Intermittents...

mollotof
Y'a pas mal d'intermittents du spectacle ici, et les autres sont normalement des amoureux de la musique (meme s'il y a qq shredders), c'est surprenant qu'on ne parle pas du tout des intermittents ...
J'ai recu ça hier (et j'viens d'entendre parler des intermittents sur France Cul') :

la coordination des intermittents et précaires d'Ile de France a écrit :
Intermittents du Spectacle, Annexes 8 et 10
Attention danger !

Pendant que certains font de la com’ autour de l’accord CDDU en faisant
miroiter des gains fabuleux aux intermittents victimes des barèmes inclus
dans cet accord, le nouveau gouvernement a confirmé que les annexes 8 et 10
seront renégociées dès le mois de septembre et non pas fin 2013 début 2014
comme initialement prévu.

Les syndicats d’employeurs, Medef en tète, veulent casser le régime
spécifique pour basculer les techniciens dans le régime général. Coté
syndicats, certains, comme la Cfdt, estiment que l’assurance chômage joue «
un rôle qui n’est pas le sien, en faisant payer à l’ensemble des salariés du
secteur privé le coût du régime des intermittents du spectacle ». (ITV sec.
Conf. CFDT dans Le Nouvel Economiste.)

Le rapport annuel de la Cour des comptes pointe « la persistance d’une
dérive massive » du régime. Elle recommande « d’augmenter les cotisations
des employeurs et de les rendre variables en fonction du recours de chacun
d’entre eux au travail intermittent ». De quoi encourager la création
d’emploi CDI ! Ainsi, les reformes successives de 2003 et 2007 n’ont rien
résolu.

Pour la CGT, il faut assurer la pérennité, au sein de la solidarité
interprofessionnelle, d’un régime spécifique d’assurance chômage pour les
intermittents et interdire aux employeurs, notamment publics, d’avoir
recours aux prestataires de service, à l’auto-entreprenariat et à lientérie
sur les métiers relevant de l’intermittence.
Depuis des années, la CGT clame la nécessite d’une reforme en profondeur du
système spécifique d’assurance chômage, avec des mesures concrètes :
- La création d’une annexe unique, garante de légalité de traitement entre
artistes, réalisateurs, techniciens et ouvriers engagés par intermittence.
- Le retour a une affiliation dès lors que le salarie justifie de 507 heures
sur 12 mois, ou à défaut, 1014 heures sur 2 ans dont 338 dans les 12
derniers mois.
- La prise en compte des périodes de travail effectif et non plus de la
durée globale des contrats
- Le retour à la date anniversaire pour l’examen des droits
- La recherche d’une formule unique réactualisée pour le calcul de
l’indemnité journalière avec un minimum à un trentième de 85% du Smic
mensuel et un plafonnement à 75% du plafond de la Sécurité sociale
- Le plafonnement du cumul salaire/allocations chômage mensuel sur la base
de 175% du plafond de la sécurité sociale.

Les salariés intermittents peuvent compter sur leurs représentants CGT pour
défendre leurs intérêts dans ces négociations qui s’annoncent après. Ils
doivent d’ores et déjà se tenir prêts à la mobilisation.

Paris, le 26 juin 2012

Bon, au fond, moi vu le peu de fois ou je bosse, j'ai pas le statut donc je pourrais m'en foutre, mais non...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Et alors ? T'occupe pas de la marque du vélo, regarde ce qu'ils disent...
kukrapoc
Ok chix je comprend mais on te demande pas d'adherer à la cgt.Alors ce handi sport ca se prepare?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ce que la CGT omet de préciser c'est que le rapport de la cour des comptes met en valeur que :

Citation:
" Sur les 10 dernières années, le déficit cumulé du régime des intermittents s'est établi à un montant proche de l'endettement total du régime d'assurance chômage, soit 9,1 milliards d'euros à la fin 2010 "

Pour résumer, 100.000 personnes sont "responsables" d'un tiers du déficit total de l'assurance chômage...

Hé ouais, c'est la crise...

On commence à en parler maintenant mais ça date de février...

L'idée apparemment serait de recadrer un peu les ayant-droits à l'intermittence comme certains techniciens, monteurs, etc... parce qu'il y a beaucoup d'abus notamment dans l'audiovisuel.
mollotof
S'il y a des abus dans l'audiovisuel ce n'est certainement pas de la faute des techniciens qui préfèreraient sans aucun doute avoir un CDI plutot que de courir aprés les heures en fin de période !!!!!!!!
Vous savez que si au bout des 10 mois on n'a pas ses 507 heures, on perd TOUS ses droits assedic et qu'on se retrouve du jopur au lendemain sans ressources ? Et que, comme il faut un ptit moment pour que le dossier RSA soit bouclé, pendant qq semaines on n'a plus aucun revenu ?

