Le collectif "Barrez-vous"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Léon_Trotski
joe_hb a écrit :
bustyblonde a écrit :
M'enfin, explique-lui quel retour sur investissement le contribuable français pourrait-il espérer des 10.000€ qu'il mettrait dans tes amplis à lampes et pourquoi l’État??

Comme les enfants, vous avez besoin d'un dessin.

Avec les sous qu'on me donne, je vais fabriquer des trucs, que je vais vendre. J'aurai beaucoup de sous, que j'irai dépenser chez d'autres gens qui auront des sous aussi.

Ces autres gens vont aussi fabriquer des trucs qu'ils vont vendre et avoir beaucoup de sous à leur tour.

Mais les gens auront trop de travail pour fabriquer tous ces trucs. Alors ils iront voir les gens qui travaillent pas et leur demanderont de travailler pour eux.

Comme ces gens vont gagner des sous, ils vont payer des impots (des sous) que l'état va mettre dans les écoles, les routes, les cliniques avec des docteurs dedans.

Champion !

Un libéral qui nous sort le multiplicateur Keynésien, c'est déjà fort, mais en plus t'as pas l'air de vraiment savoir ce que c'est. D'ailleurs tu as oublié la principale limite à cette théorie de Keynes, qui est que dans une économie ouverte, une partie plus ou moins importante des pépettes part à l'étranger.

Et je parles pas même pas de l'association URSS/communisme, j'aimerais bien connaître ta définition du communisme, comme ça tu pourra m'expliquer en quoi l'URSS et les anciens pays du bloc Soviétique étaient communistes. Enfin, tu pourra toujours essayer.....
Jimmy W
joe_hb a écrit :

Prends l'exemple d'un jeans Wrangler et d'un jeans Carrefour. Carrefour : 24 euros le jeans et Wrangler 90 euros.

Sauf accident, ton wrangler, tu vas le garder entre 5 et 10 ans. Combien de Jeans carrefour seront usés, craqués ou déchirés sur cette période de temps ? Tu as tout compris.

Jean à 2€ venant d'une boutique sans nom : ça va faire sept ans que je l'ai, et à part le bouton que ma copine a fait tomber en l'enlevant malencontreusement un peu à la hâte, il me va encore parfaitement et est en très bon état.
Mon April à 70 balles qui a deux ans n'est pas dans le même état. Et je peux t'assurer que mes jeans, je dois un poil plus les mettre à l'épreuve que toi

Sinon, Saigon Kick, c'est MIA ou y'a d'autres fans de glam fin 80's début 90's sur le forum ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Invité
M.Twirly a écrit :
En gros tu veux que la collectivité te file ton salaire et tes frais d'installation pour que tu puisses fabriquer tes amplis et les revendre ensuite pour ta pomme ? tu saisis le décalage ? En gros tu voudrais pas aussi le c*l de la crémière ?

C'est hallucinant... J'ai jamais dit cela, j'ai dit le contraire ! Mais bon...

Blobe a écrit :
Pourquoi tu nous racontes tout ça ?
Tu veux qu'on te tape sur l'épaule et qu'on te dises fonce Coco, va vivre le rêve à notre place ?

Le fait que tu emploies le terme "Coco" montre bien le mépris dans tes propos. Jalousie ? Envie ?

Non, mais si des gens ici ont en projet de se lancer aux USA, je leur dis que c'est possible et ça marche a condition de travailler dur.

Mais vu que la majorité des "moqueries" qui me sont adressées sur ce topic sont réalisées pendant les heures de bureau au frais du patron, je crois pas que "travailler dur" soit un concept que vous maîtrisiez.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
joe_hb a écrit :
M.Twirly a écrit :
En gros tu veux que la collectivité te file ton salaire et tes frais d'installation pour que tu puisses fabriquer tes amplis et les revendre ensuite pour ta pomme ? tu saisis le décalage ? En gros tu voudrais pas aussi le c*l de la crémière ?

joe_hb a écrit :

Puis, il y a des priorités qui m'échappent (sans jeu de mots). Un million d'euros pour un rond-point qui sert à rien à part permettre aux élus locaux d'avoir leur tronche dans le journal, ca ne pose aucun souci. Par contre, 10 000 euros pour un jeune qui veut lancer son entreprise, c'est NIET..

*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
M.Twirly
par contre moi ça m'arrive de dessiner des ronds-points (on dit giratoire maintenant)... ils me donnent pas 1M€ perso.
numero27
Ce sont les maires qui touchent. Les entrepreneurs de travaux publics gonflent la facture et refilent du cash aux élus qui votent les travaux, du cash ou des petits cadeaux comme Eiffage qu'on a vu rincer en putes les congrès des maires pour se faire attribuer des marchés. et effectivement, le rond point c'est la tarte à la crème dans le genre, tu peux en poser n'importe ou, ça fait beau ça coute une blinde et au milieu, tu peux même t'arranger avec un pote artiste pour poser une belle statue qui va te rapporter un peu plus.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Saigon Kick
Ronds points !!! Sales assistanés de me***, rendez-nous notre argent, nos feux rouges et nos églises !!!
et notre pastis... vous nous faites tourner en rond...
Invité
Josh43 a écrit :
joe_hb a écrit :

joe_hb a écrit :

Puis, il y a des priorités qui m'échappent (sans jeu de mots). Un million d'euros pour un rond-point qui sert à rien à part permettre aux élus locaux d'avoir leur tronche dans le journal, ca ne pose aucun souci. Par contre, 10 000 euros pour un jeune qui veut lancer son entreprise, c'est NIET..

Et alors ? Où ais-je dit que je souhaitais que la collectivité me file mon salaire et mes frais d'installation ?

