AnGeL_Of_SiN a écrit :
Quand on est très doué de ses dix doigts et con comme un manche, on devient plombier et pas ministre, c'est si choquant que ça à entendre?
Ce qui est tres con c'est de prétendre que les métiers manuels sont des métier pour les cons.
Perso aillant côtoyer pas mal d'artisans je peux te dire que ca demande plus de qualités qu'il n'en faut pour finir avec un BTS quelconque et soulever du papier dans un bureau.
Après évidemment c'est pas des génies et encore il y a aussi des gens brillant qui ne sont pas intéressés par les études ou certains types de boulot.
A contrario j'ai vu réussir des gens franchement pas aides qui réussissent au pris d'efforts colossaux (dans les études).
Bref je pense que les gens ont une mauvaise vision des métiers manuels /artisanaux, in fine c'est des tafs plus intéressants que le taf roboratif fait part a charge aux payes qui a fait un BTS comptabilité (par exemple) ou le travail du techos informatique "de base". Je pense que les parents aiguillent souvent mal leurs enfants.
Franchement nos ministres ils ne font pas briller les couleurs de leur école par leurs résultats dans le monde du "travail" (si on peut appeler ca comme ca), mauvais exemple a mon avis.
Apres je comprends ce que tu veux dire et je suis assez d'accord même si la forme est douteuse