Législatives 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
BaZZman a écrit :
Qu'il n'arrive pas aujourd'hui à faire passer une loi sur le service minimum ne veut pas dire qu'il n'y arrivera pas dans les 5 ans qui viennent.

Ouais enfn c'est quand même un léger signe d'impuissance pour quelqu'un qui a annoncé qu'il allait faire des réformes immédiatement (tu ne te souviens pas? Il avait promis la réforme du service minimum dès son élection, c'est à dire pour l'été 2007... les sarko-maniacs auraient-ils tous Alzheimer??)

BaZZman a écrit :

Plutôt que de chercher à piéger Sarko, vaudrait mieux que certains se demandent ce que leur propre camp a à proposer.

Mais personne ne l'a piégé. A part lui-même, à grand renfort d'annonces et de promesses racoleuses qu'il n'est pas capable de tenir visiblement. Ca ne veut pas dire qu'il ne fera rien: mais en tout cas il ne respecte déjà plus son "échéancier".

Si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'il laisse passer quelques mois histoire que ses électeurs oublient un peu ce sur quoi il a été élu...

BaZZman a écrit :

Je me fais un peu l'avocat du diable parce que l'on semble oublier que Sarko se heurte quand même à des syndicats bien débiles dans leur grande majorité. Dire que le service minimum ne se fait pas à cause de Sarko, c'est un peu se balader avec une poutre dans l'oeil...

Ben on ne dit pas qu'il ne se fait pas à cause de Sarko (faudrait lire), on constate juste que Sarko ne fait pas mieux que les autres, qu'il ne tient pas ses promesses, et que tout son programme est en train de prendre l'eau, mesure après mesure. Ou au mieux, elles sont repoussées aux calendes grecques.
Les syndicats débiles, comme tu l'écris, ils ont toujours été là. Avant l'élection de Sarko ils étaient là. Sarko aurait-il oublié de prévenir que son beau programme serait inapplicable à cause de ces méchants syndicats (et accessoirement à cause de la Constitution ).
Dommage pour ceux qui ont voté pour lui, ils auraient peut être votés différemment s'ils l'avaient su??

Avec Sarko, tout devient possible?
C'te blague. Tout sauf ses réformes, oui!
BaZZman
Dire qu'il ne tient pas ces promesses au bout de 10 jours, c'est un poil exagéré, non ?

Pour les syndicats, ils étaient là avant et on voit le résultat...La France vit avec 20 ans de retard dans le domaine de la relation "salarié-employeur". Jospin, Juppé, etc n'ont pas réussi à les faire plier et on a laissé les privilégiés choisir pour tout le monde.

Je ne défends pas Sarko pour défendre Sarko (je ne suis pas un grand fan du bonhomme) mais je pointe du doigt sur certains sujets est profondément malhonnête.
Invité
Idem que bazzman, et je rajouterai qu'il faudrait peut etre que les legislatives soient passées afin d'assurer vraiment sa majorité.

Il y a pas mal de mauvaise foi , si ce n'est de la rancune, dans les derniers posts, Sarko aurait employé les methodes que vous denonciez avant les presidentielles et on l'aurait traité de facho, là , il semble accorder de la place au dialogue et c'est considéré comme une reculade, moi je dis wait and see....

Il me semble au contraire que depuis ces 2 dernieres semaines pas mal de choses se mettent en place , laissez lui au moins le temps de faire ses preuves ou pas, n'étant pas un inconditionnel de Sarko, je me contente d'observer et non de juger à l'avance, c'est decidemment une manie chez nos "amis" de Gauche de tout critiquer , de dire NON à tout, encore une fois vous feriez bien de chercher un peu du POUR afin d'avoir une opposition pour une fois intelligente, à mon avis c'est pas gagné...... d'avance.
Ced777
BaZZman a écrit :
Dire qu'il ne tient pas ces promesses au bout de 10 jours, c'est un poil exagéré, non ?

Dans ses promesses, il y avait aussi un "calendrier". Or, force est de constater qu'aujourd'hui, il ne le respecte pas. C'est tout, cela ne va pas au delà. Comme je l'ai déjà écrit au dessus, ça ne veut pas dire qu'il ne va rien faire. Juste que question promesse, c'est déjà pas "ça".

BaZZman a écrit :

Je ne défends pas Sarko pour défendre Sarko (je ne suis pas un grand fan du bonhomme) mais je pointe du doigt sur certains sujets est profondément malhonnête.

