Le pape a t-il déclaré un jour"de ne pas mettre de capo

Rappel du dernier message de la page précédente :
kalakuta
Yazoo! a écrit :
ouais enfin le "petit chrétien", s'il regarde bien dehors, il voit des synagogues, des mosuées, des temples (protestants et autres)... et il se dit "tiens ? dans ce pays on pratique aussi d'autre cultes "

on est dans une république laïque, pas une république catholique.

Peut etre que t'habite dans une grande ville, parce que la ou j'habite, je n'ai jamais vu de mosqué ni de synaguogue de ma vie.

Pour les temples protestant, c'est la même chose que les Eglises. On en voit moins mais il y en a certainement plus que des mosqué ou des synaguogues.
Born to run
CYD a écrit :
ymersion a écrit :
Citation:
Sors un peu de chez toi, discute, échange, communique, li, cultive toi...
(je sais c'est un peu livré brut de coffrage, mais je préfère être direct que de prendre de détours dialectiques et rhétoriques douteux..

LOL c'est ca ton super argument qui tue.c'est le genre d'argument que tu peux servir a toutes les soupes ca c'est générique ca veux rien dire.un mec va pas etre d'accord sur la couleur de la soupe que tu lui sert et toi tu va lui dire"sors un peu de cher toi,discute,echange,communique"et apres il changera d'avis lol

Certes mon francais est peut etre pas top mais pour ce qui s'agit d'argument a mon avis vous devriez revisé(ou apprendre plutot je crois)le systeme d'argumentation francais parce que vu le haut niveau d'argument que va sorté comme ca on peu se demande si vous avez pas plutot 14ans dans vos tetes!

Citation:
pff ça y est dès qu'on est pas de l'avis général on est un troll, un rebel a 2 balle, etc..
arrêtez de dire n'importe quoi.
perso je suis plutot d'accord avec ymersion

voila pourquoi je dis que le politiquement correcte me fait chier car beaucoup ici parle de facon a ne bléssé personne sois peine de se voir traité de troll et de chez pas quoi...

En tous cas ca fait plaisir de voir que je ne suis pas seul face a cette legion de betise qui fait frond.

Merci Hoon et PEACE MAN je te souhaite une bonne continuation dans ta voie spirituel et evite les charlatants bien trop nombreux

D'ailleurs si tu ne connais pas je te conseil la philosophie du TAO(c'est pas une religion!)c'est très interressant comme approche
Citation:

et c'est possible aussi pour ripadunakhor666 et hoon...
mais bon là je m'avance un peu peut-être...

oua c'est HARCORE comment tes pitouiable toi Hoon a dit a peine quelque parole plutot censé et direct tu l'insulte et tu le prend pour quelqu'un de 14ans tes vraiment un pauvre mec jte jure

Vous etes vexé ou quoi?vous etes chretien ou une connerie comme ca c'est pas possible?si vous ne l'etes pas c'est encore pire

C'est marrant tu fais un discours de plusieurs dizaine de lignes et les mecs viennent te sortir un argument bidon de 2 mots pour avoir raison et apres c'est nous les con

vous etes trop grave les mecs j'hallucine total vous faites beaucoup de peine a vous lire.j'espere que vous argumenter mieux avec votre guitare qu'avec votre bouche parce que sinon....

Pour imagé:
c'est comme ci il y avait un battle de guitar et que un mec sort un gros rock venere(rebelle si ca vous fait plaisir)avec plein de technique,de gammes differentes tous ca et que ensuite viens un mec qui te sort 3 pauvre accord C-D-E avec une grosse disto et crois te casser ou avoir raison car ya ces potes 2 de QI et qu'il ont mis le son plus fort

pppffffff alala vous etes vraiment trop grave vous faites honte a la music et a ce noble instrument qu'est la guitare

mais c'est pas grave ca change pas trop face a la pauvreté dialectique quand on parle avec des defense d'un dieu quelconque

Hé ymersion j'organise un dîner demain avec des amis, je suis sûr que ta compagnie serait appréciée

je crois qu'on tient notre champion du monde toutes catégories!!!

