Législatives 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Boarf un qualificatif de plus à apposer à côté de Sarko. Colberto-jacobin, après fasciste, dictatorial, lepenisant... il parait qu'il mange des enfants au petit déjeuner aussi...

Excuse moi mais intellectuellement ce que tu viens de faire est assez étrange. Mettre sur le même plan le colbertisme, le jacobinisme et le fascisme est à la fois très malhonnête et vise in fine à invalider toutes critiques émises à l'encontre de Sarkozy. Mais bon peut être que dans ton esprit ces notions se valent et dans ce cas c'est bien plus que de malhonnêteté que souffre ton raisonnement.

On a lu tout et n'importe quoi sur Sarko. A force, ça ne ressemble plus à rien. Ce n'est même plus critique, c'est désobligeant, à vocation dégradante et décrédibilisante, mais qui finissent par donner 53% à la personne visée. A part ça on voit pas le problème.
Avant de s'opposer, il vaut mieux avoir quelque chose (ou quelqu'un) à opposer.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
scanlan75018 a écrit :
aie aie aie...

tu regardes trop LCI...
c'est pire que ce que j'imaginais

Même pas. Direct 8. Télé-Bolloré...
scanlan75018
la seule télé amateure qui existe encore

c'est très frais
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Que pense les Bayrouistes de la posture actuel de leur leader, à savoir sa critique sévère de l'"ouverture " du gouvernement de fillion?
Lui qui était pour un gouvernement avec des elus de droite, du centre et de gauche , voilà qu'il est contre maintenant...curieux revirement
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :

On a lu tout et n'importe quoi sur Sarko. A force, ça ne ressemble plus à rien. Ce n'est même plus critique, c'est désobligeant, à vocation dégradante et décrédibilisante, mais qui finissent par donner 53% à la personne visée. A part ça on voit pas le problème.

Oui mais faire de même en sens inverse n'est pas non plus sain^^
Tu auras remarqué que cette remarque sur son colbertisme et son jacobinisme est argumenté et ne tombe pas du ciel. Du reste nombreux sont les hommes publiques, et même de droite, qui le pensent et le disent.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Jelly a écrit :
Que pense les Bayrouistes de la posture actuel de leur leader, à savoir sa critique sévère de l'"ouverture " du gouvernement de fillion?
Lui qui était pour un gouvernement avec des elus de droite, du centre et de gauche , voilà qu'il est contre maintenant...curieux revirement

Bayrou a raison dans sa critique. L'ouverture aurait été de proposer un contrat de gouvernement avec les partis dont sont débauchés des membres ou des proches.
Proposer des postes à des proches du PS alors que ce parti est dans l'opposition ne rime à rien si ce n'est l'affaiblir.
De plus ces hommes de gauche sont nommés à des postes où ils relèveront totalement de la tutelle de l'Elysée. D'ailleurs kouchner s'est vu signifier une fin de non recevoir quant au dir cab qu'il avait choisi...
Cette manoeuvre sert à déstabiliser le PS et le MoDem en vue des législatives donc Bayrou est dans son droit de la critiquer.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Oui mais faire de même en sens inverse n'est pas non plus sain^^
Tu auras remarqué que cette remarque sur son colbertisme et son jacobinisme est argumenté et ne tombe pas du ciel. Du reste nombreux sont les hommes publiques, et même de droite, qui le pensent et le disent.

Ta comparaison avec Louis XIV? Ou alors la constitution de la Vème république?
Pour la première, je ne relève pas, pour la seconde, c'est bizarre de l'imputer à Sarkozy. Surtout qu'en 14 ans de toute puissance de François Mitterand, si cette constitution n'était pas conforme aux attentes, il fallait la réformer dès 1981.
Je suis pour une part de proportionnelle à l'assemblée. Ce qui me pose problème en revanche c'est de renoncer de ce fait à des députés élus localement, représentatifs de leurs circonscription. On risquerait alors d'opposer les élus locaux aux élus de la proportionnelle. Quid de la légitimité des uns et des autres, et de leur représentativité au niveau local?
Economiquement parlant, il est toujours bon d'avoir un député dans sa circonscription.
Skelter
shadow_gallery a écrit :

Ta comparaison avec Louis XIV?

Colbert était le 1er ministre de Louis XIV donc comparer un colbertiste à Louis XIV fait sens non? Ensuite son dirigisme agité en fait pour moi un monarque absolu.

shadow_gallery a écrit :

Ou alors la constitution de la Vème république?
Pour la première, je ne relève pas, pour la seconde, c'est bizarre de l'imputer à Sarkozy. Surtout qu'en 14 ans de toute puissance de François Mitterand, si cette constitution n'était pas conforme aux attentes, il fallait la réformer dès 1981.

Oui certes mais je ne vois pas le rapport. pourquoi m'opposes-tu Mitterrand parce que je suis pour un changement institutionel?

shadow_gallery a écrit :

Je suis pour une part de proportionnelle à l'assemblée. Ce qui me pose problème en revanche c'est de renoncer de ce fait à des députés élus localement, représentatifs de leurs circonscription. On risquerait alors d'opposer les élus locaux aux élus de la proportionnelle. Quid de la légitimité des uns et des autres, et de leur représentativité au niveau local?
Economiquement parlant, il est toujours bon d'avoir un député dans sa circonscription.

