skynet a écrit :
jam_ a écrit :
Cette excuse de merde avec les gamins fatigués. Si les parents ne les faisaient pas veiller à des heures complètement débiles, les gosses ne seraient pas fatigués. C'est aussi valable pour les vacances scolaires : les mômes vont se pieuter à 22-23h, c'est vraiment du n'importe quoi..
Oui, certains mettent du ricard dans le biberon.
Blague a part, ce n'est pas vrai. Par contre beaucoup de parents laissent les enfants veiller, ou trainer assez tard sans surveillance dans la rue, Internet et la TV sont en libre service a la maison, etc.
Aider pour les devoirs voir même simplement s'assurer qu'ils sont faits c'est pour les fachos ou presque.
Moi je m'en fous complètement c'est pas mes gamins et les gamins que je connais heureusement ne sont pas élèves comme cela, en fait comme j'aime mes amis et apprécie fortement leurs enfants cet état de fait ne me déplait pas tant que ça en cela qui il augmente les chances de leurs adorables chérubins de bien s'en sortir... et les temps sont durs...
Et il n'y a pas que l’école, il y a aussi les manières, et la j'ai envie de dire que la situation est encore plus grave qu'elle ne l'est a l’école. Franchement, la politesse le respect des aines /anciens, etc. ce ne plus d’actualité.
Mais bon ce n'est que le reflet de l’éducation prodiguée par les parents.
L’état ne peut pas se substituer aux parents, même en dépensant plus que de raison, jusqu’à en froler la faillite...