Oh,oh, oh!
Oh!!
Oh,oh, oh!
Oh!!
Oh,oh, oh!
Oh!!

Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
M@tTh1€U
Le pape ne s'est pas dit contre le préservatif.

Par contre,sur le site officiel du vatican :
Citation:
Un autre type d'abus se rencontre lorsque l'éducation sexuelle est donnée aux enfants en leur enseignant, y compris par méthode graphique, tous les détails intimes des rapports sexuels. Ceci se produit souvent aujourd'hui en invoquant la nécessité d'éduquer les futurs jeunes au "sexe sûr", dans le cadre de la lutte contre la diffusion du SIDA. Dans ce contexte, les parents doivent refuser la promotion de ce soit-disant "sexe sûr" ou "sexe plus sûr", qui vient d'une politique dangereuse et immorale, basée sur l'illusion que le préservatif donne une protection adéquate contre le SIDA. Les parents doivent insister sur le fait que la seule éducation vraie et sûre à donner aujourd'hui aux enfants pour prévenir cette contagion est une éducation à la continence en-dehors du mariage et à la fidélité dans le mariage.

Cité du Vatican, le 8 décembre 1995.

- Alfonso Cardinal López Trujillo Président du Conseil Pontifical pour la Famille
kalakuta
M@tTh1€U a écrit :
Le pape ne s'est pas dit contre le préservatif.

Par contre,sur le site officiel du vatican :
Citation:
Un autre type d'abus se rencontre lorsque l'éducation sexuelle est donnée aux enfants en leur enseignant, y compris par méthode graphique, tous les détails intimes des rapports sexuels. Ceci se produit souvent aujourd'hui en invoquant la nécessité d'éduquer les futurs jeunes au "sexe sûr", dans le cadre de la lutte contre la diffusion du SIDA. Dans ce contexte, les parents doivent refuser la promotion de ce soit-disant "sexe sûr" ou "sexe plus sûr", qui vient d'une politique dangereuse et immorale, basée sur l'illusion que le préservatif donne une protection adéquate contre le SIDA. Les parents doivent insister sur le fait que la seule éducation vraie et sûre à donner aujourd'hui aux enfants pour prévenir cette contagion est une éducation à la continence en-dehors du mariage et à la fidélité dans le mariage.
Cité du Vatican, le 8 décembre 1995.

- Alfonso Cardinal López Trujillo Président du Conseil Pontifical pour la Famille

Désolé pour les ames sensibles mais je suis d'accord avec ca
lalimacefolle
Citation:
qui vient d'une politique dangereuse et immorale, basée sur l'illusion que le préservatif donne une protection adéquate contre le SIDA.

Je crois, du moins c'est ce que je comprends, que ce texte ne remet pas en cause l'usage du preservatif, mais plutot le fait que de dire à des enfants qu'il est sur de faire l'amour avec un preservatif est immoral...
Ce serait comme dire "pour se proteger des accidents de la route à 180 km heures, voici la position à adopter" alors que d'autres diront "il n'y a qu'a dire qu'il ne faut pas rouler à 180 km heure"
Le role de l'église n'est pas de prendre tout le monde dans le sens du poil... Là, le mec pense que lorsque l'on éduque des enfants, il vaut mieux leur apprendre la fidélité plutot que comment ne pas tomber malade du SIDA en ayant des rapports protégés... C'est une position morale, pas médicale...
ymersion
pppfff lol ca va faire des générations de frustrés et jvous raconte pas les divorces...

c'est vrai que la bibliothèque du vatican est interdite?ils ont quoi a caché?
Jameson
ymersion a écrit :
pppfff lol ca va faire des générations de frustrés et jvous raconte pas les divorces...

Les secrest de Fatima par exemple.
lalimacefolle
ymersion a écrit :

Que je sache, toute démocratie a des archives cachées au public... Le vatican (qui n'en est pas une), n'a encore moins de raisons de ne pas fonctionner comme ceci...

