Intermittents...

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
mollotof a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
31% des intermittents sont en CDI

euuhhh...."intermittent" c'est un statut des assedics...
Tu voulais pas plûtoit dire "31 % des techniciens du spectacle et de l'audiovisuel" sont en CDI" ?


Oh ! t'es sur ?

Je relevais simplement les nombreuses incohérences du lien fournis plus haut (dans le style 31% des intermittents sont en cdi)
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
mollotof a écrit :
lokrian a écrit :
j'ai lu que 1/3 du déficit de l'assurance chômage est dû au seul régime des intermittents.

c'est autant que ça ?

Tu lis le Figaro ou Le point ?


bas en même temps jme suis tapé les 13 min du discours insupportable du mec qui est à moitié bègue : à aucun moment il ne conteste les abus du régime, pas plus qu'il ne conteste les déficits.

il dit juste que le chiffre d'un tiers est variable en fonction des chiffres globaux , mais sur le fond ça ne change rien.
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microwAves
C'est une connerie, le calcul ne prend absolument pas en compte le fait que les intermittents bossent, et donc ramènent des cotisations... En gros le calcul est faux....


Le seul truc qui creuse les comptes de l'unedic, c'est le chômage lui même ! Le nombre d'intermittent est globalement stable depuis 15 ans (à 5% près), idem pour les niveaux d'indemnisations, par contre en 15 ans, la balance de l'unedic est passée de très beneficiaire(2001), à complètement deficitaire(2002/2003), de nouveau beneficiaire (2007), et encore déficitaire depuis 2008.... En gros ça suit la courbe du chômage, ce qui est logique...

Traduction : C'est pas à cause des intermittents que l'unedic perd du pognon, c'est à cause du chômage, et donc du nombre de demandeurs d'emplois ayant droits à une indémnisation qui augmentent...
skynet
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microwAves a écrit :
C'est une connerie, le calcul ne prend absolument pas en compte le fait que les intermittents bossent, et donc ramènent des cotisations... En gros le calcul est faux....


Un intermittent cotise plus qu'il ne gagne d'assedic?

On ne perd pas de vue qu'il n'a pas intérêt à déclarer plus de 43 ou 45 dates sur 11 mois: ça n'augmentera pas son revenu assedic. Le montant de chaque cachet: oui.

Je dis ça, en espérant pourtant que l'artiste bénéficie d'un statut à part et favorable..
Invité
The Trout a écrit :


Le pire c'est pas Johnny, qui n'a jamais écrit une chanson de sa vie,


Quelles connaissances !

1/ Il a écrit beaucoup de ses chansons
2/ Même quand il ne les écrit pas, il touche des droits d'auteur... comment ça se fait ? Toi qui est si fort, tu dois savoir...

skynet a écrit :
microwAves a écrit :
C'est une connerie, le calcul ne prend absolument pas en compte le fait que les intermittents bossent, et donc ramènent des cotisations... En gros le calcul est faux....


Un intermittent cotise plus qu'il ne gagne d'assedic?

On ne perd pas de vue qu'il n'a pas intérêt à déclarer plus de 43 ou 45 dates sur 11 mois: ça n'augmentera pas son revenu assedic. Le montant de chaque cachet: oui.

Je dis ça, en espérant pourtant que l'artiste bénéficie d'un statut à part et favorable..


+1
microwAves
skynet a écrit :

On ne perd pas de vue qu'il n'a pas intérêt à déclarer plus de 43 ou 45 dates sur 11 mois: ça n'augmentera pas son revenu assedic. Le montant de chaque cachet: oui.



Bien sur que si, si tu augmentes ton nombres d'heures, tes indemnités augmentent, le calcul tiens compte du nombres d'heures et du salaire brut...
skynet
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microwAves a écrit :
skynet a écrit :

On ne perd pas de vue qu'il n'a pas intérêt à déclarer plus de 43 ou 45 dates sur 11 mois: ça n'augmentera pas son revenu assedic. Le montant de chaque cachet: oui.



Bien sur que si, si tu augmentes ton nombres d'heures, tes indemnités augmentent, le calcul tiens compte du nombres d'heures et du salaire brut...


Ben quand j'y étais, c'était pas comme ça et mes potes qui y sont toujours, ne m'ont pas dit que ça avait changé...
On avait donc intérêt à déclarer de gros cachets et pas plus que le nombre requis.

