Bon voila, ce topic s'adresse un peu à tout le monde, principalement à ceux qui vont bientôt voter (prochaines présidentielles j'en suis ^^) mais aussi et surtout à ceux qui votent déja. Ceux pour qui c'est encore loin peuvent évidemment donner un avis mais bon ^^
Donc l'abstention, pour vous ça représente quoi ? Etes vous pour, êtes vous contre le fait de s'abstenir ? Et pourquoi ?
Etant à l'origine de ce topic je vais donner mon point de vue.
Pour moi voter est un devoir! Un des devoirs fondamentaux des citoyens aujourd'hui surtout après un évènement comme 2002. Pour moi aller voter c'est comme aller à l'école jusqu'à 16 ans, c'est obligatoire!
Quand on voit en 2002 que certains qui défilaient contre Le Pen étaient de ceux qui ne s'étaient pas bougé aux urnes, ça me fait gerber! Quand on voit qu'aujourd'hui certains lycéens manifestent pour des points sur lesquels ils auraient pu donner leur avis il y a quelques mois (les réformes viennent de doléances de la part du corps enseignants, des élèves et autres) ça me fait sourire également (sourire parce que les suppressions d'emplois ça OK on peut manifester pour mais le reste quand on est resté pioncer au lieu d'aller donner ses idées ben ...). Bon là ok je sors un peu du cadre du vote mais ça reste une participation à la vie politique dans un sens, on le voit bien aujourd'hui puisques de ces AG (Assemblées Générales) découlent des lois.
Tout ça pour dire que pour moi, même si quelqu'un va voter blanc pour protester, eh bien il a au moins fait l'effort d'aller voter! En plus on peut plus facilement savoir qui a protesté et qui ne s'est pas réveillé ou a préféré rester chez grand-mère et autres ^^
Donc voila maintenant à vous, si le sujet vous intéresse évidemment ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).
Mr ^^ hein Absou_s ;)