Malhonnête de dire qu'il ne respecte pas ce qu'il avait promis dans ses discours?
C'est plutôt de l'aveuglement de ne pas le reconnaître.
BaZZman
Qu'il fasse le service minimum au premier juin ou au premier janvier, ça change quoi ?
Ensuite, qu'est ce qui est le mieux : un accord avec les syndicats pour le 1er janvier ou un bras de fer stérile pour le mois de juin ?
S'il fait la moitié de ce qu'il a dit avec 6 mois de retard, il en aura déjà fait un sacré bout (en bien ou en mal).
Ced777
nowhere. a écrit :
Idem que bazzman, et je rajouterai qu'il faudrait peut etre que les legislatives soient passées afin d'assurer vraiment sa majorité.

Pipeau. La majorité, il l'a déjà. Ca c'est de la malhonnêteté intellectuelle ;-)

nowhere. a écrit :

Il y a pas mal de mauvaise foi , si ce n'est de la rancune, dans les derniers posts,

Rancune? Pas du tout. De l'amusement.

nowhere. a écrit :

Sarko aurait employé les methodes que vous denonciez avant les presidentielles et on l'aurait traité de facho, là , il semble accorder de la place au dialogue et c'est considéré comme une reculade, moi je dis wait and see....

Ca c'est vrai, et alors? Où est l'incohérence? Moi je me moque vis à vis de ce qu'il a fait croire à ses électeurs. Je ne dis pas que ce qu'il fait est "mal" (j'ai même écrit le contraire, il y a quelques jours), mais que ce qu'il fait est "incohérent" avec ce qu'il avait annoncé. Ni plus ni moins.

nowhere. a écrit :

Il me semble au contraire que depuis ces 2 dernieres semaines pas mal de choses se mettent en place , laissez lui au moins le temps de faire ses preuves ou pas, n'étant pas un inconditionnel de Sarko, je me contente d'observer et non de juger à l'avance, c'est decidemment une manie chez nos "amis" de Gauche de tout critiquer , de dire NON à tout, encore une fois vous feriez bien de chercher un peu du POUR afin d'avoir une opposition pour une fois intelligente, à mon avis c'est pas gagné...... d'avance.

Je ne suis pas de gauche. Ni de droite d'ailleurs. Du coup, ta rhétorique tombe un peu à plat. Je ne juge pas à l'avance, je commente ce qui se passe, ce qu'on peut appeler des temporisations (ou des reculades, selon l'angle choisi). Et je ne suis pas politicien, je ne suis pas là pour proposer des solutions.
Ced777
BaZZman a écrit :
Qu'il fasse le service minimum au premier juin ou au premier janvier, ça change quoi ?

Ca change ce qu'il avait dit qu'il ferait. Ni plus ni moins.
Du coup s'il ne tient plus son calendrier, pourquoi ferait-il la réforme? Disons qu'on peut douter de tout à partir de là...

BaZZman a écrit :

Ensuite, qu'est ce qui est le mieux : un accord avec les syndicats pour le 1er janvier ou un bras de fer stérile pour le mois de juin ?

Tout dépend de ce qu'il propose. Qu'il le propose en juin 2007 ou janvier 2008, ça ne changera rien. S'il veut passer en force par la restriction du droit de grève, il se fout le doigt dans l'oeil.

BaZZman a écrit :

S'il fait la moitié de ce qu'il a dit avec 6 mois de retard, il en aura déjà fait un sacré bout (en bien ou en mal).

Tout à fait. Ca n'empêche pas de commenter l'écart entre ses discours électoraux et la réalité après son élection.
BaZZman
Sur ce sujet (le service minimum), il n'est pas tout seul.
Si les syndicats ne le laissent pas faire ce qu'il veut et bien cela va prendre du temps.
Il avait dit qu'il traiterait le sujet le plus tôt possible, il le fait. Après pour le temps que cela va prendre, ils font au "mieux" (le gouvernement et les syndicats).
Ced777
BaZZman a écrit :
Sur ce sujet (le service minimum), il n'est pas tout seul.
Si les syndicats ne le laissent pas faire ce qu'il veut et bien cela va prendre du temps.
Il avait dit qu'il traiterait le sujet le plus tôt possible, il le fait. Après pour le temps que cela va prendre, ils font au "mieux" (le gouvernement et les syndicats).