On remarquait aussi des différences de traitement d'une ville à l'autre...
Genre: les allocs de gars d'un même orchestre (déclarant la même chose) avec des écarts parfois du simple au double suivant la ville...



C'est ancien: les années 80...(début 90)
microwAves
skynet a écrit :


On remarquait aussi des différences de traitement d'une ville à l'autre...
Genre: les allocs de gars d'un même orchestre (déclarant la même chose) avec des écarts parfois du simple au double suivant la ville...



C'est ancien: les années 80...(début 90)


Le cout des alloc' differentes, c'est surréaliste (après, je connais pas le protocole d'il y a 20 ans, mais quand même.... C'est le même pour tout le monde normalement, donc soit y'en a un qui faisait des cachets à coté, soit il bidouillait sa décla...)

Les formules actuelles :



SR : Salaire de reference : le brut perçut sur la période.
NH : nombre d'heure minimum (donc 507)
NHT : nombres d'heure totales effectuées sur la periode.
fabh
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  • #113
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    fabh
    le
PauloCaster a écrit :
The Trout a écrit :


Le pire c'est pas Johnny, qui n'a jamais écrit une chanson de sa vie,


Quelles connaissances !

1/ Il a écrit beaucoup de ses chansons
2/ Même quand il ne les écrit pas, il touche des droits d'auteur... comment ça se fait ? Toi qui est si fort, tu dois savoir...


Si tu savais le nombre de mecs qui touchent des droits d'auteurs sans même avoir été "auteurs" de quoi que ce soit... Tu risquerais d'être bien surpris.

Pour certains morceaux, surtout de rap, c'est une galère pas possible quand on veut avoir des autorisations d'utilisation, etc... Car il y a 25 "auteurs" crédités, parfois avec des parts de 0.3%. Parfois des livreurs de pizza qui étaient simplement là au bon moment.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Raphc
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    Raphc
    le
PauloCaster a écrit :
The Trout a écrit :


Le pire c'est pas Johnny, qui n'a jamais écrit une chanson de sa vie,


Quelles connaissances !

1/ Il a écrit beaucoup de ses chansons
2/ Même quand il ne les écrit pas, il touche des droits d'auteur... comment ça se fait ? Toi qui est si fort, tu dois savoir...



Faut pas pousser, les droits d'auteurs de Johnny doivent pas lui rapporter des masses quand même.
http://www.hallyday.com/Auteur(...).html
fabh
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    fabh
    le
Il ne faut pas oublier qu'il touche des droits sur toutes les reprises que les gens ont pu faire et font de ses chansons. Plus les autres utilisations (pubs, films et autres).

Au final ça doit quand même faire un petite somme. Mais pas autant que ses tournées et que ses ventes de merchandising, c'est sur..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Raphc
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fabh a écrit :
Il ne faut pas oublier qu'il touche des droits sur toutes les reprises que les gens ont pu faire et font de ses chansons. Plus les autres utilisations (pubs, films et autres).

Au final ça doit quand même faire un petite somme. Mais pas autant que ses tournées et que ses ventes de merchandising, c'est sur..


Diffusion oui, pour les reprises pourquoi il toucherait quelque chose ?
Invité
Raphc a écrit :
PauloCaster a écrit :
The Trout a écrit :


Le pire c'est pas Johnny, qui n'a jamais écrit une chanson de sa vie,


Quelles connaissances !

1/ Il a écrit beaucoup de ses chansons
2/ Même quand il ne les écrit pas, il touche des droits d'auteur... comment ça se fait ? Toi qui est si fort, tu dois savoir...



Faut pas pousser, les droits d'auteurs de Johnny doivent pas lui rapporter des masses quand même.
http://www.hallyday.com/Auteur(...).html


Je suis d'accord, il ne faut pas pousser, entre "il n'a jamais écrit une chanson de sa vie" et la liste il y a un écart.

Ensuite si ! Les droits d'auteurs lui rapportent beaucoup d'argent, mais alors beaucoup. Certains artistes, à partir du moment où ils chantent une chanson lui donnent de la valeur. Du moins c'est ce que jugent les organismes de contrôle - la Sacem en fait.
Prenons la dernière merde qu'il a chanté là "l'attente" par exemple. Cette chanson chantée par toi ou the trout n'aurait rien donné. La même daube dans sa bouche ça marche. Il touche donc des droits d'auteur.
Raphc
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  • #118
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    Raphc
    le
PauloCaster a écrit :
Raphc a écrit :
PauloCaster a écrit :
The Trout a écrit :


Le pire c'est pas Johnny, qui n'a jamais écrit une chanson de sa vie,


Quelles connaissances !

