Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
bobofran a écrit :
Montepulcianio ... mon pote vient de me répondre.

Agréablement surpris ... dans les 9/10 euros la bouteille.

Après c'est sur que si tu veux pommard ou un pommerol correct c'est 25 euros minimum ...


Quoique j’ai été super déçu par un Pommard a 30 balles, bien moins bon que certains vins qui valent la moitié du prix...
Comme quoi...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bobofran
Mes vins préférés sont le St Julien et le Pommerol dans les bordeaux.

Mais à pas cher, on boit souvent du Graves ou du Fronsac et à 8/10 balles çà fait déjà le job.

J'adore aussi les Bourgogne mais ils sont vite chers je trouve.

EDIT

D'ailleurs, dans la cave de mon père, j'ai retrouvé un St Julien 1920, c'est peut être le moment de le vendre !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Leozinho
Plutôt le Saint-Esthèphe pour moi...
Je suis d'accord pour les Bourgognes, mais faut reconnaître que les parcelles sont très petites.
Mon préféré, le Bonnes Mares, rien à moins de 75€ !
Heureusement, on trouve quelques petits Bourgognes pas trop chers.
Le salut est dans la Loire et dans le Beaujolais...
bobofran
Leozinho a écrit :
Plutôt le Saint-Esthèphe pour moi...
Je suis d'accord pour les Bourgognes, mais faut reconnaître que les parcelles sont très petites.
Mon préféré, le Bonnes Mares, rien à moins de 75€ !
Heureusement, on trouve quelques petits Bourgognes pas trop chers.
Le salut est dans la Loire et dans le Beaujolais...


Très bien le St Estèphe aussi
Je dois en avoir 2-3 bouteilles de coté ...
Dans les "grands" Bordeaux, çà se joue sur des détails souvent et des préférences ...

Pour les Bourgogne, oui les parcelles sont petites mais j'aime leur coté plus léger.

Je connais moins les vins de Loire sauf pour les Blancs ...

Pendant un séjour à Marseille j'ai été très étonné par un Cote de Provence rouge, je pensais qu'ils ne faisaient que du rosé qui pique ! lol
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Leozinho
bobofran a écrit :
...

Pendant un séjour à Marseille j'ai été très étonné par un Cote de Provence rouge, je pensais qu'ils ne faisaient que du rosé qui pique ! lol


Ah oui !

J'ai habité Avignon quelques temps, je me fournissais là :

https://www.mas-bleu.com/

Un coteaux d'Aix rouge excellent à 8.75€ la bouteille...
Masha
Que de posts en si peu de temps



Denis13 a écrit :
Belle assiette Masha

Merci



Biosmog a écrit :
Je pense que l’Italie est vraiment un chouette pays pour la dolce vita (d'ailleurs l'expression a une origine).

Je pense comme Masha (il me semble) que l'Italie et la France sont deux grands pays de gastronomie. Après, on peut ajouter pas mal de pays du pourtour méditerranéens: Grèce, Turquie, Liban, Tunisie, Maroc, Espagne (je parle de ce que je connais un tout petit peu). Je suis allé en Chine (4 mois en trois fois) et il y a aussi une gastronomie incroyable, dans le Sud et à Xian, au centre. Du Japon, je ne connais que les restaurants européens, mais effectivement, ça a l'air viril.

L'Afrique subsaharienne je connais très peu, mais ce que j'ai goûté était aussi incroyable. Mais en Allemagne, Autriche, Tchéquie, je n'ai pas de souvenirs impérissables. Hongrie, c'est un poil mieux. J'ai super bien mangé en Sibérie et en Norvège, donc ce n'est pas toujours nord/sud.

(Voilà, je crois que j'ai cité tous les endroits du monde où je suis allé)

Je suis en très grande partie d'accord avec ce message, WTF

Pour la partie en gras : oui, c'est moi et WTF aussi
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Jim Morrison
Y a aussi de très bonne choses en Languedoc Roussillon... Pic Saint Loup (j'adore) ou Faugères, pour ne citer qu'eux...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
manulonch a écrit :
De la viande morte quelconque, de la bibine locale, de la crème, 3 légumes...
Spécialité régionale Française !

