shadow_gallery a écrit :
Je trouve honteux de virer un mec, président de région soutenu par 98% des militants de sa circonscription,
pour parachuter une parisienne au milieu d'un département où l'on sait pertinament que la personnalité compte plus que l'étiquette. Qui plus est face à un député UMP en place qui a déjà fait beaucoup pour sa circonscription. Tout ça pour placer
une chevenementiste qui ne connait rien au dossier ardennais, qui n'avait jamais foutu les pieds dans les ardennes avant.
Donc virer un mec populaire du PS pour satisfaire l'appareil politique et les alliances pas très stratégiques et faire valoir ainsi la toute puissance du parti, contre l'avis des militants et membres du dit parti, désolé ça me fait furieusement penser à une réaction d'aparatchik.
Et qui plus est, effectivement, on est en plein dans la stratégie de l'echec. Personne d'autre que Bachy n'avait une chance dans cette circonscription. Après son renvoi du PS, ils ont définitivement enterré les chances de gagner cette circonscription.
Il connaissait les consignes et il n'a pas appris l'investiture de cette femme hier.
Ensuite les parachutages c'est un peu la loi du genre et rien n'empêche à un parachuté de faire du bon boulot. Ségolène Royal avait été parachutée en son temps et ça ne l'a pas empêché d'être hyper impliquée dans les problématiques des 2 sèvres et de faire de l'excellent job ne t'en déplaise.
Ensuite ce gars est président d'une région je crois, l'année il se présente à la mairie de Reims? Il faut arrêter ces moeurs détestables et moraliser un temps soit peu l'exercice du pouvoir et rendons grâce à Royal, encore elle, pour avoir laissé son siège de députée.
Très franchement il y en a marre de ces pratiques et des ses institutions vérolées. Merci à Bayrou et Royal d'avoir tenté de secoué le cocotier.
Enfin il y avait des accords avec le MRC donc il est normal de les honorer fusse-t'il au détriment d'un potentat local. De même le PS s'est engagé sur la parité, le renouvellement générationel et les minorités dites visibles. Le parti a pris ds risques pour tenir cet engagement et cela doit être salué.
Il est de bon ton aujourd'hui de tirer sur Hollande mais moi je lui tire mon chapeau car il porte le parti à bout de bras alors que les autres jouent à se tirer dans les pattes ou à ponce pilate.
PS: juste pour info Ségolène Royal, F.Hollande, JP Jouyet et JP Mignard sont les membres fondateurs du principal club deloriste, le club témoin^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy