Le collectif "Barrez-vous"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Le McDo, ça fout la gerbe, mais bien davantage quand on en fait un fleuron de la culture anglo-saxonne...

All hail our WASP masters !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Special Supra utilisateur
C'est pour des daubics comme celui-ci que je viens et reviens sur Backstage !
Saigon Kick
Redstein a écrit :
...un fleuron de la culture anglo-saxonne...

Je corrige : "la race anglo-saxonne" !!!
Redstein
...à casquette !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Unholy War
je suis en Allemagne depuis environ 10 ans, et sauf "urgence", je suis pas prêt de revenir bosser en France.

Certes, l'Allemagne est un pays rempli de nazis, de mangeurs de saucisses, et de buveurs de bières à gros ventre.
Cependant, le pays tient la route, l'économie va bien, et les mentalités sont bien différentes de la France.

Ici, comparé à la France, ça gueule pas pour un rien, ça descends pas dans la rue pour des conneries, les gens sont honnêtes, et le civisme est de mise.
Bien entendu, il existe des exceptions, comme partout, et la France n'est pas entièrement pourrie.
Mais globalement, il fait bon vivre en Allemagne...

En plus je suis sur Stuttgart, les avantages d'une grand ville sans les inconvénient d'une grosse ville !
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • #65
  • Publié par
    Josh43
    le
joe_hb a écrit :
Josh43 a écrit :
les "barrez-vous" et autres pigeons ne sont que des chochottes pleurnichardes qui illustrent effectivement l'un des travers du socialisme à la française: des entrepreneurs dont le premier réflexe en cas de difficulté (comme une crise éco internationale) est de faire précisément ce qu'ils dénoncent, à savoir fonder un "collectif" (lol) et se tourner vers le gouvernement pour chialer. Ils n'auraient évidement aucune chance de s'en sortir avec un tel état d'esprit dans un monde entièrement libéralisé sur le plan économique.


Merci de ta réponse cohérente, tu es le seul !

Tu as peut-être raison, mais tu vois, ces mecs, ce sont des "rebelles". C'est pas très loin de Kurt Cobain qui a dit "La société ne veut pas de nous, ca tombe bien, nous on ne veut pas d'elle".

Comme tout mouvement contestataire, il est critiquable. On peut même parler de nos expériences, on est nombreux ici a bosser hors de France ou à l'avoir fait.

Alors OUI, tu as raison. Cette mentalité qui consiste à chercher un responsable à nos problèmes avant de trouver la solution est une attitude non productive.

Josh43 a écrit :
Maintenant tu n'as peut-être pas tord, l'état français n'est peut-être pas le plus souple en matière de libre entreprise, mais il faut nuancer: si tu prévoit d'ouvrir une start-up basée sur une nouvelle nanotechnologie pour soigner Alzheimer, même le pire des fontcionnaire étatiste cégétiste ex membre des jeunesses communistes révoltuionnaires te signera un chèque en blanc, en france ou ailleurs.


Faut encore avoir face à toi quelqu'un qui sait de quoi tu lui parles. Va à la chambre des commerces et des métiers pour te lancer comme "technicien en amplis à lampes". Le mec va te répondre que les postes à lampes, c'est fini depuis 50 ans".

Puis, il y a des priorités qui m'échappent (sans jeu de mots). Un million d'euros pour un rond-point qui sert à rien à part permettre aux élus locaux d'avoir leur tronche dans le journal, ca ne pose aucun souci. Par contre, 10 000 euros pour un jeune qui veut lancer son entreprise, c'est NIET.

Alors je vois venir, vous allez me sortir que je "cherche un responsable à mes problèmes". Ben non, j'ai pas de problème, bien au contraire ! J'ai la chance d'avoir une opportunité de monter quelque chose aux USA et je la saisis. Mais cette opportunité, je l'aurais pas eue en France.


Ah ben oui: il manquerait plus que les patrons libéraux réclament des subventions maintenant...
La différence avec le rond-point et ta boite d'ampli à lampes (sans rentrer dans le débat sur la corruption), c'est que le rond point sert à tout le monde, et la subvention vient des impots que tout le monde paie pour pouvoir rouler sur des routes entretenues. On ne paie pas des impots pour que tu fabriques des amplis que tu vas ensuite... nous revendre (!)

C'est dingue, d'un coté l'Etat serait un frein à la libre entreprise et de l'autre coté, il faudrait que l'Etat subventionne l'entreprenariat? Du socialisme privé, quoi ...