Réduction des charges associées pendant une durée définie, TVA et ce afin de favoriser la création d'entreprises.

Déjà, c'est amusant car 10 000 euros vous pensez que c'est suffisant pour payer mon salaire et les frais d'installation mais penser que l'état te donnerait 10000 euros comme ca, en cash tant qu'on y est, c'est limite de la naïveté !!!
Penmoch
C'est quand même bien toi qui dit que la collectivité devrait de filer 10000€ plutôt que de pyaer un équipement... collectif (admettons que les ronds points soient une vaste escroquerie, ce n'est pas la question).
Entre ça et tes estimation fantaisiste du coût d'un salarié au smic (3000€, c'est toi qui l'a dit), ta vision de l'allocation chômage (pour payer des assistés qui foutent rien, c'est aussi toi qui l'a dit) et ta soumission au dogme propagandiste bidon "en France on n'aime pas les entrepreneurs et ceux qui réussissent", décidément, doit y avoir du niveau dans ton collectif.
En effet, barrez-vous, bon débarras.
Invité
joe_hb a écrit :
bustyblonde a écrit :
M'enfin, explique-lui quel retour sur investissement le contribuable français pourrait-il espérer des 10.000€ qu'il mettrait dans tes amplis à lampes et pourquoi l’État??

Comme les enfants, vous avez besoin d'un dessin.

Avec les sous qu'on me donne, je vais fabriquer des trucs, que je vais vendre. J'aurai beaucoup de sous, que j'irai dépenser chez d'autres gens qui auront des sous aussi.

Ces autres gens vont aussi fabriquer des trucs qu'ils vont vendre et avoir beaucoup de sous à leur tour.

Mais les gens auront trop de travail pour fabriquer tous ces trucs. Alors ils iront voir les gens qui travaillent pas et leur demanderont de travailler pour eux.

Comme ces gens vont gagner des sous, ils vont payer des impots (des sous) que l'état va mettre dans les écoles, les routes, les cliniques avec des docteurs dedans.

éclatante démonstration du fait qu'il apparait tout à fait naturel à certaines personnes que seuls le travail soit imposé, non le capital.

Il y eût jadis sur Terre un Monsieur qui t'a écrit un livre par-delà les âges, à toi qui es aussi un enfant puisque tu tiens des raisonnements de bisounours: ce livre s'appelle "Salaire, Prix et profit", et démontre qu'il manque une variable fondamentale dans ta belle équation: le profit.

La marge de profit vient en déduction de ce que tu verses aux gens qui viennent t'aider à fabriquer tes trucs. Leur salaire est inférieur à la part de richesse qu'ils créent, afin que tu dégages du profit sur leur dos.
Leur niveau de vie et leur pouvoir d'achat sera donc toujours inférieur à leur contribution à la création de biens et de richesse, tandis que ton niveau de vie à toi sera toujours supérieur à ta création de richesse.
De plus ils paieront des impôts sur la totalité de leur richesse (issue du travail uniquement) alors que tu profiteras de nombreux abattements sur les impôts de ton capital.

Dors bien mon enfant.
M.Twirly
Saigon Kick a écrit :
Ronds points !!! Sales assistanés de me***, rendez-nous notre argent, nos feux rouges et nos églises !!!
et notre pastis... vous nous faites tourner en rond...

bien qu'en mettre partout est une mode débile à souhait et engraisse eiffage vinci et bouygues à foison, il s'avère qu'à certains endroits cet outil est vraiment très bien.
des feux rouges oui, mais avec radar de feu alors ?
Invité
bonniwell a écrit :
joe_hb a écrit :
bustyblonde a écrit :
blablabla

blablabla

blablabla

Ce qui amène cette question : pourquoi diantre y a-t-il encore des travailleurs salariés alors que l'entrepreneuriat est si idyllique ?
Saigon Kick
WellRespectedM a écrit :
bonniwell a écrit :
joe_hb a écrit :
bustyblonde a écrit :
blablabla

blablabla

blablabla

blablabla

Ah! Ah! Ah!
Invité
debalmond a écrit :
Et non, vraie question est : pourquoi il y a t'il encore des patrons alors que ça coûte cher et que ça ne sert a rien...

Belle manoeuvre rhétorique mais au final c'est la même question.
Invité
debalmond a écrit :
Et non, vraie question est : pourquoi diantre il y a-t'il encore des patrons alors que ça coûte cher et que ça ne sert a rien...

Joe_HB t'a donné une bonne explication (en prenant soin de te l'expliquer comme à un enfant en plus, ça fait plaisir non?): il y a des patrons car il y a des gens qui se laissent happer par l'appât de la surproduction, en conséquence de quoi ils doivent demander à d'autres de faire le boulot à leur place.
Dans le schéma décrit par Joe-HB, il suffirait de soupeser la nécessité de dépasser ses propres limites de productivité: tous les artisans ne deviennent pas patrons, loin de là. Et encore, souvent quand ils pensent à l'expansion, choisissent-ils plutôt des partenaires (apprentis ou associés) plutôt que des employés subalternes.

Mais je m'égare, car les artisans savent manifestement créer de la valeur, ce qui n'est pas le cas de toutes les entreprises et de tous les patrons (qui peut me justifier la valeur créée par un société d'assurance? de publicité? etc...).
Quand le seul objectif entrepreneurial est de créer de la monnaie, du profit, l'embauche est naturelle puisqu’elle est un vecteur principal de profit.

Vous comprenez que je n'ai rien contre le statut d'entrepreneur en général, je remets en cause la nécessité, le rôle et la valeur sociale (voire morale) de bon nombre d'activités économiques.

En ce moment sur backstage...