Législatives 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
nowhere. a écrit :
Skelter : Ché pas vous mais moi Chirac il me manque.

Ben pas moi !!!!

Par contre quand je disais dans les precedents topics que Chirac n'a jamais appliqué une politique de Droite, c'etait huées, foutage de gueule, ironie etc...., on dirait que vous changez d'avis au gré du vent, Chirac pour vous c'etait le chantre de l'ultraliberalisme , De villepin son valet etc....., comme quoi à force d'exageration, de diabolisation ça n'amene à rien, et surtout vous n'en avez toujours tiré aucune leçon, avec les greves "preventives" dans les facs, la levée de bouclier des syndicats à la moindre annonce de calendrier et/ou de projets, à force de dire toujours Non à tout et à n'importe quoi, vous allez recolté ce que vous avez semé, on a réellement la Gauche et les Syndicats ( a l'exception de la CFDT) les plus bête du monde, auparavent on disait cela de la Droite à juste titre, je crois que la betise et le manicheisme à changer de camp.

ah ... et au moment ou la betise et le manicheisme etait à droite , tu votais quand meme pour eux non ?
Invité
sinon pour l'epuration du PS pour moi ce n'est pas une catastrophe , comme celle de l'ex udf

c'est necessaire
Invité
Binwood : ah ... et au moment ou la betise et le manicheisme etait à droite , tu votais quand meme pour eux non ?

Non justement, j'ai tres longtemps voter à Gauche , Mitterand en 81 (grand moment de bonheur éphémere) et 88 ( sans beaucoup d'illusions), et Jospin ( il me paraissait trés honnete et trés sincere) en 95, j'ai commencé à me poser de severes questions au moments de grande greves sous le gouvernement Juppé sur les retraites en 96 je crois, et j'ai completement basculer au moment des reformes Fillion sur les retraites aussi , décidement

Au delà du sujet des retraites , c'est l'attitude des syndicats à l'epoque et du soutien demagogue du PS qui m'a fait basculer dans le camp qui me parraissait et me parait toujours le plus en phase avec le monde actuel , m^me si beaucoup de choses me deplaisent aussi dans le camp de Sarko, pour ta gouverne et si ça t'interresse j'ai voter Bayrou au dernier scrutin, premier tour, et la mort dans l'âme Sego au 2 eme. Je voterai certainement le candidat Modem aux legislatives , s'il n'est pas trop nul , ce qui doit etre le cas, je connais le mec qui va se presenter ici , il etait au bahut avec moi , et c'est un mec à qui je fait relativement confiance.
Invité
d'accord , on est pas si eloigné que ça alors

mais je pense aussi que le populisme et le mensonge est passé de l'autre coté .
Invité
binwood a écrit :
d'accord , on est pas si eloigné que ça alors

mais je pense aussi que le populisme et le mensonge est passé de l'autre coté .

Ben.... Heu..... Si quand même

Faut lire aussi le 2 eme paragraphe de mon post.
Invité
oui mais meme , c'est sur qu'il est certain que moi je ne pense pas que la droite soit plus en phase avec la realité actuelle .

la retraite je pense comme segolene qu'il faut prendre en compte la difficulté du travail ( ce qui ne veut pas dire qu'il faut laisser les profs ou bibliothécaire jusqu'à 70 ans )

apres c'est compliqué , on pourrait encourager le volontarisme ( les retraités qui se portent volontaire pour travailler) , faire travailler plus longtemps mais il faut aussi creer de l'emploi chez les jeunes .

donc je pense que c'est un sujet delicat , une reflexion qui doit se faire en prenant les avis de chacun , pas en imposant de maniere autoritaire

en bref ce n'est pas simple

sinon j'ai des idées socio politiques de gauche , et j'aimerais que l'on soit plus ferme , sur les banques assurances , le grand patronnat , les droits du salarié , les licenciements , les questions de precarité , l'isf en cela je me rapproche de la gauche stricte

apres pour les pme , charges et d'autres questions je suis ouvert .

je ne pense pas que ça soit forcement utopiste , ce que je veux , c'est juste une autre maniere de voir l'economie de marché et ses profits
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
nowhere. a écrit :

Non justement, j'ai tres longtemps voter à Gauche , Mitterand en 81 (grand moment de bonheur éphémere) et 88 ( sans beaucoup d'illusions), et Jospin ( il me paraissait trés honnete et trés sincere) en 95, j'ai commencé à me poser de severes questions au moments de grande greves sous le gouvernement Juppé sur les retraites en 96 je crois

Non c'était bien en 95, la réforme Juppé (je pense qu'il s'en souvient encore!)
La suite en 2008, pour le 2ème round, si tout se passe comme prévu...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :
shadow_gallery a écrit :
http://archives.lunion.presse.fr/cgi/union_handle?artid=/loc/20070522.UNA0971.html

Skelter, je suis surpris de ne pas te voir commenter cet article. Enfin ça a évolué. Bachy craignait une radiation, il ne craint plus rien, c'est fait. Soutenu par 98% des militants, on est loin des 60% de Ségo ou de ses 47% devant les français...