Et pour infos, chaque paroisse à des registres "secrets" des personnes qui se sont mariées, baptisés etc. mais qui ne voudraient pas que ça se sache, pour une raison ou une autre... Mais comme partout, dans chaque entreprise/association/famille, il y a des choses qu'on ne montre pas...
kalakuta
ymersion a écrit :

Bah non justement, si un mari reste fidèle (et sa femme aussi), il y a peu de chance pour qu'ils divorcent.
Jameson
Kalakuta a écrit :
ymersion a écrit :

Bah non justement, si un mari reste fidèle (et sa femme aussi), il y a peu de chance pour qu'ils divorcent.

Je dirais simplement qu'une infidélité peut renforcer un couple.

Quelques instants de plaisirs permettent de transformer des années de torture en bonheur...
ymersion
Citation:

parce que toi tu resterais fidèle a la 1e femme avec qui ta copulé sans en avoir connu d'autre juste parce que l'eglise a dit d'etre fidèle.c'est toi qui vois ya pas de problème.

Mais moi tu vois quand je me mari c'est que je suis sur de mon coup donc sur d'etre fidèle donc connu d'autre femme pour pouvoir avoir une référence et etre sur de mon amour
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
CYD a écrit :
Non, bien sûr, la fidélité n'est pas la solution radicale, mais si elle était respectée, l'épidémie diminuerait, selon toute vraisemblance.

La fidelite est un concept qui n'est pas adapte a l'humain biologiquement et culturellement. Elle nous semble la norme en Occident, mais que ce soit a travers le temps ou l'espace, c'est un concept minoritaire.
kalakuta
ymersion a écrit :
Mais moi tu vois quand je me mari c'est que je suis sur de mon coup donc sur d'etre fidèle donc connu d'autre femme pour pouvoir avoir une référence et etre sur de mon amour
Et bien je ne vois pas les choses de la même facon.Si t'as eu enormément d'aventures avant de te marier, c'est pas pour autant que tu t'arretra une fois que tu le seras (marié)
ymersion
Citation:
Et bien je ne vois pas les choses de la même facon.Si t'as eu enormément d'aventures avant de te marier, c'est pas pour autant que tu t'arretra une fois que tu le seras (marié)

Tu as absolument raison mais tu oublie de precisé un détails qui a son importance:IL Y A QUAND MEME PLUS DE CHANCE POUR QUE SI C'EST TA 1e FEMME.

Comment tu peux dire qu'une gratt est terrible si c'est la seul que tu connais???
comment tu peux dire que cette fraise est bonne si c'est la seule que tu goute?
certes si tu l'aime elle n'en restera pas moins bonne mais ton jugement sera des plus basique
le jugement est avant tous une valeur de comparaison.

donc désolé mais l'idée de l'église est bien basique a mes yeux(une de plus quoi!).
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
un truc me laissera toujours baba: l'Eglise ne reconnaît pas la sexualité-plaisir, la sexualité-désir, juste l'idée qu'un homme et une femme doivent s'accoupler pour procréer

c'est ce qui s'appelle mettre la tête dans le sable, nier l'évidence; ça débouche sur des discours hypochrites sur la contraception, des discours bien moralisateurs sur la fidélité et y'a des milliards de gus qui admettent ces thèses mais n'en pensent pas moins;

franchement tout ça me dépasse
(+1 !)
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
Yazoo! a écrit :
un truc me laissera toujours baba: l'Eglise ne reconnaît pas la sexualité-plaisir, la sexualité-désir, juste l'idée qu'un homme et une femme doivent s'accoupler pour procréer

c'est ce qui s'appelle mettre la tête dans le sable, nier l'évidence; ça débouche sur des discours hypochrites sur la contraception, des discours bien moralisateurs sur la fidélité et y'a des milliards de gus qui admettent ces thèses mais n'en pensent pas moins;

franchement tout ça me dépasse

+1 c'est à croire qu'un curé pédophile fais sa dans le bute de procréer et non celui de son propre plaisire lol soit ils sont stupide ou ils sont hypocrites comme tu le dis , mais bon ce faire sodom.... par la bi.. d'un curé n'est pas aussi sale que par un homme "normal" le premier est un represantent de "dieu" là est la difference
moreaud1972@yahoo.fr

En ce moment sur backstage...