Et le Sénat c'est pour les poules?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Olivier
Jelly a écrit :

Ce qu'il critique, ce n'est pas l'ouverture en tant que telle, mais plutôt le fait que Sarkozy a fait une campagne clairement à droite, n'hésitant pas également à tenter de séduire l'extrème droite.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Skelter a écrit :
Jelly a écrit :

Bayrou a raison dans sa critique. L'ouverture aurait été de proposer un contrat de gouvernement avec les partis dont sont débauchés des membres ou des proches.Proposer des postes à des proches du PS alors que ce parti est dans l'opposition ne rime à rien si ce n'est l'affaiblir.
De plus ces hommes de gauche sont nommés à des postes où ils relèveront totalement de la tutelle de l'Elysée. D'ailleurs kouchner s'est vu signifier une fin de non recevoir quant au dir cab qu'il avait choisi...
Cette manoeuvre sert à déstabiliser le PS et le MoDem en vue des législatives donc Bayrou est dans son droit de la critiquer.

Oui, dans l'absolu, mais là on parle de sarkozy, faut pas rêver non plus il allait pas nommer DSK premier ministre et Besancenot aux finances !
Moi aussi j'ai regardé Ockrent hier soir et j'ai trouvé Bayrou un peu merdeux, pas très clair, très loin de ce qu'il a été durant la campagne.
Nikk Dee
shadow_gallery a écrit :

Pourquoi opposer les élus nationaux aux élus locaux ? Je suis pour ma part pour une proportionnelle quasi-intégrale (avec une prime à la majorité pour assurer un peu de stabilité gouvernementale, sachant que, au vu du nombre de gouvernements qui ont défilés depuis 1965, je ne suis pas franchement convaincu de ce que la constitution de la 5e assure tant de stabilité que ça), mais en renforçant en parallèle le processus de décentralisation, de façon à avoir une distinction marquée et franche entre les attributions des élus nationaux et celles des élus locaux (ça suppose également une simplification des systèmes représentatifs pour éliminer les échelons superflus).
En fait, j'aime bien un système à l'allemande, avec à la fois une représentation à l'échelle des Länder ayant en charge l'intégralité des politiques locales, et à l'échelon national le dytpique Bundestag/Bundesrad (qui est l'équivalent de nos Assemblée/Sénat, ou aux US des Sénat/Chambre des Représentants) qui a une vision d'ensemble.
C'est à mon sens beaucoup plus cohérent que notre système actuel de représentation, et ça assure de plus nombreux contre-pouvoirs, par opposition à l'application actuelle de la Constitution des la 5e, avec son déséquilibre entre exécutif et législatif d'une part, et ultra-centralisée...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Skelter
En parlant d'institutions j'ai été très frappé par le fait que Gordon Brown veuille faire de la démocratie participative un des axes majeurs de sa politique. Il a même prévu de modifier les institutions en fonction.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
Nikk Dee a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Pourquoi opposer les élus nationaux aux élus locaux ? Je suis pour ma part pour une proportionnelle quasi-intégrale (avec une prime à la majorité pour assurer un peu de stabilité gouvernementale, sachant que, au vu du nombre de gouvernements qui ont défilés depuis 1965, je ne suis pas franchement convaincu de ce que la constitution de la 5e assure tant de stabilité que ça), mais en renforçant en parallèle le processus de décentralisation, de façon à avoir une distinction marquée et franche entre les attributions des élus nationaux et celles des élus locaux (ça suppose également une simplification des systèmes représentatifs pour éliminer les échelons superflus).
En fait, j'aime bien un système à l'allemande, avec à la fois une représentation à l'échelle des Länder ayant en charge l'intégralité des politiques locales, et à l'échelon national le dytpique Bundestag/Bundesrad (qui est l'équivalent de nos Assemblée/Sénat, ou aux US des Sénat/Chambre des Représentants) qui a une vision d'ensemble.
C'est à mon sens beaucoup plus cohérent que notre système actuel de représentation, et ça assure de plus nombreux contre-pouvoirs, par opposition à l'application actuelle de la Constitution des la 5e, avec son déséquilibre entre exécutif et législatif d'une part, et ultra-centralisée...

Pas de système parfait malheureusement, la décentralisation allemande, la fédération amricaine, crée d'immenses disparités sur le territoire. Mais en effet il faudrait établir clairement les pouvoirs des conseils régionaux,généraux, municipaux qui s'entrecroisent et vont rarement bien dans le même sens.
Dans le système actuel le seul moyen d'obtenir du poids est de passer par un député couillu (amendement Warsmann pour les Ardennes par exemple) ou un politique national reconnaissant envers sa localité (Borloo, Baroin par exemple).
La fédéralité n'est pas un mode de fonctionnement français malheureusement, on casse difficilement des années d'héritage centralien. On peut bien sûr le regretter.
Invité
je "m'amusais" à trouver des citations sur Hitler , et voila

"Toute propagande efficace doit se limiter à des points fort peu nombreux et les faire valoir à coups de formules stéréotypées aussi longtemps qu'il le faudra, pour que le dernier des auditeurs soit à même de saisir l'idée."

- Travailler plus pour gagner plus

"Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues. "

- je vais vous debarrasser de cette racaille au karcher

une petite analogie , je ne suis pas l'un des manifestants à crier "sarko facho " j'ai trop de respect pour le Furher lol mais il faut avouer que sarko est au moins aussi malin
shadow_gallery
Et un point Godwin pour Binwood... bravo. Le débat est donc arrivé à son point culminant pour toi.
Je te conseille de te renseigner aussi sur le corollaire de Huygens.
Invité
Ca devient lourd les comparaisons à la mord moi le noeud comme ça.
On pourait dire ça de tout les slogans de campagne.
Ta démarche est d'ailleurs du même niveau que ce que tu dénonce : Sarkozy = Hitler.

En ce moment sur backstage...