King V a écrit :
Les seules choses qui fonctionnent bien aux USA sont l'industrie du divertissement et la langue unique, faut pas rêver.
Tu y as déjà été, vécu ?
Tout le commerce fonctionne bien là bas, et c'est cela qui est génial. S'ils peuvent faire du fric avec quelque chose, ils le font.
Oh, ça doit déjà choquer des oreilles gauchisées, mais ce n'est pas grave.
Tu as tous les salvage yards, des étendues de voitures mais aussi de matériaux pour le bâtiment. Tu veux refaire ta maison ? Tu peux acheter une chiotte, une baignoire, du câble électrique, des portes, châssis, le tout de récupération. Quand ils détruisent une maison, on récupère les tuyauteries et tout ce qui est en bon état pour le revendre à un prix très abordable.
Le commerce, c'est selon le principe du "client content = client qui revient". J'ai acheté une paire de chaussures, sans essayer, j'ai pris la taille dont j'ai l'habitude mais je n'ai pas pris attention à la largeur (ils ont les tailles normales comme chez nous plus une option en largeur).
Je m'attendais déjà à devoir me justifier devant un vendeur comme en France, expliquer pourquoi j'ai attendu une semaine avant de revenir, pourquoi je voulais échanger... Eh ben non ! Le type les prend, scanne le bar-code et me rembourse, sans rien me demander !
La mentalité est aussi très différente. Plante toi en France, fais une faillite et tu peux pleurer pour avoir un banquier qui va te suivre. Là bas, c'est un avantage ! Les financiers se disent qu'un type qui s'est déjà planté une première fois a retenu les leçons de cette expérience.
Puis écoute, je l'ai déjà dit mais un appart à Miami est moins cher qu'un appart à Valenciennes (600USD par mois pour un 2 pièces 45m²) et les maisons, pour le même prix qu'une maison fabriquée en 1910 où tout est à refaire, tu as une maison moderne avec tout le confort possible, garage, jardin et si tu t'éloignes un peu de la métropole, tu peux même espérer une piscine pour ce prix là ($100 000).
Blow Up a écrit :
Non les prisons fonctionnent très bien aussi. C'est un business très lucratif et en pleine croissance
C'est mieux en France où on a l'honneur d'être épinglé par des ONG qui parlent de "Traitements inhumains" par rapport aux conditions de détention...
Maybe you should think again !