Toujours aussi naze à ce que je vois. Fidèle à toi même
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
manulonch
Jim Morrison a écrit :
manulonch a écrit :
De la viande morte quelconque, de la bibine locale, de la crème, 3 légumes...
Spécialité régionale Française !

Toujours aussi naze à ce que je vois. Fidèle à toi même


Toujours aussi premier degré à ce que je vois...
C'est naze d'être bouché à ce point, spécialité Française aussi à vrai dire, c'est de renommée internationalle.


Tiens, moi qui pensait que tu ne savais plus lire mes posts.
Cadeau ! Regardes !!
https://www.turbo.fr/actualite(...)62688
Saddakoh
manulonch a écrit :
De la viande morte quelconque, de la bibine locale, de la crème, 3 légumes...
Spécialité régionale Française !


T'as quand même oublié les oignons.
Saddakoh
Ah oui je suis con, 3 légumes : oignons, ail, patates.
Mr Park
Moi je m'en fous, j'aime bien tout En tant que végé c'est plus difficile, mais que ce soit libanais, japonais,... J'aime bien tout. Avec le temps on a nos adresses dans le coin, on a un japonais qui fait des salades d'algues (sisi!) et des bouillons à tomber, un chinois qui fait le meilleur riz sauté que je connaisse pour 8 euros, un libanais qui fait ses falafels et des pitas mortelles,... Je ne parle même pas des pizzas ou des pâtes, par chez moi il y a une forte population italienne, on trouve de tout. Je vis en pleine campagne, et à 3km il y a un petit italien, le taulier a 70 ans et ils font tout avec sa femme. Si tu veux des pâtes au pesto vert à midi, faut attendre: il n'est pas encore revenu du potager! Pour les vins, il vient s'asseoir avec toi et te fait goûter. Dans les blancs d'ailleurs il y en a de superbes en Italie, mais je ne connais pas les noms.

D'ailleurs, en Italie, j'ai découvert des pizzas très différentes. A Bologne j'ai mangé une pizza choisie au hasard et surprise: y avait des morceaux de patates dessus! La femme me dit: "nos grands-parents faisaient des pizzas avec les restes, nous on en a fait des restos!". Ben c'était à tomber par terre!

J'ai bien aimé en Allemagne leur amour pour le pain, avec chaque plat il y a 7 ou 8 pains différents dans la corbeille.

En Hollande (Bobo), il faut prendre du poisson! Dans chaque troquet tu as la soupe de poisson qui va bien. Et là-bas, comme en Allemagne, ils n'ont pas le climat mais ils ont la culture végétarienne, bien plus que nous, du coup ils ont des plats bien plus élaborés pour la clientèle, et ça dans tous les restos!

Et en France j'ai toujours mangé comme un roi. Mais j'aime les trucs simples, donc par exemple un kouglof je peux l'engloutir en entier avec du beurre
Denis13
C'est vrai que de ma traversée vélo l'été dernier, je ne garde vraiment pas un souvenir impérissable de la bouffe allemande, et encore pire autrichienne je crois.
J'ai quand-même mangé en Bavière une super choucroute, servie de manière surprenante avec des pâtes façon crozets...c'était très bon et très différent de nos choucroutes alsaciennes traditionnelles.
Je ne suis resté qu'une nuit en Slovaquie, mais dans le seul petit resto de Bratislava que j'ai fait j'ai très bien mangé (je ne me souviens plus de ce que c'était).

A propos de la bouffe espagnole, perso je ne suis pas vraiment fan. On trouve des trucs super, mais de manière générale c'est quand-même une bouffe pas très raffinée je trouve. Pas fan de paella, j'en avais quand-même commandé une dans un bon petit resto tradi, super déçu
Masha
Hier, j'ai fait de splendides petits pains au paprika fumé, paprika pas fumé, persil et ciboulette :



On dirait des boobs


Je sais pas encore ce que je vais en faire, toutes les suggestions backstagiennes sont les bienvenues
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...