La france... des solutions???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
fabh a écrit :
Je suis entrain de passer mon permis français, justement. Et je regrette vraiment que la Californie ne fasse pas l'échange de permis avec la France...
Quelle arnaque, putain.

Je vais pas recommencer avec les USA, c'est clair, c'est pas le pays parfait, il y a de fameux dysfonctionnements mais tu as des choses qui vont très bien et je pense que la France devrait s'en inspirer un peu plus, ne pas avoir cette réaction automatique d'Anti-Américanisme.
Maybe you should think again !
King V
  • Custom Top utilisateur
Les seules choses qui fonctionnent bien aux USA sont l'industrie du divertissement et la langue unique, faut pas rêver.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Blow Up
Non les prisons fonctionnent très bien aussi. C'est un business très lucratif et en pleine croissance, d'ailleurs aujourd’hui, il y a plus d’afro-américains en prison ou en libération conditionnelle qu’il n’y avait d’esclaves en 1850 avant que débute la Guerre de sécession.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Blow Up a écrit :
il y a plus d’afro-américains en prison ou en libération conditionnelle qu’il n’y avait d’esclaves en 1850 avant que débute la Guerre de sécession.

et ?
Je suis limite nervous breakdown
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Fait étonnant aussi, la population totale américaine est aujourd'hui plus élevée qu'elle ne l'était en 1850. Dingue, non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redneck_Joe
King V a écrit :
Les seules choses qui fonctionnent bien aux USA sont l'industrie du divertissement et la langue unique, faut pas rêver.

Tu y as déjà été, vécu ?

Tout le commerce fonctionne bien là bas, et c'est cela qui est génial. S'ils peuvent faire du fric avec quelque chose, ils le font.

Oh, ça doit déjà choquer des oreilles gauchisées, mais ce n'est pas grave.

Tu as tous les salvage yards, des étendues de voitures mais aussi de matériaux pour le bâtiment. Tu veux refaire ta maison ? Tu peux acheter une chiotte, une baignoire, du câble électrique, des portes, châssis, le tout de récupération. Quand ils détruisent une maison, on récupère les tuyauteries et tout ce qui est en bon état pour le revendre à un prix très abordable.

Le commerce, c'est selon le principe du "client content = client qui revient". J'ai acheté une paire de chaussures, sans essayer, j'ai pris la taille dont j'ai l'habitude mais je n'ai pas pris attention à la largeur (ils ont les tailles normales comme chez nous plus une option en largeur).

Je m'attendais déjà à devoir me justifier devant un vendeur comme en France, expliquer pourquoi j'ai attendu une semaine avant de revenir, pourquoi je voulais échanger... Eh ben non ! Le type les prend, scanne le bar-code et me rembourse, sans rien me demander !

La mentalité est aussi très différente. Plante toi en France, fais une faillite et tu peux pleurer pour avoir un banquier qui va te suivre. Là bas, c'est un avantage ! Les financiers se disent qu'un type qui s'est déjà planté une première fois a retenu les leçons de cette expérience.

Puis écoute, je l'ai déjà dit mais un appart à Miami est moins cher qu'un appart à Valenciennes (600USD par mois pour un 2 pièces 45m²) et les maisons, pour le même prix qu'une maison fabriquée en 1910 où tout est à refaire, tu as une maison moderne avec tout le confort possible, garage, jardin et si tu t'éloignes un peu de la métropole, tu peux même espérer une piscine pour ce prix là ($100 000).

Blow Up a écrit :
Non les prisons fonctionnent très bien aussi. C'est un business très lucratif et en pleine croissance

C'est mieux en France où on a l'honneur d'être épinglé par des ONG qui parlent de "Traitements inhumains" par rapport aux conditions de détention...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Redneck_Joe a écrit :
King V a écrit :

Tu y as déjà été, vécu ?

Tout le commerce fonctionne bien là bas, et c'est cela qui est génial. S'ils peuvent faire du fric avec quelque chose, ils le font.

En effet on a vu ce que ça a donné avec les subprimes....merci l'oncle Sam!
SenorMicky
USA...des solutions???
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Blow Up
Redneck_Joe a écrit :

C'est mieux en France où on a l'honneur d'être épinglé par des ONG qui parlent de "Traitements inhumains" par rapport aux conditions de détention...

C'est effectivement bien pourri en France, mais niveaux traitement inhumains, le pays de l'oncle Sam n'a rien a nous envier. Et pas besoin de parler de Guantanamo ou des couloirs de la mort, Pelican Bay ou Florence sont régulièrement pointées comme parmi les pire lieux de détention au monde.
C'est le pays ou il y a le plus de détenus au monde a population égale loin devant la Chine, la Russie ou l'Iran.

http://www.alterinfo.net/Le-pl(...).html

Et il n'y a pas de problème de moyens ou de sureffectif car plus les prisons sont pleines plus ça rapporte (ce serait bête d'essayer de réinsérer les prisonniers sur cette base) et les boites qui gèrent les prisons privées (qui n'aiment pas trop ouvrir leurs portes aux ONG) sont côtés en bourse. Si ils peuvent faire du fric avec quelque chose, ils le font

http://fr.sott.net/article/703(...)isons
http://www.courrierinternation(...)-gros

Entre l'anti-américanisme primaire et le pro-américanisme béat, il faudrait trouver un juste milieu. Mais pour défendre objectivement le système carcéral des EU bon courage.
Redneck_Joe
Blow Up a écrit :
Entre l'anti-américanisme primaire et le pro-américanisme béat, il faudrait trouver un juste milieu. Mais pour défendre objectivement le système carcéral des EU bon courage.