Sur la plupart de ses réformes il ne sera pas "tout seul". Constitution (qui va poser d'énormes problèmes à sa loi sur les heures sup', éventuellement, sur le réduc d'impôts) , syndicats, opinion publique. Sarko sera un président comme les autres, avec les mêmes contraintes.
Les gens qui pensaient qu'il allait changer la France par son l'action rapide et sa seule volonté en sont pour leur compte.
(ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut rien faire: il peut faire passer en force beaucoup de choses, mais à ses risques et périls)
BaZZman
Arrete de dire n'importe quoi.
Il s'attaque à tous les sujets dont il a parlé pendant sa campagne (gouvernement d'ouverture, service minimum, sécu, etc).
Faut être idiot pour lui reprocher de ne pas tout plier en 2 mois comme il faut être idiot pour voter pour lui en pensant qu'il va tout plier en 2 mois.

C'est en plus contre productif en anti démocratique. Le "peuple" veut qu'il fasse les réformes qu'il a promis. Donc faut au moins lui laisser le temps de les faire.
En plus, il avait dit juin pour le service minimum et on est le 28 Mai. Il y a pas comme un petit problème ?
Ced777
BaZZman a écrit :

Oui bien sûr.

BaZZman a écrit :

Il s'attaque à tous les sujets dont il a parlé pendant sa campagne (gouvernement d'ouverture, service minimum, sécu, etc).

Ah ben le contraire aurait été difficile!

BaZZman a écrit :

Faut être idiot pour lui reprocher de ne pas tout plier en 2 mois comme il faut être idiot pour voter pour lui en pensant qu'il va tout plier en 2 mois.

Faut être carrément supide pour voir qu'il n'a pas reculé sur plusieurs sujets (service mini, heures sup etc..) au moins au niveau du calendrier (à défaut de smesures). Tiens allume ta telloche et regarde "C dans l'air", ils en parlent en ce moment. (tu pourras le revoir sur le net après l'émission).

BaZZman a écrit :

C'est en plus contre productif en anti démocratique. Le "peuple" veut qu'il fasse les réformes qu'il a promis. Donc faut au moins lui laisser le temps de les faire.

Où ai-je écrit le contraire??
Moi je m'en fous, je suis anti-démocrate en même temps...

BaZZman a écrit :

En plus, il avait dit juin pour le service minimum et on est le 28 Mai. Il y a pas comme un petit problème ?

Ouais ben relis les articles, maintenant il parle de commencer à traiter le sujet en janvier 2008. Pas d'avoir un service minimum en place en janvier...
Y'a pas comme un petit problème??
BaZZman
Ced777 a écrit :

Ouais ben relis les articles, maintenant il parle de commencer à traiter le sujet en janvier 2008. Pas d'avoir un service minimum en place en janvier...
Y'a pas comme un petit problème??

Tu vois tu déformes la réalité. On parle d'une mise en place pour le premier janvier (source libération pas vraiment pro Sarko). Donc il va falloir en discuter un peu avant, non ?

Je suis plutôt d'avis de lui laisser du temps. Surtout sur ce sujet qui a de très grandes chances de nous péter à la gueule.

PS : bref, comme tout "gaucho" qui se respecte, on dit non à tout, on critique et on ne fait rien de productif.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :

Tu es bête où tu le fais expres?
Qui a remis en cause le calendrier des réformes ici? On a simplement évoqué la teneur extra light des réformes annoncées alors qu'elles devaient être hard.
Et si tu veux parler calendrier Sarkozy avait lui même annoncé qu'une loi sur service minimum dès juillet 2007.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ced777
BaZZman a écrit :

Tu vois tu déformes la réalité. On parle d'une mise en place pour le premier janvier (source libération pas vraiment pro Sarko). Donc il va falloir en discuter un peu avant, non ?

C'est même une excellente chose. Sauf que ça risque d'aboutir à ce qui existe déjà (voir mon post quelques pages plus haut)

BaZZman a écrit :

Je suis plutôt d'avis de lui laisser du temps. Surtout sur ce sujet qui a de très grandes chances de nous péter à la gueule.

Pas de raison qu'il pète s'il est abordé intelligemment et si on attend pas un miracle (c'est à dire un service maximum). Je continue à penser que c'est un faux sujet, un faux débat, de l'ordre de la poudre aux yeux: le service minimum existe déjà. Je me demande aussi comment il compte faire intervenir les élus locaux dans le débat... (puisqu'il a l'air de vouloir botter en touche sur les collectivités locales... )

BaZZman a écrit :

PS : bref, comme tout "gaucho" qui se respecte, on dit non à tout, on critique et on ne fait rien de productif.

Le "on" désigne qui? Parce que je ne me sens pas du tout concerné sur ce coup là en tout cas...
Ced777
Excellent "C dans l'air" sur France 5 ce soir, comme c'est souvent le cas...

En ce moment sur backstage...