantages et ont essai de les faire tomber plutôt que de se battre pour en avoir et améliorer sa situation...

En ce moment sur backstage...