(et si les délégués de CCI, comme les autres quidams étaient des spécialistes des amplis à lampes, il n'y aurait pas besoin de technicien... C'est à toi de convaincre de l'utilité de ton produit, pas ton prospect qui doit être par avance un spécialiste pour comprendre ce que tu vends.)

ps: j'ose espérer que trouvant normal de réclamer 1 patate d'argent public pour ta pomme, tu n'as pas le mauvais gout comme certains ici de fustiger les "assistés" du RSA et leur 400€ mensuels...

pps: d'ailleurs, je ne vois pas le rapport avec le topic: si tu veux te barrer de France pour un pays anglo-saxon pour cause de manque de subvention et de manque de soutien de l'état aux projets privés, comment dire... tu risques d'être un peu déçu...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #66
  • Publié par
    ZePot
    le
Josh43 a écrit :
Ah ben oui: il manquerait plus que les patrons libéraux réclament des subventions maintenant...


Hahahaha

Aucune dignité.
Invité
Métèque convient très bien à mon status actuel et je suis pas en Arabie soudite

Diplômes universitaires non reconnus, expérience professionnelle en France niée et suspicion. On m'embauche à vil prix pour mes compétences linguistiques - principalement le français - mais je suis pas aussi bien considéré qu'unun natif à compétences plus ou moins égales.

Je suis inséré dans leur société, je bosse, je paie les impôts, je cotise pour leur retraite, je suis indépendant dans le quotidien. Je dois dire en revanche je suis pas intégré. A part au boulot ou j'ai des contacts avec les allemands et dans certains magasins, le reste du temps je ne suis en contact qu'avec des étrangers. Se barrer c'est bien mais c'est parfois difficile de se faire une place dans le pays de destination. En tout cas je regrette pas pour ma part, 3 ème long séjour hors France et pense pas rentrer maintenant. Ce que je prévoit c'est un reroutage dans un pays plus chaud et moins carré.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #68
  • Publié par
    ZePot
    le
Des problèmes d'intégration en Allemagne, pour un français ? C'est plutôt étonnant. Tu parles allemand ? T'as une copine allemande ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #69
  • Publié par
    Raphc
    le
ZePot a écrit :
Des problèmes d'intégration en Allemagne, pour un français ? C'est plutôt étonnant. Tu parles allemand ? T'as une copine allemande ?


Ca dépend sans doute dans quelle région aussi. J'ai rarement été aussi bien au boulot qu'en Allemagne, et le coté "français" était aussi clairement un plus. Ne pas parler allemand n'était pas non plus un gros handicap, sauf à aller dans la cambrousse profonde ou à l'est. Et, j'étais déjà maqué à l'époque, mais je pense qu'avec un minimum de courtoisie bien de chez nous on doit pouvoir chopper sans trop de difficultés.
Invité
Mon dernier post était pas bien tourné. J'en chie un peu en ce moment pour trouver mes mots. Ce que je voulais dire c'est que les gens qui veulent se barrer car c'est chiant en France, repartir à 0 à l'étranger ca implique un gros investissement personnel pour se faire une situation professionnelle mais aussi pour se faire des amis, une vie socilale, apprivoiser les us et coutumes d'une autre culture. Y'a des fois des désillusions et des moments durs.

Pour ma part, je suis là depuis un an et demi et je ne cherche pas particulèrement à m'intégrer plus. J'accroche pas trop avec les gens d'ici, leur façon de vivre, de se comporter et de penser. Ma vie me convient, ma copine est étrangère elle aussi et on se parle en allemand même si on pourrait utiliser d'autre langues, pour progresser mais aussi éviter les réflexions qu'on a connus dans certains coins. Je me sens mieux entre immigrés. Le ressenti dans un pays c'est personnel.

C'est plus au boulot que j'ai ce sentiment d'être un métèque. Mon CV "atypique" ne m'offre pas des tonnes de possibilités et y'a des emplyeurs qui en usent et abusent. Ca dépend aussi des gens. Jusqu'a présent, comme je le disait je sais plus ou, je cotoie pas toujours le haut du panier. Et bon nombre d'abrutis sont assez obtus et imbus de leur personne. Mais ca c'est pas propre à l'Allemangne
bustyblonde
kurvarthias a écrit :
Je suis inséré dans leur société, je bosse, je paie les impôts, je cotise pour leur retraite, je suis indépendant dans le quotidien. Je dois dire en revanche je suis pas intégré.

Pas étonnant que d'autres, encore moins intégrés,
se désintègrent avec des attentats suicides
revendiqués par des intégristes éreintés
par des contrats de la part des Alliés.
Invité
Josh43 a écrit :
C'est dingue, d'un coté l'Etat serait un frein à la libre entreprise et de l'autre coté, il faudrait que l'Etat subventionne l'entreprenariat? Du socialisme privé, quoi ...


Je parle pas de subvention mais d'investissement (avec retour sur investissement). Un peu comme le Quatar veut faire dans vos banlieues !