Relis mon premier message dans lequel je dis en substance "C'est loin d'être un système parfait, mais on devrait s'inspirer des bonnes choses qu'il y a chez eux".

Mais faut arrêter avec le sophisme bien que ça représente une énorme partie de ce qu'on lit sur le net. C'est une belle figure rhétorique mais à la longue, ça lasse un peu.

Khryss a écrit :
En effet on a vu ce que ça a donné avec les subprimes...

Ce qui me fait peur, c'est que les gens pensent que ça ne peut pas arriver chez nous. Je t'invite à te documenter sur les causes de la crise des subprimes et à les mettre en perspective dans le système français. On est pas à l'abri.
Blow Up
Redneck_Joe a écrit :

Relis mon premier message dans lequel je dis en substance "C'est loin d'être un système parfait, mais on devrait s'inspirer des bonnes choses qu'il y a chez eux".

Mais faut arrêter avec le sophisme bien que ça représente une énorme partie de ce qu'on lit sur le net. C'est une belle figure rhétorique mais à la longue, ça lasse un peu.

Pointer le fait que les EU est le pays qui on monde incarcère le plus sa population, utilise son organisation carcérale comme une pompe a fric (certain palerons de régulateur social) ce n'est pas parler d'un système imparfait, c'est un système profondément malade. Mais bien sur, ça va encore être un sophisme.
Dimebug
Contrairement a ce qu'on pourrait croire, sur pas mal de sujets, les américains sont bien moins hypocrites que les français... et assument.

Nous on préfères "y croire" ou faire semblant. Avant, on se moquait du politiquement correct americain mais au final on fait exactement la même chose en ajoutant une pincée de bonne conscience en faisant du "socialement correcte" bien hypocrite.
Ca pourrait marcher malheureusement on ne vis pas dans un monde de bisounours, on est pas le seul pays au monde et faudrait penser a évoluer et savoir s'adapter avant d'être dans la mouise.

On peu constater ou ca nous mène et surtout vers quoi ca nous emmène politiquement (la c'est bien plus grave, les extrêmes, quels qu'ils soient, c'est clairement l'impasse).
Redneck_Joe
Dimebug a écrit :
Contrairement a ce qu'on pourrait croire, sur pas mal de sujets, les américains sont bien moins hypocrites que les français... et assument.

Nous on préfères "y croire" ou faire semblant. Avant, on se moquait du politiquement correct americain mais au final on fait exactement la même chose en ajoutant une pincée de bonne conscience en faisant du "socialement correcte" bien hypocrite.

Exactement, les français ont été choqués de voir que Abercrombie and Fitch engageait ses vendeurs sur des critères d'apparence physique... On crie à la discrimination, etc...

Mais c'est partout pareil en France ! C'est bien connu que si tu es tatoué, percé, noir, arabe, gros, chauve, tu as moins de chances de trouver du boulot, mais on ne le dit pas ! On dit "vous ne convenez pas", point final...

Aux USA, c'est clairement dit que pour un métier d'acceuil du public ou de la clientèle, une bonne apparence est requise. C'est horrible, mais c'est le cas, sauf que là c'est clair, on le dit. Ici on préfère rêver à l'égalité des chances mais la réalité est plus hypocrite.

Blow Up a écrit :
Mais bien sur, ça va encore être un sophisme.

C'est juste que ça n'avait rien à voir avec la discussion.
SenorMicky
Le problème, je pense en France, c'est que les Français (de parents Français, et de grands parents Français), dénigrent souvent ce pays, sans cesse en train de se plaindre, de sortir des phrases toutes faites (J'ai honte de la France, etc etc....)
Ce que les gens (pour une grosse partie) ne comprennent pas c'est qu'ils n'ont que le fruit de ce qu'ils ont semer, ni plus ni moins.
Tout se que les anciens ont gagnés par le passé, se perd avec les génération post-68tarde, car à vouloir trop de liberté, au final c'est le contraire qui arrive.
La France est devenu petit à petit les Etats-Unis, ne serait ce que dans les débats politiques, ce que la Télévision diffuse, et ce à quoi les jeunes veulent ressembler, tout est devenu show.
Je trouve ça dommage, moi qui suis né en France mais baigné entre deux cultures.
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Redneck_Joe a écrit :
Dimebug a écrit :

Exactement, les français ont été choqués de voir que Abercrombie and Fitch engageait ses vendeurs sur des critères d'apparence physique... On crie à la discrimination, etc...

Mais c'est partout pareil en France ! C'est bien connu que si tu es tatoué, percé, noir, arabe, gros, chauve, tu as moins de chances de trouver du boulot, mais on ne le dit pas ! On dit "vous ne convenez pas", point final...

Aux USA, c'est clairement dit que pour un métier d'acceuil du public ou de la clientèle, une bonne apparence est requise. C'est horrible, mais c'est le cas, sauf que là c'est clair, on le dit. Ici on préfère rêver à l'égalité des chances mais la réalité est plus hypocrite.

En France aussi on le dit. Sauf qu'on ne dit pas "beau", mais quelqu'un qui "présente bien".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redneck_Joe
SenorMicky a écrit :
Le problème, je pense en France, c'est que les Français (de parents Français, et de grands parents Français), dénigrent souvent ce pays, sans cesse en train de se plaindre, de sortir des phrases toutes faites (J'ai honte de la France, etc etc....)

Tu pense pas qu'il y a de quoi ? Mets un maillot de l'équipe de France, tu vas te faire insulter ! Mets le drapeau français à ta fenêtre le 14 juillet, on va te traiter de facho...
(dans le meilleur des cas)

En ce moment sur backstage...