Le collectif "Barrez-vous"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
WellRespectedM a écrit :
debalmond a écrit :
Et non, vraie question est : pourquoi il y a t'il encore des patrons alors que ça coûte cher et que ça ne sert a rien...

Belle manoeuvre rhétorique mais au final c'est la même question.

Oui, comme si patron ou chef d'entreprise consistait à se la couler douce...
Je ne parle pas des dirigeants des sociétés du CAC 40, ça c'est autre chose, ça s'apparente à des directeurs.
Je parle de celui qui se bat pour sa boite et ses salariés...
Saigon Kick
kiff71 a écrit :
Je parle de celui qui se bat pour sa boite et ses salariés...

Invité
il y a des bons patrons.
Au fait le mot "patron" n'a plus beaucoup de sens... à la base c'est "celui qui possède les moyens de production" donc dans les grosses entreprises financiarisées le patron est souvent un collectif d'actionnaire, tandis que les fonctions dirigeantes sont tenues par des salariés.
Dans les petites entreprises, il arrive encore que le dirigeant possède les moyens de production, quoique ceux-ci soient plus souvent répartis entre 2 ou 3 personnes.

Je préfère le terme "chef" ou "boss", car le mot "patron" a la même éthymologie que "père".
Mais il ne faut pas oublier que bon nombres de personnes ont besoin d'être paternées et maternées dans la vie, donc renier le besoin social de "patrons" c'est évincer une bonne part du champ humain qui sont pourtant aussi légitimes que les personnes indépendantes ou rebelles.

Toute organisation collective qui se veut efficace doit avoir un capitaine ou un chef, ce qui ne l'oblige pas à se sentir supérieur bien au contraire: à nouveau la notion de partenariat peut exister entre chef et exécutants.

On nous fait croire que le Medef est le syndicat patronal le plus représentatif mais c'est faux: c'est juste le plus influant politiquement. Il y a des syndicats patronaux qui conçoivent leur intérêts comme réellement convergents avec ceux de leurs salariés = que la boite tourne.
Encore une fois ne pas confondre "entreprise" et "machine à profit", sinon c'est la mort d'une certaine forme d'esprit créatif.
je crois qu'AdRock va bien m'aimer pour une fois
Saigon Kick
bonniwell a écrit :
le terme "chef" ou "boss"

Ouais c'est comme les boss de fin de niveau... faut les buter, quoi ?!!
Invité
Saigon Kick a écrit :
bonniwell a écrit :
le terme "chef" ou "boss"

Ouais c'est comme les boss de fin de niveau... faut les éliminer, quoi ?!!

si mon boss actuel disparaissait, je serais sincèrement triste car c'est une belle personne... mais si qqun veut cramer mes 2 anciens boss et mon ancien sous-chef, là je crois que je reprendrai 2 fois des moules !
Saigon Kick
bonniwell a écrit :
si mon boss actuel disparaissait, je serais sincèrement triste car c'est une belle personne...

Invité
cekiça? Ridley Scott ou son frère ?
Saigon Kick
Le lien avec alien est pas sans pertinence... c'est Paris Hilton... et non ce n'est pas un des frères Wachowski...
kukrapoc
C'est le boss, le grand manitou, le gros bonnet, la vedette, le singe, le cerveau...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
bonniwell a écrit :
(qui peut me justifier la valeur créée par un société d'assurance? de publicité? etc...)

Mutualiser les risques, c'est pas de la valeur ajoutée ? Si les assurances n'existaient pas, imagine l'impact sur une société d'évènements type tempêtes, tremblements de terre,...

C'est comme une banque qui produit du crédit. Sans elle, seuls les riches achètent leurs logement et les louent aux pauvres. Selon moi c'est une valeur ajoutée.

La pub en revanche... je passe.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Invité
debalmond a écrit :
Après le gentil entrepreneur libéral qui se bat avec ses petits bras musclés pour que le fruit de son travail, par ruissellement, profite a tout le monde et le
conseiller fiscal. Vl'a le contrôleur de gestion qui rapplique, joli trio de parasites...

c'est moi que tu traites de contrôleur de gestion??
je rappelle que tu as certainement transporté dans tes flight-case des machins qui sont le fruit direct de mon travail, à partir desquels l'artiste pour lequel tu bossais a pu envoyer sa musique dans un auditoire...

mais bon... si tu veux... la notion de collaboration, comme toute relation, nécessite une adhésion des deux partis. Si tu décides de tracer autour de toi une ligne au-delà de laquelle tu ne reconnais pas autrui comme ton partenaire, libre à toi. Mais tu comprends bien que ce faisant tu t'emprisonnes toi même, camarade!
Invité
bonniwell a écrit :

je crois qu'AdRock va bien m'aimer pour une fois

Avoir des opinions opposées sur certains sujets n'est en rien un frein à l'amour. En l'occurence tu sais bien que je t'aime sans conditions mon bonni !

Cela étant dit c'est bien d'avoir su nuancer ton propos premier
Saigon Kick
Citation:
"mais bon... si tu veux... la notion de collaboration, comme toute relation, nécessite une adhésion des deux partis. Si tu décides de tracer autour de toi une ligne au-delà de laquelle tu ne reconnais pas autrui comme ton partenaire, libre à toi. Mais tu comprends bien que ce faisant tu t'emprisonnes toi même, camarade!"

Le contrôleur, je crois que c'est d'un autre qu'il s'agit.
Invité
Invité
debalmond a écrit :
et le
conseiller fiscal.

Allons allons... alors que je n'ai fait que poser une question, la même que toi de surcroit...

Il n'y aurait donc que de la haine dans ce petit corps gras et vieillissant ? Je n'ose y croire...

En ce moment sur backstage...