Ca s'appelle le Mécénat, c'est très populaire aux USA (pays très socialiste tu es d'accord).

Josh43 a écrit :
pps: d'ailleurs, je ne vois pas le rapport avec le topic: si tu veux te barrer de France pour un pays anglo-saxon pour cause de manque de subvention et de manque de soutien de l'état aux projets privés, comment dire... tu risques d'être un peu déçu...


Déjà, je ne tenais pas à me barrer de France. J'ai une opportunité aux USA, car des gens de là bas ont vu mon travail et se sont dit que je pouvais leur apporter quelque chose par mon savoir faire.

kurvarthias a écrit :
Se barrer c'est bien mais c'est parfois difficile de se faire une place dans le pays de destination.


J'ai connu exactement la même chose aux USA. Mes amis étaient Américains, mais c'était des gens d'origine immigrée (Péruviens, Mexicains, Italiens) et même quelques américains dont le nom de famille sonne Français et qui te disent tout fiers "mon arrière grand-père était Français".

Par contre, en France, dès que tu as un accent, soit on fout de ta gueule ou on te parle en "petit nègre". Là bas, on ne te reprend pas à chaque mot que tu prononces mal. Ils vont te le placer dans la conversation pour que tu entendes comment ca se prononce mais ne feront pas leur tête d'abruti comme certains français en te disant sourire moqueur "Quoi ? Nonante ? Comprends pas... C'est pas français, ici, on dit quatre-vingt dix ".

kurvarthias a écrit :
Ce que je voulais dire c'est que les gens qui veulent se barrer car c'est chiant en France, repartir à 0 à l'étranger ca implique un gros investissement personnel pour se faire une situation professionnelle mais aussi pour se faire des amis, une vie socilale, apprivoiser les us et coutumes d'une autre culture. Y'a des fois des désillusions et des moments durs.


C'est vrai, le pire est que tu pars de ton pays, tu deviens un étranger là où tu es et quand tu reviens dans ton pays, tu es aussi un étranger dans ton propre pays.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • #73
  • Publié par
    Josh43
    le
joe_hb a écrit :


Je parle pas de subvention mais d'investissement (avec retour sur investissement). Un peu comme le Quatar veut faire dans vos banlieues !

D'accord. Alors expliques-moi quel retour sur investissement le contribuable français pourrait-il espérer des 10.000€ qu'il mettrait dans tes amplis à lampes ? Et pourquoi l’État ? Nous sommes dans une société capitaliste: il me semble qu'il y a des banques, pour ça, non ? Si il y a retour sur investissement, il n'y a pas de raison qu'une banque, dont c'est le métier, n'investisse pas...

(hallucinant, je me met à écrire comme Azazello pour contredire un entrepreneur indépendant qui se plaint que l'économie n'est pas assez dirigée en France ... je commence à avoir mal au crâne, moi... )

Quand je vous dis que les capitalistes ne sont libéraux qu'en dehors des périodes de crises...


( sinon, lol pour le Qatar)

Citation:
Ca s'appelle le Mécénat, c'est très populaire aux USA


N'importe-quoi.
(oui, définitivement comme Azaz' )
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
Josh43 a écrit :
D'accord. Alors expliques-moi quel retour sur investissement le contribuable français pourrait-il espérer des 10.000€ qu'il mettrait dans tes amplis à lampes ?Et pourquoi l’État ? Nous sommes dans une société capitaliste: il me semble qu'il y a des banques, pour ça, non ? Si il y a retour sur investissement, il n'y a pas de raison qu'une banque, dont c'est le métier, n'investisse pas...


As-tu lu (et compris) mes messages ? J'en doute un peu.

Plus sérieusement, on fait quoi ?

On va re-créer les "emplois jeune" ? Ces emplois bidons qui servent juste à tronquer les chiffres du chômage ?

Quest-ce que le "contribuable français" aurait comme avantage à ce que l'on aide à la création d'entreprises ? Ne viens pas faire ton malin à ressortir mes "amplis à lampes", je parle d'entreprises dans TOUS les domaines, de la plomberie, menuiserie, électricité, manufacture.

- Création d'une dynamique
- Production de richesse, donc de croissance et tout ce qui va avec
- Création d'emplois

C'est déjà pas mal non ?
bustyblonde
joe_hb a écrit :
Tu as gagné, je n'ai plus aucune crédibilité, je ne sais plus quoi répondre.
M'enfin, explique-lui quel retour sur investissement le contribuable français pourrait-il espérer des 10.000€ qu'il mettrait dans tes amplis à lampes et pourquoi l’État??

Et, surtout, qu'est que le fiscfucking à avoir avec ça?

En ce moment sur backstage...