La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Pour ! Cette recette semble délicieuse (en espérant que ce n'est pas un repas à plat unique)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Masha
Oui, ça a l'air sympa, Norbert est un bon cuisinier (contrairement à Cyril Lignac)

Je ferais bien une version pâtes
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
AethelBridd
Les raviolis sont déjà des pâtes, non ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Masha



Les raviolis sont des sandwiches
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4444
  • Publié par
    Lao
    le 12 Dec 23, 18:15
Citation:
Ravioli : Le mot français est connu depuis 1228 et dérive du mot rave (légume racine), il peut être compris comme signifiant « petite rave » puisqu'il contenait de la rave dans sa farce.
Le mot italien raviolo (ravioli au pluriel) est d'origine incertaine mais dérive probablement du français.

Pas grand chose à voir avec Sir John Montagu, comte de Sandwich (un anglais en plus ).
Masha
Les raviolis sont d'origine chinoise



Et ça (plus ou moins un stromboli) :



Sandwich ou pas ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4446
  • Publié par
    Lao
    le 12 Dec 23, 21:41
Masha a écrit :
Les raviolis sont d'origine chinoise
Source ?
AethelBridd
Les chinois étant principalement d'origine africaine (comme nous d'ailleurs) donc les raviolis sont forcément d'origine africaine.

La tomate étant américaine... que penser de la pizza ?

Masha est-il un homme-sandwich ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Sybelle
AethelBridd a écrit :
Les chinois étant principalement d'origine africaine (comme nous d'ailleurs) donc les raviolis sont forcément d'origine africaine.
La tomate étant américaine... que penser de la pizza ?
Masha est-il un homme-sandwich ?


Et les Africains étant d'origine extra-terrestre, le ravioli vient de la planète Kebab, comme salade, tomate. oignon.

Sinon, je pense pas que «Masha est-il un homme-sandwich ?».
À la limite «Masha est-il un homme-sandouiche ?» mais plus certainement «Masha est-il un homme-pan-bagnat ?»

(Et moi une femme «croque-madame»...)
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
AethelBridd
La vie est très probablement d'origine extraterrestre donc... "ils" sont tellement parmi nous que nous en sommes

(Et Masha est une petite fille qui aime manger des sandwichs)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Sybelle
Masha a écrit :

Bolo do caco

https://www.saileat.fr/2017/08(...)caco/

Sybelle, j'imagine que tu connais ?


Ah... ben non... Faut dire que l'île de Madère, bien que Portugaise et non coloniale, est un peu atypique, métissée culturellement par pas mal d'étranges peuples comme les Saxons ou les Germains.

J'y vais de temps en temps, non pas pour la cuisine mais pour faire un tour dans les «Levadas». C'est fabuleux, des dizaines de km d'aqueducs à flanc de vertigineuses montagnes (creusés par des bagnards, on rigole pas avec la délinquance au Portugal)...

Pour les pâtisseries de ma terre, (je suis pas très pâtisserie) je te conseille les «ovos moles de Aveiro» c'est particulièrement écœurant, une sorte de punition alimentaire.

J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Masha
Quand t'as envie de manger des hosties pour remercier Dieu mais que t'as quand même la dalle
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Leozinho
Faut dire que la pâtisserie Portugaise, à part les miraculeux pasteis de nata, c'est pas brillant...
L'emblème étant les bolachas de Maria, un empilement de petits beurre avec de la crème ou de la confiture.
Comment des gens qui ont inventé la carne de porco à l'Alentejana ont pu créer ça...
Sybelle
Leozinho a écrit :
Faut dire que la pâtisserie Portugaise, à part les miraculeux pasteis de nata, c'est pas brillant...
L'emblème étant les bolachas de Maria, un empilement de petits beurre avec de la crème ou de la confiture.
Comment des gens qui ont inventé la carne de porco à l'Alentejana ont pu créer ça...


Tout à fait de ton avis. Tu as cité les 2 seuls plats commestibles du Petit Pays : os pasteis de Belem e a carne de porco à Alentejana!
On mettra de côté notre mythique Bacalhau, qui a bien sûr le goût des jours de fête, des jours heureux, des jours où quelques Escudos âprement gagnés avaient permis de garnir l'assiette familiale.

O Leãozinho é Português?
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Masha
Et le porto, bordayl
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...