J'ai une vie en dehors du net^^
Plus sérieusement j'ai pas suivi le truc mais il y a pas mal de candidatures dissidentes et perso je trouve ça normal que ces gars se fassent éjecter.
Ce Bachy est psdt de région donc il pourrait au moins avoir la gentillesse de laisser la place.
Ca me gave tous ces types qui s'accrochent à leur pouvoir. Les investitures ne datent pas d'hier donc ils ne découvrent pas la situation. J'ajoute que la plupart du temps les candidats investis sont issus de l'immigration, des jeunes ou des femmes donc raison de plus pour que les pachydermes mâles blancs cèdent la place.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Tiens donc de la discrimination positive au PS ( ceci etait une blague , merci de ne pas releve )
J'irai cracher sur vos tongs !
BaZZman
En faisant ma petite revue de presse matinale, je lis beaucoup de choses sur Sarko et les Farcs qui seraient sur le point de devenir les meilleurs amis du monde et donc cela pourrait aboutir à la libération des otages (remarquez le conditionnel).
Vous en pensez quoi ?
Comment le dossier peut avoir avancé si vite en une semaine alors que rien n'avait bougé en 5 ans ?
Ced777
Moi je dis qu'une libération d'Ingrid 1 ou 2 semaines avant les législatives, ça le ferait bien
shadow_gallery
Samshiel a écrit :
shadow_gallery a écrit :
http://archives.lunion.presse.fr/cgi/union_handle?artid=/loc/20070522.UNA0971.html

Allez hop!!! et vive le PS, qui commence à ressembler de plus en plus au PC de la grande époque en URSS...

Tu deviens un poil lourd Shadow Gallery, on a bien compris que le PS avait perdu l'élection et que donc, forcément, il devenait pertinent de dire que le PS était en perdition etc...
Mais faudrait savoir si on fait une restructuration ou non du parti. Je suis désolé, il y avait des accords conclus entre 3 partis, ça pose quelques problèmes au niveau des législatives, on a tranché, point.

Dernière chose, en toute honnêteté, je ne vois pas comment on peut comparer le PS actuel, avec le PC "de la grande époque". Au contraire, le PS a été tué par son surplus de démocratie, ce qui n'est pas le cas de l'UMP dont le fonctionnement est despotique.
Et non, ce n'est pas le PS qui se voit instaurer (par décision discrétionnaire) une direction collégiale, afin de ne pas investir dans le futur, de nouveaux rivaux à notre président.

Je trouve honteux de virer un mec, président de région soutenu par 98% des militants de sa circonscription, pour parachuter une parisienne au milieu d'un département où l'on sait pertinament que la personnalité compte plus que l'étiquette. Qui plus est face à un député UMP en place qui a déjà fait beaucoup pour sa circonscription. Tout ça pour placer une chevenementiste qui ne connait rien au dossier ardennais, qui n'avait jamais foutu les pieds dans les ardennes avant.
Donc virer un mec populaire du PS pour satisfaire l'appareil politique et les alliances pas très stratégiques et faire valoir ainsi la toute puissance du parti, contre l'avis des militants et membres du dit parti, désolé ça me fait furieusement penser à une réaction d'aparatchik.
Et qui plus est, effectivement, on est en plein dans la stratégie de l'echec. Personne d'autre que Bachy n'avait une chance dans cette circonscription. Après son renvoi du PS, ils ont définitivement enterré les chances de gagner cette circonscription.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
Ced777 a écrit :
Moi je dis qu'une libération d'Ingrid 1 ou 2 semaines avant les législatives, ça le ferait bien

Comme la prise de Colona par exemple?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :

Je trouve honteux de virer un mec, président de région soutenu par 98% des militants de sa circonscription, pour parachuter une parisienne au milieu d'un département où l'on sait pertinament que la personnalité compte plus que l'étiquette. Qui plus est face à un député UMP en place qui a déjà fait beaucoup pour sa circonscription. Tout ça pour placer une chevenementiste qui ne connait rien au dossier ardennais, qui n'avait jamais foutu les pieds dans les ardennes avant.
Donc virer un mec populaire du PS pour satisfaire l'appareil politique et les alliances pas très stratégiques et faire valoir ainsi la toute puissance du parti, contre l'avis des militants et membres du dit parti, désolé ça me fait furieusement penser à une réaction d'aparatchik.
Et qui plus est, effectivement, on est en plein dans la stratégie de l'echec. Personne d'autre que Bachy n'avait une chance dans cette circonscription. Après son renvoi du PS, ils ont définitivement enterré les chances de gagner cette circonscription.

