L'abstention et vous ^^

Rock for Troll
Bon voila, ce topic s'adresse un peu à tout le monde, principalement à ceux qui vont bientôt voter (prochaines présidentielles j'en suis ^^) mais aussi et surtout à ceux qui votent déja. Ceux pour qui c'est encore loin peuvent évidemment donner un avis mais bon ^^

Donc l'abstention, pour vous ça représente quoi ? Etes vous pour, êtes vous contre le fait de s'abstenir ? Et pourquoi ?

Etant à l'origine de ce topic je vais donner mon point de vue.

Pour moi voter est un devoir! Un des devoirs fondamentaux des citoyens aujourd'hui surtout après un évènement comme 2002. Pour moi aller voter c'est comme aller à l'école jusqu'à 16 ans, c'est obligatoire!

Quand on voit en 2002 que certains qui défilaient contre Le Pen étaient de ceux qui ne s'étaient pas bougé aux urnes, ça me fait gerber! Quand on voit qu'aujourd'hui certains lycéens manifestent pour des points sur lesquels ils auraient pu donner leur avis il y a quelques mois (les réformes viennent de doléances de la part du corps enseignants, des élèves et autres) ça me fait sourire également (sourire parce que les suppressions d'emplois ça OK on peut manifester pour mais le reste quand on est resté pioncer au lieu d'aller donner ses idées ben ...). Bon là ok je sors un peu du cadre du vote mais ça reste une participation à la vie politique dans un sens, on le voit bien aujourd'hui puisques de ces AG (Assemblées Générales) découlent des lois.

Tout ça pour dire que pour moi, même si quelqu'un va voter blanc pour protester, eh bien il a au moins fait l'effort d'aller voter! En plus on peut plus facilement savoir qui a protesté et qui ne s'est pas réveillé ou a préféré rester chez grand-mère et autres ^^

Donc voila maintenant à vous, si le sujet vous intéresse évidemment ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
StratoBilly
j'avais cru lire abstinence

...

enfin pour etre serieux l'abstention ne resoud rien, par contre voter Blanc: OUI
DarkVadehors
J'ai 23 et je n'ai jamais voté.

La politique ne m'intéresse pas vraiment pour tout dire.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
Telle que ta question est posée, et meme si perso j'ai jamais voté, la réponse implicite est oui...
In Dub
Shadows Son a écrit :
Quand on voit qu'aujourd'hui certains lycéens manifestent pour des points sur lesquels ils auraient pu donner leur avis il y a quelques mois (les réformes viennent de doléances de la part du corps enseignants, des élèves et autres)

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Alors celle là c'est la meilleure de l'année !!

Sinon, oui je vote.

Mais de la à croire au père Noël....
Rock for Troll
Feelgood30 a écrit :
Shadows Son a écrit :
Quand on voit qu'aujourd'hui certains lycéens manifestent pour des points sur lesquels ils auraient pu donner leur avis il y a quelques mois (les réformes viennent de doléances de la part du corps enseignants, des élèves et autres)

Sinon, oui je vote.

En quoi ? C'est vrai tout simplement, seulement ils ont pas tout écouté m'enfin bon hein ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Shadows Son a écrit :
Feelgood30 a écrit :
Shadows Son a écrit :

Sinon, oui je vote.

En quoi ? C'est vrai tout simplement, seulement ils ont pas tout écouté m'enfin bon hein ...

Pas tout ?
:mdr: :mdr: :mdr:
T'es serieux là ?

je suis telement :mdr: :mdr: que j'suis obligé d'éditer pour les fautes dans 3 mots :mdr: :mdr:
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Complétement contre l'abstention.....
Disons que ce qui me soule le plus c'est ceux qui ne votent pas et qui critiquent après...... Si on est pas content on bouge son cul et on vote ou bien on se tait
Ensuite je trouve qu'on a la chance de pouvoir se faire entendre.... ca serait dommage de ne pas profiter de cette chance !
Mr Bluesman
Boobie a écrit :
Disons que ce qui me soule le plus c'est ceux qui ne votent pas et qui critiquent après...... Si on est pas content on bouge son cul et on vote ou bien on se tait
Ensuite je trouve qu'on a la chance de pouvoir se faire entendre.... ca serait dommage de ne pas profiter de cette chance !

tu est énervante a la fin !!!

bah oui j'aurais pas dit mieu pfffffffff meme pu moyen de s'exprimer ici d'autres le font avant vous
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Rock for Troll
Feelgood30 a écrit :
Shadows Son a écrit :
Feelgood30 a écrit :
Shadows Son a écrit :

Sinon, oui je vote.

Pas tous ?
:mdr: :mdr: :mdr:
T'es serieux là ?

Ben d'une le foutage de gueule sans connaitre c'est exaspérant, pas vexant, juste exaspérant, de deux le coup du bac ça vient bien de certains profs et élèves, d'ailleurs dans mon bahut j'en ai pleins qui sont pour, comme pour les TPE d'ailleurs ... Donc bon ... Après crois ce que tu veux ...

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Invité
bonjovi a écrit :
Boobie a écrit :

tu est énervante a la fin !!!

bah oui j'aurais pas dit mieu pfffffffff meme pu moyen de s'exprimer ici d'autres le font avant vous

:mdr: désolée
beatnik queen
vi, c't'un fléau... même pour moi la question ne se pose pas: le vote est obligatoire au Brésil. N'empêche, j'ai demandé ma carte d'électeur à 16 ans alors que ce n'est obligatoire qu'à partir de 18... ouaip, c'est vraiment important et peu de gens s'en rendent compte ou alors ne remarquent pas que malgré leurs raisons, le futur ne pourrait être que pire s'ils n'essayent pas d'y participer...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Rock for Troll
Je suis content de voir autant de gens avec cette conscience, ça veut peut-être dire que tout n'est peut-être pas perdu (je nuance beaucoup là ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Shadows Son a écrit :

Ben d'une le foutage de gueule sans connaitre c'est exaspérant, pas vexant, juste exaspérant, de deux le coup du bac ça vient bien de certains profs et élèves, d'ailleurs dans mon bahut j'en ai pleins qui sont pour, comme pour les TPE d'ailleurs ... Donc bon ... Après crois ce que tu veux ...

Pardon..scuses...

Sinon "sans connaitre" tu te trompes.
Et la réforme, comme toutes celles qui touche l'éducation nationale en ce moment, elles étaient prètes bien avant les sois-disant concertations: C'est encore un coup médiatique, pour la "communication".
Faut pas oublier qu'il vient de la pub Raffarin...

Et encore désolé pour le foutage de gueule.
jazzprac
beatnik queen a écrit :
vi, c't'un fléau... le futur ne pourrait être que pire s'ils n'essayent pas d'y participer...

As-tu vraiment l'impression de participer à quelque chose en votant? Moi pas. Le véritable fléau pour moi n'est pas l'abstention, mais une forme de dévoiement du droit fondamental qu'est le droit de vote. Parce que de toute façon, il y a deux camps et l'un des deux gagne. Et si tu préfères un autre camp, qui a la différence des deux plus gros aurait d'autres idées pour l'avenir que le capitalisme (libéral pour l'un, social pour l'autre ), eh ben tant pis pour toi, t'as perdu d'avance, et même tu te fais engueuler parce que t'as pas "voté utile" comme ils disent. Moi, j'ai du mal à voter pour que ce système là continue. Et peut-être que participer au futur de mes enfants, c'est m'abstenir, finalement...
"Take it easy. But take it."

En ce moment sur backstage...