Allez faire un peu de boulot de road, ou de la presta avec 17 heures d'amplitude horaire dans la journée et on en reparle
Et je parle meme pas de la tournée...
  • Publié par
    KwangJa
    le
Bah... Le statut est moribond depuis longtemps non, vu les largesses faites aux entrepreneurs ces dernières années ? Il y a plus d'intérimaires, d'auto-entrepreneurs ou de prestataires qui sortent d'on ne sais pas trop où en activité que d'intermittents aujourd'hui (surtout dans le spectacle vivant et l'évènementiel).
C'est la crise du disque qui a foutu la merde et qui a tout désorganisé dans le secteur... C'est devenu super rentable d'organiser des concerts, des festivals à la con ou de l'évènementiel de daube... donc ce sont des boites de merde ou des investisseurs de mes deux qui ne pensent qu'à faire du cash, qui font la loi sur le secteur now. Tout ça, c'est encore de la faute des petits cons qui téléchargent illégalement et qui devraient êtres passé par les armes.

Sinon, je me souviens avec nostalgie et délectation des 90's... ou on pouvait encore travailler paresseusement 4/5 mois dans l'année et passer le reste du temps à la cool en Thaïlande ou a jouer la rock star de son quartier avec les Assedic.
achetez les guitares de mon mec, sinon je le quitte !
- Epiphone Wilshire 1965 - Epiphone Olympic 1967 - Fender Stratocaster 1974 - Fender Stratocaster CBS 1980 - Fender Mustang 1969 Tokai Love Rock LS85 1982 - Hallmark 60-custom (copie Mosrite)
- Ampli Gibson Goldtone GA30RVS
- Ampli tête Fender Bandmaster blackface 1964
- Ampli Fender Vibrochamp 1972

https://www.guitariste.com/for(...).html
numero27
(connerie editée)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
mollotof a écrit :
S'il y a des abus dans l'audiovisuel ce n'est certainement pas de la faute des techniciens qui préfèreraient sans aucun doute avoir un CDI plutot que de courir aprés les heures en fin de période !!!!!!!!

Ah bien sûr, je suis d'accord. Je ne dis pas que les abus viennent des intermittents mais plutôt du système et des entreprises qui en abusent. Ce sont des emplois déguisés et c'est condamnable.

Notons aussi toutefois certaines disparités entre des professions assez proches où certaines peuvent profiter du statut d'intermittent et ceux qui ne peuvent pas et qui doivent être freelance.

C'est pour ça que je pense que les réformes à venir vont plutôt concerner une réduction des gens pouvant avoir accès à ce statut qu'une véritable redéfinition.
mollotof
KwangJa a écrit :
Il y a plus d'intérimaires, d'auto-entrepreneurs ou de prestataires qui sortent d'on ne sais pas trop où en activité que d'intermittents aujourd'hui (surtout dans le spectacle vivant et l'évènementiel).

A Paname peut etre. En proviiince, ce n'est pas (encore ?) le cas.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
mollotof a écrit :
Vous savez que si au bout des 10 mois on n'a pas ses 507 heures, on perd TOUS ses droits assedic et qu'on se retrouve du jopur au lendemain sans ressources ? Et que, comme il faut un ptit moment pour que le dossier RSA soit bouclé, pendant qq semaines on n'a plus aucun revenu ?

Allez faire un peu de boulot de road, ou de la presta avec 17 heures d'amplitude horaire dans la journée et on en reparle
Et je parle meme pas de la tournée...

J'ai pratiqué ce statut dans les années 80...Il était plus que confortable (comme l'a précisé Bobo) Mais les techniciens doivent ils être considérés comme artistes et en bénéficier?...

Bof bof...

Actuellement, les musiciens se produisent plutôt gratuitement, les factures de sono et d'éclairage...

Mais la musique, ce n'est pas du travail.

KwangJa a écrit :
Sinon, je me souviens avec nostalgie et délectation des 90's... ou on pouvait encore travailler paresseusement 4/5 mois dans l'année et passer le reste du temps à la cool en Thaïlande ou a jouer la rock star de son quartier avec les Assedic.

Mais oui!

D'ailleurs, tous les intermittents sont de vrais artistes qui ont besoin de ces temps de chomage pour se consacrer à la création!

Toucher à ce statut, ce serait renoncer à notre culture.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Culture vachement rock'n'roll où le rêve des "artistes" est d'aller pointer pour toucher une aumône... Vivement que toute cette bureaucratie pourrie se casse la gueule.
Invité
Artistes et intermittents, a majoritté de gauche voir extreme gauche, vivent grace au riches. Paradxoe de la société actuelle...
numero27
Bon ça m'a ennervé cette histoire d'intermittent, en plus en été ça pousse comme le chiendent.
J'ai pas mis longtemps a croiser un spectacle de rue grotesque, je leur ai dit que si ils aimaient les clowns ils ont qu'a bosser chez Mac do plutot que glander avec notre fric.
Je sais pas ce qu'il lui à pris à l'autre c... plûtot que me répondre elle a fait un truc de mime avec des petits pas chassé en faisant genre oulala en me pointant du doigt genre je me fout de ta gueule. Ca m'a énervé je l'ai allumé en pleine gueule, 1 de moins, merci, au revoir, J'ai ma conscience pour moi.

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Non, je crains que tu n'aies commis une bavure...il semble que ce n'était pas une intermittente, sinon elle ne mendirait pas dans la rue...

Voilà un véritable artiste:
numero27
wow wow wow
et graphiste en plus !

Ah zut j' ai fais une bavure ... Enfin si elle avait pas fait son truc de mime au lieu de me répondre elle en serait pas là, donc hein, elle l'a pas volé non plus

En ce moment sur backstage...