Intermittents...

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
skynet a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre comment des intermittents qui bossent 151h/mois trouvent des jours de carence pour toucher des allocs...

Parce que les mecs qui font 150 heures de cachets par mois, ils bossent 6 mois par an.

skynet a écrit :
Et pourquoi le CDI ne les tente pas, c'est autrement plus sur que l'intermittence.

Bof, hors Stars qui profitent de l'intermittence pour payer leurs clopes et leurs taxes d'habitation, les mecs qui ont des gros cachets (et beaucoup plus qu'il n'en "faut") n'ont pas la peur de perdre leur emploi. Déjà ils ne bossent pas que pour une seule boite et de plus, s'ils bossent autant c'est qu'ils sont considérés comme compétents.
Et quand t'es compétent dans le spectacle (je parle des techniciens), t'as du taf.
Avec un CDI ils ne pourraient bosser que pour une seule boite et ils gagneraient certainement moins de thunes, voire ne pas faire leur 507 heures.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
mollotof a écrit :
Ils sont supers rares. Perso j'en connais pas. Ou alors ils vont bosser à bloc pendant 3 mois et apres ils auront plus rien avant des lustres..

Ah, j'connais quelques techniciens télé...

Souriez!
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
skynet a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre comment des intermittents qui bossent 151h/mois trouvent des jours de carence pour toucher des allocs...

Parce que les mecs qui font 150 heures de cachets par mois, ils bossent 6 mois par an.

Non, pourquoi ? il y en a qui bossent vraiment tout le temps.

skynet a écrit :
Et pourquoi le CDI ne les tente pas, c'est autrement plus sur que l'intermittence.

Et quand t'es compétent dans le spectacle (je parle des techniciens), t'as du taf. [/quote]

Et oui, on a souvent tendance à l'oublier, dans les techniciens, il y a beaucoup plus de personnes qui comprennent rien à ce qu'il font que de personnes vraiment compétentes.
Heureusement qu'il y a des formations.
TheSoulsRemain
skynet a écrit :

Je t'explique (cas perso) :

mois de Janvier 2013 : 176H ramené pour pôle emploi à des journées de 8H = 26 jours de travail donc 5 jours à payer.

mollotof a écrit :
Ils sont supers rares. Perso j'en connais pas. Ou alors ils vont bosser à bloc pendant 3 mois et apres ils auront plus rien avant des lustres..

non il y en a plein.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Alors, ou c'en est?

http://www.telerama.fr/scenes/(...)_map={%2210200828517649570%22%3A302058593263422}&action_type_map={%2210200828517649570%22%3A%22og.recommends%22}&action_ref_map=[]
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ils pourraient quand même supprimer les allocs à partir d'un certain revenu moyen annuel.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
microwAves
fabh a écrit :
Ils pourraient quand même supprimer les allocs à partir d'un certain revenu moyen annuel.

C'est casse gueule, imagine un tech qui part 6 mois en tournée avec un halliday ou autre grosse machine, il se fera une très bonne année, mais si l'année d'apres, pour des raisons aussi courante qu'un bébé (ou autre), il ne tourne plus et ne fais plus que de la presta, si il a pas d'alloc, il est un peux dans la merde....
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Oui effectivement. Mais est ce qu'un mec qui tourne 6 mois avec Johnny va se faire autant que Depardieu ou Cluzet?
microwAves
Bien sur que non, mais les depardieu et compagnie ne vivent pas sur leurs cachets et sur leur alloc', mais sur leur droits d'auteur/interpetes/parts sur les ventes... En fait les alloc pour ces mecs la sont complètement négligeable... En partant du principes qu'ils sont intermittents, ce qui n'est pas certains du tout...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Imagine un mec gagne 300,000 euros une année. A-t-il vraiment besoin de toucher des allocations l'année suivante? Mais effectivement le problème viendrait l'année encore après, ou là, effectivement, il ne toucherait rien sur l'année où il n'a pas travaillé.
microwAves
Nan mais là je suis d'accord avec toi, sauf que à ces niveaux là de revenus, on est pas intermittent !

La limite d'indemnisation journalière étant de 140 euros par jours, ca nous fait sur une année complète(chose impossible, mais admettons) : 365x140 = 51000 euros.

Ca sous entendrait encore 249 000 euros de cachets, sauf que c'est impossible sans autres sources de revenus, les alloc n'étant pas versées les jours travaillé...

Je suis d'accord sur le fait de limiter le truc, mais fixer une limite mensuelle au dela de laquelle on n'est plus indémnisé est beaucoup plus juste, pour les intermittents qui gagnent le plus (limite autour de 4500 euros par mois annoncée par certains, ce qui est déja beaucoup...), ce qui ne les empêche pas d'être indemniser le mois suivant si ils n'ont pas de taff...

Pour en revenir aux mammouths de l'audiovisuelle français (les johnny, etc.... Plus depardieu, vu qu'il vit plus en france )

Si certains d'entre eux sont intermittents (ce qui me semble fort peu probable...), il faudrait plutôt mettre en place un truc du genre "si les cachets+alloc représentent moins de x% des revenues annuel, aucune indemnisations chômage possible.

Et ça devrait être appliquer à TOUS les secteurs, pour éviter les mecs qui arrivent à partir de leur boites avec une prime de licenciement énorme et derriere toucher des indemnités à 400 euros par jours... (rappelons que la limite journalière des intermittents est la plus basse de toutes...)
Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Genma
    le
Pour les moins de 26 ans,ça correspond à ce que je gagnes comme intermittent,mais je suis assez impressionner par la moyenne
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
TheSoulsRemain
C'est si tu fais 1600h/12mois.

C'est un peu bidon ces chiffres.

Effectivement le salaire moyen en région parisienne est de 20€ de l'heure.

1771h de travail sur 12 mois et on est à 2950€ mensuel......

Sauf qu'un intermittent qui travail autant il est cuit au bout de 3 ans.

(suivant le nombre d'heures déclarées si c'est du 6h ou du 12h, ça change la donne)

Et puis il faut se méfier de ces chiffres à la con :

31% des intermittents sont en CDI

En ce moment sur backstage...