KalHadj-Nikov a écrit :
ori a écrit :
Et le CRIF devrait dire quoi? qu'il est désolé pour les 50 civiles tués dont 32 enfants ou pour la une de l'humanité qui titre "assassins"?
T'as pas l'impression que tu y vas fort que d'un cote la?
Non pas de désolé.
Personne n'a besoin d'excuse et le CRIF n'en est pas résponsable de ces morts. Pas plus le le reste des juifs de france.
Ils devraint juste dire :
Israël a tort
C'est si dur a dire ?
Israel a eu une reaction disproportionnée, on est plusieurs a le dire dpeuis le debut du topic, mais qu'est ce que c'est que ces conneries sur la shoah, les "pauvres petit musumans gentils" etc etc etc etc etc.......!!!!
déjà j'aimerai reprendre sur un point, quand on dit Israel a tort on dirait qu'on parle de la totalite des gens... le GOUVERNEMENT D'ISRAEL a eu tort, tort de penser que les membres du Hezbolah allaient se battre "comme des hommes", qu'ils n'allaient pas se servir d'enfant et de civils comme boucliers humains, tort de croire que les libanais allaient se rebeler contre cette organisation terroriste au lieu de la craindre, et tort de se croire plus fort que tout le monde.
Le gouvernement a fait un mauvais choix, mais ne t'inquete pas il en paie les frais plus que n'importe quel gouvernement, j'entends plus de guerre en Afrique, plus de guerre en Russie, plus de massacres nulle part, L'ISRAEL c'est tout ce qui compte maintenant.
Alors je le redis, la politique du gouvernement d'Israel a été mauvaise, parce que la voix deu plus fort n'est pas systematiquement celle du plus juste. Mais tout cela independemment de la Shoah, de nos amis Iraniens dont le gouvernement (tu vois moi aussi j'ai pas dit l'iran j'ai dit le gouvernement) affiche le souhait qu'Israel soit rayé de la carte) et independeement de toute son histoire.
Dernière chose, et meme si c'ets simpliste. Si j'etais au gouvernement israelien et que deux de mes soldats se faisaient enlever en Israel , c'est a dire que sur le plan symbolique je suis faible et que 300.000 millions de personne autour de moi peuvent le savoir, et qu'elles ne me veulent pas que du bien, je ne sais pas du tout comment je reagirai....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...