Il connaissait les consignes et il n'a pas appris l'investiture de cette femme hier.
Ensuite les parachutages c'est un peu la loi du genre et rien n'empêche à un parachuté de faire du bon boulot. Ségolène Royal avait été parachutée en son temps et ça ne l'a pas empêché d'être hyper impliquée dans les problématiques des 2 sèvres et de faire de l'excellent job ne t'en déplaise.

Ensuite ce gars est président d'une région je crois, l'année il se présente à la mairie de Reims? Il faut arrêter ces moeurs détestables et moraliser un temps soit peu l'exercice du pouvoir et rendons grâce à Royal, encore elle, pour avoir laissé son siège de députée.
Très franchement il y en a marre de ces pratiques et des ses institutions vérolées. Merci à Bayrou et Royal d'avoir tenté de secoué le cocotier.

Enfin il y avait des accords avec le MRC donc il est normal de les honorer fusse-t'il au détriment d'un potentat local. De même le PS s'est engagé sur la parité, le renouvellement générationel et les minorités dites visibles. Le parti a pris ds risques pour tenir cet engagement et cela doit être salué.

Il est de bon ton aujourd'hui de tirer sur Hollande mais moi je lui tire mon chapeau car il porte le parti à bout de bras alors que les autres jouent à se tirer dans les pattes ou à ponce pilate.

PS: juste pour info Ségolène Royal, F.Hollande, JP Jouyet et JP Mignard sont les membres fondateurs du principal club deloriste, le club témoin^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
whale rider
Nikk Dee a écrit :
whale rider a écrit :
Nikk Dee a écrit :
binwood a écrit :
c'est sur que si on admet que Churchill est un humaniste profond on peut dire que Sarkozy en est un

Vu ce que Churchill a fait pour le bien de l'humanité dans son ensemble (juste tenu tête à Hitler, une paille), le fait que tu le qualifie d'humaniste ou non, c'est pas comme si on s'en foutait...mais si, en fait

OUi enfin Churchill il a aussi tenu des propos des plus virulent sur Gandhi. Alors, il apeu être fait des grandes choses durant la seconde guerre mondiale mais il avait sa part d'ombre.

Comme n'importe quel être humain.

un peu facile comme réponse.

C'est bien beau de le tenir comme super humaniste car il a combattu hitller quand il; a craché à la face d'un des plus grand homme de paix du 20éme siécle.
Ced777
Hé hé, Sarko vient d'annoncer qu'il n'y aurait pas de loi sur le service minimum garanti dans les transports. Juste un accord négocié sur la prévention des conflits...

... ça ne vous dit rien?...

... non?

Cela a déjà été signé par les organisations syndicales (y compris la CGT!) en octobre 2004 et cela s'appelle... "accord sur la prévention des conflits" qui prévoit une Demande de Concertation Immédiate (DCI) en cas de risque de conflit (c'est à dire une DCI dans les 5 jours à partir de la demande d'une OS sur un ou plusieurs sujets). Pour ceux qui sont intéressés, une recherche sur le site de l'Assemblée Nationale vous le fera ressortir.

Je décode:

- Sarko s'asseoit sur ses promesses (ce que je ne regrette pas car il n'a jamais expliqué comment il allait faire, et sa marge de manoeuvre était nulle: soit limiter le droit de grève -mais c'est anti-constitutionnel- soit "réquisitionner" -mais c'est compliqué et peu réaliste... là il répond à la question que je me posais depuis longtemps: il ne fait rien!)
Personnellement je m'en réjouis (loi irréaliste et stupide, mais finalement pas de loi, donc très bien) mais certains vont commencer à regretter (il fera peut être pareil pour les régimes spéciaux?)

- il ressort un truc qui existe déjà depuis 3 ans, en espérant que les gens aient oubliés que cela existe déjà ! (et qui marche en plus. Par exemple, pour info, sur la SNCF en 2005, sur 699 préavis de grève (locaux ou nationaux, généraux ou d'une certaine catégorie de personnel), seuls 44 ont débouchés sur une grève, les autres s'étant arrêtés avant le conflit)

Je me marre mais à un point!

En ce moment sur backstage...