La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Et le porto, bordayl
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Leozinho
Sybelle a écrit :


O Leãozinho é Português?


Nan, mas trabalhei na Baixa ! Et je passais mes nuit au Pé Sujo, le meilleur rade brésilien de Lisbonne.

Il ne faut pas oublier la Cataplana, et le meilleur pão com chorizo je l'ai mangé à Madeire, acheté au bord de la route, dans un four sur roues... Rien que ça, ça vaut le voyage...
Sybelle
Leozinho a écrit :
Sybelle a écrit :


O Leãozinho é Português?


Nan, mas trabalhei na Baixa ! Et je passais mes nuit au Pé Sujo, le meilleur rade brésilien de Lisbonne.

Il ne faut pas oublier la Cataplana, et le meilleur pão com chorizo je l'ai mangé à Madeire, acheté au bord de la route, dans un four sur roues... Rien que ça, ça vaut le voyage...


Pé Sujo, entendu parler, mais jamais mis mes propres pieds...
(NDLR : Pé sujo = pieds sales)

La Cataplana c'est vraiment un truc générique, c'est une sorte de wok en cuivre avec un couvercle. C'est vrai que c'est sympa pour cuisiner, on peut y faire aussi bien du sauté de porc que des fruits de mer, ou un mélange des deux...

Je suis pas fan du pão com chorizo Portugais pour la bonne raison que je trouve le chorizo Espagnol bien meilleur que le notre qui est souvent, comme toutes nos charcuteries, beaucoup trop gras. Notre morcela (boudin noir), je la trouve pratiquement immangeable, surtout depuis que j'ai découvert le boudin Français, délicieux...

Quant au Porto de Masha, ben oui, mais avec modération, un doigt, du 20 ans seulement.
Essaye le Vinho Verde si tu en trouves, du bon, pas du bas de gamme à 3 euros, un Alvarinho, par exemple.
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Masha
J'ai déjà bu du bon porto, mais jamais de bon vinho verde.
J'essaierai à l'occasion, merci du conseil Syb'



Chef d'œuvre culinaire
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Sybelle
Masha a écrit :
J'ai déjà bu du bon porto, mais jamais de bon vinho verde.
J'essaierai à l'occasion, merci du conseil Syb'
Chef d'œuvre culinaire


Clitoris de chèvres sur leur lit de nouilles et de bourgeons de chou de Chy(b)pre...

Pardon...
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Masha
Ban Sybelle
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Blow Up


"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4463
  • Publié par
    Lao
    le 15 Dec 23, 16:51
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Sybelle
Masha a écrit :

On a presque la même chose... en pire...
Ce sont nos amis de Porto qui font ça et qui gentiment le nomme «Francesinha», c'est à dire «Petite Française»



Je vois à vos yeux gourmets remplis d'un désir salivifère que vous voulez la recette ! La voici :

Ingrédients :

Sauce :

1 bière
1 bouillon knorr
2 feuilles de laurier
1 cuillère à soupe de margarine
1 verre de porto
1 cuillère à soupe de maïzena
2 cuillères à soupe de pulpe de tomate
1/2 verre de lait
1 œuf
piment à volonté

Sandwichs :
2 tranches de pain plat
jambon à volonté
fromage au choix
saucisses
encore plus de saucisses
1 steak (bien cuit)

Préparation :
Délayer le bouillon Knorr dans la bière, porter à ébullition et ajouter les autres ingrédients, à l'exception de la maïzena et du lait.
Remuer pendant 5 minutes.
Dissoudre séparément la maïzena dans le lait froid et l'ajouter au mélange en remuant jusqu'à ce qu'il épaississe.
Retirer les feuilles de laurier et bien mélanger le tout à l'aide d'un mixeur manuel.
Porter encore un peu à ébullition et réserver.
Dans le sandwich, placer le jambon, le steak grillé, les saucisses coupées en deux (verticalement) et les autres saucisses coupée de la même façon, le tout en couches.
Recouvrir le sandwich avec le pain et l'œuf au plat, puis recouvrir le sandwich de tranches de fromage sur tous les côtés.
Enfin, arrosez de sauce et faites cuire au four pendant 15 à 20 minutes.
Servir avec des frites et de la bière !

Bon appétit !
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
AethelBridd
Il faut une bonne semaine pour digérer un truc pareil
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Masha
Laissez les Français.es en dehors de ça !
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4469
  • Publié par
    Lao
    le 17 Dec 23, 20:41
Même réaction ...
Masha
Pour Biosmog et tous les gens de goût :

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...