1/ Il a écrit beaucoup de ses chansons
2/ Même quand il ne les écrit pas, il touche des droits d'auteur... comment ça se fait ? Toi qui est si fort, tu dois savoir...



Faut pas pousser, les droits d'auteurs de Johnny doivent pas lui rapporter des masses quand même.
http://www.hallyday.com/Auteur(...).html


Je suis d'accord, il ne faut pas pousser, entre "il n'a jamais écrit une chanson de sa vie" et la liste il y a un écart.

Ensuite si ! Les droits d'auteurs lui rapportent beaucoup d'argent, mais alors beaucoup. Certains artistes, à partir du moment où ils chantent une chanson lui donnent de la valeur. Du moins c'est ce que jugent les organismes de contrôle - la Sacem en fait.
Prenons la dernière merde qu'il a chanté là "l'attente" par exemple. Cette chanson chantée par toi ou the trout n'aurait rien donné. La même daube dans sa bouche ça marche. Il touche donc des droits d'auteur.


C'est listé comment alors ? La SACEM précise bien la différence pourtant:
Citation:
L’interprète bénéficie d’une notoriété plus grande, il est le visage public de l’œuvre. Néanmoins, il n’a pas forcément écrit et composé ses chansons seuls. Ce sont les auteurs, compositeurs et éditeurs qui ont donné naissance à l’œuvre que la Sacem rémunère.


Quelqu'un sait comment ca fonctionne ?
microwAves
Il y'a des droits pour les interpretes aussi, de mémoire c'est la spedidam qui gère ça...
fabh
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  • #120
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    fabh
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Raphc a écrit :
PauloCaster a écrit :
Raphc a écrit :
PauloCaster a écrit :
The Trout a écrit :


Le pire c'est pas Johnny, qui n'a jamais écrit une chanson de sa vie,


Quelles connaissances !

1/ Il a écrit beaucoup de ses chansons
2/ Même quand il ne les écrit pas, il touche des droits d'auteur... comment ça se fait ? Toi qui est si fort, tu dois savoir...



Faut pas pousser, les droits d'auteurs de Johnny doivent pas lui rapporter des masses quand même.
http://www.hallyday.com/Auteur(...).html


Je suis d'accord, il ne faut pas pousser, entre "il n'a jamais écrit une chanson de sa vie" et la liste il y a un écart.

Ensuite si ! Les droits d'auteurs lui rapportent beaucoup d'argent, mais alors beaucoup. Certains artistes, à partir du moment où ils chantent une chanson lui donnent de la valeur. Du moins c'est ce que jugent les organismes de contrôle - la Sacem en fait.
Prenons la dernière merde qu'il a chanté là "l'attente" par exemple. Cette chanson chantée par toi ou the trout n'aurait rien donné. La même daube dans sa bouche ça marche. Il touche donc des droits d'auteur.


C'est listé comment alors ? La SACEM précise bien la différence pourtant:
Citation:
L’interprète bénéficie d’une notoriété plus grande, il est le visage public de l’œuvre. Néanmoins, il n’a pas forcément écrit et composé ses chansons seuls. Ce sont les auteurs, compositeurs et éditeurs qui ont donné naissance à l’œuvre que la Sacem rémunère.


Quelqu'un sait comment ca fonctionne ?


L’interprète ne touche aucun droit d'auteur, puisqu'il est......interprète! Mais dans le lien que tu nous a donné Johnny est inscrit comme auteur des chansons. Donc il touche des royalties, forcément.

Raphc a écrit :
fabh a écrit :
Il ne faut pas oublier qu'il touche des droits sur toutes les reprises que les gens ont pu faire et font de ses chansons. Plus les autres utilisations (pubs, films et autres).

Au final ça doit quand même faire un petite somme. Mais pas autant que ses tournées et que ses ventes de merchandising, c'est sur..


Diffusion oui, pour les reprises pourquoi il toucherait quelque chose ?


Pas sur du fonctionnement exact en France, mais aux USA l'auteur original a un pourcentage sur les reprises de ses chansons. Il en va de même pour les samples.
J'imagine que c'est la même chose, à peu près, en France.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...