WellRespectedM a écrit :
ES125er a écrit :
Regards croises... TGP avait un thread sur l'expatriation recemment.
Amis belges/bruxellois, les impressions d'un USien expatrie a Bruxelles: [ur]http://www.thegearpage.net/board/showpost.php?p=14015562&postcount=42[/ur]
"The people here suck in general"
Edit: mon lien marche pas. Copiez-collez l'URL.
Le yankee de base qui débarque en Europe quoi
Au contraire, je trouve son texte fort bien écrit et surtout pas un réquisitoire contre l'europe.
A ce propos, il parle des heures d'ouverture des magasins en Belgique. Faut savoir qu'il s'agit là d'une loi qui impose ces heures d'ouvertures. Je connais un propriétaire de "night shop" qui a réussi à trouver une parade légale pour étendre ses heures d'ouverture.
Il subit littéralement un harcèlement de la part des autorités. Contrôle très fréquent de la part de la police sur l'âge des clients qui achètent tabac et alcool et ils veulent faire voter un règlement communal pour lui faire exercer des heures d'ouverture normale.
Ce qu'il critique en Belgique est l'oeuvre non pas des Belges mais de la politique Belge (et tu sais ce que j'en pense).
Quand il dit :
Citation:
It's a socialist country, and most businesses don't give a shit about your money.
Dans la bouche d'un américain, Socialiste c'est "Bolchévique". Et il a pas tort sur le service consommateur. En Belgique et en France, le client est une merde qui paie et qui doit la fermer.
Je suis passionné de photo numérique. Hier, j'ai dépensé 1500 euros dans un appareil. Rentré chez moi, l'appareil est en panne. Je le rapporte au vendeur et j'ai du insister pour qu'on me l'échange contre un autre (le vendeur avait déjà sorti son carnet pour un retour SAV).
Aux USA, j'aurais eu des excuses, un appareil en échange sans parlementer et une carte mémoire en cadeau pour s'excuser du dérangement.
Fozzie a écrit :
Sinon, c'était quoi la phrase de l'autre ? Ah oui : "La France, on l'aime ou on la quitte".
C'est jeter le bébé avec l'eau du bain... Si on aime la France, on veut que ca marche, qu'elle aille mieux.
lomdelamancha a écrit :
Les rond-points sont les autoroutes de la corruption ou comment maintenir une activité économique fictive quand tout par à la Vologne.
A la limite, c'est un demi-mal si c'était utile. Un rond point sur une route empruntée par 5 voitures par jour, c'est inutile. Par contre, les carrefours dangereux... On attend toujours !