Josh43 a écrit :
C'est dans l'affirmation en gras qu'est tout le problème:
Elle est hasardeuse: c'est toi qui le dit, mais on est en droit d'en douter.C'est vraisemblablement ce qu'on fait les banquiers (j'ai pas dit que c'était justifié): d'ou ton recours à l'état, qui repose sur l'idée plus ou moins inconsciente que ton activité serait suffisament utile à la société pour justifier une intervention publique, et ce même si sa rentabilité n'est pas établie, car pour le reste, il y a les banques.
Mais pas du tout ! Ca ne m'est jamais arrivé. Où as-tu vu que je m'étais fait jeter d'une banque ??? Où as-tu vu que je demandais l'aide de l'état ???
Franchement, tu es quelqu'un d'instruit, s'il te plait, ne fantasme pas des propos qui ne sont pas les miens dans le seul but de me contre-dire car nous avons les mêmes opinions sur ce point.
Josh43 a écrit :
Qu'est-ce qui te fait croire que cette idée vaut mieux que celle d'un autre? Ou plus exactement, qu'elle vaut 10.000€ ?(Par exemple, je connais des tas de chomeurs en fin de droit qui sont au RSA, qu'on traite d'assistés, et qui ont pourtant plein d'idées géniales, mais on ne leur prête pas 10.000€, on les traites d'assistés.)
C'est cela que je veux dire b... de m... ! Et tu le dis, un "prêt", ca veut dire que l'on va rendre, avec des intérêts... C'est pas du "cadeau", mais une relance d'activité.
J'ai la chance d'avoir réussi dans la vie. J'ai pas une Rolex ni une berline Allemande mais je vis bien. La fin du mois ne me fait pas peur. J'ai l'opportunité d'aller aux USA réaliser un projet. Où est le problème ?
Josh43 a écrit :
dans une économie ouverte, l'Etat n'est pas là pour soutenir l'investissement privé à but lucratif, il peut éventuellement soutenir l'activité dans tel ou tel secteur pour des raisons sociales, sanitaires, politiques ou même, comme tu dit, pour investir, mais fondamentalement, avec tout l'amour que j'ai pour le son de la gratte electrique, je ne crois pas que la fabrication d'amplis à lampes soit un secteur stratégique où d'intêret général (ça ou autre chose)
Vu que tu fais une fixette sur mes amplis, viens en essayer un
Josh43 a écrit :
Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que tu es un socialiste sans le savoir, puisques tu estimes que l'Etat doit intervenir dans la production d'amplis à lampes. Pourquoi pas, mais dans ce cas, j'ai envie de dire, faisons un grand bond en avant, et faisons table-rase du passé: collectivisons les usines d'ampli à lampes (ça ou autre chose), et que chaque entrepreneur désireux de se lancer dans la production d'amplis à lampe (ça ou autre chose) soit embauché comme salarié dans une usine d'etat... (oh... wait...)
Je suis pas un idiot, ta fixette sur les amplis à lampes, c'est pour ridiculiser le propos. Ca tombe bien, car quand ton interlocuteur tente de ridiculiser le propos, c'est qu'il n'a pas d'argument valable à lui opposer. J'aurais donc raison.
Je suis un partisan du système américain, système que j'ai connu, dans lequel j'ai vécu (contrairement à toi très probablement) et que j'apprécie.
Je parle dans le topic premier d'une plus grande liberté d'entreprendre. Bref, tout le contraire des propos que tu me prêtes. C'est très voltairien comme attitude (mentez mentez il en restera toujours quelque chose) et cela confirme ton absence d'arguments à m'opposer, vu que tu fantasmes des propos qui ne sont pas les miens. Tu discutes tout seul en fait. Ca s'appelle la schizophrénie.
Josh43 a écrit :
Sinon, pour en revenir au topic, dont tu es l'auteur, je ne comprends absolument quoi pourquoi tu penses qu'à l'étranger ton problème serait moindre ?
Y'a bien longtemps que je comprends plus rien à ton délire en fait. Je n'ai aucun problème, donc je ne vois pas non plus pourquoi un problème qui n'existe pas serait moindre à l'étranger...