BaZZman a écrit :
Qu'il n'arrive pas aujourd'hui à faire passer une loi sur le service minimum ne veut pas dire qu'il n'y arrivera pas dans les 5 ans qui viennent.
Ouais enfn c'est quand même un léger signe d'impuissance pour quelqu'un qui a annoncé qu'il allait faire des réformes immédiatement (tu ne te souviens pas? Il avait promis la réforme du service minimum dès son élection, c'est à dire pour l'été 2007... les sarko-maniacs auraient-ils tous Alzheimer??)
BaZZman a écrit :
Plutôt que de chercher à piéger Sarko, vaudrait mieux que certains se demandent ce que leur propre camp a à proposer.
Mais personne ne l'a piégé. A part lui-même, à grand renfort d'annonces et de promesses racoleuses qu'il n'est pas capable de tenir visiblement. Ca ne veut pas dire qu'il ne fera rien: mais en tout cas il ne respecte déjà plus son "échéancier".
Si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'il laisse passer quelques mois histoire que ses électeurs oublient un peu ce sur quoi il a été élu...
BaZZman a écrit :
Je me fais un peu l'avocat du diable parce que l'on semble oublier que Sarko se heurte quand même à des syndicats bien débiles dans leur grande majorité. Dire que le service minimum ne se fait pas à cause de Sarko, c'est un peu se balader avec une poutre dans l'oeil...
Ben on ne dit pas qu'il ne se fait pas à cause de Sarko (faudrait lire), on constate juste que Sarko ne fait pas mieux que les autres, qu'il ne tient pas ses promesses, et que tout son programme est en train de prendre l'eau, mesure après mesure. Ou au mieux, elles sont repoussées aux calendes grecques.
Les syndicats débiles, comme tu l'écris, ils ont toujours été là. Avant l'élection de Sarko ils étaient là. Sarko aurait-il oublié de prévenir que son beau programme serait inapplicable à cause de ces méchants syndicats (et accessoirement à cause de la Constitution
).
Dommage pour ceux qui ont voté pour lui, ils auraient peut être votés différemment s'ils l'avaient su??
Avec Sarko, tout devient possible?
C'te blague. Tout sauf ses réformes, oui!